• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nationale D'elevage Racp
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Nationale D'elevage Racp  (Lu 48990 fois)

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #100 le: 16 septembre 2012 à 20:48:44 »
Pas plus que ça !

Meilleur champion & meilleur mâle : Drôle d'Oiseau d'Ici Peu Chenu "Copain" de Finlande
Meilleure Championne : Calin Nounours Nuage de Pluie "Josette" de Finlande

Classe Ouverte Mâle : Juge JB Moings

1 - D'Estaing du Domaine des Genots
2 - Hob Nob's Scandinave
3 - ?? du Pic d'Espade
4 - For Pleasure de la Petite Ferme de Wihr
5 - Diraty de Loubajac
6 - Courtal Caussou de l'Oustaou de Padel

Classe très Jeune Mâle : Juge J. Dillies

1 - Garazi du Picourlet

Classe Ouverte Femelle : Juge C. Reilhac

1 - Calypso du Pic d'Espade
2 - Bitxi de Loubajac
3 - Tavelle de l'Oustaou de Padel
4 - Cascade du Pic d'Arbizon
5 - Elegance de la Petite Ferme de Wihr
6 - Farouette

Classe Jeune Femelle : Juge J. Dillies

1 - Guess des Drayères
2 - Griotte de l'Oustaou de Padel

BOB : Calypso du Pic d'Espade

Je complète au fur et à mesure des infos, à moins que quelqu'un ne le fasse avant moi

Telemak13

• Invité
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #101 le: 17 septembre 2012 à 14:58:07 »
Déjà de retour

L’organisation sur 2 jours m’a permis de mieux profiter de ce WE ensoleillé je dirais que pour moi c’est plutôt une expérience à renouveler. Je me demande quand même si la chose sera aussi agréable avec un WE pluvieux l’avenir nous le dira.
Cette NE m’a permis de revoir certains forumeurs, l’éleveuse de Bakary ainsi qu’une de ses amies qui partage aussi notre intérêt pour les BP.
Question BP , j’en ai pour ma part trouvé pas mal à mon gout, je me suis attardé sur la classe ouverte mâle et je dois dire que l’ensemble était plutôt agréable à regarder chapeau au Juge juger autant de BP……. La place ne manquant pas, un ring un peu plus grand aurait surement permit un peu plus de visibilité. Pour ce qui est des 1 ers de la classe femelle ou mâle rien à redire à ce stade c’est une histoire de gout en tout cas rien d’incohérent il me semble. Par contre carton rouge ! Je n’ai rien contre la danse folklorique mais de là à faire une démonstration pendant le ring d’honneur…….
Vous allez me dire et Bakary alors ……… Pour Bakary un jour avec et un jour sans. Je l’avais inscrit pour le CANT il ne s’est pas trop mal débrouillé et l’a obtenu. Pour l’expo par contre la’’ cata’’ ou plutôt une grande incompréhension ! Le juge a pu le manipuler sans aucuns problèmes et il a obtenu de bons commentaires :

7 mois – grand model avec une tête expressive. Ex yeux foncés - DCC - EX encolure - TB ligne de dos- TB épaules -EX angulation AR -TB texture- mouvement régulier de faible amplitude avec un fouet trop haut.

Rien à redire sur l’ensemble du papier. Par contre le commentaire du juge à la fin pour justifier le'' assez prometteur'' me reste à travers de la gorge ! Je savais que son port de queue serait un handicape pour les expos par rapport à un BP avec la queue coupée ou un chien qui porte la queue entre les pattes de plus le standard est plutôt clair sur le sujet .Que l’on me dise votre BP porte le fouet haut Là je n’aurais rien à dire ou à redire puisque c’est vrai surtout en expo :mdr:  il est fier mon Bakary :mdr:  mais de là à ce qu’il suppose qu’il soit ‘dominant donc agressif envers ses congénères’’ par rapport à son port de queue . :hein:  :angry:
Cette incompréhension était partagée par l’éleveuse et d’autres étrangers qui peu de temps avant l'avaient vu  jouer avec d'autres BP  y compris de mâles .
Bakary aura dans d’autres expos avec un autre juge plus de chance ça je le sais mais cela me conforte aussi dans mon idée, en France l’image du BP avec la queue coupée et encore très présente. Malgré le souhait de certains.

Je n’ai pas trié les photos ou vidéos juste supprimé les plus mauvaises. Je vous laisse le soin de regarder ce qui vous intéresse et d'ajouter si possible le nom du BP ou autres commentaires intéressant pour les autres ! Merci

https://picasaweb.google.com/telemak06/NEAr...feat=directlink

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #102 le: 17 septembre 2012 à 16:02:21 »
mais de là à ce qu’il suppose qu’il soit ‘dominant donc agressif envers ses congénères’’ par rapport à son port de queue . :hein:  :angry:
Ce n'est pas vrai ????

Oh que ça me met hors de moi de lire ça !!!!!!
Mais que ces gens là se renseignement sur la "dominance" !!!

Il a été jusqu'à l'écrire ????

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #103 le: 17 septembre 2012 à 16:12:30 »
mais de là à ce qu’il suppose qu’il soit ‘dominant donc agressif envers ses congénères’’ par rapport à son port de queue . :hein:  :angry:
Ce n'est pas vrai ????

Incroyable!!!

Selon ce juge, j'ai donc une chienne dominante et agressive !!!!!

J'oubliais... merci pour les photos Telemak, ça rappelle de bon souvenirs.
MJo

Telemak13

• Invité
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #104 le: 17 septembre 2012 à 16:28:41 »
Ce n'est pas vrai ????

Incroyable!!!

Selon ce juge, j'ai donc une chienne dominante et agressive !!!!!
Oui pour lui un  BP doit avoir la queue basse au moins quand il est aux allures sinon ça démontre une trop  grande dominance . Je suis resté perplexe mais l’éleveuse  elle était vraiment  très déçus ! Dessus  car elle a fait un très  bon travail au niveau de la sociabilisation de ses chiots et déçus pour moi . Je sais qu'il faut relativiser mais franchement entendre ce genre d’argumentations  :grr: Même si les commentaires notés  sont eux des plus encourageants

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #105 le: 17 septembre 2012 à 16:35:34 »
Mais l'éleveuse n'a pas à être déçue !!!! Un port de queue n'a rien à voir avec de la dominance !!!
Le chien était à l'aise sur la ring, et ben tant mieux pour le chien, tant pis pour le jugement ! Ma chienne a toujours eu la queue entre les jambes.
Ils ont établi le règlement avec des chiens sans queue, qu'ils regardent autour d'eux.

Hors ligne Djinntonic

• Champion
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #106 le: 17 septembre 2012 à 17:31:03 »
Surtout si un juge beauté etait comportementaliste ca se saurait!!!
meme sans etre comportementaliste on sait bien que le port de queue n'a rien a voir avec de la "Dominance".
Il aurait été recu s'il m'avait fait ce commentaire...
ton chien était juste a l'aise peut etre un peu "kéké" face aux autres males du ring mais c'est en aucun cas de la dominance ou en tout cas ce n'est pas uniquement un port de queue qui peut exprimer de la "dominance"...
Mais bon tant que les proprios, eleveurs et juges de BP s'enteteront a vouloir des chiens craintifs pour qu'ils aient bien le recul pyrénéen... on en restera là.
trouvez vous normal que sur le pyrénées souvent les juges ne regardent pas les dents eux meme de peur de se faire mordre?
moi NON NON et NON!!!
alors c vrai que ces chiens flippés auront toujours la queue basse!!!

alors ton ptit chien bien dans ses pattounes avec la queue un peu en l'air et ben garde le comme ca c'est tellement plus agreable a vivre ! t'inquietes pour les jugements!

le commentaire qui m'a toujours fait rire c'est " fouet trop gai" serais ce donc le contraire de " fouet correctement triste"? ou "parfaitement flippé"?

Telemak13

• Invité
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #107 le: 17 septembre 2012 à 17:50:32 »
Mais l'éleveuse n'a pas à être déçue !!!! Un port de queue n'a rien à voir avec de la dominance !!!
C'est un éleveur occasionnel qui prend plaisir à suivre ses chiots comme beaucoup d'ailleurs ! Je ne vais pas dire qu'elle est venue d’Allemagne juste pour Bakary mais sa présence à la NE lui a  donné encore plus l'envie de venir je pense . L’échange que j'ai pu avoir avec elle et aussi des Suisses a mis en avant un différence de priorités au niveau de l’élevage même si nous avons les même exigence  il y a des petites nuances . Si on devait faire un tiercé , la  sociabilisation  et la santé (dysplasie en autre) sont leurs priorités vous allez me dire chez nous aussi sauf que chez eux la réglementation des clubs et leur  législation   ne leur laisse pas le choix alors que nous nous l'avons. C'est pour cela que  le fait que l'on dise que son Chiot soit dominant ( dans le mauvais sens du terme) l'a plutôt contrarié  

Hors ligne Djinntonic

• Champion
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #108 le: 17 septembre 2012 à 18:04:52 »
en fait il n'y a pas de mauvais sens du terme a "Dominant" .
Dans une situation donnée un chien est dominant sur la meute en présence ou ne l'est pas...
Cette dominance peut changer selon la composition de la meute en présence et selon la situation.
Donc pas de contrariété a avoir de la part de l'éleveuse surtout que l'argument n'est ni fondé , ni réflechi.

ca serait comme dire " ton chien a l'oreille gauche levée il est droitier" mdrrrr!!!

Telemak13

• Invité
Nationale D'elevage Racp
« Réponse #109 le: 17 septembre 2012 à 18:08:10 »
en fait il n'y a pas de mauvais sens du terme a "Dominant" .
Dans une situation donnée un chien est dominant sur la meute en présence ou ne l'est pas...
Cette dominance peut changer selon la composition de la meute en présence et selon la situation.
Donc pas de contrariété a avoir de la part de l'éleveuse surtout que l'argument n'est ni fondé , ni réflechi.

ca serait comme dire " ton chien a l'oreille gauche levée il est droitier" mdrrrr!!!
 :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 19   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nationale D'elevage Racp

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.071 secondes avec 40 requêtes.