• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Regionnale De Corps Nuds
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Regionnale De Corps Nuds  (Lu 16785 fois)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #40 le: 12 avril 2011 à 13:33:24 »
je suis comme toi,mais cela dépend de l'appréciation du juge, celui a fait se classement cela aurait été un autre le classement aurait été différent,ca dépend comment les juges apprécie les bp

Hors ligne cerise

• Vénérable
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #41 le: 12 avril 2011 à 15:17:34 »
Idem pour moi Angélique !!!!!!

Les critères pour les classements des BP ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde ;)  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne naos

• Intermédiaire
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #42 le: 12 avril 2011 à 23:05:21 »
je suis daccord avec vous que le classement n'est pas forcement le meme pour tout le monde mais dire que par rapport au photos le classement vous parrait pas juste  dire cela me parrait un peu deplacer
et je ne defend pas calypso qui a mon gout etait loin d'etre prete mais j'ai participé pour le plaisir de voir des personnes qui aime la meme race que moi
mais juger un chien sur une photo moi je ne sais pas faire (apperement certain sont tres doue) mais pour moi le chien que j'ai trouvé petillant bien construit avec des allures correct pour un berger c'est d'ici de la borde d'ouzoum (une tres jolie chienne)
naos

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #43 le: 13 avril 2011 à 00:23:16 »
@naos : Je ne pense pas que les réflexions soient par rapport aux femelles... 1er - 2ème, demain c'est l'inverse... Ainsi va la vie.. ;)

Sans doute est-ce chez les Mâles où  il y a eu des qualificatifs et commentaires assez insolites...(je ne parle pas des places).
J'ai encore en mémoire les réflexions prises par les uns ou les autres par ce Mr...
Le moindre qu'on puisse dire sans rentrer dans les détails... C'est qu'il est lent... Peu sûr de lui... etc... :huh:
Ceux qui le connaissent mieux disent avec indulgence " Un juge atypique dont plus grand monde n'écoute les commentaires "   :( .

@la prochaine  :couc:  
Pour les vidéos...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #44 le: 13 avril 2011 à 21:19:07 »
Chaque juge à ses critères.

Il y a certain nombre de juge (sans les citer) qui ont des jugements relativement identiques, avec lesquels on est souvent d'accord (en toutes objectivités bien sûr...) :jap:

On a aussi les juges apprentis, les juges multi-races, les juges étrangers qui ne connaissent pas vraiment la race et ses spécificités, mais qui la connaissent plutôt dans les livres, avec ces juges là, on a parfois des surprises... :huh:
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et par la suite on voit que ces mêmes juges, parfois prennent de l'expérience....

On a des juges atypiques qui eux ne sont pas vraiment d'accord avec un certain type de berger et que l'on ne changera jamais. (il faut faire avec, du coup on laisse certains types de chiens à la maison)
Certains détestent les cadenettes et le font savoir et déclasse volontairement le chien, même s'il a toutes les qualités requises. :unsure:

Il y a parfois des jugements du politiquement correct,.... (pour moi c'est le pire, si le chien qui gagne n'est vraiment pas bon) ou les juges qui choisissent l'autre bout de la laisse (souvent par inexpérience, mais qui connaissent plus l'éleveur que le chien):(

Les jugements que je préfère, c'est lorsque de façon collégiale, le juge explique pourquoi il a fait ce choix et pas un autre, même si je ne suis pas forcement en accord avec son choix, mais il a le mérite d'expliquer son choix et c'est également une expérience pour l'éleveur.:woo:

C’est vrai que juger sur photo n’est pas forcement évident, mais certains des chiens qui sont sur les photos et pas seulement à cette régionale sont connues et on est parfois perplexe quant au classement, mais ce qu’on ne sait pas, lorsqu’on n’y est pas, c’est comment les chiens se sont comportés ce jour là et comment ils ont trotté. :hein: :dog3:

Et comme le dit si bien Pierre de Coubertin : «  l’essentiel c’est de participer ».
Et Coluche : « Les autres viennent aussi pour participer, mais ils gagnent »
 :woo:  

Hors ligne naos

• Intermédiaire
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #45 le: 13 avril 2011 à 21:24:17 »
tu as tres bien resumer et on sens ton experience
 je pense exactement les meme chose
mais je connaissais pas la sitation de coluche
naos

Hors ligne cerise

• Vénérable
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #46 le: 14 avril 2011 à 09:32:55 »
Tout à fait d'accord avec toi Patrick, à une exception prêt, c'est qu'un particuliers qui n'a qu'un chien, n'a pas le choix de présenter tel ou tel chien en fonction du type de BP apprécié par tel ou tel juge.
Après, le juge comme le propriétaire à ses propres critères, il faut être "sport", l'essentiel est de participer et de se retrouver autour d'une passion commune le BP.
Par contre, ce qui me choque et me pose problème, c'est quand on entend de la bouche d'un juge,      "Evidemment ce chien ne méritait pas ce classement mais si le propriétaire n'est pas satisfait, il se découragera et ne participera plus aux expo !"
Alors quand on donne un excellent à ton chien le mérite-t-il ou est-ce par complaisance ? :hein:

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #47 le: 14 avril 2011 à 13:07:43 »
On a des juges atypiques qui eux ne sont pas vraiment d'accord avec un certain type de berger et que l'on ne changera jamais. (il faut faire avec, du coup on laisse certains types de chiens à la maison)
Certains détestent les cadenettes et le font savoir et déclasse volontairement le chien, même s'il a toutes les qualités requises. :unsure:

aussi avec queue et sans queue !!!  :(  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #48 le: 14 avril 2011 à 13:11:21 »
Oooooh mon Dieu, cette queue............... :cry:  :woo:  

Hors ligne Athos

• Vénérable
Regionnale De Corps Nuds
« Réponse #49 le: 14 avril 2011 à 17:35:46 »
Merci Patrick, Barbara et Arnaud pour ses photos: J'adore ceux des allures (et celle du cheval  :mdr: )

@fermewhir: Chaque juge à ses critères.

Tout à fait d'accord ...

Encore bravo à tous !!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Regionnale De Corps Nuds

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 34 requêtes.