• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption  (Lu 27633 fois)

sandrasamy

• Invité
Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« le: 25 juin 2010 à 12:55:00 »
Ceci est un appel à l'aide pour essayer de trouver une nouvelle famille pour Dartagnan du Castelmouly (tatoué 2GBD710) né dans l'élevage de Mr Amaré à Bagnères de Bigorre en juin 2008; il est avec moi en Cantabrie (nord de l'Espagne) et je dois m'en séparer pour diverses raisons d'ordre personnel et aussi car il ne m'a jamais acceptée ni fait confiance, ce qui rend notre "vie en commun" problématique. Dartagnan se méfie souvent de moi plus que des étrangers..... mais souvent aussi il se montre calin, joueur et affectueux; sa méfiance envers moi m'a empechée de le dresser comme chien de troupeau. Nous ne nous comprenons pas. Dartagnan aime la liberté, l'espace, la rando,  courir après les vaches pas sages (mais il n'ose pas y aller seul); il aime aller en voiture, tolère les chats, n'est pas agressif du tout avec les étrangers; il n'est pas confirmable car un seul testicule. J'espère de tout coeur que parmi les membres du forum et le cercle de leurs connaissances et amis, il y aura quelqu'un qui pourra lui faire une place dans sa maison, dans sa vie et dans son coeur. Merci

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

sandrasamy

• Invité
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 17:42:08 »
J'avais oublié de donner le nom de père, mère , grand-parents et arrière grand-parents: les voici.

Mère: Taillade du Castelmouly
Père: Morlaas du Castelmouly
Grand Père paternel: Uzer (élite B )
Grand Mère paternelle: Gripp des Labrits
Grand Père maternel: Pyrrhius de la Griffe Pyrénéenne
Grand Mère maternelle: Opaline du Castelmouly
Arrière grand parents: Muscadin, Puce, Delco de KI Denved, Dahra, Navarret de l'Estaube, Juliane, Morlaas du Castelmouly, Mainade de la Griffe Pyrénéenne.

Dartagnan est monorchide mais a déjà plusieurs fils et fille qui sont magnifiques.  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #2 le: 25 juin 2010 à 20:56:59 »
Quel dommage, il a l'air si bien dans ses montagnes !  :(
N'y a-t-il pas un moyen avec l'aide de son compère de trouver une solution ?

A+, Alice

sandrasamy

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juin 2010 à 21:08:49 »
"Compère", que veux-tu dire avec ce mot là?  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #4 le: 25 juin 2010 à 21:46:24 »
:woo: C'est un chien magnifique!

Quels sont les problèmes que tu rencontres avec lui? tu as un autre chien apparemment d'après ta présentation... ? tu n'as pas le même problème avec lui?
As-tu essayé de voir un comportementaliste? tu dis qu'avec les étrangers il se comporte différemment et que parfois il est très câlin...  c'est bizarre ce changement de comportement.. As-tu pu identifier ce qui le fait changer d'attitude??
Tu ne peux vraiment pas essayer de régler ce problème???

Autre question : tu n'as pas pris un chien de ferme, mais un chien chez un éleveur reconnu. Pourquoi l'avoir fait reproduire s'il est monorchide??

il y a beaucoup des origines de mon chien du côté paternel de ton Dartagnan  B)

J'espère que tu trouveras vite une solution pour Dartagnan, il est trop beau et comme dit Alice, il a l'air tellement bien dans ces belles montagnes...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #5 le: 25 juin 2010 à 22:28:06 »
"Compère", que veux-tu dire avec ce mot là?
je veux dire "complice, compagnon", ton autre chien Shatir. Est-ce qu'ensemble, l'un (même si c'est le plus jeune) ne peut-il pas entraîner, accompagner Dartagnan ?...

A+, Alice

sandrasamy

• Invité
« Réponse #6 le: 25 juin 2010 à 23:07:36 »
 Quels sont les problèmes que tu rencontres avec lui? tu as un autre chien apparemment d'après ta présentation... ? tu n'as pas le même problème avec lui?
As-tu essayé de voir un comportementaliste? tu dis qu'avec les étrangers il se comporte différemment et que parfois il est très câlin... c'est bizarre ce changement de comportement.. As-tu pu identifier ce qui le fait changer d'attitude??
Tu ne peux vraiment pas essayer de régler ce problème???

Autre question : tu n'as pas pris un chien de ferme, mais un chien chez un éleveur reconnu. Pourquoi l'avoir fait reproduire s'il est monorchide??

Dartagnan est en liberté complète: il n'est pas possible de l'enfermer car il est très malin,  et aime sa liberté. évite à tout prix d'être enfermé: donc il m'étudie continuellement, est sur ses gardes et il vient me voir quand il veut et juge que je ne suis pas dangeureuse; il choisit ses endroits et ses moments pour se froter à moi et me faire des calins: ça va si on est en montagne, dans les champs; si je l'appelle dans le village ou à proximité des étables, dans sa tête, ça veut dire que je veux lui faire quelque chose de pas agréable, comme l'enfermer à la maison, etc.  J'ai deux chiennes de troupeau qui sont arrivées chez moi avec les vaches, qui ont eu des chaleurs et c'est comme ça que Dartagnan s'est reproduit, "par accident". En plus, je ne savais pas à l'époque, qu'il n'avait qu'un testicule, je ne m'y attendais vraiment pas, ça fait 25 ans que j'ai des BP pur ou croisés, LoF ou pas et c'est la première fois que ça m'arrive; je suis éleveuse de vaches (avant, j'avais un troupeau de chèvres) La méfiance qu'a Dartagnan envers moi m'a empeché d'en faire un chien de travail au troupeau et la situation est sans issue pour nous deux;
Shatir est un des fils de Dartagnan; ni lui ni ses frères et soeurs et cousins et cousines (que j'ai tous donnés à des éleveurs de la région) ne lui ressemble dans leur charactère et comportement. La mère de Shatir est fille de Sympa du Castelmouly, formidable BP chien de troupeau exceptionnel et regrété. Il a eu aussi pas mal de descendance ici et les éleveurs qui ont pris des chiots de lui, tous m'ont dit que c'étaient des chiens très intelligents, qu'il ne leur manquait que la parole et que presque chaque jour ils les étonnaient par leur prouesses, envie d'aider leur maitre et leur grande intelligence.
DArtagnan risque de rendre difficile le dressage de Shatir, puisque il fait absolument ce qu'il veut et que je lui ai laissé liberté complète pour essayer d'effacer l'extrème méfiance qu'il ressentait envers moi. j'ai remarqué qu'il m'aime bien mais qu'il est mieux avec les hommes. C'est la première fois qu eje dois me séparer d'un chien dans ces conditions et ça fait mal mais je ne vois pas d'autre solution, j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais et je ne veux pas attendre plus car plus Dartagnan viellit, plus cela sera dur de trouver quelqu'un pour l'adopter. soyez surs que je cherche la meilleure solution pour nous deux, mais surtout pour le bien de Dartagnan.  

Asticot

• Invité
« Réponse #7 le: 23 août 2010 à 19:19:41 »
Ce post est toujours d'actualité !

Asticot

• Invité
« Réponse #8 le: 25 août 2010 à 14:13:26 »
Chercherait  FA dans département 64, 40 ou 66.

Chamallow16

• Invité
« Réponse #9 le: 27 août 2010 à 15:55:11 »

Je suis un peu perplexe à la lecture de ce post (que j'avais du zapper faute de temps !) ......

J'ai moi même un chien hyper méfiant et qui a le même comportement que Dartagnan. C'est un chien extrèmement intelligent mais aussi très indépendant (et qui n'a aussi qu'un seul testicule !!! mais ça n'a surement rien à voir !!!!!).
Un de mes amis dit de lui qu'il est fourbe (c'est sur qu'à coté de Chamallow .....).
Il connait tous les ordres qu'on peut donner mais n'y obéit que si c'est dans son interêt.
Pendant un temps, j'ai cru qu'il était sourd. Mais non. Après, je l'ai appelé affectueusement "mon border autiste". Mais non, c'est pas ça non plus .....
Je cherche encore son mode de fonctionnement ...... Il y a des jours ou il est le chien idéal, parfait, impéccable et d'autres jours ou franchement, je n'ai qu'une envie : en faire de la charpie.
Pourtant, je trouve qu'il s'améliore (ou bien je m'habitue  :mdr: ) !
Je lui laisse beaucoup d'indépendance et de liberté (ce qu'il semble apprécier), mais quand j'exige qu'il obéisse, je ne lache pas jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux !!!
et ça vient .... doucement ....
Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne m'aime pas. Mais il choisit les moments ou il veut bien être carressé (de moins en moins parce que moi aussi, je choisis et il s'est rendu compte qu'on n'avait pas forcément envie en même temps !!!).
c'est vrai que c'est frustrant d'avoir un chien qu'on sait capable du meilleurs et qui ne vous propose que le pire !
c'est vrai que les autres ne comprennent pas pourquoi il a des passes droits qu'eux n'ont pas ....
Mais c'est aussi super agréable de le voir progresser et me faire de plus en plus confiance, même si c'est lent ....

Vous avez un chien qui visiblement est intelligent, mais comme le miens, indépendant et ne voulant pas de contact "obligé" avec l'humain. Je ne crois pas que ce soit perdu. Il faut juste un peu de patience, de douceur et de volonté pour réussir à obtenir de lui tout ce que vous voulez .....
Il ne sera surement jamais aussi bon que les autres chiens que vous avez pu avoir au troupeau.
Mais il a surement d'autres qualités !
Domino, le miens, est très protecteur pour tous les animaux de la maison. Il en prend soin, il les caline, les regroupe, les surveille, les défends, joue avec eux .... super nanny !!!!
Peut être que Dartagnan a aussi un don qui pourrait être utilisé pour les moutons ......

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 10.052 secondes avec 40 requêtes.