• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption  (Lu 26659 fois)

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« Réponse #30 le: 21 décembre 2010 à 06:10:01 »
J'ai envoyé un mail à la propriètaire.  Elle voulait quelqu'un de frontalier cependant le village n'est pas vraiment proche de chez moi alors je ne pourrais pas faire plusieurs aller-retour.
 Je veux bien aller sur place pour récupérer Dartagnan et le faire garder en FA près de chez moi mais il me faut son accord bien sur. J'espère qu'elle me répondra.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Asticot

• Invité
« Réponse #31 le: 21 décembre 2010 à 16:37:51 »
J'espère qu'elle me répondra.
Moi aussi j'espère...

jasper

• Invité
« Réponse #32 le: 21 décembre 2010 à 20:04:34 »
:grr:  culottée quand même !
Se décharger de son animal pour des raisons qui n'en sont pas et en plus avoir des exigences quand on s'en occupe pour qu'il soit bien
franchement il y a des personnes qui ne méritent pas la confiance d'un animal tout à fait désintéressé :angry:
Depuis le temps qu'il végète le pauvre Dartagnan, il ne pourra peut-être plus avoir une vie de famille normale et ce ne sera pas de sa faute le pauvre

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #33 le: 21 décembre 2010 à 20:38:46 »
Je pense que Dartagnan a besoin d'une FA chez qui il aura beaucoup d'espace car il a appris à être très indépendant. S'il l'a perdu, la confiance en l'humain reviendra. Quand on voit comment "récupèrent" des chiens qui ont connu des situations très graves, on ne peut qu'être confiant.

L'idéal serait de lui trouver une ferme pas loin de chez moi, je vous promets que j'y réfléchis beaucoup  mais en premier il faut le récupérer pour qu'il soit en sécurité et voir comment il se comporte.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #34 le: 22 décembre 2010 à 14:53:53 »
c'est quoi cette maitresse,elle n'a même pas le droit que l'on dise maitresse après ce qu'elle a fait :grr:  :grr: une honte, pauvre petit chien :(  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #35 le: 22 décembre 2010 à 23:32:52 »
Stop, stop, stop!!! quoiqu'on en pense, ne jugeons pas au risque de bloquer toute chance à Dartagnan de trouver un jour un foyer stable.
Apparemment, il y a eu une grosse incompréhension entre le chien et sa maîtresse, et c'est la seule solution qu'elle ait trouvée...bon, elle le nourrit on dirait, ça veut donc dire qu'elle garde un oeil dessus...
Quand on entend que 3% des adoptions chez les humains sont des échecs, on peut imaginer que tout l'amour du monde ne résoud pas tous les problèmes, y compris avec les animaux.
Il faut donc d'abord attendre que sa propriétaire réponde à Etxe. J'espère sincèrement qu'elle le fera, pour le bien de son chien.
Car sinon, il est évident qu'un jour ou l'autre il se prendra du plomb dans la peau pour avoir été 'embêter' une chienne en chaleur, ou avoir chapardé, ou toute autre raison...

Eliane, ce que tu proposes est formidable. As-tu une famille en vue??? parce qu'apparemment ce chien épris de liberté ne restera sans doute pas dans une ferme non cloturée. S'il doit un jour se retrouver à la chaîne, ce sera pire encore. Mais je sais que tu as déjà envisagé tout ça  :rolleyes:

Il faudra ensuite prévoir de le faire castrer, car s'il est monorchide il faut éviter toute reproduction. De plus ça aidera peut-être son comportement...

En tout cas, il faudra absolument que quelque chose se passe vite pour ce chien sinon ce sera trop tard. Son passé, même s'il n'a jamais été maltraité, pèse sans doute déjà beaucoup.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #36 le: 23 décembre 2010 à 10:10:22 »
Tu as raison Reb, il  ne faut pas juger trop vite au risque de porter tort à Dartagnan. Moi-même je m'en veux de ne pas avoir pris assez au sérieux le post de sa maitresse cet été ....

Bien évidemment je réfléchis beaucoup à Dartagnan. C'est un chien habitué aux grands espaces c'est pourquoi il lui faut une FA à la campagne mais que ce soit clôturé. J'ai une solution ponctuelle où il sera en sécurité et aura des soins et des câlins (il faut qu'il en reprenne l'habitude) et ensuite j'ai des pistes....

Dartagnan, une fois habitué poura rester dans une ferme s'il y est bien et qu'il aura compris que c'est son foyer.

Il y a quelques années nous avons adopté une golden retriever récupérée dans la rue. Elle avait des mois d'errance comme passé et au début quand nous n'étions pas à la maison, nous l'attachions  :(  car sinon elle prenait la route, divaguait ... Comme nous sommes à la campagne il y avait toujours quelqu'un qui la reconnaissait et qui la ramenait. Mais il est venu un jour où l'attacher n'a plus été nécessaire. Rien n'est clôturé chez nous mais elle avait compris qu'elle avait droit à un territoire et elle y restait. Oh elle adorait encore les grandes balades mais elle allait dans les bois et les prés autour de la maison,  jusqu'à son avant dernier jour elle a fait sa grande virée ....

Asticot

• Invité
« Réponse #37 le: 23 décembre 2010 à 11:34:32 »
Tu as raison Reb, il  ne faut pas juger trop vite au risque de porter tort à Dartagnan. Moi-même je m'en veux de ne pas avoir pris assez au sérieux le post de sa maitresse cet été ....

Bien évidemment je réfléchis beaucoup à Dartagnan. C'est un chien habitué aux grands espaces c'est pourquoi il lui faut une FA à la campagne mais que ce soit clôturé. J'ai une solution ponctuelle où il sera en sécurité et aura des soins et des câlins (il faut qu'il en reprenne l'habitude) et ensuite j'ai des pistes....

Dartagnan, une fois habitué poura rester dans une ferme s'il y est bien et qu'il aura compris que c'est son foyer.

Il y a quelques années nous avons adopté une golden retriever récupérée dans la rue. Elle avait des mois d'errance comme passé et au début quand nous n'étions pas à la maison, nous l'attachions  :(  car sinon elle prenait la route, divaguait ... Comme nous sommes à la campagne il y avait toujours quelqu'un qui la reconnaissait et qui la ramenait. Mais il est venu un jour où l'attacher n'a plus été nécessaire. Rien n'est clôturé chez nous mais elle avait compris qu'elle avait droit à un territoire et elle y restait. Oh elle adorait encore les grandes balades mais elle allait dans les bois et les prés autour de la maison,  jusqu'à son avant dernier jour elle a fait sa grande virée ....
Pour ma part, je me suis occupée de cette affaire pendant un bon moment cet été. J'étais en contact avec la propriétaire.
J'ai trouvé une asso qui voulait bien nous aider : "SOS Animaux Aquitaine".
Et puis début septembre... décrescendo dans les contacts avec la propriétaire jusqu'à plus de contacts du tout (mi-octobre).
L'asso demandait les vaccins pour rapatriement en France et la castration.
J'ai eu l'impression que la propriétaire (qui a déjà fait reproduire son chien) n'était pas très partante pour la castration. Quant aux vaccins, elle a dit qu'elle n'était pas contre mais depuis plus de nouvelle.

Des personnes s'étaient proposées pour adopter Dartagnan mais la propriétaire a refusé à cause du changement radical d'environnement et de sa façon de vivre (par rapport à la liberté et aux grands espaces actuels).

Dans un des derniers messages de la propriétaire, elle me disait qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de trouver une solution pour son chien.

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #38 le: 23 décembre 2010 à 12:31:20 »
Les précisions qu'apportent Asticot ne me donnent pas beaucoup d'espoir que la maitresse de Dartagnan se manifeste.....  

sandrasamy

• Invité
« Réponse #39 le: 24 décembre 2010 à 18:29:17 »
Cela fait des mois que je ne suis pas rentrée sur ce forum et j'ai reçu il y a quelques jours un mail de Etxe. Dartagnan est toujours en train d'attendre un nouveau foyer. Je l'ail déjà donné deux fois à deux éleveurs de la région. 10km et 22 km. mais il trouve toujours le chemin de retour pour revenir chez son amie la chienne de mon  voisin. Il ya a quelques jours aussi une personne de France m'a contacté et il y a peut être une solution en vue. Dartagnan est toujours dans la même situation bloquée: il a un "chez soi" à l'abri, une copine, il a à manger mais pas de maître, d'occupation . Il continue à être à la dérive. Et je ne peux surtout pas l'emmener avec moi car il perturbe les autres chiens dans leur travail. Son influence est tellement négative que mes autres chiens font usage de leur ruse pour le tromper et me rejoindre au troupeau "en cachette", sans que Dartagnan ne le sache car il "fout la merde" dans leur travail et dans le troupeau, les chiens s'en rendent compte et ça leur déplait.
Et bien sur plus le temps passe, plus cela sera difficile pour Dartagnan de refaire un apprentissage et de se réadapter.  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.496 secondes avec 41 requêtes.