• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Revue Racp N° 89
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Revue Racp N° 89  (Lu 18628 fois)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Revue Racp N° 89
« Réponse #30 le: 30 novembre 2011 à 11:45:56 »
+1  :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Revue Racp N° 89
« Réponse #31 le: 30 novembre 2011 à 13:32:10 »
A Gift,je suis d accord avec toi et tout cmme toi je compte prendre un troisième BP ou plutot une.
Je  resterai en Belgique pour choisir et je sais ou mais ca reste un secret pour l instant.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #32 le: 30 novembre 2011 à 13:43:12 »
Hi!hi! Il était tôt ce matin, capsel n'avait pas encore chaussé ses Tchin-Tchin d'Afflelou!!  :mdr:
Gift ne parlait effectivement pas de retourner 50 fois visiter les mêmes élevages, mais de beaucoup regarder les chiots rencontrés lors d'expos, de rassemblements sportifs canins, ... et de parler avec les propriétaires rencontrés. Se renseigner de toutes les manières possibles sur les productions de l'élevage, savoir si la philosophie d'élevage correspond à celle qu'on recherche....
Je trouve également que c'est une bonne façon de procéder. Se faire une idée du type qu'on aime ou pas, conforter cette idée en rencontrant le maximum de chiots et leurs propiétaires...
Certes l'éleveur a des droits, notamment peut-être celui de ne pas être harcelé, mais dans la mesure où il vend, il a aussi des devoirs.
Après c'est lui qui choisit de quelle manière exercer son activité. Mais les clients sont aussi libres de ne pas y aller s'ils attendent autre chose.

Attention capsel de ne pas donner une mauvaise image des éleveurs. Il me parait normal de bien réfléchir avant de s'engager dans l'achat d'un animal qui va vivre près de 15 ans auprès de nous. Et cet achat mérite bien un peu d'attention de la part de l'éleveur, il ne vend pas des vis ou des boulons.

Perso, sachant maintenant le peu que je sais, je ne prendrais pas un chiot chez quelqu'un qui n'a jamais fait tester ses reproducteurs pour la dysplasie. Tout en sachant que ce n'est jamais une garantie que les chiots en seront exempts. Mais au moins l'éleveur se sera donné les moyens de produire des chiots qui n'auront peut-être pas ce problème. Après c'est également son devoir d'informer le futur propiétaire sur la nécessité d'une bonne alimentation, de faire attention à l'âge et à la fréquence auxquels ont peut démarrer les activités sportives, .....
Et si malheureusement le chiot a un problème, ben au moins on pourra écarter toute négligence ou inconscience de l'éleveur.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #33 le: 30 novembre 2011 à 15:48:43 »

Je suis quand même surpris de lire de telles choses ! Pour un lave vaisselles  on regarde l’origine du produit, la qualité, les prix …… ce qui quand même la moindre des choses !  Par contre si j’ai bien compris , prendre le temps  de la réflexion,  se renseigner sur notre future compagnon pour mettre le maximum de chance d’avoir un BP en bonne santé , équilibré et nous voilà devenu des cassent couilles !
Je suis stupéfait du peu de considération que certains peuvent avoir pour leurs  potentiels future clients  Je serais curieux de connaitre le nombre de ''blaireaux'' et de  ''casses couilles'' sur ce forum qui  ont pris le temps nécessaire voir indispensable pour acquérir un chiot. Perso je suis un casse couilles doublé d’un blaireau et je le revendique.  :jap:
Les clients,il y en a de 2 catégories

La premiere catégorie de client  est celle qui a décidé d'acquerir un chiot de race,qui appel,vient a l'élevage et qui a financièrement une place assise et des revenus honorables,ceux ci ne posent jamais de problèmes.

Message de Rebecca : J'ai supprimé la fin de ce message

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Revue Racp N° 89
« Réponse #34 le: 30 novembre 2011 à 16:57:33 »
Donner les informations recherchées par un futur client  me semble une bonne base de travail...
Bien souvent, tout bon éleveur qui se respecte en passera par là avant d'effectuer une pré-réservation à un nouveau client :rolleyes:.
Je ne sais pourquoi mais je trouve que le syndrome du "chien en bonne santé" prend une place de + en +
importante dans les esprits et surtout dans les forums :huh:  ; je comprends tout à fait que le particulier qui sort d'un chien "à problèmes" ne veuille pas rééditer un second bail de 15 ans avec les mêmes soucis...  :huh: De là à agiter le drapeau de la peur en permanence.. comme si la race était envahie par un fléau me semble une réaction extrême  :rolleyes: .

Faire radiographier ses lignées pour vérification et continuer  ainsi dans la bonne voie son courant de sang est un gage de sérieux... mais aucunement une garantie du NO PROBLEM !  :mdr:
A titre perso un max. de mes poilus sont radiographiés pour vérification (et cotation) , c'est un peu le feu vert pour poursuivre et continuer une lignée... Par contre cela n'a jamais constitué pour moi un argument de vente (++) car les connaisseurs sont avant tout attirés par le 'type" des parents, les résultats, la vie de la meute etc...etc..

@ telemak13 : Pour le lave-vaisselle tu dois aussiiii regarder le nombre de couverts...:mdr:

@capsel : serais-tu devenu, comme BENETTON,  le roi de la provoc... :woo:
En tous cas les "invités" galopent...:lol:
Je viens de t'envoyer un client qui va prendre contact avec toi... :mdr:
Il veut un Pyr avec des hanches nikel..non panard..et toutes ses quenottes...
pour les Couc...gnettes il en veut 3 dont celle de secours...:(
 Ah oui j'oubliais.. faudra encaisser son chèque en 2012 après les fêtes pascales...C pour sa compta !!!

Comme j'ai vu que tu étais dans de bonnes dispositions commerciales... :lol:
Salut Mister Cash...  :couc:
Pour les vidéos...

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Revue Racp N° 89
« Réponse #35 le: 30 novembre 2011 à 19:43:09 »
Merci d avoire Rebecca d avoir supprimé cette partie.
Bonne soirée.
Jacky.

Telemak13

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #36 le: 30 novembre 2011 à 21:10:55 »
Citation de: Ouzoum,mercredi 30 novembre 2011, 17:57

@ telemak13 : Pour le lave-vaisselle tu dois aussiiii regarder le nombre de couverts...:mdr:

bien sûr plutôt deux fois qu'une , comme tout le monde ou presque je le suppose, je regarde un minimum les étiquettes ! Je sais qu'a une certaine époque on faisait la vaisselle à la main mais autant profiter des avancées! Si certains veulent continuer à la faire à la main et s’éclairer à la bougie  je n'y vois pas d’inconvénient. Là au moins ça ne fait de tord à personnes :mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #37 le: 30 novembre 2011 à 21:48:47 »
Je ne sais pourquoi mais je trouve que le syndrome du "chien en bonne santé" prend une place de + en +
importante dans les esprits et surtout dans les forums :huh:  ; je comprends tout à fait que le particulier qui sort d'un chien "à problèmes" ne veuille pas rééditer un second bail de 15 ans avec les mêmes soucis...  :huh: De là à agiter le drapeau de la peur en permanence.. comme si la race était envahie par un fléau me semble une réaction extrême  :rolleyes: .

Disons que c'est comme quand tu vas acheter la nouvelle voiture! On préfère quand elle fonctionne! Même si on sait qu'une panne peut arriver!
Après c'est finalement au fournisseur de mettre en valeur les qualité de l'objet à achter! Comme toujours le vendeur doit connaitre les qualités et les défauts de ces produits..faire en sorte que les seconds soient réduits au minimum..sinon il va pas faire des affaires longtemps!
C'est le commerce!
Et pourquoi ce qui est compréhensible pour une voiture devient étrange pour un chien!
Tiens même que maintenant il y a plein de truc dans cette voiture que l'on vivait très bien sans avant..mais c'est le progrès! Et celui qui veut faire des affaqires soit il offre une voiture en Kit et c'est pas cher dutout ou alors il y a l'ABs ..et les autres trucs que je sais plus comment çA s'appelle!

Disons que c'est comme quand tu vas acheter la nouvelle voiture! On préfère quand elle fonctionne! Même si on sait qu'une panne peut arriver!
Après c'est finalement au fournisseur de mettre en valeur les qualité de l'objet à achter! Comme toujours le vendeur doit connaitre les qualités et les défauts de ces produits..faire en sorte que les seconds soient réduits au minimum..sinon il va pas faire des affaires longtemps!
C'est le commerce!
Et pourquoi ce qui est compréhensible pour une voiture devient étrange pour un chien!
Tiens même que maintenant il y a plein de truc dans cette voiture que l'on vivait très bien sans avant..mais c'est le progrès! Et celui qui veut faire des affaqires soit il offre une voiture en Kit et c'est pas cher dutout ou alors il y a l'ABs ..et les autres trucs que je sais plus comment çA s'appelle!  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Revue Racp N° 89
« Réponse #38 le: 30 novembre 2011 à 22:35:34 »

C'est le commerce!

C'est le commerce!
Là je pense que ça devient très compliqué...  :hein:
A GENEVE, il doit bien y avoir des grosses concessions avec des valises à diagnostics... :mdr:
Un super professionnel doit pouvoir t'apporter de l'aide  :unsure:

En réalité Gift,  j'adore les choses simples... La simplicité du plaisir vrai !   :huh: Bonne soirée  :couc:  
Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #39 le: 30 novembre 2011 à 22:40:11 »
MAis moi aussi! Rien de tel que quand tout fonctionne! IDem pour les gens et les bêtes!  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Revue Racp N° 89

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.595 secondes avec 40 requêtes.