• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Revue Racp N° 89
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Revue Racp N° 89  (Lu 18886 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #20 le: 29 novembre 2011 à 12:30:59 »
Je pense qu'une grande partie des éleveurs se donnent es moyens de bien faire! Sont heureux d'avoir de bons retours de la part des propios!
Un coup du sort de malchance peut arriver partout. il n'y a pas de garantie de résussite à100%, et ceci j'en suis très consciente, mais il est sûrement utile de savoir si son élevage grandit dans le bon sens!
De plus j'ai toujours le voeux pieu que les éleveurs poursuivent un but autre  que l'intéret pécunier!
En tout cas par chez nous mieux vaut aller bosser pour devenir riche!

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Revue Racp N° 89
« Réponse #21 le: 29 novembre 2011 à 14:09:13 »
En effet, comme tu dis vaut mieux aller bosser pour gagner sa vie et c'est bien ce
que nous faisons, car l'élevage pour nous, même, si nous sommes devenus <<professionnel>>
devant la DSV et Le Fisc, il n'en est pas moins que nous nous considérons plutôt comme des amateurs
Car nous vivons pour notre passion et non de notre passion. :couc:  

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #22 le: 29 novembre 2011 à 19:02:08 »
Pour conclure,je dirais que je ne trouve rien a redire que des éleveurs fassent dépister leurs chiens concernant la dysplasie.
C'est un plus,
Par contre que certaines personnes ne jurent que par ca me gonflent.

Les éleveurs,amateurs en ce qui me concerne (professionnel devant la loi) sont en 3 catégories

1ere catégorie)l'éleveur qui ne jure que part les dépistages,les radiographies des hanches,des coudes,etc depistages a tout va,tout ca pour quoi,tout simplement pour se démarquer des autres éleveurs et vendre a une catégorie de client de gogos des chiots souvent médiocres et encore je suis gentil .

2 eme catégorie)l'éleveur qui fait dépister quelques males,histoire d'allert dans le sens des clients ok ca me va.

3eme catégorie)les éleveurs comme moi qui sont insoumis et ne vont pas se lassser dicter ce qu'ils ont a faire par qui que ce soit.

Les clients eux sont en 2 catégories
1) ceux qui gobent tout,qui croient a la bonne parole du mési et qui on acheté des chiots qui font peur a voir,******************,et ils ont payer ca 800 voir 900 euros,**************.

2)ceux (les clients) qui regardent avant tout les reproducteurs,les conditions d'élevage et qui au final vont acheter un chiot sur ca beautée et non sur son pédigrée ou ses radios

Ce soir j'ai pas le temps,ma

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #23 le: 29 novembre 2011 à 19:15:13 »
ca a beugé suite
je disais donc,
demain je vous mettrais des photos de 2 chiots que je garde.

1 male superbe,de caractère,du recul,mauvais comme la gale,originel quoi.
1 femelle,superbe et meme mauvais caractère.

Du vrai bp

Hors ligne gift

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #24 le: 29 novembre 2011 à 23:39:59 »
L'avantage dans cette histoire ..c'est la loi du marché!!! L'offre et la demande!  C'est aussi un petit buisness ..autant pour l'acheteur que pour le vendeur! Et pourquoi se priver ?
Récolter des infos de gauches et de droites..revoir les chiots de chez untel par ci et par là...discuter avec les "heureux" propiétaires et par la suite faire des petites tabelles pour voir qui quoi comment!
Surtout bien se rapeller de l'affixe de la bête..en plus les gens sont en général hyper sympas et donnent facilement pleins d'infos sur leur bête..surtout les privés!!En fait les clients des éleveurs!
Ah la vie est belle..
Heureusement que tu faits des chiens qui te plaisent...sinon se serait un comble!  

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #25 le: 30 novembre 2011 à 05:00:53 »
Récolter des infos de gauches et de droites..revoir les chiots de chez untel par ci et par là...discuter avec les "heureux" propiétaires et par la suite faire des petites tabelles pour voir qui quoi comment!
Surtout bien se rapeller de l'affixe de la bête..en plus les gens sont en général hyper sympas et donnent facilement pleins d'infos sur leur bête..surtout les privés!!En fait les clients des éleveurs!
Ah la vie est belle..
Heureusement que tu faits des chiens qui te plaisent...sinon se serait un comble!
Oulala oulala
Ah non,des clients comme ca qui viennent voir
Qui sont pas décidés
Qui hésitent
Qui vont réfléchir
qui vont peu etre revenir
faut voir
qui bien souvent viennent d'un autre élevage au risque de t'ammener la peste

Et bien moi en ce qui me concerne,je les retient pas.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Revue Racp N° 89
« Réponse #26 le: 30 novembre 2011 à 08:22:20 »
LOL ... avec Capsel, on en a pour son post... :mdr: c'est du cash !! :woo:
Au moins, toi tu n'es pas en campagne électorale... :mdr: Plaire ou déplaire t'en as rien à cirer... :lol:

Faire du BP sain et à son image (sa marque), c'est l'essentiel... :rolleyes:  Comme dans beaucoup de domaines l'élevage succombe à la technique... :blink: ET la technique tente d'expliquer au consommateur profane ce qui serait bien pour lui....  :blink: sans doute pour que son chien vive centenaire.... :hein:  :woo:

On nous vend de la santé et du bien être en pack de 6... Pour que le chien soit sans emmerdes !    :woo:
Déjà, les batteries de tests commencent à fleurir comme les bourgeons du printemps... :unsure: En veux-tu-en-voilà... des hanches tip top, pour éviter le déambulateur !...  :woo: du coude bien enchassé... :blink: de la machoire bien en ligne et non de traviol...bref ! Yaka choisir dans le catalogue et l'éleveur fait un chèque bien alimenté et surtout PAS EN BOIS !...  :mdr:

Le chien "sain" et à l'état naturel me convient très bien... Lorsque je regarde mes poilus dans la cour, c'est la fameuse définition de Sénac-Lagrange "chien dénotant sous un minimum de taille et de poids un maximum d'influx nerveux, un air malin et méfiant... etc.. etc.. " qui me sert de test d'évaluation quant à la qualité de ce que je produis  :rolleyes: .
Ce n'est pas en revenant à mon bureau quand je classe les papiers...que je me dis "Tiens celui là est super!!! Il est A+ ...  :mdr: "

Enfin bref, je sais qu'il faut de tout pour faire un monde... Mais je me dis qu'AFFLELOU a encore beaucoup de bonheur et d'affaires devant lui, car pour améliorer la vue de ceux qui ne manqueront pas de se noyer dans les formules scientifiques, la formule "tchin-tchin", *2ème paire pour 1€ de plus, ne sera pas suffisante...  :lol: :lol:

Bon évidemment je suis un vilain petit canard boiteux... Mais sans canne et sans genouillère...  :mdr:   ok Je sors !  :couc:

Pour les vidéos...

Telemak13

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #27 le: 30 novembre 2011 à 10:18:51 »
Oulala oulala
Ah non,des clients comme ca qui viennent voir
Qui sont pas décidés
Qui hésitent
Qui vont réfléchir
qui vont peu etre revenir
faut voir
qui bien souvent viennent d'un autre élevage au risque de t'ammener la peste

Et bien moi en ce qui me concerne,je les retient pas.
**************************.
Oulala oulala

Je suis quand même surpris de lire de telles choses ! Pour un lave vaisselles  on regarde l’origine du produit, la qualité, les prix …… ce qui quand même la moindre des choses !  Par contre si j’ai bien compris , prendre le temps  de la réflexion,  se renseigner sur notre future compagnon pour mettre le maximum de chance d’avoir un BP en bonne santé , équilibré et nous voilà devenu des cassent couilles !
Je suis stupéfait du peu de considération que certains peuvent avoir pour leurs  potentiels future clients  Je serais curieux de connaitre le nombre de ''blaireaux'' et de  ''casses couilles'' sur ce forum qui  ont pris le temps nécessaire voir indispensable pour acquérir un chiot. Perso je suis un casse couilles doublé d’un blaireau et je le revendique.  :jap:

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Revue Racp N° 89
« Réponse #28 le: 30 novembre 2011 à 11:30:51 »
Nous devrions également nous posez la question sur les problèmes de hanches.
Quand nous achetons un nouveaux compagnons que devons nous faire ou ne pas faire en fonction de son age.
Car cela a mes yeux peut avoir beaucoups de conséquences a mes yeux.
C est comme pour les enfants qui commençeraient un sport violant très jeune c est hyper dangereux pour sa croissance.
La l éleveur qu il soit professionnel ou amateur peuvent donné des conseil sans pour cela écarté un problème de hanche.
Et pour finir je pense et ce ce n est que mon avis,éliminé le problème de dysplasie n est qu une illusion.
De temp en temp nous élevons une nichée de border et nous faisons bien entendu tes de hanche et test des yeux,mais
nous prévenons les futures propriétaire que le risque zero n existe pas.
Ceci n est que mon avis et ne veux néamoins choqué personne.
Bonne journée jacky
Ps j: je pense qu en Belgique que le test dysplasie n est pas encore obligatoire.

Hors ligne gift

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #29 le: 30 novembre 2011 à 11:35:26 »
PErso..je ne visite pas les élevages....j'ai vraiment bien mieux à faire!  En effet..je ne vois pas l'utilité de faire du tourisme " canin" ! Faut pas venir fou..par contre regarder lors des expos..lors de concours troupeau, lors de ballades en groupe..discuter avec les propios...accumuler les infos et si j'avais envie d'un nouveau chien benj'envisagerais evt une dernière visite pour boucler la recherche! Car comme pour Capsel..chez le client je présume que le temps c'est aussi  de l'argent et courir des milliers de Km pour visiter des élevages juste pour le fun..bof!  Définitivement non!
Après c'est un deal entre l'éleveur et l'acheteur! UNe question de confiance reciproque!
Dans quelques temps je pense prendre un second chien mais je regarde bien déjà maintenant  et quand le moment sera là..le deal sera vite expédier!

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Revue Racp N° 89

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.056 secondes avec 33 requêtes.