• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Revue Racp N° 89
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Revue Racp N° 89  (Lu 18864 fois)

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #10 le: 28 novembre 2011 à 15:12:37 »
ca me rappel une chanson qui disait
Victime de la mode,tel est ton nom de code.

Dysplasie dysplasie,on fait du berger allemand ou du pyrénéen.

Ca prouve quedal,ca coute une fortune pour aucune garantie.

Faut arrêter toutes ces conneries d'examens.
Celui a qui ca profite,c'est surtout le véto.
De plus ca fait des siècles que les paysans pyrénéens sélectionnaient a leur facon et c'est pas aujopurd'hui avec notre technologie a la con que l'on va faire mieux qu'eux.
Un peu de bon sens.
Vous tous lorsque vous etes né,on vous a pas radiographié pour la dysplasie,et aujourd'hui vous boitez??????

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #11 le: 28 novembre 2011 à 15:51:03 »
Je ne serai pas d'accord là-dessus, capsel.
Le meilleur moyen d'éradiquer la dysplasie est certainement de la tester pour connaître le nombre d'individus atteints, pour éviter les mariages à risque, ....
ça va dans le sens de l'amélioration des races, qui est l'un des objectifs de la SCC.
Certes les bergers ne testaient pas leurs chiens dans le temps, mais simplement si il ne pouvait plus faire son travail, on s'en débarrassait. Ce n'est pas comme ça qu'on conçoit la vie avec nos chiens aujourd'hui.

De plus le berger des pyrénées est un chien prédisposé à pratiquer certains sports assez violents (agility, flyball, .....) Mieux vaut savoir quel est son état de santé sur ce plan là avant de l'embarquer dans ce type d'activités.

Après, .... ben chacun fait ce qu'il veut, et chacun est libre d'aller acheter son chien où il veut également.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #12 le: 28 novembre 2011 à 17:45:59 »
discutable rébecca
On fait du pyrénéen,alors l'amélioration des races ???quelle amélioration
Détérioration plutot

Le bp n'a pas rien a voir avec la plupart des races de chiens
Il est brut de décoffrage tel qu'il est sortit de ses vallées point barre

Après peut etre qu'il y a des cas de dysplasie et alors ....

Il y a 2 facteurs qui font ca

1 La repro avec des chiens déja tout raides du train arrière,c'est sur ca va pas faire top comme progéniture.

2 les gens qui font du sport canin ou autre vtt par ex avec des chiots

après chacun pense ce qu'il veut..

Quant je vois les soucis de santé des chiots de certain,je comprend pas,mais  ce qu'ils font.......

Toute cette campagne dyplasie,c'est surtout un argument commercial et pas mieux
De plus on entretien la peur et la crainte et on bourre le crane des gens qui absorbent tout comme des éponges.

Il y a qu'a voir dans le monde agricole comme les paysans ont étés pris pour des cons

Nourrissez vos vaches avec de la farine animale c'est super,tellement super qu'est apparu la vache folle,
Plantez vos champs avec les semances monsanto,elle ne servent qu'une fois et chaque année vous serez obligé de nous en rachetez,et on vous plumera....
Au lieu de mettre les vaches en pature,achetez de l'aliment livré par camion de 20 tonnes,c'est super,sutout la facture alors que l'herbe c'est gratos.

Manipûlés,pas étonnant que les sectes florisses et ont de l'avenir devant elles.

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Revue Racp N° 89
« Réponse #13 le: 28 novembre 2011 à 19:26:58 »
On voit parfois, des chiens, ultra cotés (cotation), radio du museau à la queue, ADN
Test de comportement de bichon frisé et tutti quanti..... Bref, des chiens en ultra bonne santé, en
tout cas sur le papier, mais qui ne ressemble plus vraiment à nos Pyrénéens.  :(

Alors oui Capsel, un peu d'accord avec toi, n'en faisons pas non plus une phobie.....
Si on a le choix entre 2 reproducteurs de mêmes qualités, ou en tout cas 2 reproducteurs qui nous inspirent et que l'un
est déclaré médicalement apte, autant prendre celui là.

Aujourd'hui, la médecine a progressé et si on peut grâce à cela, éviter certains problèmes...
Malgré cette progression, il semblerait au dire du monde de la médecine, que le problème de la dysplasie ne serait pas forcement génétique et pourrait également être congénitale, voir d'autres facteurs.... Alors que penser.  :hein:
L'ADN aujourd'hui ne permet que pour l'instant de reconnaitre les reproducteurs, mais pas vraiment de dépister les maladies
génétiquement transmissibles, bref ne mettons pas la charrue avant les bœufs......

A méditer.....

Mr Mansencal a dit:  Je site " C'est pas l'homme qui a fabriqué le Berger des Pyrénées, c'est la Montagne...."  :jap:

Hors ligne gift

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #14 le: 28 novembre 2011 à 21:24:46 »
JE vais dire mon idée en tant que cliente! Vu que je n'élève pas!

Ben disons pour faire simple que quand j'allonge environ 800Euros  pour avoir un chien...je  me trouve en droit d'attendre un chien qui soit  dans le standard..qui soit en santé...et si possible le plus longtemps possible!
Et si les parents du chiot choisi ont un minimum de tares.ben c'est tant mieux! Car désolée. si non seulement un chiot coute déjà un max et que par la suite il coute encore plus en soins divers et opérations du a par ex des luxations et autres ennuis ben c'est pas mettre en avant la race que l'on apprécie!
D'un éleveur ,  on peut attendre à se qu'il soit honnête et retire de l'élevage les éléments qui produisent des chiots de moindre qualité..ainsi que par mesure de précautions,  si un repoducteur a une maladie grâve qui evt  héréditaire!
Sinon c'est simplement de la vente de chiots ou de la viande  trop chère!
PAr contre si ma voisine me refile un chiot qui evt est un Bp..que sa mère semble de prime abord en ordre,,qu'elle a même des qualités que j'apprécie..je lui refile 100 Euros comme dédomagement et on en parle plus..si le chien convient pas..pas grâve..on élimine et passe au suivant!
Faut savoir à quel groupe on apprtient! On peut pas faire dans le chien de race et de qualité à prix fort et de l'autre côté pratiquer comme ma voisine agricultrice au plus simple! Elle ne vise pas d'amélioration de  la race..pas de papiers, pas de complications en tous genres..mais pas d'argent non plus!  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Revue Racp N° 89
« Réponse #15 le: 28 novembre 2011 à 21:28:02 »
Complètement d'accord avec toi Gift! :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Revue Racp N° 89
« Réponse #16 le: 28 novembre 2011 à 23:47:35 »
Mais pourquoi faudrait-il que l'amélioration de la race ait obligatoirement comme corollaire sa déliquescence ????
Je pense qu'il est bon, pour l'avenir de la race, de repérer ce qui pourrait être un grave problème.

Pour le reste, d'accord avec vous capsel et fermewihr : point trop n'en faut!
On ne fait pas passer des examens et des scanners de partout aux humains qui souhaitent se reproduire!!  B)
Mais... quand il peut y avoir un risque, on prend des précautions, on surveille attentivement la 'descendance'. Et c'est une bonne chose!!
C'est comme ça qu'aujourd'hui on vit beaucoup plus vieux, dans de bonnes conditions. La sélection naturelle humaine est quand même sérieusement 'aidée' par la science  B)

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les chiens??
Ca ne peut aller que dans le bon sens, mais ………
Pour continuer la citation de fermewihr, est-ce qu'on ne pourrait pas dire que le BP a commencé à perdre ce qui faisait sa spécificité lorsqu'il est descendu de la montagne???? A qui la faute?
Je persisterai à dire que le client (qui veut un gentil nounours avec une petite bouille craquante et des poils qui volent partout) n'est pas seul responsable de ça. L'éleveur qui lui vend, comme on vendrait du CKC, un BP dont les aïeuls n'ont jamais vécu seuls dans la montagne avec le berger et les moutons, mais qui pourtant s'appuie pour la vente sur des qualités ancestrales qu'il faut aller chercher très loin, sans oublier de clamer haut et fort qu'il a pris toutes les précautions sur le plan santé, celui-là est responsable aussi.

Alors puisque nos chiens ont évolué dans leur utilisation, autant leur donner le minimum de chance de vivre une belle vie sans trop de soucis.
Sinon, il faut les vendre au prix d’un border (sur lequel cependant on fait aussi pas mal d’examens et de tests…..)
Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, avec en plus le sourire de la crémière.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Telemak13

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #17 le: 28 novembre 2011 à 23:50:50 »
Faut savoir à quel groupe on apprtient! On peut pas faire dans le chien de race et de qualité à prix fort et de l'autre côté pratiquer comme ma voisine agricultrice au plus simple! Elle ne vise pas d'amélioration de  la race..pas de papiers, pas de complications en tous genres..mais pas d'argent non plus!
Très clair aussi avec du bons sens en plus  :jap:  

capsel

• Invité
Revue Racp N° 89
« Réponse #18 le: 29 novembre 2011 à 05:11:35 »
interressant et logique
Sauf que vous oubliez une chose

Un client achète du vivant et on peu pas tout maitriser.

La sélection,la nature la fait toute seule dès la naissance et fait le trie déja au départ.

Je vend 20 a 30 chiots par an et j'ai jamais eu de soucis avec les clients

Il m'est arrivé d'avoir 2 chiots cardiaques et bien l'euthanasie s'est imposée.

après bon ras

De toute facon la pub d'un élevage se fait toute seule en tapant sur le moteur de recherche le nom de l'élevage.

Si des clients sont mécontant,tout  ressort sur google C EST RADICAL.

La transparance et le sérieux d'un élevage ne passe pas pour moi par des cotations,des titres POMPEUX et des examens a tout va.
Meme le standard j'y attache aucune importance,le standard c'est mon standard a moi et non celui que l'on souhaite m'imposer.

Faut arreter de vouloir tout stabndardiser et tout mettre dans des cases.

Dans les pyrénées,il y avait une veille dame qui dans une ferme délabrée et crade sortait des chiots de toute beautée,ca c'était une éleveuse.....

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Revue Racp N° 89
« Réponse #19 le: 29 novembre 2011 à 09:57:59 »
Mais... quand il peut y avoir un risque, on prend des précautions, on surveille attentivement la 'descendance'. Et c'est une bonne chose!!
C'est comme ça qu'aujourd'hui on vit beaucoup plus vieux, dans de bonnes conditions.
Voila la phrase juste, quand on peut prendre ces précautions c'est très bien.  :jap:

Je suit assez d'accord avec Gift, lorsqu'elle dit qu'en tant que client, pour 800€, elle à le droit d'avoir
ce pour quoi elle a payé.

Malgré toutes les précautions prises, on serait dans le mensonge, si on garantissait dans notre élevage
le risque zéro, tout simplement parce que la médecine vétérinaire, malgré tout les progrès, ne peut
pas encore nous donner la certitude de ce qu'elle avance.  :unsure:

Mais ce que je peux garantir, c'est que nous sommes les premiers heureux, quant tous se passe bien et à tous les niveaux.

"D'un éleveur , on peut attendre à se qu'il soit honnête et retire de l'élevage les éléments qui produisent des chiots de moindre qualité.."

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Revue Racp N° 89

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 33 requêtes.