• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour à tous!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: Bonjour à tous!  (Lu 24077 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Bonjour à tous!
« Réponse #40 le: 24 avril 2005 à 13:39:38 »
ce qui m'étonne plus c'est que tu dises que tu ne sais pas si tu pourrais l'emmener avec toi. Alors là! je suis certaine que ta chienne serait bien plus malheureuse si tu la laissais que si tu devais simplement changer son environnement
je me permets de dire ça car il y a tellement peu de chances que ça arrive, je déteste Paris...  :(
mais j'imagine bien : les trajets boulot+le boulot et souvent sans rentrer entre midi et deux à cause de la distance, pas de cour ou de jardin, des parcs trop éloignés, eh bien je préfererais que Plune soit dans une gentille famille en Limousin.. je connais ma chienne elle m'adore mais elle pourrait se passer de moi, je suis réaliste. (par contre moi..... ;)  )

tu as eu de la chance d'avoir ta chienne avec toi au boulot, ça change tout.

eh bien moi aussi j'ai refusé d'émigrer à Paris (pour un homme) parce que je nous voyais vraiment pas à notre place dans un tel environnement.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Bonjour à tous!
« Réponse #41 le: 24 avril 2005 à 13:43:01 »
Ouf, Plune a de la chance! aucun risque qu'elle aille travailler à Paris. Elle va rester en Limousin!! :P  :D  :P
Tu as bien raison, c'est horrible :angry:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne val

• Vénérable
Bonjour à tous!
« Réponse #42 le: 24 avril 2005 à 14:18:19 »
ce qui va être horrible c'est l'état de Plune après la ballade de cet apres-midi : on va aux tourbières des Dauges, et en plus il a beaucoup plu!!!  :P de toute façon un de ses plaisirs c'est de se rouler dans la boue...... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour son chien!!!  :D  :D  

Riou

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #43 le: 24 avril 2005 à 14:22:40 »
ce qui va être horrible c'est l'état de Plune après la ballade de cet apres-midi : on va aux tourbières des Dauges, et en plus il a beaucoup plu!!!  :P de toute façon un de ses plaisirs c'est de se rouler dans la boue...... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour son chien!!!  :D  :D
Onix fait ça aussi, il m'avait fait le coup la veille d'un concours de beauté :(  j'en étais malade, c'était son 4ème concours :( et bien, le juge avait été impressionné par la super qualité de son poil :D  j'avais juste laissé sécher mais j'avais pas lavé, juste un coup de brosse :rolleyes:  

Hors ligne val

• Vénérable
Bonjour à tous!
« Réponse #44 le: 24 avril 2005 à 14:25:54 »
ben oui le bp est autonettoyant, c'ets bien connu!!!!  :P  

much

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #45 le: 24 avril 2005 à 15:03:47 »
Si c'est que de la boue, ça va  :D
mais quand une charogne est passée par là  :blink:  :wacko:
J'aime beaucoup mon chien mais difficile de supporter cette odeur  :huh:
Une petite douche AVEC SHAMPOOING s'impose  :ph34r:  

Hors ligne ania01

• Vénérable
Bonjour à tous!
« Réponse #46 le: 24 avril 2005 à 17:03:53 »
Bonjour,
Nous habitons en région parisienne et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit pour nos adorables "toutous" pour courrir. Heureusement, que nous avons de grandes forêts pour nous changer l'air de temps en temps. Mais, le principal c'est de lui rendre tout l'amour qu'ils nous donnent. Car, maintenant que notre puce n'est plus là et bien je dois dire que nous sortons un peu moins. Elle nous obligeait à sortir, le week-end : le matin (2 heures en forêt quand le temps nous le permettait ou promenades dans les rues :angry: car c'est bien connu sur Paris nous manquons de soleil. L'après-midi : l'inverse. En semaine pour la promenade du matin, ce n'était que le jardin. Mais, tous les soirs après le boulot, la première à passer c'était ELLE. Même pas le temps d'aller au petit coin parfois. Et le mercredi, promenade le matin et le soir. Et à partir de juillet, promenade en forêt le soir après le travail, car il faisait encore jour et la forêt n'est pas à côté. Heureusement que pour avoir un autre bb, la condition n'est pas de rester à la maison, car sinon nous resterions avec notre peine.
Et puis, notre TORA était surement plus heureuse que certains chiens que nous connaissons qui eux ont peut-être un terrain plus grand que le notre, mais qui ne sortent  jamais de leur jardin. Heureusement que de temps en temps nous devons le nourrir ce qui lui permet d'aller faire une GRANDE promenade avec nous. C'est vrai que Mamie venait  le matin pendant environ 1 h  voir Tora. Toutes les deux étaient très contente et puis ensuite Séb étant au collège juste à côté, il rentre le midi pour le repas. Mamie, n'a jamais voulu prendre Tora en laisse car elle n'a jamais su marcher au pied avec la laisse, elle était à côté de nous lorsqu'elle n'était pas attaché.
Maintenant, CHUT ! ne dites pas à notre éleveur que nous travaillons sinon nous n'aurons pas la chance d'avoir un nouveau chiot... :(  
A très bientôt.
ANIA.
ANIA

Hors ligne val

• Vénérable
Bonjour à tous!
« Réponse #47 le: 24 avril 2005 à 17:41:35 »
je pense que votre prochain chien sera très heureux  ;)  

Jack

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #48 le: 26 avril 2005 à 00:11:11 »

La vie idéale n'existe pas, donc... les bons éleveurs font ce qu'ils peuvent mais comme pour tout, ils ne sont pas infaillibles (moi y compris bien sûr) :D
Tout-à-fait d'accord avec toi Riou.
L'important, c'est de faire les choses au plus près de sa conscience.

De plus, les gens peuvent aussi nous rouler  :angry:
Cela m'est, malheureusement, arrivé deux fois. J'ai récupéré les chiens et cela n'a pas été facile de réparer les dégâts :(

Je n'ai rien contre le fait de vendre mes chiots à qqu'un en appartement, car je suis persuadée qu'un chien sera dix fois plus heureux dans un petit studio avec un maître qui s'occupe bien de lui qu'abandonné dans une immense propriété.

Quant aux agriculteurs, ce sont ceux dont je me méfie le plus  ;) Un BP au bout d'une chaîne  la majeure partie du temps... bien pire que huit heures de solitude  :angry:

Je pense que , au mieux, c'est de garder des contacts avec les nouveaux propriétaires et, l'idéal, serait d'aller contrôler nos chiens. Mais, au bout d'un certain nombre de portées, on passerait notre vie sur les routes, en avion ou autre  <_<
Donc, on est bien obligés de faire confiance...

Disons, qu'en règle générale, ça se passe bien, car les gens ont heureusement à coeur de rendre leur compagnon heureux  :D  

much

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #49 le: 27 avril 2005 à 08:16:52 »
Jack, en te lisant, je me souviens de certaines réactions de gens, lorsque j'ai annoncé que nous allions avoir un chien ...
"Il sera attaché dans la cour pour ne pas importuner les clients !!! :ph34r:  :blink:  :angry:  :ph34r:  :blink:  :angry: "
Horreur !!! J'étais furieuse et très sèche avec eux en leur répondant qu'un chien c'est comme un enfant,  qu'il faut s'en occuper, lui apprendre, lui faire comprendre et ainsi tout ira pour le mieux !
Vanille a bientôt 9 mois, vadrouille en liberté dans la cour, la maison et accueille très bien nos clients sans leur "bouffer le derrière ou leur sauter dessus !!"
JE DETESTE LES GENS QUI ATTACHENT LES CHIENS OU LES ENFERMENT DANS UNE CAGE !!!!!!!!!!!!!! A choisir alors, un appartement, c'est le paradis  :D  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour à tous!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.089 secondes avec 40 requêtes.