• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Explication De Piste
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Explication De Piste  (Lu 10863 fois)

Hors ligne hebus

• Jeune
  • **
    • http://texwolf.free.fr
Explication De Piste
« le: 15 mai 2009 à 23:19:26 »
bonjour

je li avec plaisir vos exemple de piste et d'entrainement et c'est un site assez complet

par contre je me pose quelques questions

pour cette carte

note de Rebecca : carte supprimée car reproduction protégée

il est ecrit  

Piste du 19 février - LA ROCHEBEAUCOURT & ARGENTINE
                     - piste débutant-confirmé - 1114m/25mn - temps 25mn
                     - sec et chaud.
 est ce que le binome a fait 1114 m en 25 mn ??

car je trouve cela rapide  et temps 25 mn que cela veut dire

car avec 6 carrefour cela me parait vraiment rapide

comment les objets sont ils identifié est ce que le chien passe et ne s'arrete pas ou bien le chien stop vraiment sur l'objet ?

pour toute reponse merci  et bon entrainement
pour une passion les chiens mais surtout pour la RU

www.recherche-utilitaire.sitew.com

Chamallow16

• Invité
Explication De Piste
« Réponse #1 le: 16 mai 2009 à 06:46:23 »

Ah ça, Diabolo, c'est pour toi ! Je reconnais le lieu d'entrainement  :mdr:
C'est peut etre meme une piste de Chamallow
 :mdr:

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Explication De Piste
« Réponse #2 le: 16 mai 2009 à 09:04:14 »
Bonjour Hébus

En fait la longueur de la piste est de 1114m, le temps de refroidissement de 25mn et le temps pour lire la piste est également de 25mn.

En ce qui concerne les carrefours:
le premier ne compte pas because c'est un départ, une enquête est faite avec des indications précises, dans le cas présent, la personne était partie sur son profil droit.

Le premier objet (pour les débutants) est mis immédiatement après le carrefour, même si la piste commence qqls mètres avant, cela a l’avantage de permettre au conducteur de comprendre la lecture de son chien, surtout que dans ce cas précis la lecture de cette piste portait sur un atelier de déport de piste par rapport à un vent latéral.

Pour les autres carrefours, nous sommes dans un contexte d'un plateau sec et aride, les chemins sont plus marqués sur la carte que dans la réalité en fait il n'est qu’un seul vrai carrefour où le chien doit faire appel à son intelligence adaptative, les autres sont inexistants dans la réalité et le dernier carrefour c’est l'arrivée où le chien est dans une quête olfactive qui le fait aller à gauche  vers sa cible, d'autant plus que ce jour là le vent était d'Est donc porteur d'odeur de référence.

Quant aux objets ils sont identifiés par le chien de façon très perceptible pour que les suiveurs puissent en faire le constat. Chamallow est un BP qui marque bien les objets sauf parfois en fin de piste où la prépondérance de la cible passe au dessus des objets....

Mais si je peux me permettre ces extraits de carte IGN qui sont sur mon site sont protégés par un copyrigth donc j'ai les droits puisque titulaire par l'IGN d'une autorisation de diffusion publique, ce qui ne donne nullement le droit aux autres personnes de les diffuser à ma place ! Donc évite de faire des copies surtout sur un forum et je demande à Rebecca de supprimer cette carte…d’autant plus que la source n’y est pas précisée.

Diabolo

PS - Au fait tu sembles t’intéresser de façon précise à la RU, mais tu ne t’es pas présenté de façon précise ; tu es d’où ? avec quel chien tu pratiques ? es-tu dans un Club ? Tu as une sémantique qui ne semble pas celle d’un débutant. Ce serait intéressant de te connaître un peu plus. Merci…..

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne hebus

• Jeune
  • **
Explication De Piste
« Réponse #3 le: 16 mai 2009 à 18:53:24 »
bonjour

et merci pour les explications

je pense que pour les infos sur la carte  il serait bon de modifier les fiches en indiquant bien précisement le temps de refroidissement de la piste et le temps du parcours tout ceci pour une lecture facilité des infos

pour ma presentation plus precise  j'ai mon brevet en RU  je revient d'ailleur d'un entrainement   mais la je vais detendre mes chiens je me presenterai ultérieurement

a trés bientôt au fil des posts ;) et encore merci

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
Explication De Piste
« Réponse #4 le: 17 mai 2009 à 08:29:05 »
Hebus puisque tu parles de clarté… je vais être très clair…

- tu parles sur un post que tu es débutant en RU et ensuite tu dis que tu as le brevet !
- tu dis que tu viens ici "à la pêche aux infos", mais tu ne peux qu’appartenir à un club puisque pour avoir un brevet en RU il faut une licence…
- on te demande de te présenter mais par des pirouettes tu sembles atermoyer !

Alors courage, éclaire nous, toi qui sembles vouloir exiger des autres jusqu'à donner des conseils, tombe ton masque  :ph34r:  et montre-nous le bout de ton nez …. Pour sourire un peu… «d’hébus-que toi…» tu as surement des choses intéressantes à nous apprendre, je suis impatient de te découvrir vindiou de vindiou… bien que j’ai déjà ma petite idée sur ton identité. ;)

tid

• Invité
Explication De Piste
« Réponse #5 le: 17 mai 2009 à 11:28:46 »
Je suis d'accord avec Hebus il est bien débutant en RU puis qu'il vient d'obtenir son Brevet, il commence donc en RU.
Je vous souhaite bon courage pour les entrainements en espérant vous voir sur des Epreuves.

Hors ligne hebus

• Jeune
  • **
Explication De Piste
« Réponse #6 le: 17 mai 2009 à 16:07:55 »
bonjour

je suis effectivement debutant et j'esepere toujours etre dans ce meme etat d'esprit car il faut rester humble et pret  a toujours apprendre et de ne pas se dire  c'est bon je suis un dieu

pour la presentation je ne voyait pas de raison  dans la mesure ou je suis effectivement a la recherche d'infos . . . . et c'est pas fini . . .

j'ai tout a apprendre  dans le chien et sur moi meme avoir le brever n'est pas une fin en soit c'est un tout petit debut

en tout cas merci tid ;)

on te demande de te présenter mais par des pirouettes tu sembles atermoyer !

je ne suis pas une personne qui tourne et vire si j'ai un truc a dire je n'y vais pas par 4 chemins .... mais pour le dernier post  il fallait vraiment que je fil je partait  en balade avec mes chiens et je n'ai pas un esprit tordu . . . .

me dire que tu pense qui je suis me semble un peu presomptueux mais soit ... a moi que ...on ait des personne en commun :)

je m'appel donc fabrice  et j'ai deux chien loup tchécoslovaque  je suis du club de merignac  et je m'entraine avec des personne qui sont en 2 voir meme en 3 .

kazakh  ( 1 an )  a eut son brevet a chambord  et j'ai suivie pas mal de piste  de tout niveau et j'a pût discuter avec beaucoup d'ancien qui ont beaucoup a apporter au petit jeune que je suis ; mais les anciens disent (et je le pense aussi ) que tout le monde a  apporter a tout le monde ) alors en plus lorsque qu'une personne de 83 ans me dit qu'elle a encore a apprendre . . . la je dit respect !!

maintenant en reference au post pour la carte effacé je le comprend mais c'est dommage car la discution serait intéressante  d'autant plus si l'on connait le sens du vent ( qui est primordial pour le travail du chien ) on peut plus facilement analyser .

voila en esperant  avoir été suffisament explicite sur ma mentalité et mon approche du RU qui se doit d'etre une discipline  qui doit permettre les entrainements non pas sauvage ;) mais bien un echange de donnée et d'experience  entre passioné du RU  

comme j'aime a dire a bientôt au fil des posts :)

Hors ligne hebus

• Jeune
  • **
Explication De Piste
« Réponse #7 le: 17 mai 2009 à 16:13:37 »
par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas modifier les post .. mais c'est pas grave

toi qui sembles vouloir exiger des autres jusqu'à donner des conseils,

je ne cherche en aucun cas a donner des conseils  je soumettait juste un avis car les infos sur la carte etait difficilement  interpretable

Piste du 19 février - LA ROCHEBEAUCOURT & ARGENTINE
- piste débutant-confirmé - 1114m/25mn - temps 25mn
- sec et chaud.

25 mn quoi .......... 25 mn quoi ????

apres explication (et je t'en remerci ) cela ce comprend

voila tout

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
Explication De Piste
« Réponse #8 le: 17 mai 2009 à 18:41:20 »
Ben v’la cela a le mérite d’être clair… :rolleyes:  

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Explication De Piste
« Réponse #9 le: 18 mai 2009 à 16:15:13 »
Bonjour et bienvenue Hébus

Ce forum est un lieu d'échange convivial où tout un chacun a le droit de s'exprimer quelque soit son appartenance et la race de son (ses) chien(s).
(pour la petite histoire, j'ai moi-même un CLT mais également une dizaine de BP, ce qui explique ma présence sur ce forum).
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=12&t=3062&st=0

Cependant, peut-être aurais-tu plus de satisfaction en t'adressant à des gens qui travaillent avec des CLT.
Je pense que t'adresser à eux serait plus approprié et pour ce faire, je te donne le lien de leur forum, mais peut-être le connais-tu déjà :
http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaq...aque.com/forum/

Bonne chance dans ta démarche et sans rancune ; viens nous dire si les renseignements obtenus sont à la hauteur de tes exigences

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Explication De Piste

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.077 secondes avec 41 requêtes.