• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Recherche étalon BDP poils long
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Recherche étalon BDP poils long  (Lu 18629 fois)

Hors ligne isak

• Vénérable
Recherche étalon BDP poils long
« Réponse #40 le: 19 avril 2005 à 14:30:09 »
Si un juge, juge ce qu'il y a au bout de la laisse ce n'est pas un bon juge :( . Et celà arrive parfois. <_<
Mais que les juges font gagner les éleveurs plutôt que le particulier, moi je le croyais aussi, mais si c'est un bon juge il saura juger le beau chien.
Sans créer de polémique, lors d'une régionale d'élevage, et bien moi simple particulier et aimant bien entendu les expositions, je suis passée devant 2 éleveurs :D  :D , donc comme quoi...... on ne fait pas toujours gagner les éleveurs. :D  :P  

tylou

• Invité
« Réponse #41 le: 19 avril 2005 à 14:54:33 »
Heureusement que les particuliers gagent parfois, sinon ils déserteraient les expo. :blink:
Et je suis bien d'accord avec toi, un "bon juge" juge uniquement le chien !
Mais c'est humain, je crois, à force de revoir les gens (et notamment les éleveurs) de créer des liens et de pouvoir perdre parfois une partie de son objectivité, et j'arrive même à comprendre cela et à l'accepter ! :D  

Hors ligne gloppy

• Intermédiaire
« Réponse #42 le: 19 avril 2005 à 15:02:31 »
Mais c'est humain, je crois, à force de revoir les gens (et notamment les éleveurs) de créer des liens et de pouvoir perdre parfois une partie de son objectivité, et j'arrive même à comprendre cela et à l'accepter !  

Oui moi aussi je peux a la limite le comprendre surtout que je ne suis pas encore adepte des concours alors... Mais l'attitude de certains éleveurs j'ai vraiment du mal!! :angry:

Je me repete mais : heureusement que tt les eleveurs ne sont pas comme ca!! Pour le moment un "coucours" (plutot presentation) sur le forum me suffis car la convivialité y est!!

Si vous connaissez des lieu où le concour se passe dans une ambiance bon-enfant (meme si je comprends le stresse de certain qui ne vivent que pour les concours!! une passion est une passion!! :) ) je suis preneur. Mais pas pour les jours qui viennent la j'attends la naissance de mon premier!!!  :D  :rolleyes:  

pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #43 le: 19 avril 2005 à 15:16:17 »
:D J'ai fais des expositions avec mes chiens pyrénéens, et l'ambiance du milieu pyrénéen, j'ai toujours trouvé sympa et convivial, par contre dans certaines races (ex : les retrievers....) l'ambiance est plus que pourri, (tout juste si il n'y a pas de bagarres après les jugements) :ph34r: . Par contre je n'ai pas encore trouvé cette ambiance chez les pyrénées, du moins en tant que particuliers avec les éleveurs. Mais entre éleveurs, probablement mais là c'est une autre histoire. ;)  

tylou

• Invité
« Réponse #44 le: 19 avril 2005 à 15:44:49 »
Effectivement, j'ai moi aussi l'impression que les BDP sont quand même un peu épargné par la mauvaise ambiance, même si ...
Et puis, il n'y a pas que les expo pour mettre en valeur son BDP, un peu de montagne pyrénéenne convient particulièrement bien à nos boules de poils !!!  :rolleyes:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #45 le: 19 avril 2005 à 15:47:39 »
Il y a des jours ou je ne comprends pas trop la nature humaine ... Voyons je me disais par ex qu'un éleveur vend ses petiots et au bonheur un de ces acheteurs veut faire une expo ou l'autre!!! C'est le bonheur car le chien s'appelle Z de chez Y ..Si il arrive premier  ou très bien classé.l'éleveur devrait sauté de joie. Enfin si j'étais éleveuse et que mes rejetons fassent de bons résultats j'en serais contente. C'est de la pub et en plus gratuite. Ce privé a payé lui son inscription???
Ou est le problème qu'un particulier fasse un meilleur résultat qu'un éleveur. Faut bien m'expliquer ou mieux :blink:  :blink:  :blink:
A+ Gift

tylou

• Invité
« Réponse #46 le: 19 avril 2005 à 16:05:22 »
Effectivement je trouve ça super qu'un particulier ai d'aussi bon résultats qu'un éleveur  :D . Et je trouve que c'est la meilleur pub possible, car cela veut dire, pour moi au moins, que l'éleveur vend de supers beaux chiens à des particuliers et donc qu'il ne garde pas les plus beaux pour lui et qu'il doit certainement produire de nombreux chiens magnifiques et équilibrés !!!  :D  :D  :D
Et ça c'est évidemment super pour tous, les particuliers, les éleveurs, et aussi pour la race !!! :wub:  

Hors ligne gloppy

• Intermédiaire
« Réponse #47 le: 19 avril 2005 à 16:33:06 »
heu  :unsure:  au fait??? Tylou, Tu as trouvé un étalon???

pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!

tylou

• Invité
« Réponse #48 le: 19 avril 2005 à 17:01:14 »
J'ai pris contact avec plusieurs personnes qui proposent des étalons et je suis super contente car ce sont tous de très beaux chiens !  :D
En plus, les personnes sont très sympa et les contacts ont tous été très positifs !
Maintenant je prends le temps de choisir ! Je crois que ça va être difficile mais je ne vais quand même pas me plaindre !!!  :D  

anéou

• Invité
« Réponse #49 le: 19 avril 2005 à 22:47:59 »

Pas tout à fait d'accord avec toi <_< . Qu'est-ce pour toi qu'un chien "confirmable" à 2 mois ??? Pourquoi marquer "expos" si on veut un chien de compagnie !!! :
La confirmation n'est qu'une autorisation à reproduire, donc à la limite, la demande d'un chien de repro ne s'adresse qu'à des personnes voulant faire ... de la repro !!! donc pas pour un chien de compagnie (car un défaut sur ce chien ne l'empêche de remplir le rôle pour lequel on l'a pris !!! : la compagnie :lol: )

Je suis désolée mais (et la les tribunaux donnent raison aux éleveurs maintenant), si une personne veut un chien "confirmable", et bien il ne l'achète pas à 2 mois mais à 1 an ! idem pour un chien d'expo ! et là, il ne le paie pas le même prix ! :ph34r:

Maintenant, il ne faut tout de même pas oublier qu'un chien a un capital génétique, mais il devient aussi se que l'on en fait ! et lorsque je voit des personnes qui nourrissent mal leur chien, qui donc se retrouve avec des carences ayant des incidences par ex sur la dentition et qu'après ils ne sont pas content car la dentition n'est pas parfaite, que peut faire l'éleveur :blink:  : aucun éleveur ne peux faire que des excellents chiens !!! Pour ce qui est de la capacité de l'éleveur à connaitre le caractère de ses chiots, tu te trompe bien. Pour connaitre le caractère des chiots, il faut déjà les observer et interprêter les comportements,  <_< et je peut te dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui savent le faire !!! Ce n'est pas parce qu'un chiot est téméraire ou dominant qu'il pourrat faire un bon chien d'agility..;s'il n'a pas à 2 mois un peu d'écoute !!!  déjà chercher un peu plus. :unsure:

: ! J'ai résolu le problème : personne ne choisi chez moi, je fais des tests à 7 semaines et je n'ai jamais eu de déçu !!! :D

Maintenant, un chiot qui a un défaut à 2 mois devrait être effectivement vendu moins cher (un chiot prognathe par ex) mais pas parce qu'il est non confirmable (surtout si l'acheteur ne veut qu'un chien de compagnie) tout simplement parce qu'il a un défaut, pour les testicules, pas d'accord : un contrat avec un remboursement partiel possible mais après un certain temps car les testicules peuvent ne pas être descendus à 2 mois et être en place quelques mois plus tard ! Bien sûr, si on est sûr que la personne va faire confirmer son chien, on ne vend pas ce chiot à cette personne. :(
Et tu as aussi raison : les bons éleveurs connaissent bien leurs chiens et leurs lignées, il faut aussi leur faire confiance même si ça n'est pas toujours facile, je l'accorde.

Si on ne veut pas risquer d'être confronté à ces "risques inérants à l'élevage", on n'achète pas un chiot mais un adulte !!! :)
Moi je vois le problème à l'envers, car le problème ne vient pas des gens qui veulent un chien de compagnie mais de ceux qui souhaitent un chien pour le faire reproduire et le sortir en expo. Il semble qu'il soit très difficile d'obtenir des éleveurs autre chose que le contrat type, passe- partout qui protège très bien les éleveurs mais moins les particuliers.
Les particuliers qui cherchent un chien de compagnie ne se posent pas toutes ces questions en général il adoptent le chien et ne participent pas trop aux expos. Ils se foutent pas mal alors des quelques petits défauts.
D'autre part tu te contredis un peu, en effet est-ce qu'un éleveur doit oui ou non connaitre ses chiots avant de les ceder à d'autres? Pour moi la réponse est sans conteste oui .
Faut-il alors acheter des chiens plus vieux et plus chers (ce qui est normal)?
oui, sans doute, mais je n'en ai jamais vu, pour ma part, chez aucun des éleveurs que j'ai pu connaitre.  En général, ils gardent ces chiens là ou bien ils se les repassent entre éleveurs.
Pour ce qui concerne le problème des défauts n'est-ce pas facile de tout rejeter sur le nouveau propriétaire? Quand un chiot part d'un élevage avec un manque de dents de lait n'est-il pas normal qu'ensuite il ait un problème sur les dents définitives? les vétos le disent . N'as-tu pas trouvé ce genre de chiots toi-même?
Sur le caractère des chiots, ne te contredis -tu pas un peu encore ? Si tu fais des tests à 7 semaines c'est que tu penses que c'est utlile et que ça peut aider à mieux placer le chiot.
Pour ce qui est d'un contrat partiel, je suis d'accord avec toi ( pour les testicules mais aussi pour d'autres défauts) mais cette pratique n'est absolument pas courante. D'autre part un éleveur préfèrera un acheteur peu averti qu'un acheteur demandant un contrat partiel. Et donc le chiot ou même le chien adulte te passera sous le nez. Tu sais bien qu'un éleveur peut refuser la vente si par exemple le futur propriétaire ne convient pas.
 J'espère que tu ne te sens pas attaquée, car seul ceux qui se comportent   mal doivent l'être.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Recherche étalon BDP poils long

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 34 requêtes.