• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dealer
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Dealer  (Lu 11225 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Dealer
« Réponse #30 le: 04 mai 2009 à 22:59:57 »
Merci, Eric, pour cette réponse extrêmement claire… à laquelle rien ne t’obligeait, si ce n’est la méchanceté gratuite, la volonté de nuire et surtout la lâcheté d’un polémiqueur méprisable.

Je vous embrasse bien fort, toi, Cat et les filles

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Dipsy

• Champion
Dealer
« Réponse #31 le: 05 mai 2009 à 00:35:52 »
Je suis d'accord avec toi, ce forum est ouvert à la lecture de tous  et fait ainsi preuve de transparence ! Cette transparence peut lui nuire la preuve car, voir quelqu'un venir deblatérer lors d'une première  intervention sur ce forum , puis s'en aller comme si de rien était et sans le courage de défendre ses attaques....comme je l'ai ecrit dans ma première intervention c'est NUL et petit!

Il est clair qu'un forum se doit de faire respecter son éthique et ne pas tolérer les attaques gratuites envers ses membres et autres associations, clubs, forums, etc....

Heureusement, Rebecca veille et merci à elle!

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Dealer
« Réponse #32 le: 05 mai 2009 à 02:18:44 »
Je suis d'accord avec Gift, j'ai sursauté quand j'ai vu 30 jours pour la dysplasie. C'est ridicule.
Ici, ça va jusqu'à l'âge où on peut prendre des radios officielles, 18 mois.
Effectivement, si la loi inclut des réserve pour les dysplasie, 30 jours c'est ridicule! 18 mois, ça a plus de sens.

Cela étant, on fait quoi si à 18 mois, on découvre que son chien est dysplasique? On le rend à l'éleveur?
Perso, je ne vois pas comment c'est possible. Même après un mois, je ne pourrais pas rendre un chiot qui a des problèmes. J'y serais déjà trop attachée.
Je suis d'accord que rendre un chiot après tant de temps est difficile car on s'y est attaché.
Les solutions sont rendre le chiot et en prendre un autre, prendre un nouveau chiot à moindre prix en gardant le premier, remboursement d'une partie substantielle du prix du chiot atteint, ou remboursement d'une partie de la chirurgie (jusqu'à concurrence du prix du chiot).  
MJo

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Dealer
« Réponse #33 le: 05 mai 2009 à 10:50:23 »
Bonjour,

30 jours, je ne l'ai pas inventé, c'est la Législation....

DONC C'EST UNE PURE QUESTION D'ETHIQUE  et à moins de manifester dans la rue ou signer des tas de pétitions, les compensations que vous pourriez obtenir, sont au bon vouloir de l'éleveur...

C'est la raison pour laquelle, il faut s'inquiéter du pedigree des chiots et vérifier les cotations de dysplasie dans les lignées.

Un élevage qui génère de la dysplasie de manière récurrente doit se repérer ?
 :hein:  :chien:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Dealer
« Réponse #34 le: 05 mai 2009 à 11:24:56 »
Annaba, à ma connaissance et jusqu'à présent, tous les cas que j'ai connu on trouvé un arrangement! Donc la moralité de ce côté là est plutôt bonne! Oui il faut faire da la selection aux niveaux des reproducteurs! Mais c'est pas uniquement les éleveurs qui doivent!
Si on prend des portées,,combien chiots partent chez des privés et ne seront pas radiographié? Presque tous! Donc c'est aussi difficile d'avoir une vue d'ensemble! Ensuite il peut y avoir des incidents parents indemnes et un chiot est c ou d ! Il n'y a pas que la génétique..même si elle peut aider et faire améliorer les choses!
C'est quelque chose qui peut arriver chez chaque éleveur!
JE ne sais pas si c'est la bonne solution, mais en Suisse quand on acquière un chien LOS on paie 200fr dans le prix pour la radiographie des hanches! Quand  celle-ci est faite l'éleveur nous rembourse ! çA peut être motivant pour certains!
Et de plus en plus , les gens font radiographié leur chien avant de commencer sérieusement l'agility! je reste persuadée que le berger des PYrénée va prendre le bon tournant si tous s'en donnent les moyens et participent à l'effort!

menestret

• Invité
Dealer
« Réponse #35 le: 05 mai 2009 à 19:25:10 »
Bonjour annaba,
Il y a la loi, et les interprétations. Nombreuses décisions de juridictions font jurisprudence. Il me semble que le bon sens doit l'emporter sur la rigueur. Les relations éleveurs/particuliers sont, heureusement, encore basées sur la confiance (la poignée de main) et scellées par un contrat de vente. Ce doit être la même règle quant un vice rédhibitoire apparait. Il n'y a pas, à mon sens, de bon vouloir de l'éleveur (sauf le désir de s'exposer à des mesures qui de toutes façons aboutirons au résultat escompté par l'acheteur).
Maintenant, l'éleveur qui constate une résurgence régulière de dysplasie doit, à mon sens, changer son courant de sang. Les raisons peuvent être multiples (consanguinité, gêne résurgent, malformation anatomique etc..), donc difficile à localiser la cause.
Je pense que dans notre race les éleveurs appliquent sérieusement les mesures de prévention ce qui nous permet de constater que cette tare ne prédomine pas. Malheureusement, tous les chiens ne sont pas radiographié ou identifié ADN.
Je pense que le système de sauvegarde suisse est tout à fait à propos. L'analyse ADN, pour le chien de race, devrait être obligatoire (cela limitera les fraudes à la déclaration). Mais tant de mesures augmente le prix d'acquisition et profite au marchand de chiens (non lof).
Le travail d'éleveur est déjà difficile et jonché de tant de désillusions pour ne pas en rajouter.
Eric
(Je précise que ce message n'a rien à voir avec le sujet qui anime le post).  ;)  

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Dealer
« Réponse #36 le: 05 mai 2009 à 20:43:34 »
Je suis simplement factuelle dans mes propos, il y a ce qui se dit, et il y a ce qui se fait concrètement, je ne suis l'avocat ni de l'un ni de l'autre, car je conserve un minimum d'humilité et de réalisme.

Je crois aux vérités de l'ADN, mais c'est quand même un sacré pavé dans la mare. On devrait peut-être, tu as raison déconnecter ces considérations du sujet créé plus haut...

Les marchands de chiens me font frémir d'horreur, car j'aime mes bergers parfois plus que certains humains.

Cordialement

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dealer

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.039 secondes avec 30 requêtes.