• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dealer
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Dealer  (Lu 10870 fois)

Hors ligne Dipsy

• Champion
Dealer
« Réponse #20 le: 28 avril 2009 à 00:35:28 »
Ici pas la peine de se présenter!

Ok, si cela est la coutume du forum mais, commencer sa contribution au forum par invectiver quelqu'un de la sorte! Désolé, mais je trouve pas cela correct!

Maintenant, j'ai pu resentir comme Fifty de la detresse dans le sujet de Menestret et s'il a eu des pbs entre l'éleveur et Menestret, ne connaissant rien nous ne pouvons juger et un forum n'est pas un tribunal!

Par contre oui, nous pouvons trouver beliqueuse l'attitude de poster un premier message tel que celui d' Atlas! Comme entrée en matière Bravo!

Maintenant, en ce qui concerne l'attitude de l'éleveuse d'UBU, oui bravo et je pense qu'il y a d'autres éleveurs qui font la même chose.

Je souhaite simplement une belle vie au petit Dealer et c'est bien la chose la plus importante pour lui!

D'ARRIOUS

• Invité
Dealer
« Réponse #21 le: 28 avril 2009 à 08:43:18 »
Je pense que la conclusion de Dipsy est parfaite nous ne pouvons que souhaiter le meilleur pour Dealer.
Et si chacun a le droit de s'exprimer ayez au moins la politesse de dire qui vous etes , d'ou, et de qu'elles sources vous tenez certaines informations.
La politesse fait partie aussi de notre vie,  cher inconnu !!!

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Dealer
« Réponse #22 le: 28 avril 2009 à 20:18:47 »
oui je suis d'accord avec tout tous,comment s'inscrire sur un forumet tout de suite attaqués les gens ainsi,nous n'avons pas a juger,et moi aussi j'ai ressenti énormement de tristesse,alors atlas comment peux tu juger,a tu lu a vec ton coeur?je dirais plus avec ta tête,moi j'ai un coeur et j'ai bien ressenti la douleur de Ménestret

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Dealer
« Réponse #23 le: 28 avril 2009 à 20:57:07 »
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis un toute petite éleveuse, qui a fait son stage pour être certaine d'être conforme...je ne prends pas partie dans ce débat, mais rappelle, les contraintes liées aux vices rédhibitoires :

- maladie de carré
- parvovirose
- atrophie rétinienne
- ectopie testiculaire
- dysplasie.

Face à ces vices susceptibles d'annuler une vente, il existe des garanties pour les acheteurs : la garantie minimum est d'1 semaine pour les maladies infectieuses et d'1 mois pour les autres maladies, dont la dysplasie.

Il faut savoir qu'après 1 mois, d'adoption, le chiot ne bénéficie  plus d'aucune garantie, donc la suite est liée au bon vouloir de l'éleveur et à sa conscience...

En ce qui concerne la charte d'élevage, elle mentionne que l'éleveur doit rembourser la moitié du prix d'achat du chiot si celui-ci n'est pas confirmé.
On ne le sait peut-être pas, mais il y a peut-être plein de chiens primés en concours malades et non dépistés...?tout simplement parce qu'ils ont été confirmés et que leur maladie n'est pas visible...

Pour pouvoir dépister toutes ces maladies, il faudrait poursuivre les investigations génétiques par le biais de l'ADN, on peut tout dépister à conditions d'en payer le prix.

Je me demande, aussi si nous pourrions encore faire de l'élevage ? et si on ramenait ces théories à l'être humain...
mais là le débat est plus vaste...

En conclusion, pour les choix qui ont été fait, je me souviens d'un proverbe dont je ne connais pas l'auteur :"Choisir : c'est renoncer...  

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Dealer
« Réponse #24 le: 28 avril 2009 à 22:27:19 »
Si ma mémoire est encore bonne, ça doit être une citation d'Andé Gide... :unsure:

:bienv: Annaba à toi et à ta petite famille à poils

Pour le reste, tu as tout à fait raison de rappeler les contraintes de l'éleveur liées aux vices rédhibitoires, nous sommes quelques éleveurs sur ce forum à le savoir... mais ça n'est pas le cas de tous les particuliers.
Après 1 mois c'est effectivement à la conscience et au bon-vouloir de l'éleveur auxquels il faut faire appel mais cela dépend aussi de la façon dont le propriétaire du chien appréhende et fait remarquer le problème de son animal à l'éleveur et par la suite, du devenir du chien.
N'oublions pas qu'au-delà du bien-être et de la bonne santé des chiots, l'éleveur se doit aussi de faire de la sélection.

Point d'élevage de bipèdes, donc point de sélection .... pour le moment
http://philo.pourtous.free.fr/Cours%20et%2...t_genetique.htm

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Dealer
« Réponse #25 le: 29 avril 2009 à 10:16:27 »
Bonjour Argounes,

;)  :woo: Je constate comme disent les jeunes qu'il y a du "lourd" sur ce forum, si je viens régulièrement, il faudra vous habituer à mon humour...
(même si les sujets sont grâves). Merci pour André Gide, j'aime bien cette expression, elle est tellement vraie au quotidien, à chaque fois que l'on est confronté à un choix on est obligé de sacrifier quelqu'un ou quelquechose...

En ce qui concerne la génétique, il est vrai que les éleveurs doivent travailler sur la sélection, quand j'ouvre mes oreilles, j'entends dire qu'il y a quelques petites décennies, on occultait un peu la dysplasie, conscients que sa transmission n'était pas systématique. (c'est effectivement un gène récessif).

Je demeure intimement persuadée (à la mesure de mes modestes connaissances) que cette maladie est présente dans TOUTE LES LIGNEES et que c'est maintenant qu'il faut corriger le tir en sélectionnant le mieux possible...les vetos de l'UMES, sont persuadés que l'on mettra "UN CERTAIN TEMPS" avant d'éradiquer le phénomène.

Mon veto qui a une petite cinquantaine d'années : résume l'évolution de la manière suivante :
- la génération antérieure a découvert l'utilité de la cortisone
- sa génération le traitement contre le cancer
- la génération actuelle, la génétique...

En terminale, j'ai un peu étudié des bases de génétique, ce n'est forcément limpide. Il est vrai que l'on peut tout dépister avec l'ADN, c'est coûteux et c'est à frémir. Génindex délivre une liste des tests disponibles avec leur coût...c'est à voir !

L'essentiel est de faire pour le mieux : au stage de la SCC, les vetos avaient conseillé de mettre en place une "garantie dysplasie", ne serait-ce que pour pouvoir identifier les dégats dans une lignée, mais là c'est encore une affaire financière délicate, que les petits éleveurs passion, ne peuvent pas forcément assumer.

Cordialement

Hors ligne gift

• Vénérable
Dealer
« Réponse #26 le: 29 avril 2009 à 10:48:08 »
Juste en passant! Une garantie de 30 jours pour de la dysplasie! C'est grandement con...! En fouinant un peu j'ai quand même découvert que si l'acquéreur réussi à faire un dossier avec des constats durant la prenière année ..il a toute les chances de sortirr gagnant d'un procès!
Bon il est surement rare d'en arriver là car les frais de justice sont importants! De plus je dois dire que je connais plusieurs cas concernés et les éleveurs font se qu'il faut! Smplement on en parle pas!
C'est encore un énorme tabou! Et je reste persuadée que pour le moment la sélection au niveau du BP ne permet pas d'éliminer le risque ques e soit chez x ou y! LA balle est chez les éleveurs, qui doivent agir et aussi chez le vulgaire proprio comme moi! faites faire les radios pour pouvoir intormer l'éleveurs de votre chien! On choisit un élevage lors de l'achat de son chien, et c'est participer à la bonne marche et à la recherche de qualité que de faire contrôler son chien.

A+gift

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Dealer
« Réponse #27 le: 29 avril 2009 à 19:44:38 »
Je suis d'accord avec Gift, j'ai sursauté quand j'ai vu 30 jours pour la dysplasie. C'est ridicule.
Ici, ça va jusqu'à l'âge où on peut prendre des radios officielles, 18 mois.
MJo

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Dealer
« Réponse #28 le: 30 avril 2009 à 21:40:11 »
Je suis d'accord avec Gift, j'ai sursauté quand j'ai vu 30 jours pour la dysplasie. C'est ridicule.
Ici, ça va jusqu'à l'âge où on peut prendre des radios officielles, 18 mois.
Effectivement, si la loi inclut des réserve pour les dysplasie, 30 jours c'est ridicule! 18 mois, ça a plus de sens.

Cela étant, on fait quoi si à 18 mois, on découvre que son chien est dysplasique? On le rend à l'éleveur?
Perso, je ne vois pas comment c'est possible. Même après un mois, je ne pourrais pas rendre un chiot qui a des problèmes. J'y serais déjà trop attachée.

menestret

• Invité
Dealer
« Réponse #29 le: 04 mai 2009 à 20:41:08 »
Bonjour à tous,
voilà ma réponse concernant ce post de l'énigmatique ATLAS qui n'a même pas eu la correction de se présenter en entrant dans la maison. Il a préféré forcer la porte, placer une bombe de polémique teintée de rancœur bien mal placée, et disparaitre sans revendiquer son opinion. Belle attitude courageuse.... Néanmoins, Je suis obligé de me poser certaines questions....  :huh:
D'habitude, ce genre d'attaque, je la traite avec le mépris et n'en fait pas cas. Mais vu que le but est atteint (réouvrir une plaie à peine fermée), que le moral est atteint, je vais donc répondre et être clair dans ma réponse :
Atlas, dans cette affaire il y a trois victimes (éleveur, propriétaire et le chiot). Qu'elle facilité de balayer d'un revers de manche le mal éprouvé par nous tous quant à la perte de ce chiot. Facilité de prendre partie pris pour une affaire qui ne mérite pas d'en avoir un. Je m'explique :
Lors du contact téléphonique avec l'éleveuse, je ne l'ai pas rêvé elle m'a dit : Vous ne pouvez pas garder un chiot comme cela (maladie). Je vous propose de vous en préparer un autre, OU, de vous le rembourser. En tout état de cause, il faut trouver rapidement une solution pour Dealer (Puisque vous êtes bien renseigné, vous ne pouvez pas l'ignorer). C'est cela que j'appelle un éleveur responsable et oui... C'est bien ma conception de l'éleveur. Donc, il est évident que ne voulant pas reprendre de chiot, il nous a été remboursé. c'est normal (je m'expliquerai plus loin).
Quant au chiot, les raisons pour lesquelles nous ne l'avons pas gardé ne regarde que nous et ne doivent être entachées d'aucune critique (ça s'appelle le respect de son prochain). Nous n'avons pas abandonné le chiot au bord d'une route ou à la SPA, mais conservé celui-ci jusqu'à la garantie d'une condition plus que convenable pour lui. Donc excusez moi, mais contrairement à Catherine (qui cherchait à libérer sa conscience et surtout trouver réconfort sur le forum) je ne prête pas attention  au jugement qui bien souvent est radical et non objectif. Avant de prendre cette décision, nous avons fait moult interrogation d'amis éleveurs, techniciens cynophiles, et la réponse est unanime et ce fut la notre. Sujet clos.
Pour ce qui est des pseudos problèmes avec l'éleveuse, qu'allez vous chercher.. L'affaire est claire et les qualités de l'éleveuse ne sont aucunement remises en cause. Nous avions sélectionné cet élevage pour trouver un géniteur pour abyss et faire de l'expo, pour la qualité nous n'avons pas été déçu et pour le traitement de l'affaire dans sa qualité d'éleveur non plus. Donc pas de problème. Et si toutefois il devait y en avoir un, ce n'est pas sur le plan de l'élevage ( en tout état de cause, je ne sortirai pas de ma réserve par respect). Une résurgence de dysplasie est toujours un drame pour un éleveur. Aucun éleveur n'est à l'abri de cela.
En ce qui concerne le vice rédhibitoire. La dysplasie coxo fémorale, le législateur précise que le délai de déclaration est de 1 mois après la vente. Chacun sait que  cette disposition est inapplicable, et prendre ce terme à la lettre, pour un éleveur, peut être considéré comme quasi malhonnête vis à vis de son client. Chacun sait que la lecture officiel de la dysplasie ne peut être antérieur à 12 mois (le lien pour les septiques= http://www.chiens-des-pyrenees.com/Dysplasie.htm) Donc, sachez que le client mécontent peu, poursuivre par la voie administrative (tribunal d'instance) et que la plupart des jugements rendus sont à la faveur de l'acheteur (remboursement du chiot et des frais annexes)(nous n'avons pas demandé de frais annexes à l'éleveuse) dans les délais inférieurs à 12 mois. La première victime dans ce cas, c'est le chien, tant les délais de procédure sont importants. Donc, beaucoup d'éleveurs préfèrent la médiation amiable, comme notre éleveuse la fait, et tout à son honneur. L'éleveur responsable ne doit en aucun cas se présenter dans une position dominante, mais au contraire trouver une solution intelligente et amiable avec le profane particulier (mais il ne doit pas non plus se faire marcher sur les pied). Donc, Atlas, rien d'exceptionnel.

Voilà, atlas, je ne connais pas tes motivations, mais chercher ce genre de polémique ne sert pas l'éleveuse, ne sert pas l'image du passionné du berger des pyrennées, et en dernier lieu, ne sert pas cette magnifique race pour lequel nous développons tant de passions.

Cela fait deux fois de trop que des illustres inconnus forcent la porte du forum pour polémiquer dans quel but ???. Ce forum à le mérite et le courage de ses membres d'être ouvert à la lecture de n'importe quel internaute (c'est ca la liberté) certains ont bien compris que c'était une porte ouverte aux abus. C'est bien dommage  :jap:
Eric  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dealer

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.121 secondes avec 39 requêtes.