• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dealer
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Dealer  (Lu 10741 fois)

Cybèle

• Invité
Dealer
« Réponse #10 le: 06 avril 2009 à 14:13:12 »
Effectivement, au vu des regrets que tu exprimes, je ne vois pas comment quelqu'un se permettrait de te juger.
Je souhaite une vie toute remplie de bonheur pour ce petit Dealer et si par hasard ces futurs propriétaires lisent ce forum, on leur souhaite la bienvenue. J'espère que cela ne sera pas trop difficile pour toi.

dany

• Invité
Dealer
« Réponse #11 le: 07 avril 2009 à 12:05:14 »
Bon courage à vous,  la vie n'est pas toujours simple mais vous retrouverez le bonheur un peu plus tard il faut laisser passer le temps, bon rétablissement à Dealer

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Dealer
« Réponse #12 le: 07 avril 2009 à 16:13:01 »
C'est avec tristesse que je lis ce post. Je comprends tout à fait ta décision. L'important c'est que le chien soit bien et te connaissant un peu j'imagine quel drame c'est pour toi.

je peux te dire que Dealer va bien et que je l'ai vu samedi 28 mars à Argenteuil avec ces personnes que je connais bien. C'est sûr qu'elles feront tout pour lui.
LE NOUNOURS VOLANT

menestret

• Invité
Dealer
« Réponse #13 le: 07 avril 2009 à 21:50:11 »
Merci pour vos messages de gentillesse.
Si tu as vu mon petit Deal Nathalie, et qu'il va bien, alors je suis très heureuse.

Je ne souhaite pas du tout reprendre un petit chien car cette histoire m'a boulversé.
Abyss a beaucoup marqué le départ de Deal. Nous continuerons notre chemin la miss et il me faudra beaucoup de temps pour oublier ce chiot tellement gentil.
cat

Atlas

• Invité
Dealer
« Réponse #14 le: 27 avril 2009 à 13:40:22 »
:grr: Le chiot n'était qu'un "faire-valoir", il était dysplasique, donc plus aucune valeur.
Quelle mentalité !!! :grr:
L'éleveuse lui a remboursé la TOTALITE du chiot. OUI OUI OUI et ils n'ont même pas renvoyer le récépissé signer.
Alors cessée de pleurer !
Il a bien mal démarré dans sa vie avec les humains. (son épaule+sa dysplasie)
Je suis sure que maintenant les gens l'aime comme il est.

Hors ligne Dipsy

• Champion
Dealer
« Réponse #15 le: 27 avril 2009 à 14:02:29 »
:grr: Le chiot n'était qu'un "faire-valoir", il était dysplasique, donc plus aucune valeur.
Quelle mentalité !!! :grr:
L'éleveuse lui a remboursé la TOTALITE du chiot. OUI OUI OUI et ils n'ont même pas renvoyer le récépissé signer.
Alors cessée de pleurer !
Pas de polémique, mais pour un premier message, sans aucune présentation.....

Je trouve  cela un peu.....NUL ! :angry:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Dealer
« Réponse #16 le: 27 avril 2009 à 14:29:38 »
Bonjour Atlas, je ne sais pas qui tu es, mais il serait bien effectivement de te présenter.

Pour le reste, je laisse à Catherine et Eric le soin de te répondre, si ils le souhaitent.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

menestret

• Invité
Dealer
« Réponse #17 le: 27 avril 2009 à 18:25:38 »
Bonjour Atlas,

COMMENT TE PERMETS TU????????????????????  QUI EST TU???????

Belle entrée en polémique.

J'espère et t'invite vivement à me donner tes coordonnées par mail privé. Surtout n'attend pas, je pense que tu as beaucoup de choses sur le coeur. Alors vite, vite, appelle moi, je suis devant l'ordinateur et attend. J'ai hate de faire ta connaissance.

Pour info, remets tes informations à jour car l'attestation est envoyée. Mais je laisse le soin à Eric de te répondre lorsqu'il reviendra.

PS : Bienvenu(e) sur le forum. Je crois que nous allons partager des bons moments ensemble.

Catherine

En ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Dealer
« Réponse #18 le: 27 avril 2009 à 22:13:56 »
Bonjour ATLAS!
le principe de ce forum est que chacun peut dire librement ce qu'il pense ,sans avoir même à se présenter, il suffit juste de s'inscrire et c'est tout (au début,on avait même pas besoin de le faire mais il y a eu changement car certains on pensé que c'était mieux ainsi).

Moi j'ai plutot vu dans le message de Menestret qui donnait des nouvelles de Dealer beaucoup de tristesse ...tout cela n'a pas du être aussi simple que cela ......

Face à une situation donnée chacun réagit à sa façon et pour ma part je ne me permet pas de juger ...ce qui compte c'est que Dealer a été bien soigné et qu'il est avec des maîtres qui le rendent heureux.

Il existe des textes de loi précisant dans quelles conditions un chiot est repris et remboursé par le vendeur...peut être Dealer était il dans ce cas......mais je le répète,Dealer a été soigné ,chez des gens qui avaient du temps ,de la générosité pour s'occuper de lui, j'espère que maintenant il est très bien chez d'autres en chien de compagnie ,ce qui n'était peut être pas sa première destination chez ses premiers maîtres.

Ici,pas obligé de se présenter mais si tu le faisais...ce serait bien...mais sur un autre post!

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Dealer
« Réponse #19 le: 27 avril 2009 à 23:08:23 »
Sans vouloir polémiquer sur qui a tord, qui a raison, je tiens à rétablir certaines vérités.

J'ai, il y a quelques années, récupéré Ubu de Loubajac qui venait d'avoir 13 mois.
Ce chien appartenait alors à une famille qui visiblement n'était pas faite pour avoir un Berger des Pyrénées (le monsieur avait offert une peluche vivante pour ses 4 ou 5 jeunes enfants) et manifestement s'était rendue compte trop tard de son erreur.

Le monsieur a appelé l'éleveuse pour lui dire que le chien n'était pas adapté pour l'usage auquel il le destinait : le chiot terrorisé par les gamins vivait en permanence sous le meuble du salon. Il menaçait de mettre le chien (1 an) à l'euthanasie si l'éleveuse ne l'en débarrassait pas contre remboursement.

Par personne interposée, j'ai appris lors d'une RE le cas désespéré de ce jeune chien que j'ai souhaité "sauver".
Lorsque l'éleveuse en a pris connaissance elle m'a immédiatement mise en contact avec le propriétaire mais cette personne, on ne peut plus malhonnête, a exigé le remboursement du chien car... il ne servait à rien !!!!

Est-il indiqué quelque part qu'un éleveur doit rembourser une personne qui déclare que son chien ne sert à rien ; pas de tare d'aucune sorte, ni de vice rhédibitoire... juste que la peluche ne se prête pas au jeu des enfants !

L'éleveuse a donc remboursé cet abruti (qui décidait de reprendre un BP dès que possible) afin de mettre fin à cet odieux chantage et m'a gentiment fait cadeau du chien sans contre-partie.
J'aurais très bien pu participer au rachat du chien (ou une partie) mais l'éleveuse l'a fait en totalité pour éviter l'euthanasie au chien et je trouve cela remarquable.

Combien d'éleveurs responsables en aurait fait autant ????
Non seulement elle a remboursé un chien qu'elle avait vendu mais en plus ne m'a rien demandé lorsque j'ai récupéré la boule de poil.

Non seulement je lui suis reconnaissante pour ce super cadeau mais en plus, je tiens à saluer son intégrité en tant qu'éleveuse.
Etant donné son dévouement pour ses chien et les chiots qu'elle produit, je pense qu'en ce qui concerne Dealer elle a très certainement fait le nécessaire même si je suis consciente de la peine que cela ait pu occasionner pour ses propriétaires !

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dealer

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.068 secondes avec 40 requêtes.