• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • nourriture du BP
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: nourriture du BP  (Lu 14457 fois)

Riou

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #10 le: 09 avril 2005 à 18:46:30 »
Ou bien, tu mets ta chienne de profil le long d'un mur, debout bien droite (essaye de te faire aider, c'est pas toujours facile), tu prends un crayon et tu mesure au niveau du garrot (en gros au niveau des épaules), tu trave un trait le long du mur et tu mesures ;)
L'important, c'est que les pattes avant soient bien droite :D  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
nourriture du BP
« Réponse #11 le: 09 avril 2005 à 19:14:53 »
Il arrive souvent que Plune ne finisse pas sa gamelle le soir, alors depuis peu je fractionne en 1/3 le matin et 2/3 le soir pour être sûre qu'elle ait sa ration. sinon elle est également super forte pour faire ramasse-miettes sur la table basse!  :P  

much

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #12 le: 09 avril 2005 à 19:18:49 »
41 cm  :P  :P et un beau trait de crayon sur le mur du salon !  :D  :D  

Riou

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #13 le: 09 avril 2005 à 19:19:56 »
41 cm pour 11 kg donc... 8 mois ! trop grosse :D  tu peux baisser légèrement la ration sans rien craindre sur sa croissance :rolleyes:  

much

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #14 le: 09 avril 2005 à 19:23:08 »
41 cm pour 11 kg donc... 8 mois ! trop grosse :D  tu peux baisser légèrement la ration sans rien craindre sur sa croissance :rolleyes:
 :rolleyes: Trop grosse ?  :blink:  :blink:
Elle devrait avoir combien de KG ?

much

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #15 le: 09 avril 2005 à 19:29:36 »
Riou, je viens d'annoncer à Vanille qu'elle était trop grosse !  :blink:  :blink: je crois qu'elle n'a pas aimé .... ;)
Donc à la diète à partir de demain  :D  :P
Que penses - tu si je reprends 2 repas avec au total 180 grammes Royal canin Junior ?  :blink:  

Riou

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #16 le: 09 avril 2005 à 19:41:19 »
Pour moi, c'est parfait. Tu garde 2 repas jusqu'à ses 12 mois environ... Bon pour la rassurer, ne lui dis pas qu'elle est trop grosse, juste un peu rondouillarde ;)
Pour le poids, je dirais qu'un chien de 41 cm doit environ 9 kg, ne la fait pas maigrir pour autant, ça va se faire tout seul, avec la croissance ;)
Chez moi, à 41 cm, j'ai Occitane, Phoebe et  Thaïs : elles font entre 9 et 10 kg (c'est occitane la plus grosse mais à 2 ans, elle ne faisait que 9 kg lorsqu'elle est arrivée !) :rolleyes:
A 11 kg, j'ai actuellement Onix (44 cm) et Soulane (43 cm). B)
C'est juste pour te faire une idée, mais ce sont des chiens adultes.
La plus jeune Valenya fait 40 cm pour 9 kg et quand tu la touche, et bien elle est rondouillarde, mais elle c'est différent, elle a besoin de réserves encore quelques temps, le temps de se remettre des incidents qu'elle a eu depuis quelques mois :lol:  

much

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #17 le: 09 avril 2005 à 19:54:16 »
:D Message bien reçu, Riou  :D  Merci pour tout  :)
 <_< bisou modéré de Vanille qui a compris le contenu de ton message  :blink:  :blink:  :blink: "ceinture" !

Hors ligne gift

• Vénérable
nourriture du BP
« Réponse #18 le: 09 avril 2005 à 20:49:32 »
Je suis soulagée de te lire Riou. La dernière fois que nous étions chez la véto, elle a pesé le monstre et m'a dit qu'il devait au moins prendre 2 kg...Il fait 44cm pour 11,8kg et j'ai répondu que je n'allais rien changer à l'alimentation d'Eole. On a plus vite fait de prendre 1kg que de les perdre...Moi je le trouve bien comme il est.
A+ Gift

Riou

• Invité
nourriture du BP
« Réponse #19 le: 09 avril 2005 à 21:14:41 »
Je suis soulagée de te lire Riou. La dernière fois que nous étions chez la véto, elle a pesé le monstre et m'a dit qu'il devait au moins prendre 2 kg...Il fait 44cm pour 11,8kg et j'ai répondu que je n'allais rien changer à l'alimentation d'Eole. On a plus vite fait de prendre 1kg que de les perdre...Moi je le trouve bien comme il est.
A+ Gift
44 cm pour 11.8 kg : ça va très bien effectivement.  B) Après il faut tout de même tenir compte de l'ossature du chien et de sa morphologie... tant que tu sent les côtes pas de soucis. Avec ses "mensurations", je ne pense pas qu'Eole ait des problèmes de souffles... elle va bien, elle se sent bien dans sa peau ? alors pas de problème. ;)

J'ai dû mettre 2 de mes chiennes au régime : Phoebe après sa stérilisation et ça été super vite  :lol: et Sandy car dès qu'elle mange une nourriture "normale", elle prend tout de suite.  :( Elle mesure 39.5 cm et pesait 13 kg : une vraie boule :(  :blink: . Je l'ai mis au light, puis au Club Croc (de Royal Canin), elle est descendue à 8.2 kg, elle est en pleine forme, a une poil superbe : j'en ai donc déduit que c'était SON poids et j'essais de le maintenir mais si je laisse un sac de 20 kg de croquettes à sa portée et bien... elle le mange :D  : elle ne sait pas s'arrêter : un véritable gouffre, j'y peux rien :blink:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • nourriture du BP

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.143 secondes avec 40 requêtes.