• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Paris Dogshow
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10   En bas

Auteur Sujet: Paris Dogshow  (Lu 19918 fois)

menestret

• Invité
Paris Dogshow
« Réponse #80 le: 15 janvier 2009 à 08:25:50 »
Plouf, j'étais à proximité lorsque les faits se sont déroulés. Ce n'était pas de la déception, mais de l'incompréhension qu'a éprouvé la maitresse d'Hugo. C'est vrai que tout portait à l'incompréhension et à l'interprétation. Lorsque le juge, arrivé à la fin de la file désignait du doigt les chiens sortis et citait les numéros des chiens restant (a l'endroit ou se trouvait les derniers chiens, ils ne pouvaient plus avancer), il n'a effectué aucun des deux actes pour Hugo, d'où l'incompréhension. Alors que devait elle faire, se sortir ou rester... ambiguïté. J'étais de ceux qui ont dit à Barbara de rester, car beaucoup d'entre nous n'ont pas compris. J'insiste sur le fait que si le juge devait vraiment le sortir, il l'aurait fait dans les minutes qui suivent. Effectivement, hugo est un rescapé et si tricherie il y aurait eu, je ne pense pas sur la maitresse l'aurait commenté.
Que ce soit moi, ou d'autres personnes se trouvant à notre proximité, nous n'avons pas incité à tronquer le jugement, mais à aider la maitresse à prendre une décision logique (puisque comme tu le dit le chien mérite la classe) face à une ambiguïté.
J'ai vu beaucoup de chose lors de nombreuses expos, et si je m'y étais attaché, je ne tournerais plus dans les dites expos. Lors de ce PDS il y à eu d'autres décisions peut être litigieuses, mais cela reste un jugement humain (avec ses qualités et ses défauts). Pour moi les jugements rendus ce jour là étaient juste et révélait les qualités d'un beau plateau de chiens présentés. Sur 17 COM et 14 COF, le juge à le droit à son seuil d'erreur, dont hugo à faillir faire les frais.
Que néni de censure, tu as eu raison de révéler cette ambiguïté  qui mérite, effectivement, d'être commenté.
Eric  :jap:  

plouf

• Invité
Paris Dogshow
« Réponse #81 le: 15 janvier 2009 à 08:44:17 »
Merci de cette précision mais à mon humble avis ce qu'elle aurait dû faire si doute elle avait  c'est posé tout bêtement la question au juge!!!Je précise que ta notion d'ambiguité concernant la gestuelle "jugesque" est subjective. Je demeure persuadé que la maitresse d'Hugo est suffisament adulte pour savoir accepter une décision telle qu'elle soit!!!Car comme je l'ai déjà dit j'ai 15 ans d'expo derrière moi et je sais que des évidences pour certains juges ne le sont pas pour d'autres.  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Paris Dogshow
« Réponse #82 le: 15 janvier 2009 à 09:42:45 »
Tien ! "on refait le match"... comme chez Saccomano :mdr:
Je confirme les faits tels qu'ils sont décris par Eric MENESTRET, UGO portait le N° 249 UREPEL le 250... en fin de parcours il y avait bouchon et le juge a fait un aller-retour sans se prononcer de manière positive ou négative... dans ces cas-là quand tu as de l'expérience tu restes... pour la maîtresse d'UGO c'était "Qu'est-ce que je fais ?", Eric et d'autres lui ont indiqué de ne pas bouger... UGO a donc continué à tourner avec les autres tout simplement.
Entre nous je ne pense pas qu'un "imposteur" puisse rester jusqu'à la 1ère place quand le juge continue à éliminer le 6è... le 5è... etc..., le juge "seul maître du ring" avait minimum 5 cartouches pour virer "l'indésirable"... il ne l'a pas fait... quel mauvais chasseur !  :mdr:
Tout cela n'est que de la petite péripétie ou anecdote... mais n'a rien à voir avec la malhonnêteté évoquée  :huh:

UGO est 1er, VICTOR 2ème... tu aurais préféré VICTOR HUGO  :mdr: c'est très subjectif tout cela  :rolleyes: .

Je pense qu'il faut plutôt se réjouir que le chien d'un particulier puisse accéder à la première marche... on entend tellement souvent... "Pas la peine, c'est pour les éleveurs..."  ;) .

Bonne journée à tous :jap:

Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
Paris Dogshow
« Réponse #83 le: 15 janvier 2009 à 09:45:23 »
Merci pour les explications! Bon les expos! C'est parfois étrange, je les fréquente que comme spectateur , le plaisir de voir souvent de superbes chiens, souvent de revoir du monde et distribuer des bisous! Faut pas s'étonner la machine humaine est pas toujours infaillible, et si vrai,ment le cas est grave il y a des moyens de recours! Les mettre en oeuvres pour un CACIB surtout pour des chiens comme Viktor ou Hugo ( qui ont un palmarès déjà bien plein) me semble pas très judicieux!
De plus la nature humaine étant ce quelle est..celui qui fera recours sera juste un mauvais perdant pour les autres! Alors vous avez  participez à un événement , pour ceux qui fréquentent le juge, il doit y avoir moyen d'en parler "entre passionnés"!
A+Gift

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Paris Dogshow
« Réponse #84 le: 15 janvier 2009 à 10:00:51 »
Je pense qu'à partir du moment où les participants n'ont pas contester les jugements, il n'y a pas lieu de polémiquer.

Si quelqu'un peut contester, je pense qu'il s'agit de Catherine de Necker (en 2ème position) et très hônnetement, je ne pense pas qu'elle le fera pour avoir dicuter avec elle après les jugements de la COM dot je faisais partie, elle n'a rien a redire quant à l'ordre des chiens.

C'est tout en son honneur ; en ce qui me concerne et pour avoir au moins autant d'années d'expo que toi, Plouf, participer aux expos, c'est aussi en accepter les jugements !! même si l'on a un avis différent de celui du juge !

Après on a aussi le droit de se faire sa propre opinion en fonction dont la classe a été jugée de participer à d'autres expos ou non sous les jugements de ce même juge !!
En ce qui me concerne, je boycotte certains juges que je trouve trop partiaux dans leur sélection mais cela n'engage que moi !

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Paris Dogshow
« Réponse #85 le: 15 janvier 2009 à 10:10:14 »
Je peux confirmer que le juge était parfois .... un peu dans la lune  :mdr:
En intermédiaire, il a donné les papiers de jugement à Cascadet et à Cortex, il a signé la confirmation de Cossack, puis il s'est éloigné, a parlé longtemps avec le juge stagiaire, est allé appeler la classe ouverte, puis d'un seul coup s'est retourné et nous a vues, la maîtresse de Chips et moi, et nous a demandé ce qu'on attendait!!!!
Ben, Monsieur le Juge, on attend nos jugements!!!

Je suis très surprise de la polémique que tu viens faire ici, plouf, puisque tu reconnais toi-même qu'Ugo est un très beau chien.
Je ne pense pas que le juge l'aurait mis 1er s'il n'avait pas jugé qu'il le méritait.
Donc parler de litige et de malhonneteté ... ouh la la!!!! c'est injurieux pour la maîtresse d'Ugo!

Présentais-tu un chien à cette expo??? Si oui, on serait vraiment très heureux de faire sa connaissance!
Donc sois assez aimable de te présenter. Si tu es convaincu de ce que tu dis, tu dois pouvoir ouvertement assumer tes critiques.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

D'ARRIOUS

• Invité
Paris Dogshow
« Réponse #86 le: 15 janvier 2009 à 10:23:25 »
Ben dis donc Ouzoum!!! dits moi c 'est toujours comme ça? Le fiston d 'Ugo a du soucis à se faire !!! ;)  

plouf

• Invité
Paris Dogshow
« Réponse #87 le: 15 janvier 2009 à 11:40:05 »
Comme tu me le demandes et même si ce n'est pas la bonne rubrique je vais donc faire une petite présentation succincte. Je m'appelle donc Michel, vis en région parisienne, je n'ai plus actuellement de BP (mort de viellesse (16 ans) il y a tout juste un an :( ) mais en revanche j'ai un vieux tervu et une petite femelle terrier du tibet (avec laquelle je fais de l'expo). J'envisage de reprendre un BP dans l'année!! :rolleyes:
Pour conclure avec ce sujet certains écrits dépassent parfois la pensée. Le mot malhonnête était sans doute un peu fort !!! :sick: Le fait est que il aurait été beaucoup plus judicieux et ça je n'en démords pas de poser une petite question au juge du genre:"excusez moi je suis bien retenue?" plutôt que de passer aux forceps  :blink: en étant incitée par des gens externes peut être un peu trop enthousiastes :woo: !!! Car je le redis c'est une situation que je n'avais jamais rencontrée   et de plus mon ressentiment a été partagé par d'autres. Ce débat a eu au moins le mérite de confronter des points de vue différents et de préciser comme le dit Mr Menestret cette ambiguité.

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Paris Dogshow
« Réponse #88 le: 15 janvier 2009 à 12:01:59 »
C'est bien de terminer ainsi ce petit débat,sans colère,en expliquant clairement ce que l'on voulait dire,calmement,j'aime bien qu'on puisse partager ,dire ce que l'on pense de cette façon! :jap:

:couc: Merci de t'être présenté et bienvenue ici!  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Paris Dogshow
« Réponse #89 le: 15 janvier 2009 à 13:54:21 »
Ben dis donc Ouzoum!!! dits moi c 'est toujours comme ça? Le fiston d 'Ugo a du soucis à se faire !!! ;)
Du soucis ? ...  meuh non  :unsure:
Quand tu auras le temps... une tite photo du rejeton par mail svp.  :jap:

Pour les vidéos...

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Paris Dogshow

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.091 secondes avec 40 requêtes.