• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Challenge Agility
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Challenge Agility  (Lu 13342 fois)

much

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #10 le: 04 avril 2005 à 15:01:42 »
:D  :D Génial ! moi qui ne vous connaissait pas encore il y a une semaine, je ne cesse de me connecter sur ce forum. Je passe mon temps à lire (dommage pour mon patron  :unsure: ) les nombreux sujets concernant notre toutou adoré  :rolleyes:
Habitant à une heure environ de Seltz, je ne manquerai pas de vous rencontrer en août prochain !  :lol:
Pourriez-vous être un peu plus précis concernant les termes LOF, non-LOF ?
Je compte prochainement inscrire Vanille à un club canin du coin, Erstein en l'occurence. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé ?
Much  :D  

Petitnico

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #11 le: 04 avril 2005 à 15:52:29 »
Pourriez-vous être un peu plus précis concernant les termes LOF, non-LOF ?
On dit d'un chien LOF lorsqu'il est inscrit au  Livre des Origines Françaises. C'est un chien qui dispose d'un pedigree et donc dont on peu verrifier les origines.

Je compte prochainement inscrire Vanille à un club canin du coin, Erstein en l'occurence. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé ?
Much  :D

Pour quelle discipline ??? C'est un bon club je trouve.

Petitnico  ;)  

Hors ligne isak

• Vénérable
Challenge Agility
« Réponse #12 le: 04 avril 2005 à 16:29:48 »
petitnico, je rectifie une petite chose. :blink:
un chien inscrit au LOF ne veut pas dire qu'il possède un pédigrée, mais un certificat de naissance.
Le pédigré sera délivré au chien lorsque celui ci aura passé avec succès la confirmation, et donc avoir le droit de
reproduire.
un chiot inscrit au LOF, est issu de deux parents ayant un pédigré définitif ou en cours. ;)
sans rancune. :P  

Petitnico

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #13 le: 04 avril 2005 à 20:33:29 »
Oups je me suis eméler les pinceau dans mes explications (ça m'apprendra à vouloir faire le malin  :rolleyes: ). Effectivement le pédigree c'est les parents qui l'ont  ;)

Petitnico  ;)  

Petitnico

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #14 le: 04 avril 2005 à 20:39:07 »
Au fait Riou, je ne suis pas sur mais la date de cette régionnale, ça ne serait pas par hasard le 14 août ?????

Petitnico  ;)  

Riou

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #15 le: 04 avril 2005 à 20:56:19 »
Au fait Riou, je ne suis pas sur mais la date de cette régionnale, ça ne serait pas par hasard le 14 août ?????

Petitnico  ;)
Exacte, la RE est le 14 août mais le concours d'agility est le 15 août ! ;)  

much

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #16 le: 05 avril 2005 à 15:23:08 »
Pour répondre à ta question Petitnico, je pense que, comme Vanille a beaucoup de tempérament, je vais d'abord commencer par un centre d'éducation/obéissance afin de ne plus être ridicule quand, après avoir hurlé 50 fois "Vanille, viens ici" ou "Vanille Au pied", mon BP revient enfin, la marche alerte et légère avec un petit sourire que je traduirai par "ok, je suis là, t'excite pas ma grande !"  :D
Pour la petite anecdote, je vais de temps en temps me promener dans un parc situé dans une charmante petite ville alsacienne, Obernai. J'y étais hier et oh surprise, je vois, un peu tard ...  :unsure: un homme arrivé avec un .....  :ph34r: chameau (la ville d'Obernai accueille  un cirque pendant quelques jours) Je vous passe les détails !!! ma Vanille a foncé droit sur la grosse bébette. Mon sang est resté figé 3 secondes dans mes orteils et je me suis dit que c'était la fin  :(  (je voyais déjà mon Bp se prendre un coup de papate dans les machoires et voler dans les arbres !!! :ph34r: ).
Dans un dernier cri de désespoir, j'ai hurlé Vaaaannnillle, ici ! et  :o, et oh surprise, pour la 1ère fois, elle a fait un magnifique demi-tour et est revenue ventre à terre se réfugier chez moi. :o
Aussi, pour éviter de revivre  :blink: l'épisode d'hier, au menu dans l'ordre : Obéissance puis agility si le centre me convient  :D

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Challenge Agility
« Réponse #17 le: 05 avril 2005 à 15:49:24 »
Bravo Vanille! A ce que je vois, c'est déjà une vraie pro de l'obé.
J'espère qu'elle a eu droit à plein de caresses.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Challenge Agility
« Réponse #18 le: 05 avril 2005 à 16:11:13 »
Ah, j'adore .... C'est bien dans l'urgence ça marche. Au début que je sortais en société B) , j'avais soucis car Eole sait obéir mais au départ c'était relativement pénible. Ben, jamais on a du aller se cacher.Au contraire, parfois il fait bonne impression, pour un BP :rolleyes:  :rolleyes:
Faut juste être patient...et persévérant... :rolleyes:
A+ Gift

Petitnico

• Invité
Challenge Agility
« Réponse #19 le: 05 avril 2005 à 17:45:47 »
Pour la petite anecdote, je vais de temps en temps me promener dans un parc situé dans une charmante petite ville alsacienne, Obernai. J'y étais hier et oh surprise, je vois, un peu tard ...  :unsure: un homme arrivé avec un .....  :ph34r: chameau (la ville d'Obernai accueille  un cirque pendant quelques jours) Je vous passe les détails !!! ma Vanille a foncé droit sur la grosse bébette. Mon sang est resté figé 3 secondes dans mes orteils et je me suis dit que c'était la fin  :(  (je voyais déjà mon Bp se prendre un coup de papate dans les machoires et voler dans les arbres !!! :ph34r: ).
Dans un dernier cri de désespoir, j'ai hurlé Vaaaannnillle, ici ! et  :o, et oh surprise, pour la 1ère fois, elle a fait un magnifique demi-tour et est revenue ventre à terre se réfugier chez moi. :o
Aussi, pour éviter de revivre  :blink: l'épisode d'hier, au menu dans l'ordre : Obéissance puis agility si le centre me convient  :D
Je voudrais pas paraitre rabajoie mais laisser un chien sans laisse alors qu'on sait qu'il n'obéit pas bien, franchement je trouve ça limite irresponsable, pour le chien lui même comme pour les autres personnes ou autres chiens (c'est mon avis). Encore en milieu rural peu fréquenté je comprends (faut bien apprendre) mais en pleine ville .... :blink:  
Si je peux me permettre de te donner un conseil utilise une longe de 10m, idéal pour l'apprentissage.

Petitnico  ;)  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Challenge Agility

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.029 secondes avec 33 requêtes.