• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Education
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Education  (Lu 15990 fois)

Droopy

• Invité
Education
« Réponse #40 le: 14 avril 2005 à 21:25:55 »

Je  veux pas paraître méchante, mais c'est mal partie et peut-être qu'il serait mieux de lui trouver une famille d'accueil qui a le temps de s'occuper d'un chiot et de l'éduquer, de jouer et d'établir une relation avec lui, bref de lui donner tout ce qu'un chiot a besoin pour devenir un chien adulte équilibré.

Je trv les propos un peu durs

Mercredi  faisant mon footing avec ma Tototte, je rencontre un éducateur avec un couple et un BD de  6 mois  . V*Ga voulant dire bonjour jme suis arrété de courir

J'aurais mieux fait de continuer, mais c'etait un BDP ;-)))

Une cata,    s'appelant V.......  de l'elevage du ........   plus petite que V*Ga,  donc en dessous des 41 qui pesait déjà 12kg.

Un tonneau une horreur ;-((((((

j'ai pour habitude de ne pas me meler des chiens des autres mais là je me suis permis de lui faire remarquer que son chiot avait déjà un certain embonpoint,  de rationner un peu sa nourriture et de lui faire faire de l'excercise.

Ce couple m'a répondu  qu'ils n'avaient pas le temps, que l'eleveuse la trv bien -  là j'ai un doute -  et l'éducateur la trouvait trés bien.

La discussion c'est stopée ici .

Kikie à peut vu un peu large en prenant un chiot maintenant, mais plutôt que de lui conseiller de s'en séparer , il serait bon pour des pros de l'aider puisque qu'elle  le demande

AMHA  les personnes qui ont le chien V.... qui ressemble à un tonneau sont plus à blamer,  je pense que ce BP va etre bien malheureux

@laude

Hors ligne ania01

• Vénérable
Education
« Réponse #41 le: 14 avril 2005 à 21:51:28 »
Bonsoir,
Je viens de lire vos messages, c'est vrai que d'avoir un bébé + un bébé chiot cela ne doit pas être très facile à vivre. J'ai toujours aimé les animaux plus jeune à la maison nous avions un chat, mais lorsque nous avons eu notre enfant il ne me serait pas venu à l'idée d'avoir un animal car l'enfant me prenant pas mal de mon temps.
Et puis, plus tard comme c'est un enfant unique qui voulait ou un grand frère ou une grande soeur (ce qui n'était pas possible), avec mon mari nous avons décidé de prendre un animal donc un chien, mais notre fils avait 9 ans, et la personne qui nous a vendu Tora, nous a demandé avant l'age de notre fils car elle pensait que pour un enfant c'était le compagnon idéal mais pour un enfant pas trop jeune.
Car bien sur ce n'est pas un jouet, ni une peluche.
C'est dommage d'être en conflit avec un BP qui est vraiment un amour de chien. Pour la propreté, si comme nous vous êtes en pavillon il faut le faire sortir souvent dans le jardin. C'est vrai que peut-être que pour nous cela a été plus facile, car nos vendeurs habitent aussi en pavillon, donc les chiots pouvaient sortir comme ils le voulaient.
Donc , Tora a été propre à 5 mois en janvier (tora est née le 30.08), et pourtant la saison ne s'y prétait guère car nous avons eu notre petite chienne le 21 octobre, donc plutôt en période de "mousson", non c'est pour rire, mais c'est moins facile de rendre un chiot propre qu'en été.  Et puis, si vous habitez en appartement il faut le sortir souvent. Et lorsque tous ces petits problèmes auront disparu vous verrez que c'est vraiment un super chien le BP.
Courage. ANIA
ANIA

Hors ligne gift

• Vénérable
Education
« Réponse #42 le: 14 avril 2005 à 22:00:32 »
Droopy, ce weekend j'avais congé et l'occason se présentant on a fait une bonne ballade avec Eole... Nous avons croisé au moins deux bp ben des tonneaux ... Il y a pas mal de gens qui les bourrent de nourriture, c'est plus calme, de par l'embonpoint il ne peuvent plus courrir faire les fous , mordre les mollets des joggers ou courrir après les vaches ou autre activités qui plait au BP....Franchement, je vois énormément de chiens, ben une grande partie sont obèses. Pas mal de gens ont un chien mais n'ont pas ou peu de temps à disposition, ils le savent et durant le temps qu'ils ont ,ils gâtent leur avec des friandises....Résultats un chien qui sort peu et qui mange trop. :( c'est banal
A+ Gift

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Education
« Réponse #43 le: 14 avril 2005 à 22:10:22 »
J'ai bien lu toutes vos réponses et j'ai hésité pas mal avant de vous envoye ce post à mon tour en me demandant si ça vallait vraiment la peine d'une justification...
Ce n'est pas dur que je vous ai trouvé mais injuste : je souhaitais partager des expériences voire avoir quelques conseils mais je ne vois pas l'intérêt de m'avoir jugée (sur le fait de prendre un bp et d'avoir un bb sur la même période par exemple).

Alors c'est parti pour les explications :

Tout d'abord j'habite dans le 72
Il y a 11  ans j'ai récupéré dans une ferme ou j'ai fait un stage, une portée de 6 chiots (bp croisés border collie) de vraissemblablement 1 mois que l'agriculteur voulait tuer (la mère les ayant cachés jusque là). J'en ai placé 5 et garder la plus petite. Je l'ai élevé comme un enfant (je ne savais rien sur le chien et sa vie en meute). En 1 mois elle était propre et demandait à sortir. Par contre, je n'ai pas su qu'il fallait lui apprendre le détachement et toutes sa vie j'ai eu un chien qui ne supportait pas les enfants (n'en ayant jamais vu petite) et surtout la sollitude (au point d'avoir des dépôts de plainte de la part des voisins tant elle aboyait en mon absence même à l'intérieur de la maison). Conseils des clubs canins démarchés : vous l'avez trop couvée, il n'y a rien à faire. Conseils des vétos : madame on peut vous la mettre sous Prozac (non merci).
C'était mon 1er chien et je l'adorais. On a fêté ses 11 ans en octobre dernier. Fin novembre, elle s'est mise à plus manger. Elle a fait un cancer fulgurant. Elle est décédée dans mes bras le 24 décembre dernier à 16h30 (j'en pleure en core rien qu'en l'écrivant).

Je pensais ne pas vouloir d'autre chien et puis après sa disparition, j'ai su que je ne pourrai pas ne pas partager ma vie avec un chien. Et puis, j'ai une petite fille qui a eu 2 ans en décembre justement et à qui il a fallu expliquer que sa chienne était morte. Inuyile de vous dire qu'elle n'a pas compris (pourtant elle a vu le corps) et me l'a réclamait x fois par jour. C'était trop dur, j'ai voulu remplacer la mort par la vie. Nous sommes allés à la SPA, mais il n'y avait que des grands chiens et surtout des chiens d'attaque. Finalement, c'est bien un bp que je voulais pour revivre une aventure merveilleuse comme celle que j'avais connue pendant 11 ans.
Je me suis documentée sur la race et suis allée sur le site de la RACP. Vous savez comme moi que les chiots sont très souvent réservés avant leur naissance. J'ai trouvé en région parisienne un éleveur qui venait d'avoir une portée et dont une femelle restait disponible.
Mon coeur a chaviré et nous sommes partis voir les petits bouts de 3 semaines. Il s'agit d'un éleveur familial (1 seule chienne dans un pavillon traditionnel). Les chiots étaient dans un chenil avec de la paille mais on me les a toujours présentés dans la cuisine. J'ai vu une photo du père mais je n'ai pas vu la mère très méfiante envers les étrangers.
Je suis retournée voir la chienne 3 semaines plus tard et l'ai prise à 2 mois.

Les "règles de vie" ont été établies dès le départ (espace restreint...). Pour la nourriture, elle mange 3 fois par jour  avec un dernier repas vers 17h30 pour qu'elle ne soit pas gênée par des envies la nuit. Je la mets dans le jardin toutes les 2h et le soir on fait une ballade de 30 min. Elle a des jouets et des os en peau de buffle. Je joue avec elle tous les jours (et ma fille encore plus) et tout le monde à la maison la caline.
Quand j'ai dit que j'hallucine, c'est quand je la mets dehors et qu'elle demande à rentrer pour me faire dans les 2 min un pipi magistral sur le carrelage. Et je me disait aussi qu'à 4 mois, il ne fallait pas panniquer mais éleveur, véto, et même club canin m'ont soutenus qu'en la sortant autant, je ne devrais pas avoir de pipi-caca au moins dans la journée à cet âge (d'oû ma 1ère intervention sur ce forum).
Pour la restriction d'espace (aussi un conseil du club canin car moi je m'en foutait un peu en dehors du canapé), je pense qu'elle la compris car elle s'arrête aux portes (ou au bas de l'escalier) et entre dans la pièce quand je lui tourne le dos et que j'ai l'air occupé. Si je me retourne, elle va vite à la porte. Et le jeu recommence en boucle. Donc, quand je disais ne pas me faire comprendre de ma chienne, c'est juste que je vois bien qu'elle est dans le jeu et ce malgré les non fermes que je lui dis à chaque fois. Je cherchais juste à savoir s'il y a des trucs pour que je chiot soit attentif (terme à remplacer au lieu d'obéissant) à ces moments là.

Pour répondre encore à quelques questions :
Ma chienne n'a eu aucune attitude particulière quand je suis allée la voir chez l'éleveur. J'étais assez mal à l'aise et je n'est pas trop osée toucher aux chiots.
Arrivée à la maison, elle a mis 2 jours à se mettre à manger (je lui ai fait des plats maison) et se cachait sous les meubles. Depuis elle est aux croquettes et c'est une gloutonne.
La 1ère nuit elle a dormi seule à l'endroit oû elle est maintenant.
Depuis 1 petite semaine, elle est propre la nuit.
La journée, elle veut toujours jouer avec ma fille ou les chats et dort très peu. Si ma fille est chez la nourrice et les chats absents, elle est plus calme et dort davantage.

Merci à ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout.

Kikie

Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Riou

• Invité
Education
« Réponse #44 le: 14 avril 2005 à 22:42:50 »
Merci Kikie d'avoir répondu, merci aussi pour les explications que tu donnes et les raisons (même si tu n'avais pas à te justifier autant ;) )
Maintenant, avec ces explications, je vais pouvoir te donner certains éléments de réponses pour tes problèmes. :lol:
C'est vrai que la petite n'est peut-être pas arrivée au bon moment mais moi aussi j'ai fais des erreurs et l'important maintenant est de tenir le coup et d'assumer, ne pas abandonner, ce que tu semble faire. (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, et c'est pour ça que je peux paraitre dur par moment)
Là, il est tard, je t'enverrais peut-être un MP c'est plus simple pour certaines choses, demain ou ce week-end (ma chienne doit avoir des bébés et elle passe tout de même avant).
@+

Hors ligne isak

• Vénérable
Education
« Réponse #45 le: 14 avril 2005 à 22:49:00 »
Si les réactions ont été un peu brutales :o , c'est parce que je pense que tu as (peut être sans t'en rendre compte, ) donner l'impression d'être un peu débordé avec ton chien et  personnellement j'ai cru que ton chien était plutôt une charge, q'une joie. Mais visiblement ce n'est pas le cas.... :rolleyes:  
La persévérance payera un jour ou l'autre...
Alors courage ;)  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Education
« Réponse #46 le: 14 avril 2005 à 22:56:42 »

bonsoir Kikie, Bonsoir Tout le monde,
J'ai lu avec intérêt ce fil.
Je comprends la réticence de certain par rapport au bébé et en plus un bébé chiot. Ce n'est pas facile je l'admet.
Mais pour moi, il est possible d'avoir un bébé et un bébé chiot.
J'ai moi-même 3 garçons dont le dernier à 9 mois. J'ai un chiot BP de 12 sem. aussi.
Il a fallu mettre des règles pour le chien et aussi les deux grands (4ans et 5ans).
Mais je dois dire que ça se passe très bien. Il a fallu tout de suite faire comprendre au chiot que le bébé n'est pas un jouet et qu'il ne doit pas sauter ou mordillier. Mais cela est aussi le cas des autres enfants et de nous-même.
Maintenant je peux mettre bébé par terre et le chiot va vers lui sans problème. Il l'aime beaucoup. Il est certain que je dois surveillé et que le "non" catégorique produit son effet. Au début le chiot aboyait que pour jouer avec les enfants et jouer avec les chats.
Maintenant il a arrêter d'aboyer les trois enfants. Et dehors il a arrêter de mordiller les enfants en apprenant.
Je crois qu'il est important de prendre le temps quand on prend un chiot. D'être juste avec lui mais ferme quand il faut.
Je te comprends Kikie, que certaines choses t'ont peut-être déçue mais sache que ton Bp n'est pas le seul qui est chiot et qui grandit avec un bébé. :D
Ici 3 garçons dont un bébé. Un papa qui a certains problèmes...et deux chats...et ça se passe bien.
Alors positives un max Kikie et aies confiance en toi, ta petite de deux ans et ton Bp.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Education
« Réponse #47 le: 14 avril 2005 à 22:58:14 »
Kikie, tu as eu bien raison de répondre à des propos que certes tu peux trouver un peu durs ou injustes, mais comme l'a dit Isak, réalistes.
Cela prouve au moins que tu es sensible à ce qui se passe pour ta petite puce.
Il faut reconnaître que tes propos ('j'hallucine' ou 's'habituer aux règles de la maison') donnaient un peu l'impression que d'une part tu ne savais pas ce qu'était un chien (ça ce n'est pas un défaut car on a tous eu un 1er chien), d'autre part que tu voulais le chien idéal dans la famille idéale.
Mais les choses ne se passent pas toujours comme on les attendait, et un chien ne fait pas l'autre. et si ta 1ère chienne a été propre très vite, Victoria elle mettra peut être un peu plus de temps.
Tu disais que certaines choses tu t'en foutais mais que les éducateurs t'ont conseillé de faire ci ou ça. Et bien écoute ton coeur et dis toi que c'est un bébé. Tu en as 2, tu sais qu'on ne peut pas tout attendre d'eux.
Ce qui est important c'est que vous avez l'air de l'aimer profondément, alors le reste se fera. Nos petits chiens sont très sensibles, alors préserve cette sensibilité et ne lui demande pas ce qu'elle ne peut pas encore donner.
Et donne nous des nouvelles, et peut-être une photo?
Bisous aux bébés humains et au bébé chien :D  :D  :D
Rebecca

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

alande

• Invité
Education
« Réponse #48 le: 14 avril 2005 à 23:08:08 »
ben alors kikie tout va bien!
pas toujours facile mais avec un vrai BP plein d'initatiatives on ne s'ennuie jamais vraiment ;)
c'est vrai que les initiatives ne sont pas tjs bonnes est que entre jouer faire la sieste et demander des calins les journées passe vite surtout qu'elle ne comprend pourquoi ellen'est pas  la petite chienne la plus importante du monde!!!!( elle l'est mais faut pas lui dire)
 les premiers mois sont les moins facile mais aussi les plus rigolo car ils ont aussi de l'humour nos BP
A+

Droopy

• Invité
Education
« Réponse #49 le: 14 avril 2005 à 23:13:01 »
Résultats un chien qui sort peu et qui mange trop. :( c'est banal
A+ Gift
Bien sur suis d'accord avec toi et dab je ne dis rien,
 Si le couple chien - personne est  heureux, c'est le principal,  de quoi jme mêle, tu as raison

Mais de voir ce chiot déjà obése, de courir aprés V*Ga  kom un patapouf  ;-(((((( ............. j'ai pas pu m'en empécher.

Suis reparti trotiner en me disant quel dommage !!!!!!!

@laude

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Education

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 33 requêtes.