• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Education
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Education  (Lu 16806 fois)

Hors ligne upy

• Champion
Education
« Réponse #30 le: 14 avril 2005 à 14:41:19 »
c'est très bien resumé Rebecca.
Mes 2 chiens n'ont jamais su me demander pour sortir. J'aurais toujours aimé qu'ils sachent me signaler leurs "urgences". Mais il faut faire avec.  Seul solution surtout pour un jeune chien: le sortir très régulièrement à des intervalles pas trop longues.

Riou

• Invité
Education
« Réponse #31 le: 14 avril 2005 à 15:15:55 »
Bonjour

Je viens vous donner quelques nouvelles sur l'éducation de mon fauve. Bon le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne progresse pas fort. Pour ses besoins, ça va un peu mieux (à 4 mois passés quand même j'hallucine !). Mais pour l'obéissance (ne pas entrer dans une pièce, monter les escaliers ou sauter sur une porte ...) alors là tintin que ce soit avec un non ferme ou une claque sur le museau !
Je vois bien qu'elle le sait mais cause toujours tu m'intéresse, ce devrait être sa devise  :D
Comme un nouveau bébé est arrivé à la maison, je dois partager mon temps. Alors pour éviter l'énervement j'ai barré l'accès à l'escalier, fermé les portes de certaines pîèces et supprimé son panier en osier qu'elle commençait à sérieusement détruire. Je ne sait pas si avec le temps, elle va s'habituer aux règles de la maison ...  :(

Un truc très marrant, c'est qu'elle communique essentiellement avec le regard. J'aimerai utiliser ça mais je ne sais pas comment. J'en appelle encore à vos expériences.

Kikie
Bon, c'est bien, vous avez donné des réponses concernant le problème du chien qui aboie pour sortir (heu, juste entre nous : j'en ai aucun qui aboie pour sortir  :( donc idem que les autres : à 6 mois on sort encore souvent ;) ) mais personne n'a vraiment répondu à Kikie !

Alors, la dernière fois j'ai pas vraiment répondu car j'ai eu peur d'être un peu dur, et là j'ai encore espéré que les autres répondent mais Rien...  :( vous êtes pas très sympa sur ce coup parce que du coup, ben j'suis pas d'super humeur  :angry: (p'tête à cause d'Occitane qui a décidé d'appeler ces petits "Désiré" alors que c'est même pas l'année des "D" mais ça c'est une autre histoire...)

Donc, pour Kikie. Pourquoi j'vais être dur ? Parce que je ne te comprend pas et j'ai beaucoup de mal à accepter tes propos ! :angry:

Donc, je résume. Ta chienne n'a que 4 mois et tu lui demande d'être obéissante et propre :blink:  :angry:  :blink:

Il faut que tu sache tout de même que ta chienne vit dans un monde pleins de bouleversements : tu l'as prises alors que tu attendais un bébé, en plus vers la fin de ta grossesse avec sûrement un peu de fatigue (ce qui normal) et sûrement un peu moins de tolérance. Bon, ta chienne n'est pas propre, OK, tu essaye de lui apprendre des interdits qu'elle ne comprend pas (sinon, elle obéirait un peu), tu vas à l'école des chiots mais tu laisse tomber (je peux comprendre dans ton cas) puis tu t'absente quelques jours (il faut bien que bébé arrive) et à ton retour, tu chamboule encore la vie de ta chienne : tu ferme les portes, mets des barrières et comble de tout, tu lui supprime le peu qu'elle possédait : sa niche (après tout, c'est la sienne et tout le monde sait qu'une niche en osier finit à 99% du temps en morceaux)!!! et bien, si avec ça, ta chienne ne développe pas une jalousie vis à vis du bébé, t'as bien de la chance !!

Bon, une chose est sûr, tu n'a pas compris du tout son language !!! et contrairement à ce que tu penses, elle ne se fou pas de ta figure ! elle ne comprend pas, c'est tout !

Pour te donner un peu d'aide, il en faut un peu plus : d'où vient ta chienne (je demande pas le nom de l'élevage, juste si c'est d'une animalerie, un particulier ou un éleveur type élevage-familial ou type élevage-boxes )
Quelle était son comportement lorsque tu es allée la chercher ? son comportement à son arrivée chez toi ? Comment s'est passé la 1ère nuit.. et les suivantes. ? Où dort-elle ? Est-elle propre la nuit ? Dort-elle beaucoup dans la journée ? et mange-t-elle correctement ?
Avec ça, on peux répondre à quelques unes de tes questions. Un chiot élevé en chenil est souvent moins propre rapidement par exemple mais comme partout, il y a des exceptions bien sûr.

Bon maintenant qu'est-ce qui m'inquiète pour votre avenir à toutes les 2 ? et bien simplement que tu "hallucine" parce qu'elle n'est pas propre à 4 mois passé ! Sache que j'en connais qui n'ont été propre qu'à ..2 ans !!!
4 mois chez un chiot représente en gros un enfant de 3 ou 4 ans, ils sont loin d'être tous propres à cet âge ! et oui, c'est ça aussi prendre un chien, c'est prendre ces risques si on ne veut pas passer sa vie avec une serpillière ! Et là aussi, j'ai du mal à comprendre, pourquoi avoir pris un chiot sachant que bébé arrivait, pourquoi ne pas avoir attendu quelques mois après la naissance ? J'ai un peu l'impression qu'il fallait que ton chiot soit à la fois propre et obéissant rapidement, l'éleveur ne t'a pas prévenue ? et pourquoi un BP ? Tu dis qu'il te faut je ne sais combien d'heures de promenade pour la calmer, ben je n'ai jamais eu autant de temps pour sortir mes BP et ils n'ont pas tout détruit chez moi et ont toujours été sympa !!! l'excercice n'est pas la priorité chez un BP : la présence et la compréhension : oui !!!

Donc, en gros, je pense que tu ne comprends pas ta chienne. Si tu veux réellement retourner la situation (avant qu'elle ne se dégrade parce que ça semble bien partie), retourne à l'école des chiots toutes les semaines, joue avec ta chienne, essaye de tisser un lien plus fort, puisque tu lis dans ces yeux, essaye de comprendre...

et pour aller plus loin, dans qu'elle région es-tu ? Ca peux permettre à une personne de forum de te rencontrer et d'en discuter de vive voie et ainsi t'aider plus facilement.

Courage mais n'oublie pas : c'est un bébé ;)

Hors ligne isak

• Vénérable
Education
« Réponse #32 le: 14 avril 2005 à 15:47:35 »
Non Riou, je ne te trouve pas dûr dans tes propos, mais ils sont réalistes.
kikie, il va falloir t'armer de patience avec ton petit BP, il doit être surement perturbé de voir qu'un petit bébé est venu agrandir ta famille (avais-tu pensé lorsque tu étais à la maternité, de donner à ton mari une couche sale ou un vêtement déjà mis par le bébé et tous ça pour que ton chiot s'habitue à l'odeur du nouveau venu.
parce que c'est super important. :blink:
Et puis les interdits que tu viens de mettre en place, il fallait penser à les installer avant l'arrivé de ton bébé.
interdiction de monter à l'étage, interdiction d'entrée dans les chambres. :ph34r:
A chaque fois que ma petite chienne montait à l'étage, et bien j'allais la chercher par la peau du cou et je lui disait "NON" et elle redescendait, j'ai du renouveller l'opération plusieurs fois, mais maintenant elle a compris :P
pour ce qui est du panier en osier, c'est normal que ton chien ait commencé à l'attaquer, ses dents doivent commencer à le travailler... Si tu avais mis une corbeille en plastique, il aurait quand même commencer à le rogner. Tout ça c'est normal  c'est UN CHIOT.
Donne des os en peau de buffle ou nerf de boeuf ou tout simplement des os de boeuf avec la moelle et donne lui toutes sorte de jouets. Ma chienne a beaucoup de peluches, d'os, de noeux et elle ne m'a jamais fais de dégats. (à si !!!! elle a volé un crayons à bille rouge qui appartenait à une de mes filles et la machouillée : résultat un chiot à pattes rouges  :D
Je rejoinds Riou en te disant de retourner à ton club canin pour éduquer "ton fauve".
il lui faut la sociabilité avec d'autres chiens et d'autres personnes....  Et il lui faut jouer... avec toi, et récompense là à chaque fois qu'elle fera quelque chose de positive.... :P  
BON COURAGE, et n'hésite pas à nous faire part des progrès de ton chiot.... ;)  

alande

• Invité
Education
« Réponse #33 le: 14 avril 2005 à 16:55:42 »
rien à dire de plus qu'Isak de la gentillesse avec de la fermeté mais aussi la possibilité de dépenser le trop plein d'energie.
J'ai un chiot de trois mois et je n'avais plus eduquer de chiot depuis presque 20 ans et je dois dire que les débuts n'ont pas été faciles. Il est super sympa mais veut absolument nous faire retapisser la cuisine. mais bon patience et longueur de temps....

Bon courage

Hors ligne gift

• Vénérable
Education
« Réponse #34 le: 14 avril 2005 à 17:10:12 »
Fermeté, et patience, c'est un chiot. Il lui faut du temps pour se faire... il faut l'aider en le conduisant dans l'effort. Joué construire un relation avec.. Il y a toujours des choses qui marchent de suite et d'autres faut faire beaucoup d'efforts. Ma c'est la vie...rien ne tombe cuit dans la bouche.
Une bonne idée est de trouver "une marraine" quelqu'un qui est là quand le raz le bol est trop grand. Parfois,il suffit d'un mot et hop tout repart. Je te souhaite bien du courage avec toute ta famille celà en vaut la peine.
A+ Gift

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Education
« Réponse #35 le: 14 avril 2005 à 18:29:36 »
:D Tout à fait d'accord Gift :D . Et d'avoir une "Marraine ou un parrain" (pensez aux hommes snif) :(  c'est très bien car cela permet d'avoir involontairement un différence entre la "marraine" et le propriétaire...et une autre approche parfois inconsiente que le chien perçoit...
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Education
« Réponse #36 le: 14 avril 2005 à 19:21:46 »
Je n'ai jamais eu de raz le bol vis à vis de Mourtis, par contre on a frôlé le divorce, car il voulait absolument que mon mari fasse partie de son troupeu de chiens , moi étant le berger: bonjour l'ambiance !
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne isak

• Vénérable
Education
« Réponse #37 le: 14 avril 2005 à 20:34:09 »
Je sais pas comment on fait pour inserer, la citation de quelqu'un (si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ça serait sympa) :D , Mais j'ai un petit message pour ALANDE, pour éviter que son chiot ne s'attaque à la tapisserie :
Comme le chiot à commencé à  attaquer un morceau de tapisserie, tu mélanges de l'harissa avec du blanc d'oeuf, et tu étales le tout avec un pinceau sur le mur ou le chien a commencer ses dégats.
Normalement le chiot va lécher le mur une fois et il aura compris.  :rolleyes: <  
celà marche généralement très bien :P

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Education
« Réponse #38 le: 14 avril 2005 à 20:34:50 »
Moi, je comprend pas pourquoi vous êtes allé chercher un chiot alors que vous attendiez un bébé.  :huh:  Là, vous vous retrouvez avec 2 bébés sur les bras.

Il fallait attendre un an, que le bébé humain soit né etc.

Là, c'est le chiot qui n'a pas l'attention dont il a besoin à cet âge. Vous n'avez pas la disponibilité nécessaire et vous courrez vers la cata, que ce soit un BP ou n'importe quelle autre race :ph34r:

Je  veux pas paraître méchante, mais c'est mal partie et peut-être qu'il serait mieux de lui trouver une famille d'accueil qui a le temps de s'occuper d'un chiot et de l'éduquer, de jouer et d'établir une relation avec lui, bref de lui donner tout ce qu'un chiot a besoin pour devenir un chien adulte équilibré.

Riou, je suis à 100% d'accord avec ce que tu as dit. Le pauvre chiot, il ne comprend pas ce qu'on attend de lui   :o  
et on lui chamboule tout son environnement...

MJo

alande

• Invité
Education
« Réponse #39 le: 14 avril 2005 à 21:03:57 »
ne t'inquiète pas Isak le truc on le connait mais on ne penait pas qu'il allait le faire A une époque on utilisait de Dolpic qui était une pommade "rechauffante" pour les sportifs et rhumatisants, très utile pour les pieds de meubles et autres chaussures Cette pommade etait un mélage de vaseline et de piments rouges alors les chiens :unsure:  :blink: ce produit merveilleux pour nos chaussures n'est plus en vente :angry:

par contre un bébé et un chiot est possible personnellement mes enfants ont été élevés dans les chiens ma première chienne avait 6 mois lorsque ma fille est née et ça été formidable Phloxi était extèmement inquiète céline pleurait et je dois dire qu'ils se partageaient malgré nous les croquettes pour chiens et les biscuits pour enfants!!!! je ne dis pas que c'est bien et que c'est ce qu'il faut faire <_< mais c'est ce que nous avons vécu.
je pense qu'il faut essayer d'etre naturel, de ne pas considérer le chien (chiot) comme un humain mais ne pas le laisser tomber
Bon courage bisoux au BB et caresses au chien

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Education

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.055 secondes avec 33 requêtes.