• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Education
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Education  (Lu 16758 fois)

Jack

• Invité
Education
« Réponse #10 le: 19 mars 2005 à 19:57:52 »
surtout pour une Ch...

:angry:  :P

mes bébés partent dans leur nouvelle famille demain

J'espère que tout s'est bien passé. C'est toujours des journées fatigantes. :(  

Riou

• Invité
Education
« Réponse #11 le: 19 mars 2005 à 21:16:37 »
mes bébés partent dans leur nouvelle famille demain

J'espère que tout s'est bien passé. C'est toujours des journées fatigantes. :(
oui, oui, tout s'est bien passé...  :lol: j'ai déjà des nouvelles ce soir... tout va très bien, le petit dernier part la semaine prochaine  :(
Mais tu as raison, 3 départs en 1 journée : suis bien fatigué  :unsure:  

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Education
« Réponse #12 le: 22 mars 2005 à 12:23:22 »
Merci pour toutes vos réponses
Je m'efforce depuis que je vous ai lu de mettre chaque point en application. Ca parait tellement simple quand on le lit, mais l'exécution est épuisante (peu être parce que je suis enceinte).
En effet, il me faut surveiller ma fille de 2 ans pour ramasser tous les jouets qu'elle laisse par terre avant que la chienne s'en empare et les déchiquette (bien sûr qu'elle a des objets perso à mordre).
Ensuite quand je vais dans une pièce, il faut que je m'enferme pour que la chienne ne me suive pas (ce qui très fatigant avec un enfant et impossible dans les escaliers car il n'y a pas de porte)  ;)
Pour finir, quand je lui dis de ne pas sauter après nous ou la porte ou de ne pas aboyer, elle s'assied et me regarde ; et recommence quand je me retourne  :(

Bien sûr, nous avons aussi des moments de complicité et de tendresse mais en moindre proportion par rapport aux NONs que je lui répète toute la journée.
Pouriez vous m'en dire plus sur les stages d'éducation obéissance ? Les régions, la durée, le coût et comment ça se passe ...

Pour finir, en ce qui concerne la sollitude, il m'a été répondu qu'aucun chien toute race confondue n'aime ça et qu'il fallait lui apprendre  :)

Kikie

Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Education
« Réponse #13 le: 22 mars 2005 à 12:44:14 »
Je m'efforce depuis que je vous ai lu de mettre chaque point en application. Ca parait tellement simple quand on le lit, mais l'exécution est épuisante (peu être parce que je suis enceinte).
En effet, il me faut surveiller ma fille de 2 ans pour ramasser tous les jouets qu'elle laisse par terre avant que la chienne s'en empare et les déchiquette (bien sûr qu'elle a des objets perso à mordre).
Ensuite quand je vais dans une pièce, il faut que je m'enferme pour que la chienne ne me suive pas (ce qui très fatigant avec un enfant et impossible dans les escaliers car il n'y a pas de porte)  ;)
Pour finir, quand je lui dis de ne pas sauter après nous ou la porte ou de ne pas aboyer, elle s'assied et me regarde ; et recommence quand je me retourne  :(

Bien sûr, nous avons aussi des moments de complicité et de tendresse mais en moindre proportion par rapport aux NONs que je lui répète toute la journée.
Pouriez vous m'en dire plus sur les stages d'éducation obéissance ? Les régions, la durée, le coût et comment ça se passe ...

Pour finir, en ce qui concerne la sollitude, il m'a été répondu qu'aucun chien toute race confondue n'aime ça et qu'il fallait lui apprendre  :)

Kikie
Tape sur ton moteur de recherche "Education canine et ton département" , téléphone à ceux qui sont près de chez toi et tâte le terrain pour savoir  s'ils connaissent et AIMENT le  BP, les heures, les tarifs, etc
 Compte tenu du lieu où tu habites tu n'as pas toujours trop le choix
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Droopy

• Invité
Education
« Réponse #14 le: 22 mars 2005 à 13:19:03 »
Citation de: hortenselle,mardi 22 mars 2005, 12:44
Citation de: Kikie,mardi 22 mars 2005, 12:23
Je m'efforce depuis que je vous ai lu de mettre chaque point en application.

et recommence quand je me retourne

===> tu grondes avec fermeté, c'est toi le chef de meute

Dans tous les manuels de BDP  " ce n'est pas moi qui le dit " une petite badine serait bien utile par moment    :rolleyes:

==============================

S tu connais pas voici deux liens, j'ai une ptite préf pour chien.com

Tu l'éduque surtout avec calme  et fermeté  " je sais pas facile "  

bon courage et Zen  :rolleyes:

http://www.naturanimal.com/education_canine.htm

http://www.chien.com/

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Education
« Réponse #15 le: 23 mars 2005 à 23:49:36 »
Bonsoir,
Petit conseil quand tu sors ta chienne pour le pipi : ne la rentre pas aussitôt que c'est fait sinon elle risque de se retenir le plus longtemps possible pour rester en ballade et tu peux passer la nuit dehors!!! Fais lui plein de félicitations et reste jouer avec elle dehors un bon bon moment avant de rentrer.
Pour les clubs canins, si tu me donnes ton département, je t'enverrai la liste. Dans beaucoup de clubs, l'éducation canine se passe en groupe, souvent le samedi après midi et/ou le dimanche matin, et tu payes une cotisation annuelle (entre100 et 160 euros, voire un peu plus, suivant les clubs) Si tu as la chance de tomber sur un club qui pratique 'l'école du chiot', n'hésites pas, c'est génial; :D  :D  mais il ne faut pas tarder car c'est mieux de démarrer le pus jeune possible (idéal dès qu'ils peuvent sortir, vaccins faits, ....) :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Education
« Réponse #16 le: 25 mars 2005 à 00:01:32 »
Merci pour ton conseil
En fait, je la promène pour lui apprendre la marche en laisse. Pour ses besoins, ça se passe au jardin.
Je suis dans la Sarthe (72) et il y a effectivement une école du chiot mais ils leurs donnent des friandises sans arrêt (ça ne mettait pas ma chienne à l'écoute mais plutôt en appétit et donc en excitation). Pour moi caresses et bisous c'est plus sympa  :P
En fait, j'aimerais bien rencontrer des personnes de ma région qui ont un bp. Il y a une expo à Angers ce WE, peut être que c'est une bonne occasion ?

Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Education
« Réponse #17 le: 25 mars 2005 à 00:40:44 »
Bonsoir Kikie,
Pour le fait de ne pas rentrer tout de suite, je parlais à la fois en ballade ou simplement du pipi dans le jardin : je suis restée des heures en pleine nuit (brrrr...) à regarder Rebecca renifler 15 milliards de brins d'herbes et moi à lui dire 15 milliards de fois 'fais pipi'!
Pour les récompenses par les friandises, prend des toutes petites croquettes (l'important c'est qu'elle comprenne que c'est une récompense) et petit à petit tu remplaces par les félicitations et les câlins. Si elle est trop excitée tu le fais un peu plus calmement.
Mais à 3 mois ça me paraît assez normal qu'un chiot soit excité, surtout qu'il découvre des tas de choses nouvelles. Si elle est trop excitée par quelquechose, essaie de l'éloigner en marchant tranquillement pour lui changer les idées.
Je sais, plus facile à dire qu'à faire!
Je t'envoie un mail avec la liste des clubs du 72.
Caresses à ta petite puce.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Riou

• Invité
Education
« Réponse #18 le: 27 mars 2005 à 18:29:18 »
il y a effectivement une école du chiot mais ils leurs donnent des friandises sans arrêt (ça ne mettait pas ma chienne à l'écoute mais plutôt en appétit et donc en excitation). Pour moi caresses et bisous c'est plus sympa  :P
Tout à fait d'accord, le plus important pour moi aussi, c'est caresses et bisous (même si de temps en temps, il y a friandises).
Pour mon 1er BP, je l'ai éduqué à la friandise, je vous dis pas le dégât !!! :blink:  maintenant (il a 10 ans passé), s'il n'a pas sa friandise, il n'obéit pas, donc...

Maintenant, je suis pour mais à petite dose, lorsqu'un excercice est mal compris, ça peut aider.

Et puis, même si j'apprécie l'école des chiots, c'est aussi avec des limites. Soit disant, c'est "méthode naturelle". Il faudra juste qu'on m'explique ce qu'il y a de naturelle à donner beaucoup de friandises aux chiots. Je sais pas, j'ai encore jamais vu les loups et mes chiennes récompenser leurs petits avec des friandises  :D  mais pour le reste : sociabilisation, jeux avec les autres espèces, voir tout un tas de choses différentes, je suis d'accord si le chiot est "limite" d'un point de vu caractère, ça ne peux que lui faire du bien ;)  

Hors ligne isak

• Vénérable
Education
« Réponse #19 le: 27 mars 2005 à 20:02:39 »
Je suis d'accord avec RIOU, donner une friandise à chaque fois que le chien fait quelque chose de bien, c'est bien au début mais après il faut alterner 1 fois sur deux pendant une semaine, ensuite 1 fois sur trois etc....
Moi pour la propreté, j'ai une technique qui a fait ces preuves sur mes 2 premiers chiens, la petite troisième était déjà propre quand elle est arrivée chez moi (merci RIOU  :P )
Pour mes deux premiers donc j'ai utilisé la caisse de transport.. (vari kennel),
c'est à dire que tu sort ton chien pour faire ses besoins, tu le laisse au jardin pendant 1/4 heure ou si tu es en appartement tu sort avec lui en laisse et si au bout de ce laps de temps il n'a pas fait ses besoins et bien tu le mets dans sa caisse (pas en punition!!) comme ça il ne fait pas ses besoins sitôt rentré chez toi et tu recommence l'opération Toutes les 1/2 Heures jusqu'à qu'il fasse ces besoins. Au bout d'un  moment il ne pourra plus se retenir et fera dehors, et la tu lui feras la fête.
Mes 3 Chiens dorment en kennel  et son heureux, c'est leur territoire.
A toutes les personnes que j'ai conseillé les caisses de transports (Je suis dans un club canin  B) ) pour la propreté m'on toujours remercié de leur avoir donner ce petit truc....
Et ça marche à tous les coups, le chien est propre en très peu de temps.
Alors lachez les  sopalains et opter pour la caisse de transport, qui sert aussi de lit pour les toutous.  :D  :D  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Education

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 33 requêtes.