• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Le Monde De La Beauté  (Lu 15352 fois)

Nicole

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #10 le: 22 mai 2008 à 10:04:26 »
Reb, ce que tu dis retient mon attention.
Effectivement, je suis toujours surprise des réactions des gens en général vis à vis des BP
Ou ils adorent (en général ceux qui en ont eu)
ou ils le démolissent ( flippé, indiscipliné, mordeur, aboyeur, imprévisible...)

Là, effectivement je crois qu'il y a un vrai travail à faire.
Peut-être une vraie information sur l'art et la manière de s'y prendre
avec ces êtres étonnants et détonants...
tout simplement pour éviter des erreurs gravissimes
d'éducation et le développement de comportements bizarroïdes
Mais ceci est un autre sujet...

S'il vous parait intéressant à développer, en parallèle de celui sur la beauté,
on pourrait peut-être ouvrir un autre post ??

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Le Monde De La Beauté
« Réponse #11 le: 22 mai 2008 à 10:11:28 »
 :couc: tout le monde

Ben vous savez, la beauté, le jugement, l’étalonnage, la norme tout cela est très subjectif. Parfois cela répond à des canons, des modes et hélas bien souvent du bisness. Dans ce concert d’amateurs de BP, il doit bien y avoir tout de même une place pour les personnes qui ne trouvent dans leur compagnie que le plaisir d’avoir un chien qui gambade autour et où le critère du plaisir passe avant la référence du beau.

Alors de grâce si un chien est en manque de poils sur l’échine, une dent en moins ou une oreille qui tombe, lorsqu’on les voit réagir à nos moindres signes, c’est dans ces comportements que seul  le rationnel compte.

Aussi c’est justement parce qu’un chien reste un chien et que la beauté n’est que le résultat d’un anthropomorphisme, qu’Alice et moi nous trouvons tous les chiens beaux (même si les nôtres sont et cet une évidence les plus "beaux" du monde… :wub:  )  justement parce que ce sont avant tout DES chiens avant d’êtres NOS chiens… c’est sûrement cette forme d’amour basique, qui crée l’osmose entre propriétaires et chiens…

.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #12 le: 22 mai 2008 à 13:12:04 »

"Dans ce concert d’amateurs de BP, il doit bien y avoir tout de même une place pour les personnes qui ne trouvent dans leur compagnie que le plaisir d’avoir un chien qui gambade autour et où le critère du plaisir passe avant la référence du beau." Diabolo

Il n'y a même presque exclusivement que ça. Sinon à qui les éleveurs vendraient -ils leurs chiens ?
Peu partent pour travailler ou même pratiquer une activité avec leur maître.
Beaucoup pour être chien de compagnie.
Mais pour faire de l'élevage, il faut tout de même se préoccuper du standard de la race, même s'il ne faut pas regarder que ça. Pour moi le caractère stable est une de mes principales préoccupations. Je regarde aussi à améliorer (par mariage) là ou je pense qu'il faut le faire.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Le Monde De La Beauté
« Réponse #13 le: 22 mai 2008 à 14:44:46 »
J'ai vu ton sujet dés le début et attendais avant de répondre.....je voulais pas faire trop long!

Je vois comme tu as été déçue de ta première expo et ça me rappelle quelquechose.

Qu'attendais tu de cette expo?
Oui,ton chien est beau ,tu l'as choisi comme il est pour faire de l'obé,je crois savoir qu'il a toutes les qualités que tu attendais de lui,alors Rv dans trois ans :lov: ...tiens nous au courant.

Ton but en allant en expo était il :
-d'avoir la première place......(non, on se moque pas ,on a toujours l'impression que son chien est unique et le plus beau....on est des humains!que des humains :sick: )
-de montrer à tous le travail de l'élevage d'où vient ton chien et ton travail aussi en ce qui concerne l'obéïssance
-voir d'autres Bp et discuter avec leurs maitres
-passer une bonne journée dans une bonne ambiance
-trouver une jolie femelle avec qui ton chien ferait des petits :lov:
-montrer au pubic cette race relativement rare et discuter avec les gens afin qu'on la connaisse ,montrer que le BP n'est pas qu'un chien aggressif,mordeur au mauvais caractère
-ou d'autres raisons encore.....
Oui, on a tous des raisons qui font que l'on présente son chien en expo.
Et elles ne sont certainement en rien comparables à celles d'un éleveur.
J'imagine qu'un éleveur va en expo:
-montrer ces chiens et donc son travail d'éleveur
- faire connaitre son élevage, vendre mieux ses futurs chiots
-être reconnu par d'excellent qualificatifs par les juges connaisseurs de la race, maintenir le standard
-rencontrer des futurs clients
-faire connaitre cette race qu'ils adorent, échanger, partager
-rencontrer d'autres éleveurs ,voir leur travail, échanger,travailler avec
-trouver leur futur chien....
-plein d'autres raisons encore

La maintenance d'un standard oblige à ne pas travailler seul dans son coin,sinon on dérive et on obtient des BP qui n'ont plus rien de vif,de léger,de malin....dans ma campagne,le berger des pyrénées(venu souvent d'un élevage non LOF d'à côté de Saint Gaudens) était il y a 20 ans ,un gros chien hirsute,très clair,pas d'encolure,aboyeur et réputé agressif.
Mon premier berger des pyrénées vient de là...ma Fiftie aux qualités bergères indéniables,au caractère de BP, à l'écoute,vive,gentille...belle à nos yeux....si belle pour nous que nous avons fait à l'époque le trajet à Tarbes où le grand maître du moment,à la place de nous dire qu'elle n'était pas belle ,nous a montré quelques uns de ses BP et a partagé avec nous son amour pour cette race.

Je pense que faire cohabiter sur un même ring des chiens entrainés,choisis pour par des éleveurs qui s'y connaissent est un combat inégal.
Toi,tu exposes ton chien,eux ils sortent le chien qu'ils ont choisi parmi d'autres(ou alors c'est le premier qu'ils ont et ils ont eu de la chance).....mais chez tous les éleveurs,il y a eu une première fois....

On a tous dans sa tête une idée du BP idéal pour nous....on peut être déçue des remarques d'un juge ......mais notre chien reste notre chien quand même ....et j'espère que tu vas passer de bons moments avec ton chien.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Le Monde De La Beauté
« Réponse #14 le: 23 mai 2008 à 21:34:17 »
J'avais fait une intervention en ce sens à l'assemblée générale de la RACP de 2006 pour que le samedi il y ait une formation à la présentation des chiens par des éleveurs compétents.
Je ne pense pas avoir été entendu en 2007 car je n'ai rien vu .
L'année dernière Norbert Gainche a passé toute l'après-midi du samedi à montrer
comment présenter un chien.

Avant : :dog3:

Après : :dog1:  

atchoum

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #15 le: 24 mai 2008 à 08:04:31 »
Mais pour quoi le faire de façon aussi guindée, pourquoi ne pas faire quelque chose de plus naturel. Bon Diabolo, je te rapelle que ce sont mes chiens les plus beaux du monde :mdr: . Forcémént que pour chacun de nous nos chiens sont les + beaux, j'y suis aller pour voir comment ça se passait, eh bien j'ai vu. Quand a parler avec d'autres possesseurs de BP, et bien il n'y a eu aucun échange. Tout le monde se connaît, ils restent entre eux, et si personne n'est là pour te faire rentrer, tu restes seul dans ton coin. Ne me parlz pas de convivialité, il n'y en a pas eu. L'ambiance m'a tellement dégouttée que je suis partie bien avant la fin (12h30).
J'ai prévu de faire confirmer Fluffy en octobre à Avignon, et je pense que j'irai uniquement pour la confirmation et les expos seront finies pour nous.
Merci d'avoir repondu c'était très intéressant d'avoir vos points de vues, là il y a eu un échange

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #16 le: 24 mai 2008 à 08:37:49 »
Alors  :jap: je présente toutes mes excuses à Mr Gainche  :jap:  :jap:  ainsi qu'à la RACP qui avait entendu ma demande et avait essayé de proposer quelque chose en ce sens.
Malheureusement pris par le CANT et le test de comportement et aussi par le coaching du propriétaire  d'un de mes chiots, je n'ai pas vu cette activité nouvelle de la NE 2007. J'espère qu'ils ont eu du succés et qu'ils le reproposeront cette année ou je serai plus disponible. Biensûr j'espère aussi qu'il y aura l'agility en initiation,démo et jeux.  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Le Monde De La Beauté
« Réponse #17 le: 24 mai 2008 à 12:11:04 »
.....Quand a parler avec d'autres possesseurs de BP, et bien il n'y a eu aucun échange. Tout le monde se connaît, ils restent entre eux, et si personne n'est là pour te faire rentrer, tu restes seul dans ton coin. Ne me parlz pas de convivialité, il n'y en a pas eu. L'ambiance m'a tellement dégouttée que je suis partie bien avant la fin (12h30)......
:jap: Quel dommage que tu aies eu ce ressenti ...  :unsure:
A une RE ou NE , les gens qui se connaissent discutent entre eux ... , peut on leur en vouloir ?
Souvent il y a longtemps qu'ils se sont vus (autres régions etc ...) , et dans ces courts moments (1 journée) tu échanges en premier avec les personnes connues selon les affinités , nature humaine !
Ta réaction ne m'étonne pas car je pense que nous sommes tous passé par là ...
Qu'il s'agisse du monde du cheval, du chien, de l'élevage en général ... un usager (particulier) voit
souvent cela comme un cercle fermé   :unsure: .
Dans ces situations il faut aussi faire un effort, comme à la piscine quand tu plonges pour la première fois ... il faut se jeter à l'eau et ne pas attendre d'être poussé  :( .
Il serait vraiment dommage que tu t'arrêtes à ce 1er ressenti ..., les RE sont souvent de vrais lieux d'échange (même plus que la NE) car moins de monde.
En 2009 tu auras sans doute une autre occasion de RE dans ta région, alors un autre essai ?
Bonne journée et bonne chance en Obé  ;)

:jap:

Pour les vidéos...

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #18 le: 24 mai 2008 à 16:51:01 »
oulàlà là je décroche...

Vous semblez partis dans des critères qui me dépassent… en plus regardez un peu Argos il ne semble attendre qu’une chose, la liberté…

…allez viens mon Argos on va décrocher ensemble... :play:

Je reste néanmoins admiratif   :ange:  pour tout ce que vous faites... J'imagine que cela doit être valorisant d’avoir un chien dit « remarquable », juste récompense en regard du travail et du temps que vous consacrez à vos BP et du moment que la passion ne dépasse pas la raison seul le plaisir reste.

.

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #19 le: 24 mai 2008 à 16:55:36 »
Saperlipopette !!! voila qu’Alice me fait remarquer que ce chien n’est pas Argos  :o

Comme j’ai pris ce chien à la NE d’Argelès en 2006 !!! question à qui est ce BP :hein: ?… en tout cas ce n’est pas un chien perdu sans collier…

Et mille excuses au propriétaire  :jap: , il est tellement beau je croyais que c’était le mien :mdr: … zut de zut…
   :fum:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.083 secondes avec 40 requêtes.