• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Comment Faire Avec Un Produit Et Le Chiot
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Comment Faire Avec Un Produit Et Le Chiot  (Lu 5716 fois)

Estébène

• Invité
Comment Faire Avec Un Produit Et Le Chiot
« le: 03 septembre 2007 à 13:08:27 »
Bonjour à vous,

A chaque fois que nous partons dans les Pyrénées, nous traitons nos chiens avec de l'Advantix, très efficace contre les tiques mais aussi la leishmaniose.
Quand nous les traitons, c'est toujours avant qu'ils n'aillent se coucher afin d'éviter tout contact entre eux. Ce produit est dangereux comme d'autres d'ailleurs et peut occasionner des troubles neurologiques très importants.

Je me demande, comment faites-vous quand vous possédez un chiot? Car là j'hésite à traiter mes loups étant donné que nous avons Coz et qu'elle cherche le contact de mes loups.

Merci pour vos infos.

:couc:

Isa

chris

• Invité
« Réponse #1 le: 03 septembre 2007 à 16:47:44 »
Nous on a mis le collier scalibor à Ten'shi avant de partir en vacances. En fait c'était un morceau du collier de Raïcha que notre véto a dit de coller sous son collier... vu la grandeur du chiot çà suffisait. J'avais aussi mis des pipettes de produits naturel à base d'huiles essentielles.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #2 le: 03 septembre 2007 à 17:18:51 »
Vu toutes les maladies portées par divers insectes dans les Pyrénées, je suis un peu nerveuse à ce sujet.

Par contre, les effets néfastes des produits chimiques sont tout aussi effrayants.

Je comprend tes craintes Isa. Il ne faudrait pas que Coz soit intoxiquée.

Que penses-tu du collier et des produits naturels plutôt que des pipettes...
MJo

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #3 le: 03 septembre 2007 à 17:48:05 »
Et si tu prenais des mesures sanitaires relativeent simples!!
Un produit pas agressif..et tu ne sorts pas la petite après 18h...et avant 6h..Moustiques sont surtout aà ces heures virulants...Ensuite  tu t'arranges pourr qu'elle ne  fréquente pas tout le monde!!
Enfin..tu comprends minimiser les risques..Ensuite si cous y tenez ..vous pouvez mettre du fronteline..
A+Gift

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #4 le: 03 septembre 2007 à 17:59:15 »
Pour la petite, on va être très prudent. Ce qu'on craint c'est le contact entre Coz et les chiens d'Isa et une possible intoxication si elle utilise Advantix sur ses chiens adultes.

J'ai même changé de programme pour mon voyage pour que Coz ne soit pas exposée à ces sales bestioles  :sick:  autant que faire se peut. Je prend qq jours de vacances à Banyuls sur Mer avant d'aller la chercher plutôt qu'après.
MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #5 le: 03 septembre 2007 à 20:40:36 »
Je comprends bien le souci d'Isa.
Je me suis pposée les mêmes questions avec Can'to et Reb! surtout que c'est un vrai léchouilleur avec elle!

Donc à chaque fois, je suis très attentive pendant 48 heures (de toutes façons quand je ne suis pas là, ils ne sont pas ensemble).
Au bout de 48 heures environ, quand je pense que le produit a bien diffusé sur la peau, je passe un gant de toilette mouillé sur les poils du dos de Rebecca.

Pour la maman de Coz, tu ne peux bien sûr pas les séparer, mais tu pourrais lui mettre un T. Shirt ?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #6 le: 03 septembre 2007 à 21:49:38 »
Quelle bonne idée le t-shirt Reb!
Merci!
MJo

Estébène

• Invité
« Réponse #7 le: 03 septembre 2007 à 22:09:22 »
Nous on a mis le collier scalibor à Ten'shi avant de partir en vacances. En fait c'était un morceau du collier de Raïcha que notre véto a dit de coller sous son collier... vu la grandeur du chiot çà suffisait. J'avais aussi mis des pipettes de produits naturel à base d'huiles essentielles.

Le collier représente les mêmes dangers, là aussi je pense qu'on ne sait pas compris. Je parle du fait que Coz joue avec ses parents. Donc, actuellement j'ai retiré le collier Scalibor à Anéou.

Le T-shirt est en soit une bonne idée mais je ne suis pas certaine que Ushai va apprécier et d'autant que Coz est fofolle avec sa mère. Et va encore aux tétines.

Gift, ben je ne crains pas que la Leshmaniose mais aussi les tiques.............

Hors ligne upy

• Champion
« Réponse #8 le: 04 septembre 2007 à 11:57:37 »
le scalibor agit aussi très bien contre les tiques.
Perso, j'avais mis le scalobor, et j'ai pris un petit bandana et j'ai couvert le scalibor
avec le bandana. evidemment, il faut le remettre en place de temps en temps, mais
cela s'est très bien passé

chris

• Invité
« Réponse #9 le: 04 septembre 2007 à 21:01:57 »

Le collier représente les mêmes dangers, là aussi je pense qu'on ne sait pas compris. Je parle du fait que Coz joue avec ses parents. Donc, actuellement j'ai retiré le collier Scalibor à Anéou.

Le T-shirt est en soit une bonne idée mais je ne suis pas certaine que Ushai va apprécier et d'autant que Coz est fofolle avec sa mère. Et va encore aux tétines.

Gift, ben je ne crains pas que la Leshmaniose mais aussi les tiques.............
D'après mon vétérinaire, aucun problème avec le scalibor (j'avais aussi peur que Ten'shi mange celui de Raïcha en jouant) ! Et il agit aussi contre les moustiques.

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Comment Faire Avec Un Produit Et Le Chiot

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.038 secondes avec 32 requêtes.