• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange  (Lu 14073 fois)

PIGOU

• Invité
Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange
« Réponse #20 le: 18 octobre 2006 à 12:21:38 »
:mdr: hello val !

content q'tu sois de retour à la bergerie... :mdr:

:couc:  :couc:

Arrens

• Invité
« Réponse #21 le: 18 octobre 2006 à 14:43:14 »
bonsoir Arrens
je pense que si tu es si inquiet de l'avenir du BP tu devrais te présenter à la présidence de la RACP. Vu ton puits de science dont tu nous abreuves sans limites et avec tant de générosité depuis plusieurs jours je gage que la race serait enfin entre de bonnes mains. En plus tu as l'air d'avoir énormément de temps..... c'est parfait!
Quand à M. Olive j'espère pour lui qu'il n'ets pas tombé sur ce post encore un qui fait les frais de tes aigreurs.

Tu dois être super content de me lire enfin tu vas pouvoir en remettre une couche sur mon compte, je m'en fiche pas mal, je préfère FAIRE que DIRE, bien que ce soit beaucoup plus difficile.
sur ce bonne soirée.
 :lov:
Bonjour Val, j'ai pas frappé si fort alors ;)

Si tu écris qu'entre mes mains le BP serait sauvé, c'est que le président actuel ne te convient pas, il sera peiné quand il lira ce post :(  
Mon puit de science ? tu pourrais en savoir presqu'autant que moi, pour cela, il faudrait
1) que tu achètes les revues RACP depuis le numéro 1, tu y trouverais plein d'infos
2) que tu lises tous les livres et études qui existent sur le BP (et je suis gentil, je ne te parle pas "sur tous les chiens")
3) que tu fasses partie d'un monde, celui que tu veux mais tu as écrit que tu n'appartenais pas au monde du troupeau, que les expos tu n'en ferais plus longtemps, bof... dans ce que tu fais, il te reste l'agility, c'est déjà pas mal mais il te manque la connaissance sur tout le coté élevage, sélection, travail de club...
La seule chose pour faire parti d'un de ces mondes, c'est qu'il faut accepter les autres mondes et le siens avec leurs qualités et leurs défauts. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc, il ne faut pas franchement une grande connaissance pour accepter cela.
Tu dis que tu espère que M. Olive ne lira pas ce post ? Pourquoi pas ? il peut, ce que j'écris là, 10 autres l'ont dit, lui-même le dit régulièrement puisqu'il me l'a encore dit lors de la sortie de l'AG et pourtant, il me connais bien. S'il lit ça, que veux-tu qu'il réponde ? que c'est faux ? il faudrait donc qu'il annonce qu'il n'est pas débordé avec le travail que le RACP lui confie. Pourrait-il dire aussi qu'il a fait des portées de BP ? (pour Pigou, c'est toi qui a cité cette personne en disant qu'on pouvait l'aborder pour lui demander des choses sur la boutique, dont il n'est toujours pas responsable)

Tu veux que j'en rajoute une couche ? ça te ferait vraimet plaisir ? alors je te pose une question : tu écris "je préfère FAIRE que DIRE", que fais-tu ? pour le BP ? pour la RACP ? pour toi ? parce que pour le moment, je ne vois qu'une chose : tu DIS ce que tu FAIS mais partiellement, seulment le bon coté de la chose.
Je te relance sur une de mes questions, je t'ai tendu une perche, j'ai écrit, si je ments, dis le et prouve le, puisque vous parlez de macht, de round, la balle est dans ton camps. Tu peux faire intervenir tes amis, je n'ai pas besoin de faire intervenir les miens.
Oui, je là, je suis beaucoup plus méchand mais j'ai trop l'habitude de gens qui se vantent de faire alors qu'ils disent seulement qu'ils le font, prouves nous qe tu n'en fais pas partie.
Et il n'est nul besoin d'être élu dans un bureau de club pour faire quelque chose pour ce club. Tu étais à l'AG, le président a distribué 4 fleurs à 4 personnes qui ne sont pas au bureau et qui travaillent pour la RACP, je ne t'y ai pas vu !
Bonne journée Val :lol:  :woo:  

Arrens

• Invité
« Réponse #22 le: 18 octobre 2006 à 15:14:48 »
dans tes diverses réponses sur différents posts, tu me donnes le sentiment de vivre une profonde déception...
déception de qui ou de quoi, j'en sais rien, je veux pas savoir ...et en plus sur un forum cela ne nous regarde pas obligatoirement ! .
tu fais souvent des allusions à des personnes physiques  :hein: ...sommes nous au bon endroit pour cela ? :blink: ..toujours sur un forum ? en plus ouvert à tous pour la lecture .
Moi vivre une profonde déceptions ? :mdr:  tu peux me dire que toi tu n'en as jamais eu ?  je ne connais personne qui n'a jamais eu de déception ! et moi-même j'en ai vécu plusieurs mais honnetement, elles ne m'empêchent plus de dormir.  ;)

Je ne fais pas "allusion" à des personnes physiques, je ne cite d'elles que ce que je connais ou plutôt ce qu'elles annoncent elles-même ou ce qu'elles font lorsque c'est vérifiable (comme le travail au troupeau) ou ce qu'elles m'ont autorisées à écrire ici  :jap: ! autrement dit, ce qui est dans le domaine publique. Depuis que je post, j'ai juste écrit que je ne m'appelle pas jjo, tous les autres noms ont été cité par des forumeurs, y compris toi-même. Oh pardon, si, :sick:  j'ai cité un nom, celui de JJ Voyeux en disant que lui aussi travaillait au troupeau.

Comment veux-tu parler de chiens quelqu'ils soient, sans parler des hommes qui vont avec ? devrais-je dire le nom d'un chien sans citer son propriétaire ?  devrais-je pour faire plaisir à tout le monde n'annoncer que des banalités, d'être hypocrites et devenir un béni "oui-oui" ? Désolé, c'est pas mon style.

Et si je venais sur ce forum depuis 18 mois sans écrire, c'est tout simplement parce que je m'étais promis de ne plus participer de près à une vie associative. Après plus de 40 ans de bénévolat dans divers club dont 18 ans de présidence, c'est vrai j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Je pensais avoir mérité cette "retraite" mais la nature reprend ses droits surtout quand un évenement inattendu vous bloque à la maison :grr: pour quelques semaines, rassurez-vous rien de grave. J'ai suivi la vie de ce forum et de quelques autres depuis quelques mois, et honnetement, j'ai parfois bien rit, même jaune, j'ai parfois pesté mais j'avais toujours tenu le choc mais n'étant pas borné, j'avoue que j'ai replongé :lol:  cette pause à la maison ne durera pas si longtemps que ça et je vais à nouveau aller vous voir sur les terrains d'agility, en exposition et partout ailleurs où il y a des BP ! (je ne flique personne :jap: )

Arrens

• Invité
« Réponse #23 le: 18 octobre 2006 à 15:29:24 »
tu me sembles très inquiet sur  ..." qui va assumer la responsabilité de la race BP de façon pleine et entière ? " ; moi j'ai envie de répondre ....les éleveurs ! qui ont pour rôle d'appliquer le standard et rien d'autre .
Je ne suis pas inquiet plus qu'il ne faut mais si les éleveurs se doivent de produire des chiens biens dans leur tête et bien dans le standart, c'est quand même au club de race de faire passer l'information au grand public sur les qualités et les défauts d'une race. Là, le responsable à un rôle important à jouer.
Si par exemple, quelqu'un disait "le BP, c'est un chien facile, calme, discret...", la demande de chiots monterait peut-être mais combien se retrouveraient quelques temps plus tard dans un refuge ?
Si un autre dit "Le BP, c'est mordeur, aboyeur, peureux" (je l'ai déjà entendu quelque part :lol: ), la demande de BP chuterait !
Dans l'un comme dans l'autre cas, la sélection ne pourrait plus se faire, d'un coté parce que la demande engendrerait l'appât du gain et de l'autre coté, plus assez de demande, engendrerait très vite une consanguinité excessive car beaucoup arrêteraient purement et simplement.
Beaucoup de personnes, avant d'appeler l'éleveur, appellent le responsable de race. Vous voyez peut-être un peu mieux son rôle maintenant car ce rôle est à mon avis primordiale. Annoncer clairement les bons et les mauvais cotés de notre BP, ne favoriser aucun élevage, aucune lignée (dans ces 2 points là, renvoyer les amateurs à leur propre constatation). Annoncer aussi les restrictions d'achat en mettant en garde sur les anomalies que les futurs propriétaires devront fuir quelque soit l'élevage et sans les citer (les élevages). De diriger les gens bien sûr que sur des chien inscrits au LOF, en donnant les qualités (donc les garanties) d'une inscription au LOF, en particulier la possibilité de connaitre réellement les géniteurs.
Aimer une race de chiens, et la je ne suis pas sectaire, c'est aussi la voir sous tous ses acpects.

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #24 le: 18 octobre 2006 à 16:51:07 »
:couc: Val ! contente que tu sois de retour parmi nous !

Alice

Ustelle

• Invité
« Réponse #25 le: 18 octobre 2006 à 18:21:03 »
bonsoir Arrens
je pense que si tu es si inquiet de l'avenir du BP tu devrais te présenter à la présidence de la RACP. Vu ton puits de science dont tu nous abreuves sans limites et avec tant de générosité depuis plusieurs jours je gage que la race serait enfin entre de bonnes mains. En plus tu as l'air d'avoir énormément de temps..... c'est parfait!
Quand à M. Olive j'espère pour lui qu'il n'ets pas tombé sur ce post encore un qui fait les frais de tes aigreurs.

Tu dois être super content de me lire enfin tu vas pouvoir en remettre une couche sur mon compte, je m'en fiche pas mal, je préfère FAIRE que DIRE, bien que ce soit beaucoup plus difficile.
sur ce bonne soirée.
 :lov:
Bonjour Val, j'ai pas frappé si fort alors ;)

Si tu écris qu'entre mes mains le BP serait sauvé, c'est que le président actuel ne te convient pas, il sera peiné quand il lira ce post :(  
Mon puit de science ? tu pourrais en savoir presqu'autant que moi, pour cela, il faudrait
1) que tu achètes les revues RACP depuis le numéro 1, tu y trouverais plein d'infos
2) que tu lises tous les livres et études qui existent sur le BP (et je suis gentil, je ne te parle pas "sur tous les chiens")
3) que tu fasses partie d'un monde, celui que tu veux mais tu as écrit que tu n'appartenais pas au monde du troupeau, que les expos tu n'en ferais plus longtemps, bof... dans ce que tu fais, il te reste l'agility, c'est déjà pas mal mais il te manque la connaissance sur tout le coté élevage, sélection, travail de club...
La seule chose pour faire parti d'un de ces mondes, c'est qu'il faut accepter les autres mondes et le siens avec leurs qualités et leurs défauts. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc, il ne faut pas franchement une grande connaissance pour accepter cela.
Tu dis que tu espère que M. Olive ne lira pas ce post ? Pourquoi pas ? il peut, ce que j'écris là, 10 autres l'ont dit, lui-même le dit régulièrement puisqu'il me l'a encore dit lors de la sortie de l'AG et pourtant, il me connais bien. S'il lit ça, que veux-tu qu'il réponde ? que c'est faux ? il faudrait donc qu'il annonce qu'il n'est pas débordé avec le travail que le RACP lui confie. Pourrait-il dire aussi qu'il a fait des portées de BP ? (pour Pigou, c'est toi qui a cité cette personne en disant qu'on pouvait l'aborder pour lui demander des choses sur la boutique, dont il n'est toujours pas responsable)

Tu veux que j'en rajoute une couche ? ça te ferait vraimet plaisir ? alors je te pose une question : tu écris "je préfère FAIRE que DIRE", que fais-tu ? pour le BP ? pour la RACP ? pour toi ? parce que pour le moment, je ne vois qu'une chose : tu DIS ce que tu FAIS mais partiellement, seulment le bon coté de la chose.
Je te relance sur une de mes questions, je t'ai tendu une perche, j'ai écrit, si je ments, dis le et prouve le, puisque vous parlez de macht, de round, la balle est dans ton camps. Tu peux faire intervenir tes amis, je n'ai pas besoin de faire intervenir les miens.
Oui, je là, je suis beaucoup plus méchand mais j'ai trop l'habitude de gens qui se vantent de faire alors qu'ils disent seulement qu'ils le font, prouves nous qe tu n'en fais pas partie.
Et il n'est nul besoin d'être élu dans un bureau de club pour faire quelque chose pour ce club. Tu étais à l'AG, le président a distribué 4 fleurs à 4 personnes qui ne sont pas au bureau et qui travaillent pour la RACP, je ne t'y ai pas vu !
Bonne journée Val :lol:  :woo:
Bonsoir Arrens

Ca y est! c'est reparti pour un tour?

Je comprend vraiment ton besoin de répondre à ce que tu pourrais interprèter comme une fronde anti- Arrens. :blink:

C'est à mon avis les effets pervers de l'anonymat, quand des personnes comme toi ou moi, qui sommes je le pense des passionnés, parlent toutes trippes dehors sans toutefois, toujours bien réfléchir aux retombées de nos propos....

Ce n'est pas bien grave si dans le fond, l'échange se fait dans le respect, et puis l'Autre est aussi bête que nous et il ou elle peut entendre et comprendre l'empressement sans que cela ne devienne une blessure narcissique rédibitoire....

Tu donnes cette impression de connaître beaucoup de choses et j'en suis certain,
mais tu positionnes l'autre comme étant inférieur..............
Limite, s'il interprète mal, il pourrait se sentir pris pour un con ou une conne, ce qui n'est pas dans ton esprit, j'en ai le présentiment.

L'interprètation est l'énemi du bien car on peut faire dire  ce que l'on veut entendre ou pretter des sentiments éronés en fonction de nos intentions et parfois même, sans nous en rendre compte, c'est humain.

Peut m'importe d'en savoir presqu'autant que toi, si la connaissance est livresque et puis Val semble jeune et elle a le temps de lire tous ces ouvrages que tu as raison de recommander.

Ce qui m'intéresse, c'est ton expérience, celle de l'Homme que tu es. Peu m'importe ton sexe, (Tu vois l'ambiguité!!!)
Ce qui m'interesse, c'est l'expérience de Val, de pigou, de fifty, Isak et des Autres. C'est l'attention des uns envers les autres et dans l'humour. C'est de ne pas savoir et de demander que l'on m'aide. C'est de me tromper sans être fusillé.

Sur un plan général, je suis géné, quand je choisi l'anonymat, de demander à une personne qui parle à visage découvert, de me prouver quoi que ce soit. Il me suffit d'aller à sa rencontre physiquement et de la "questionner" directement et simplement de visu pour obtenir les réponses que j'attend. Ca fait partie des moyens que je me donne.....

Je suis quelquefois avec un soupçon de paranoïa qui m'envahie. C'est une des failles de ma personnalité.
Aussi parler à découvert m'évite d'être pris pour quelqu'un d'autre. La position schyzophrénque m'effraie beaucoup. Certain s'en amusent et l'assume très bien, je le respecte, moi je ne sais pas faire.

Je t'invite a prendre soin de toi car tu t'impliques beaucoup. Imagines si tu es découvert....!!!!!
Tu vois ce que je fais n'est pas sympa, car j'en"rajoute une couche" en alimentant je ne sais quoi en toi.

Et s'il pouvait en être autrement?

L'ambiguité est un art difficile à manier et pour jouer, les protagonistes doivent avoir les mêmes règles et en accepter les retombées.

Je suis rassuré que tu n'ai pas besoin de faire intervenir tes amis pour soigner une querelle qui apparemment n'en est pas une.
Je me doutais bien qu'aucune "persécution" n'était à supputer dans ces échanges.
Je vais pouvoir de nouveau me nourrir des Uns et des Visigots.
Et ne me dis pas "Ta Guaulle"

Merci
Jean Jacques

PIGOU

• Invité
« Réponse #26 le: 18 octobre 2006 à 19:23:53 »
Après plus de 40 ans de bénévolat dans divers club dont 18 ans de présidence, c'est vrai j'en ai vu des vertes et des pas mûres........ j'ai parfois bien rit, même jaune, j'ai parfois pesté mais j'avais toujours tenu le choc mais n'étant pas borné, j'avoue que j'ai replongé :lol:
:mdr: jolie carte de visite ...mais es tu certain que cela autorise tout !  :huh:

fais nous partager tes connaissances plutôt que de dire ...taisez vous !  vous y connaisez quodal ... :mdr: .
tu me fais penser à un éléphant qui rentre dans un magasin de porcelaine... :mdr:
j'texplique pas les dégâts à limoges .. :woo:

amuse toi bien ...mais fais gaffe quand même à ne pas te couper ou te blesser , une tite trace de sang...et ziouppp ....ADN chéri viens par là  :woo: .

PIGOU

• Invité
« Réponse #27 le: 18 octobre 2006 à 19:34:23 »
tu me sembles très inquiet sur  ..." qui va assumer la responsabilité de la race BP de façon pleine et entière ? " ; moi j'ai envie de répondre ....les éleveurs ! qui ont pour rôle d'appliquer le standard et rien d'autre .
Je ne suis pas inquiet plus qu'il ne faut mais si les éleveurs se doivent de produire des chiens biens dans leur tête et bien dans le standart, c'est quand même au club de race de faire passer l'information au grand public sur les qualités et les défauts d'une race. Là, le responsable à un rôle important à jouer.
:unsure: là j'vois pas trop ce que tu attends du futur responsable de race ? ..

ce responsable que ce soit pierre, paul ou jacques , il va pas réinventer la race quand même .. :blink: .
avec le net , tout va beaucoup plus vite qu'avant ..je pense sérieux.
les personnes possèdent déjà un max d'info sur la race choisie ; alors p'têtre que les indécis récoltent d'autres infos après ...mais combien ? sur environ 750 BP lof vendus par an .
dans ton esprit le ou la responsable de race devra dire quoi ? ...
éclaire nous...moi suis dans le noir ! :mdr:
j'ai pas de canne blanche ...mais si ça continue vais pt'être prendre un labrador comme copain à tit pigou  :woo: .

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #28 le: 18 octobre 2006 à 19:40:36 »
Bravo Messieurs (Jean Jacques et Pigou) et c'est scincère ! :rolleyes: pour vos dernières interventions et votre humour !  :rolleyes:  J'espère qu'Arrens en fera bon usage !....

A+, Alice

Hors ligne Athos

• Vénérable
« Réponse #29 le: 18 octobre 2006 à 19:59:24 »
Merci Arrens pour la réponse !!
a++

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.033 secondes avec 33 requêtes.