• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange  (Lu 14056 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange
« le: 14 octobre 2006 à 20:50:06 »
Alice a raison, je crée donc un nouveau post concernant la réédition de l’annuaire 1927 de Mr Sénac-Lagrange.
Je récapitule :

L’édition originale de cet ouvrage de référence pour les amateurs de chiens des pyrénées étant épuisée et introuvable, il s’agit d’une réédition, effectuée en 2001 par des américains, et d’après ceux qui la connaissent, elle est plutôt fidèle à l’original, avec probablement quelques maladresses d’expression, mais bon…..

La RACP en avait commandé un lot à l’époque, mais il est épuisé.

Donc pour ceux qui seraient intéressés, il y a 2 solutions :

. Soit la RACP serait prête à en recommander, et là, Arrens pourrait peut être nous aider, car je pense qu’il ou elle connaît du monde à la RACP.

. Sinon il faudra nous débrouiller par nous-mêmes. Premiers renseignement pris, on pourrait le faire venir des USA à environ 25 euros l’unité, rendu en 4 à 7 jours en ‘vrac’ à une seule adresse en France. Reste à chiffrer le redispatching (emballage à l’unité + expé).
Sinon on peut le faire venir à l’unité, chacun pour soi, pour environ 33 euros en 4 à 6 semaines.

A suivre…… il serait bien que ceux qui sont intéressés le disent, ça permettra d’avancer un peu sur la meilleure solution. 10 ou 20 exemplaires, je peux m’en charger; plus, j’aurais pas le temps.

Arrens, pourrais-tu nous dire si tu es prêt à appeler la RACP?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
« Réponse #1 le: 14 octobre 2006 à 21:31:18 »
Bonsoir Reb,

je suis interessée par le livre......tu pense que cela va aller pour la Belgique?

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

Hors ligne Athos

• Vénérable
« Réponse #2 le: 14 octobre 2006 à 22:38:23 »
Moi aussi le livre m'interesse , tiennez moi au courant !!
a++

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #3 le: 15 octobre 2006 à 10:42:46 »
3 pour ici comme déjà dit.
Amitié.
Steve.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Arrens

• Invité
« Réponse #4 le: 15 octobre 2006 à 11:51:22 »
La question a déjà été posée à la RACP mais comme la "boutique" ne semble pas être la préoccupation première de notre président, la seule façon qu'il y aurait que l'association réaprovisionne ce livre, ce serait que, comme la première fois, les américains qui viennent en France à la NE en amènent un lot avec eux. (ils ne sembent pas être venus cette année!). La RACP en avait approvissionnée 50 et à mis plusieurs années pour les vendre.
Les prix qu'indique Rebecca sont intéressants puisque lorsque la RACP vendait ce livre, c'était au prix 38.10 euros pièce (rendu chez l'acheteur) Même à 33 euros individuel, c'est encore intéressant.
Il faut savoir que l'annuaire n'est pas un roman photos, vous y trouverez des résultats d'expos de 1923 à 1927, la composition des chenils (élevages) et le standart  de l'époque, quelques photos très intéressantes mais honnetement moins bonnes que celles que vous voyez aujourd'hui mais c'est un livre que devrait posséder tout amateur de BP et de Montagnes.
Quand à la fidélité de la réédition, on en parle pas puisque c'est la copie conforme de l'originale avec juste 3 ou 4 pages en anglais. (il y a juste quelques fautes de frappe)
Mais il y a d'autres livres très intéressants que vend encore la RACP : les chiens Pyrénéens de Duconte et Sabouraud qui vient d'être réédité par exemple mais aussi les Chroniques du Cagnouté et les Chiens Pyrénéens (tous les 2 de J. Coly)

Hors ligne Athos

• Vénérable
« Réponse #5 le: 15 octobre 2006 à 12:26:33 »
Et "Le berger des pyrénées" de Jacques Coly est bien ou pas?

a++  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #6 le: 15 octobre 2006 à 19:51:00 »
Les prix qu'indique Rebecca sont intéressants puisque lorsque la RACP vendait ce livre, c'était au prix 38.10 euros pièce (rendu chez l'acheteur) Même à 33 euros individuel, c'est encore intéressant.
Je pense que ça a dû sérieusement augmenter depuis 2001, mais nous sommes avantagés par le cours du dollar en ce moment!!! :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #7 le: 15 octobre 2006 à 20:52:21 »
Je sais pas s'il faut le redire ici,mais nous on aimerait aussi un exemplaire de ce livre.
On remercie par avance tous ceux qui font ces démarches pour l'obtenir!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
« Réponse #8 le: 16 octobre 2006 à 11:21:09 »
La question a déjà été posée à la RACP mais comme la "boutique" ne semble pas être la préoccupation première de notre président,.............Il faut savoir que l'annuaire n'est pas un roman photos, vous y trouverez des résultats d'expos de 1923 à 1927, la composition des chenils (élevages) et le standart  de l'époque, quelques photos très intéressantes mais honnetement moins bonnes que celles que vous voyez aujourd'hui .
quetion posée en quelle année ? ..  :hein:   :hein:
en 2006, il y a un nouveau bureau au complet  où je suppose chaque personne aura un rôle
à jouer selon ses compétences .
entre nous ...je pense pas que le  réappro de bouquins soit le rôle du président .. :unsure:   y doit avoir d'autres chats à fouetter que passer les commandes à la redoute ..non ? .

pour rebecca : ...la nouvelle personne qui gèrera la boutique sera sans doute jjo (jean jacques OLIVE) , le propriétaire du vrai Arrens.. :woo:  (06.79.14.30.46) ; n'hésite pas à lui téléphoner il est sympa.

:couc:  

Arrens

• Invité
« Réponse #9 le: 16 octobre 2006 à 13:37:39 »
Tout à fait exacte Pigou, la question a été posée à l'ancien bureau. Le bureau aujourd'hui est au complet mais il l'a toujours été : 4 en sont partis, 4 y ont été élus et 2 ont été réélus.
La désignation des responsables diverses devrait se faire lors de la prochaine réunion de ce bureau, le week-end prochain ! avant cela, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, M. Olive s'est bien proposé pour s'occuper de la boutique. Je ne présagerais pas qu'il obtiendra cette place étant déjà débordé (c'est lui qui le dit) par l'énorme travail qu'il fournit pour la RACP  :grr:  Il y a quelqu'un qui sait ce qu'il fait ? :sick:
Je suis comme toi, j'espère que les membres du bureau auront une responsabilité en fonction de leurs compétences.

Pour ce qui est du propriétaire du vrai Arrens, c'était vrai pour jjo il y a 20 ans, c'est vrai aujourd'hui pour plusieurs personnes qui ont un chien qui porte le même nom et qui est né en 2005. C'est pas comme ça que vous me trouverez :lol:

Pigou, tu dis qu'il est sympa, je te laisse à ton appréciation.(la tu viens de séigner probablement le seul éleveur signataire de la charte qui n'a pas de femelle en âge de reproduire  :grr: !) S'il devient responsable de la boutique, téléphonez lui sans parler de ce post, poser lui la question sur l'annuaire et je pense qu'il vous répondra, comme à son habitude, très poliment, "je vais voir ça, je vais demander si c'est possible". et oui, à la RACP, tout passe par le bureau et son président.
J'espère que le responsable boutique ne sera pas qu'un magazinier (j'ai rien contre les magaziniers) je préfèrerais une personne d'action qui pourra étudier et PROPOSER des améliorations des éléments de la boutique en fonction des réelles demandes. Il suffit de voir que lorsque les américains amènent un stock de leur boutique, la vitesse à laquelle se vendent toutes ces petites choses dans la seule journée du dimanche de la NE.
Honnetement, le fait de savoir qui sera responsable de la boutique n'est pas vraiment ma préoccupation première à la RACP, ce serait plutôt de savoir qui va enfin assumer la responsabilité de la race BP de façon pleine et entière !

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Annuaire Racp 1927 De Mr Sénac-lagrange

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.037 secondes avec 33 requêtes.