• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13   En bas

Auteur Sujet: On En Bave....  (Lu 26705 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
On En Bave....
« Réponse #80 le: 09 octobre 2006 à 23:01:44 »
Bonne nouvelle, cette cassure est un truc de Français...ça semble tellement important..du coup j'en ai parlé avec des Allemands...Pour eux c'est évidant qu'un berger devrait être au standard et pouvoir être utilisé..Pour eux c'est pas un soucis...Regardez aussi ailleurs..vous avez un grand cheptelle avec de très bons élements..Faut pas se battre pour ou contre, il faut continuer de faire un chien qui ose rester dans le groupe 1 .
A+Gift

himal09

• Invité
On En Bave....
« Réponse #81 le: 11 octobre 2006 à 09:31:52 »
Je suis dans les photos donc j'en profite pour vous en rajouter  :lov:

Au fait pourquoi est-ce qu'on ne confirmerai pas aussi le BP sur troupeau en plus de la beauté ???? Comme ça on ferait taire les amateurs de la fracture Beauté/travail non ???? Vous qui êtes dans le BP depuis des années, dites moi pourquoi cela ne se fait pas, comme pour le border ??? Merci de renseigner la jeunette que je suis

:play:

Couché pas bougé !!!!!

Val attrape la brebis

Pointe de vitesse

Bonne journée

PIGOU

• Invité
On En Bave....
« Réponse #82 le: 11 octobre 2006 à 10:20:51 »

Au fait pourquoi est-ce qu'on ne confirmerai pas aussi le BP sur troupeau en plus de la beauté ???? Comme ça on ferait taire les amateurs de la fracture Beauté/travail non ????
:mdr: bonjour tite jeunette ! .. :woo:

une épreuve plus appronfondie qu'un cant ..sur 2 ou 3 jours avec un juge troupeau...sais pas ? ,  le problème c'est que dans ce cas là tu ne juges pas uniquement le chien , puisqu'il s'agit d'un couple chien-maître .

contrairement aux idées reçues, la confirmation en beauté n'est pas un test qui confirme que le chien est beau  . ne pas se tromper ! , c'est un examen par un juge de standard qui confirme que le chien issu de parents lof correspond au type de la race donnée et que par conséquent il est apte à reproduire des descendants lof .

merci pour les photos ! .. je vois que val est encore partie aux brebis .. :mdr:
dès son retour, je compte sur toi pour qu'elle revienne avec nous sur le plancher des vaches .. :mdr:

:couc:

himal09

• Invité
On En Bave....
« Réponse #83 le: 11 octobre 2006 à 10:44:48 »

contrairement aux idées reçues, la confirmation en beauté n'est pas un test qui confirme que le chien est beau . ne pas se tromper ! , c'est un examen par un juge de standard qui confirme que le chien issu de parents lof correspond au type de la race donnée et que par conséquent il est apte à reproduire des descendants lof .
Tout à fait, mais ceci n'empêche pas que l'on puisse aussi confirmer le chien sur troupeau, même si le maître est un excellent dresseur, on ne fera jamais d'une 2cv une formule1, tu ne crois pas ????? :lol:  

himal09

• Invité
On En Bave....
« Réponse #84 le: 11 octobre 2006 à 10:54:16 »
Ah oui... j'oubliais...

Nouvelle activité découverte pas notre copain Eric Courant, la chassagility, en avant première!!!!! :woo:

PIGOU

• Invité
On En Bave....
« Réponse #85 le: 11 octobre 2006 à 11:04:07 »
même si le maître est un excellent dresseur, on ne fera jamais d'une 2cv une formule1, tu ne crois pas ????? :lol:
:mdr: ou d'un bourrin un pur-sang ! comme tu veux..

à quel type d'examen penses tu ? ..dans sa forme et son contenu...
un examen qui cerne l'aptitude à faire ou pas faire ?
un stage ..avec un examen au final ?
je vois pas trop comment ça pourrait se réaliser ..   :hein: ,  sans retomber dans ce qui existe déjà .

bonne journée et à ce soir pour ta réponse.

himal09

• Invité
On En Bave....
« Réponse #86 le: 11 octobre 2006 à 12:34:11 »
Pour te répondre vite fait, après je décolle :dog3:

Peut-être quelque chose qui corresponde à la base au travail de l'éleveur/agriculteur :  chercher les brebis et les ramener parceque si on a un chien c'est bien pour pas aller se chercher des brebis tout seuls :sick: et puis une stabilisation du troupeau parce que quand on a des soins à faire ...ça sert toujours....
C'est pas tout à fait le CACCBT mais ça pourrait peut-être être un intermédiare entre le CANT et le CACCBT :couc:  

Hors ligne gift

• Vénérable
On En Bave....
« Réponse #87 le: 11 octobre 2006 à 12:40:32 »
Il y en a qui on découvert la photo sur ordinateur..J'ai une copine qui fait de l'agility et de la course avec ces afgans..Voilà qui arrangeraai bien les choses..Du coursingagility. Iln'y a qu'à indiquer le chemin au lièvre..

A+Gift

Ustelle

• Invité
On En Bave....
« Réponse #88 le: 11 octobre 2006 à 13:08:24 »

Au fait pourquoi est-ce qu'on ne confirmerai pas aussi le BP sur troupeau en plus de la beauté ???? Comme ça on ferait taire les amateurs de la fracture Beauté/travail non ???? Vous qui êtes dans le BP depuis des années, dites moi pourquoi cela ne se fait pas, comme pour le border ??? Merci de renseigner la jeunette que je suis

:play:

Couché pas bougé !!!!!

Val attrape la brebis

Pointe de vitesse

Bonne journée
Bonjour Imal09
Je cautionne ta demande et je pense qu'il s'agit d'un vrai débat en lien avec la SCC et les clubs de races de berger Français
Jean Jacques

Hors ligne Oukase&Reve

• Champion
On En Bave....
« Réponse #89 le: 11 octobre 2006 à 13:12:53 »
même si le maître est un excellent dresseur, on ne fera jamais d'une 2cv une formule1, tu ne crois pas ????? :lol:
:mdr: ou d'un bourrin un pur-sang ! comme tu veux..

à quel type d'examen penses tu ? ..dans sa forme et son contenu...
un examen qui cerne l'aptitude à faire ou pas faire ?
un stage ..avec un examen au final ?
je vois pas trop comment ça pourrait se réaliser ..   :hein: ,  sans retomber dans ce qui existe déjà .

bonne journée et à ce soir pour ta réponse.

JUSTE POUR INFO... [/i]

Lien vers la confirmation du BC...

O&R

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.499 secondes avec 40 requêtes.