• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 [12] 13   En bas

Auteur Sujet: On En Bave....  (Lu 25922 fois)

Arrens

• Invité
On En Bave....
« Réponse #110 le: 16 octobre 2006 à 14:56:31 »
J'ai juste oublié une petite chose : notre BP qui n'est pas un chien guerrier a tout de même payé un très lourd tribu dans la guerre des hommes. Ils sont des centaines à être morts dans les tranchées en tentant d'amener aux hommes des instructions de morts.
Le bon coté de cela, s'il y en a un, c'est qu'il a permis à des poilus hommes de connaitre le BP, son intelligence et sa "pugnacité" car beaucoup de ses hommes n'avaient jamais quitté la région de leur enfance. Et pour ceux qui diraient encore qu'un BP c'est peureux et que c'est normal, pensez simplement à ce qu'il a fait et à ce qu'on lui a fait faire dans cette guerre. Je voudrais rappeler aussi que les grands blessés de cette guerre étaient soignés dans des hopitaux un peu partout en France mais allaient en convalescence en particulier dans les pyrénées comme par exemple à Bagnère de Bigorre, ce qui a encore permis de connaitre le BP.

himal09

• Invité
On En Bave....
« Réponse #111 le: 16 octobre 2006 à 18:04:16 »
Ils sont des centaines à être morts dans les tranchées en tentant d'amener aux hommes des instructions de morts.

Je confirme, pour avoir bossé aux archives de Foix il y a quelques années et avoir trouvé des infos sur le, réquisitionnement d'un certain nombre de BP pour faire la liaison du courrier dans les tranchées durant la guerre de 14-18.... :mdr:  

PIGOU

• Invité
On En Bave....
« Réponse #112 le: 16 octobre 2006 à 22:40:48 »
Ils sont des centaines à être morts dans les tranchées en tentant d'amener aux hommes des instructions de morts.
eh oui ! ...hymal09 ça c'est l'histoire  , la vrai !!!! :angry:

alors quand je vois des c.... (non , ç'est pas forçément clown ! ...et même pas du tout ! ) qui disent que le BP est un chien trouillard....peureux...alors.....alors ! ....ben j'dis non !!!!!....vous êtes des youngs et vous avez rien pigé !!! .. :woo: .

y a pas + tard que 30 jours, je rencontre une dame agée....dans une exposition de conformité au standard ..., je la regarde...j'écoute ce qu'elle me dit....ben merde ! ..j'me dis là t'as qq qui connaît la chose ...; vous imaginez bien q'le pigou ..quand c'est comme ça ....y fait causer !  :blink: .
même moi suis tombé sur le cul ...ben non ! ..j'étais assis ..lol ; mais bonne mère ....si j'avais eu un magnéto ...ça valait son poids de nougat ! .... ça j'adore ....car c'est le véqui...comme j'aime le préciser pour la d'conne.... .  ;) .
p'têtre que nos politiques devraient consulter le peuple plus souvent ? .... MOI.... l'pigou, je dis oui ! .. :rolleyes: .

sinon ....SINON ....ben y feront comme beaucoup d'autres ...; y seront que de passage ! .... :jap:

:couc:  :couc:

brume

• Invité
On En Bave....
« Réponse #113 le: 17 octobre 2006 à 09:10:19 »
bonjour,
après avoir lu un peu toute votre discussion, un peu dur parfois, il me semble que vous n'apprécier pas beaucoup le border, que vous cataloguer de "machine à travailler", vous critiquer aussi la façon de le confirmer, je suis désolée, je n'ai pas de bp, je n'ai que des borders, et je peux vous dire que la confirmation sur troupeau n'est pas un test pour le maître mais pour le chien, afin de voir ses attitudes naturelles, et qu'un confirmateur vérifiera aussi son standard, sur mes 3 borders un n'a pas pu être confirmé, car n'ayant pas les attitudes, trop aboyeur et ayant certainement du belge dans ses antécédants.... aussi arrêter de dire que le border ressemble de moins en moins au border, car ceux-là n'auront pas la confirmation, et de toute façon n'importe quel chien ayant un certificat de naissance même s'il ne passe pas la confirmation aura le droit aux épreuves homologuées d'agility, ce n'est pas réservé aux borders,
ceci étant je pense que le bp pourrait avoir une épreuve de travail style cant en plus de la conformité au standard de même que le border pourrait avoir une conformité au standard en plus de l'épreuve de travail,
nadine

PIGOU

• Invité
On En Bave....
« Réponse #114 le: 17 octobre 2006 à 10:58:51 »
bonjour,
après avoir lu un peu toute votre discussion, un peu dur parfois, il me semble que vous n'apprécier pas beaucoup le border......
:mdr: OH siiii.... brume tu te trompes  !  :woo:

on les adore ...sur le forum du border  :lol:  :lol:

:couc:  :couc:  

Ustelle

• Invité
On En Bave....
« Réponse #115 le: 17 octobre 2006 à 12:03:53 »
bonjour,
après avoir lu un peu toute votre discussion, un peu dur parfois, il me semble que vous n'apprécier pas beaucoup le border, que vous cataloguer de "machine à travailler", vous critiquer aussi la façon de le confirmer, je suis désolée, je n'ai pas de bp, je n'ai que des borders, et je peux vous dire que la confirmation sur troupeau n'est pas un test pour le maître mais pour le chien, afin de voir ses attitudes naturelles, et qu'un confirmateur vérifiera aussi son standard, sur mes 3 borders un n'a pas pu être confirmé, car n'ayant pas les attitudes, trop aboyeur et ayant certainement du belge dans ses antécédants.... aussi arrêter de dire que le border ressemble de moins en moins au border, car ceux-là n'auront pas la confirmation, et de toute façon n'importe quel chien ayant un certificat de naissance même s'il ne passe pas la confirmation aura le droit aux épreuves homologuées d'agility, ce n'est pas réservé aux borders,
ceci étant je pense que le bp pourrait avoir une épreuve de travail style cant en plus de la conformité au standard de même que le border pourrait avoir une conformité au standard en plus de l'épreuve de travail,
nadine
Merci Nadine de ton intervention, de tes précisions et de ton opinion

C'est typiquement Français que de vouloir toujours tout dissocier.

On oppose lignée travail et beauté, puis quand ça se calme! on y met un coup de border, histoire d'affirmer un peu plus je ne sais quoi, ou de se rassuer sur je ne sais qui...

Il y a aussi plusieurs types de border et dire que celui-ci ressemble de moins en moins au border! ha bon mais à quel type? de quoi parles tu?

Avouons que nous sommes un peu sectaire de part nos convictions et notre nombrilisme.

Je suis utilisateur de bergers des Pyrénées car j'aime profondément cette race et je suis en admiration devant le travail des différents borders. Et Alors???

Ne cherchons pas à comparer ce qui ne l'est pas, mais ouvrons plutôt nos esgourdes ensablées.

C'est quand même malheureux qu'a chaque fois que quelqu'un essais de dire ou de questionner un sujet, une pluie d'affirmations réductrices, s'abatte sur celui qui ose.
N'oublions pas que nos chercheurs foutent le camp à l'étranger et que notre connerie nous pousse à racheter nos inventions au prix fort.
Dans le chien, c'est toudilmême, sauf que l'on semble particulièrement "borné" au sens péjoratif et non employé comme une expression.
Qui un jour interrogera cette machine SCCenne, sur les avancés et les dégats qu'elle a occasionné, de par ses principes rigides et dinosauriens, sur nos races toutes confondues.
Nos clubs de races, même s'ils avaient la volonté de faire évoluer les races dont il ont la "responsabilité" sont tenus par les c...................... Les autres se fondent dans des salamalecoums ou autres politesses du genre.

Les britaniques ont su construire, adapter et préserver ces types de border, en fonction des besoins et de l'évolution des techniques d'élevage.
plutôt que de les descendre, inspirons nous de leurs techniques.

"En concours troupeau, il est clair que si tu veux gagner, prend du border."

Et pourtant, une bande d'abrutis, dont je fais partie, s'évertue à utiliser "autre chose".
Devant la spécificité des parcours de plus en plus adaptés aux capacités des différents border, obtenir un brevet troupeau va devenir un exploit.
Mais certains sont allés en championnat de France avec leur chiens et sont taxés d'avoir dressé leur chien à la façon Border! Beurk!!!!!!
Et bien moi je dis Bravo
Cela démontre que ces personnes (et leur chiens) sont intelligentes. N'oublions pas que l'intelligence est la capacité de tout être vivant à s'adapter pour évoluer et non l'étallage d'un puit de connaissances sans fond.
Reconnaissons la polyvalence de ces borders et profitons de la chance que nous avons de les cotoyer pour nous inspirer et partager avec leur dresseurs sur les techniques de dressage adaptées aux capacités de nos chiens.
Nous avons aussi plusieurs types de Berger des Pyrenées.
Ho!!! risque! de les homogénéiser,de les pasteuriser et de les stériliser! ne perdons pas cette richesse.
jean jacques

Ustelle

• Invité
On En Bave....
« Réponse #116 le: 17 octobre 2006 à 12:08:15 »
Dans le monde du border il y a aussi des bouchés sectaires et des personnes très ouvertes aux autres races.
C'est un débouché interessant.
jaen Jacques

Hors ligne Oukase&Reve

• Champion
On En Bave....
« Réponse #117 le: 17 octobre 2006 à 12:43:31 »
Rassure toi, Brume.

Sur ce forum, il y a pas mal des gens qui
APPRECIENT LE TRAVAIL des chiens.
Quelque soit la race!!

Des "propos plus que réducteurs" il y en a sur tous les forums...

O&R

O&R

Ustelle

• Invité
On En Bave....
« Réponse #118 le: 17 octobre 2006 à 13:10:48 »
Rassure toi, Brume.

Sur ce forum, il y a pas mal des gens qui
APPRECIENT LE TRAVAIL des chiens.
Quelque soit la race!!

Des "propos plus que réducteurs" il y en a sur tous les forums...

O&R
Merci JP, mais j'ai du mal à m'y faire.
A bientôt de visue j'espère
Jean Jacques

Hors ligne Oukase&Reve

• Champion
On En Bave....
« Réponse #119 le: 17 octobre 2006 à 13:19:47 »
J'espère aussi...

Navacelles, c'est ... les 4 & 5 Août 2007, et c'est un peu "loin"!!

O&R

• Imprimer
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 [12] 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.101 secondes avec 39 requêtes.