• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 53051 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #160 le: 06 octobre 2006 à 17:41:26 »
Hi hi ! comme toutes les femmes je suis bavarde et j’ai envie de mettre mon petit grain de sel !  :woo:

Sur l’anonymat, moi ça ne me gêne pas du tout ! il y a des tas de gens sur ce forum qui sont parfaitement anonymes. Je peux demain m’inscrire avec comme pseudo Tartine, mot de passe chocolat, j’ai un BP qui s’appelle Myrtille, elle est fauve, on est de la région Nord, je ne sors jamais en concours donc personne ne me connaît, j’ai besoin de conseils de temps en temps….. personne ne va s’étonner ni chercher à en savoir plus !
Mais je ne sais pas pourquoi, certaines personnes titillent notre curiosité  :lol: ! ! ! c’est bien, non ? de ne pas laisser indifférent ?
Alors Pigou, nous on s’amuse un peu de temps en temps, on renifle des pistes, parfois on les perd complètement ! Ce qui est important, c’est de ne faire de tord à personne, de ne citer aucun nom en dehors du cercle très très restreint des 3 ou 4 'péronelles’ (dont je fais partie   :mdr: ) qui jouent à ce petit jeu.
Et puis moi ça m’amuse trop de te voir ramer de temps en temps pour essayer de nous entraîner sur des fausses pistes.

Pour les gens qui sont cités dans les différentes réponses de ce post, je ne vois aucune attaque contre qui que ce soit. Ces gens sont très connus dans le monde du BP, il n’est pas anormal d’en parler dans une discussion sur le BP. Et là encore, à partir du moment où aucun tord n’est fait, pourquoi pas ? ? ? ? ?

Alors continuons à échanger des idées, c’est passionnant, mais aussi à plaisanter ! ça fait du bien .
A propos de plaisanterie, Pigou : valet de pique ou valet de cœur ! ! ! ! franchement, tu pouvais faire mieux ;)  et quelle modestie ! ! !  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Resultats Ne 2006
« Réponse #161 le: 06 octobre 2006 à 17:44:05 »
Dis donc Pigou ! je te sens plus ironique qu'humoriste dans ta réponse à Nicole ! c'est pas gentil :angry: ! Ta pirouette avec le mot "vallée/valet" tu l'a prise au vol (ton orthographe ne laissait pas paraître la subtilité du jeu de mot) ?  ;)

Pour les érudits de la race, à partir de quand on a coupé les oreilles et la queue aux BP et pourquoi ?.... mais je dérape du fil de ce post, alors tant pis !  :sick:

A+, Alice

PS : Val et Pigou, j'ai réussi a ramassé quelques cèpes avant les autres ceuilleurs parce que Rustine et Argos les maintenaient en à distance en aboyant comme des diables  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #162 le: 06 octobre 2006 à 18:09:03 »
bon allez ok , y avait p'têtre une petite arnaque ... :mdr:
mais nicole a plongé très vite quand même ...lol  180 secondes !!!
le record est à battre .. :lol:

:couc:

Ustelle

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #163 le: 06 octobre 2006 à 18:55:33 »
Salut à tous,

Je reprends juste un petit bout de l'intevention de VG

Un berger des Pyrénées est un chien de travail, c'est dans ses gênes
Pour ajouter qu'aujourd'hui tout dépend de ce que l'on nomme travail... le travail du BP à l'origine était du travail sur troupeau, d'où une sélection sur le tempérament, le caractère et l'instinct troupeau... si tu parles aujourd'hui d'instinct troupeau avec des utilisateurs de BP je pense que tu ne peux plus dire que c'est dans ses gênes malheureusement !!!! Il n'y a qu'à voir les résultats du CANT.
Trouver actuellement un BP qui bosse très bien au troupeau et qui soit beau relève de la gageure ....
Maintenant pour d'autres disciplines et notamment l'agility où nous n'avons pas besoin de chiens qui ont cet instinct, effectivement je ne vois pas en quoi des "lignées beauté" ne pourraient pas faire aussi bien !!! Ayant les deux types de lignées à la maison, je peux quand même te dire que je préfère bosser avec ceux qui sont issus de lignée travail  car je les trouve plus stables et moins courants d'air, mais ceci est une appréciation personnelle  :lol:

A plus
je rejoins ta pensée
Jean Jacques

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #164 le: 06 octobre 2006 à 20:10:33 »
Salut à tous,

Je reprends juste un petit bout de l'intevention de VG

Un berger des Pyrénées est un chien de travail, c'est dans ses gênes
Pour ajouter qu'aujourd'hui tout dépend de ce que l'on nomme travail... le travail du BP à l'origine était du travail sur troupeau, d'où une sélection sur le tempérament, le caractère et l'instinct troupeau... si tu parles aujourd'hui d'instinct troupeau avec des utilisateurs de BP je pense que tu ne peux plus dire que c'est dans ses gênes malheureusement !!!! Il n'y a qu'à voir les résultats du CANT.
Trouver actuellement un BP qui bosse très bien au troupeau et qui soit beau relève de la gageure ....
Maintenant pour d'autres disciplines et notamment l'agility où nous n'avons pas besoin de chiens qui ont cet instinct, effectivement je ne vois pas en quoi des "lignées beauté" ne pourraient pas faire aussi bien !!! Ayant les deux types de lignées à la maison, je peux quand même te dire que je préfère bosser avec ceux qui sont issus de lignée travail  car je les trouve plus stables et moins courants d'air, mais ceci est une appréciation personnelle  :lol:

A plus
je rejoins ta pensée
Jean Jacques
sauf que cher jean jacques :

moi aussi sur le fond , pourrais suivre ce discours ..

mais ! ..[/size]

si tu avais laisser faire les bergers (hommes) depuis ...allez on va dire 25 ans ? .
ben ils auraient fait un max de croisement avec le border par facilité ...

alors kré ven diou ! ne criez pas trop sur ceux qui ont p'têtre maintenu le standard ! ... vous savez ceux qui font des concours
de beauté ... les guignols qui font jamais de sport ... les uluberlus de mme de fontenay .... eh oui ! ..elle a un chapeau celle là aussi .. :mdr: .

seulement !   oui oui , seulement   :woo:

quand j'ouvre un bouquin sur le bp en 2006 , et que je me paaammmmeeee devant certaines photos.. expressive et typique !  ;)

ben... c'est grace à qui ??? ...à ceux qui n'auraient hésité (à l'époque, environ 20 ans) à sacrifier la race ! ...ou à ceux qui ont toujours pratiqué le standard ... et rien d'autres !! .

himal09

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #165 le: 06 octobre 2006 à 20:20:10 »
Salut,

Arrens, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, qu'Etienne ne soit pas sorti avec un BP depuis longtemps on le sait tous !!!! Visiblement il nous en réserve 1 pour 2007 :rolleyes:
Pour le génotype je sais très bien  dans qu'elle optique nous le faisons et je pense qu'en terme de sélection c'est louable, après la génétique est ce qu'elle est et effectivement on peut faire de son mieux et pourtant ne pas arriver au résultat espéré !!! heureusement le bipède ne peut encore pas tout maîtriser....
Quant à Pierre je l'ai vu il n'y a pas longtemps et il ne m'a pas encore parlé de changer le BP en Beauceron mais qui sait !!!!!

Bonne soirée à tous

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Resultats Ne 2006
« Réponse #166 le: 06 octobre 2006 à 20:20:51 »
ben c'est cool! tu vas pouvoir aller faire du sport chez Jean jacques!!! on attend le compte rendu et j'espère etre agréablement surprise!!!

je ne demande qu'à être convaincue finalement, peut etre pas aussi bornée la bestiole...;  :rolleyes:  

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #167 le: 06 octobre 2006 à 20:52:15 »
je ne demande qu'à être convaincue finalement, peut etre pas aussi bornée la bestiole...;  :rolleyes:
p'têtre ! ........................................ :blink:

seulement !!!!
t'as pas répondu à mon post de 20h10.... :mdr: .

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #168 le: 06 octobre 2006 à 21:16:58 »
Tout n’est pas tout blanc ou tout noir.
Nos chiens sont aussi ce que nous en faisons.
Ma chienne, née dans un petit élevage d’ardèche où les chiens travaillent, n’a montré aucun instinct pour le troupeau quand je l’y ai amenée (elle avait déjà 5 ans). Et pourtant quand elle était bébé, elle était fascinée par les vaches et voulait toujours aller dans le champs d’à côté. J’avais tellement peur qu’elle prenne un coup de pied que je l’ai carrément empêchée d’y aller (clôture électrique, rappel au pied ….).

Alors manque d’instinct ou erreur de la maîtresse ?
Est-ce parce que je ne l’ai pas stimulée, ou simplement parce qu’elle fait partie des mauvais qu’on ne montre pas ????

Eh bien là-dessus je ne serais pas si catégorique. L’instinct n’était peut être pas là, mais peut être qu’il l’était.
Mais il est plus facile finalement de jouer à la ‘baballe’, de faire de l’agility (juste pour le plaisir), de courser les chats et les canards dans le jardin (ça c’est un vrai bonheur)
Une chose est sûre : ma chienne n’est pas une chienne de travail (ni de beauté, d’ailleurs  :mdr: ) mais ceux qui la connaissent peuvent témoigner qu’elle n’est pas du tout flippée !
Quoique….. ses problèmes de poils ………….

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Resultats Ne 2006
« Réponse #169 le: 06 octobre 2006 à 21:21:33 »
p'têtre ! ........................................ :blink:

seulement !!!!
t'as pas répondu à mon post de 20h10.... :mdr: .

tu as -peut-être- raison tout en ne sachant pas si ça se serait passé comme tu le dis. et j'en doute.
tu sais par ici le premier border est arrivé il y a environ 25 ans, c'est à dire fin des années 70. témoignage de mon pépé Maurice de 94 ans qui a encore toute sa tête.

• Imprimer
Pages: 1 ... 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 ... 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.049 secondes avec 33 requêtes.