• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 50918 fois)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Resultats Ne 2006
« Réponse #100 le: 05 octobre 2006 à 19:38:33 »

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Resultats Ne 2006
« Réponse #101 le: 05 octobre 2006 à 20:12:51 »
Arrens je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, c'ets bien de ne pas avoir la langue de bois, en plus Gégé Lalande en cuir sur M6, hummmm ç'aurait été savoureux! lol

pour les feuilles d'impots des éleveurs évidemment je ne les connais pas et je m'en fiche pas mal, je vois juste qu'il y a beaucoup moins de portées à l'année que des éleveurs qui ont pignon sur rue (mais c'est pas une attaque ou lala les pincettes) et que lorsqu'on vend à un berger, on ne le vend pas au prix "normal".

sinon pour le reste chacun pense ce qu'il veut.... moi j'aime pas les tous petits BP hypertypés, c'est personnel, j'ai juste l'impression qu'on a privilégié ce type là au détriment du caractère,
ou alors moi qui préfère avoir un chien tranquille à un chien énervé sur un ring je devrais plutot me tourner vers le cavalier king charles...

:lol:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #102 le: 05 octobre 2006 à 20:14:41 »
mais n'oubliez pas une chose : comme l'a dit Pigou, un stage troupeau n'a rien à voir avec la réalité de l'estive : c'est un loisir et chacun est libre d'organiser ses loisirs comme il l'entend à condition de ne pas dire que ceux qui n'ont pas le même loisir sont "hors standart".
Tout ce que tu dis est très intéressant, Arrens. Et effectivement, c'est bien de pouvoir écrire avec sincérité ce que l'on pense. Et je pense que beaucoup d'entre nous le faisons sur ce forum même s'il y a des divergences d'opinions...

Pour en revenir au troupeau, effectivement ce que pratiquent la plupart des personnes qui ont des bp, ce n'est pas du vrai travail, mais du sport...
C'est exactement ce que me disait la femme de l'éleveur d'où vient Thalie, un vrai berger qui vit des moutons et qui travaille avec ses BP.
Jamais il ne fera de concours de troupeau, car pour lui, ces concours n'ont rien avoir avec du travail. En revanche, deux de ses chiens dont une superbe petite chienne sont tous les jours au boulots avec les brebis... ET ça ne l'empêche de produire du "beau" BP

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #103 le: 05 octobre 2006 à 20:20:05 »
ou alors moi qui préfère avoir un chien tranquille à un chien énervé sur un ring je devrais plutot me tourner vers le cavalier king charles...

;) Fais attention, la prochaine étape, ça sera un chat qui ronronne sur tes genoux  :lol:

Et juste pour en remettre une couche, t'es bien placée Val pour savoir qu'on peut faire du beau et du bon BP, avec ton bel Adagio, qui est en train de devenir un as du troupeau et qui en même temps parade sur le ring d'honneur à la NE :woo:  

Hors ligne val

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #104 le: 05 octobre 2006 à 20:21:42 »
arggg non pas un chaaaattt!

pour le ring d'honneur,  :rour  m'enfin je ne ferai pas ça longtemps....

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #105 le: 05 octobre 2006 à 20:39:09 »
Ah j'adooore ce forum!!!
il donne même envie à des anciens de rempiler!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #106 le: 05 octobre 2006 à 20:43:58 »
De tous les moniteurs aggrés le derniers qui a proposé un CACCBT c'est qui?

Posez-vous cette question... Nous ne sommes pas tous éleveurs et il y a des disciplines qui paraissent si inabordable...

Cette année pas un moniteur parmis cette liste a proposeé un tel examen, pourquoi?

On nous parle que le CACCBT doit-être plus difficile mais on oublie une chose importante c'est d'en proposer.

Et comme l'a dit un certain juge lors d'un concours sur moutons... je n'ai que 4 points à l'enlever mais on va dire surement que c'est à cause que c'est M. Serclérat...

Ce monsieur est un des seul qui a eu confiance en mon chien avant qu'il soit connu (un peu) et bb. Il m'a aidé... il m'a ramassé par terre, il a accepté que d'autres se fasse du soucis au risque de ne plus revenir à ces stages.
Mais il est vrai que c'est son gagne pain mais allez voir comme il a accepté de vivre pour sa passion...

Cela ne m'empêche pas d'avoir un très grand respect pour d'autres personnes qui proposent des stages comme M. Lalande... Pour moi ça doit-être aussi une personne d'exception et j'espère faire un stage avec lui très vite.

Je connais des personnes qui sont dans l'ombre de la montagne avec qui je partage le verre de l'amitié une fois par année... Il m'a fallu du temps pour les apprivoisé et ces personnes m'apportent tant. Et ces rares moments nous amènent à vivre des moments inoubliables.

J'aime les personnes qui me disent "ça fait une année qu'on commence a devenir amis" ou alors tu es " à tant de km de M..."

Pour la remarque de Val je suis d'accord, je préfère un Bp pas hypertypé... mais qui est 100% BPs et non avec des origines parfois douteuses mélangée avec une autre race...

Je remercie par la présence intervention, toutes les personnes qui proposent un peu de travail sur troupeau aux BPs.

Et je remercie aussi les personnes qui nous apprennent le respect des moutons et leurs soins... sans parler de chiens...

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #107 le: 05 octobre 2006 à 21:04:19 »

Merci...

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #108 le: 05 octobre 2006 à 21:24:15 »
Tu as raison Pigou, ça fait du bien d'écrire ce que l'on  pense vraiment sans hypocrisie.
ben tu vois ! ..ça fait du bien d'écrire .. :rolleyes:

je trouve que tes portraits flash semblent coller à la réalité du moment, sachant que tout individu peut changer .. dans 5 ans qu'en sera t'il ? . :rolleyes:

ben me... des bergers de + 20 kgs ? ..c'est quoi cette nouvelle race .. :hein:
j'ai déjà entendu cela par ailleurs, et ce que je trouve déplorable dans ce genre d'histoire c'est que des gens se servent de leurs compétences techniques (réelles à mon avis - même si aujourd'hui c'est plus de la renommée ou  du marketing)  pour affirmer  que le standard c'est comme ça... et pas autrement .
quand un individu me dit cela, je regarde dans sa cour et si les sujets sont semblables ...ben j'ai compris .. :mdr: .

il n'est pas rare de rencontrer des gens qui souhaitent la même chose, + grand + lourd , je pense que ces personnes ont paniqué devant l'essor du BC et comme celui ci est de taille > , ben on sait jamais , la clé du miracle est p'têtre là ... :mdr: .
ben non  !...[/size] , je pars du principe que lorsqu'une race ne te convient plus à cause da sa morphologie, ben.. tu en changes ! y en a plein d'autres (autant que les fromages..  :woo: ) et tu cherches pas à transformer celle que tu as ?? ...  :grr:
ptit pigou me regarde et semble dire : non  ! ne me change pas .. [/size]:huh:

:couc:

Hors ligne val

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #109 le: 05 octobre 2006 à 21:37:46 »
il n'est pas rare de rencontrer des gens qui souhaitent la même chose, + grand + lourd , je pense que ces personnes ont paniqué devant l'essor du BC et comme celui ci est de taille > , ben on sait jamais , la clé du miracle est p'têtre là ... :mdr: .
ben celle la elle est enorme!!!

• Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.07 secondes avec 40 requêtes.