• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 52818 fois)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Resultats Ne 2006
« Réponse #30 le: 04 octobre 2006 à 14:02:01 »
J'vais rajouter mon grain de sel aussi ! Pour les concours de beauté cela devrait être ANONYME et les chiens devraient être "présentés" par des personnes tirées au sort, professionnelles de cela, et neutres bien entendu ! quant au jugement, les deux personnes présentes (juge et secrétaire) devraient se concerter et s'entendre sur le résultat final ! Utopique ?...

Anecdote : j'ai assisté à la NE à presque une scène de ménage parce que madame qui présentait le chien, agaçée par le comportement de monsieur, dans le public, est venu lui remonter les bretelles entre deux passages ! :blink:  :mdr:

Alles, à +, Alice

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #31 le: 04 octobre 2006 à 14:08:37 »
Il n'y a qu'à voir les résultats du CANT.
Je penses que tu parle du Cant de la dernière NE ? J'ai vu plus haut qu'il était annoncé 4 cant réussis : c'est faux ! il y a eu 8 cant de réussit sur 22 présentés : même moyenne que toute les autres années et même peut-être mieux.
J'ai vu aussi que pour certains le csau a été une catastrophe, là encore : faux : 8 csau présentés : 8 csau réussis Excellent ! où est la catastrophe ?
Je vois que vous épiloguez sur des infos non vérifiées ou données fausses de façon délibérée, qui cela arrange t il ?
Pour le nombre d'éleveurs, suffit de voir le catalogue ou le site RACP pour voir que 5 éleveurs ont amenés ou fait amenés 40% des bergers des Pyrénées : c'est vrai ou sont les autres ? C'est vrai que dans d'autres club, il n'y aurait pas 50 éleveurs sur la liste officielle parce que pour y entrer, il faut être Eleveur et à la RACP on accepte tout le monde, y compris les gens qui n'ont même pas une chienne :hein:  ça change tout  :angry:
voilà, c'était mon coup de gueule :grr:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Resultats Ne 2006
« Réponse #32 le: 04 octobre 2006 à 14:11:31 »
himal09:
le can à la ne ? les résultats sont pas bons ..faut il en déduire que tous les chiens présentés ont perdus l'atavisme .
doucement ..le cant c'est mieux que rien ..mais c'est pas non plus l'épreuve de vérité absolue. bien des bp ont loupés le cant le jour j ( trop de monde , trop de bruits, trop d'odeurs des autres chiens.. femelle en chaleur.. ça c'est déjà vu),  pense bien que les conditions d'environnement sont pas au top .
je sais c'est pas possible , mais il faudrait un endroit au calme et juste la présence du juge et du maître. à la ne y a trop de choses à regarder aux environs .. alors les brebis ..booof  :mdr: .
Cette année le rond dans lequel se déroulait le CANT était éloigné du public et au calme.
Un chien normalement constitué et sociablilisé ne devrait pas être perturbé parce qu'il y a quelques chiens et humains à 30 mètres. Surtout s'il a un bon instinct berger, qui doit etre plus fort que quelques chiens et humains à 30 mètres.
Enfin quand même : 4 chiens reçus sur 20 présentés, faut quand même être réaliste!!!!

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #33 le: 04 octobre 2006 à 14:14:17 »
quant au jugement, les deux personnes présentes (juge et secrétaire) devraient se concerter et s'entendre sur le résultat final ! Utopique ?...

SAUF QUE
1) le secrétaire n'a rien à dire, il devrait se taire durant le jugement, ce qui n'était pas le cas à la NE pour certaine...
2) présenté par des gens anonymes ? (des handlers donc) c'est déjà comme ça en Angleterre, les handleurs les plus connus ont beaucoup plus de chances de réussites que les moins connus : où est la différence ? sauf le prix payé au handleur :lol:  le plus cher étant le meilleur tout comme vous semblez dire que l'éleveur le plus connut à la plus de chance de réussite ! (et je ne dis pas que vous avez entièrement tort) par contre, les éleveurs ont plus d'expositions derrière eux que le particulier, ce qui fait que la présentation est souvent nettement meilleur.

Hors ligne val

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #34 le: 04 octobre 2006 à 14:19:00 »
Je penses que tu parle du Cant de la dernière NE ? J'ai vu plus haut qu'il était annoncé 4 cant réussis : c'est faux ! il y a eu 8 cant de réussit sur 22 présentés : même moyenne que toute les autres années et même peut-être mieux.
ben j'ai du rêver il me semble l'avoir entendu de la bouche même de M. Legatte à l'AG du samedi apres-midi. ou alors mon cerveau de blonde a été brouillé par trop d'informations dans le WE!!!!

Estébène

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #35 le: 04 octobre 2006 à 14:21:20 »
Tout d'abord, merci Arrens pour les rectificatifs........Il méritait d'être donné.

Pour les réflexions au sujet du CANT. Nous avon discuté avec le mec qui nous entraîne sur troupeau en Suisse et qui possède des BC. Il a dit que s'il avait dû passer ce test sans que son chien n'est jamais vu de brebis, ben il l'aurait loupé. Et............c'est un BC. D'autres ont témoingé la même chose et tous des proprios de BC.
Ensuite, il me semble simple de se dire lignée travail ou beauté. Qu'est-ce qui définit la lignée travail ou beauté ou les 2 en même temps...........
J'ai parfois eu le sentiment que certains éleveurs se disent lignées travail, ce qui leur évitent de rechercher un certain type. C'est clair, c'est plus simple pour la reproduction.......¨
Je pense que le BP peut être beau et bon à la fois.

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #36 le: 04 octobre 2006 à 14:22:53 »
Cette année le rond dans lequel se déroulait le CANT était éloigné du public et au calme.
Exactement au même endroit que les autres années et avec les mêmes résultats% que les autres années avec le même public, les mêmes chiens qui jouent et les enfants des écoles. Tu y était les autres années ???

Hors ligne val

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #37 le: 04 octobre 2006 à 14:26:02 »
Non c'était ma première NE, je répondais juste à Pigou qui disait que les chiens loupaient le CANT à cause de l'environnement trop bruyant. j'en avais déduis qu'auparavant le rond était tout près des gens c'est tout.

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #38 le: 04 octobre 2006 à 14:26:51 »
ben j'ai du rêver il me semble l'avoir entendu de la bouche même de M. Legatte à l'AG du samedi apres-midi. ou alors mon cerveau de blonde a été brouillé par trop d'informations dans le WE!!!!
Moi aussi j'étais à l'AG, et j'ai pas entendu M. Legatte parler de chiffre ! par contre, le chiffre 4 cant réussit figure plus haut sur un post de j-luc... tout comme les résultats du csau : je le réécrit : il serait bon de controler ses infos avant de les diffuser au grand public, ce qui éviterait bien des rumeurs.
Et bien, moi qui ne voulait pas écrire, juste vous lire, c'est loupé :woo:  :lol:  :couc:  

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #39 le: 04 octobre 2006 à 14:31:32 »
Tout d'abord, merci Arrens pour les rectificatifs........Il méritait d'être donné.

J'ai parfois eu le sentiment que certains éleveurs se disent lignées travail, ce qui leur évitent de rechercher un certain type. C'est clair, c'est plus simple pour la reproduction.......¨
De rien Estébène, les résultats sont publics !

Quand aux éleveurs "lignée travail", ils semblent tellement omnibulés par ce mot qu'ils en oublient souvent totalement le standart et même pour certains, ils font passer la non conformité de leurs chiens pour la simple raison du travail (si encore, ces chiens là travaillaient  :lol: ) : je suis d'accord un BP peut être dans le standart et travailler ! dixit M. Mansencal

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.581 secondes avec 40 requêtes.