• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 52725 fois)

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #10 le: 03 octobre 2006 à 20:53:23 »
ben non isak , je peux rien expliquer .. :mdr:
si tu as un peu d'ancienneté dans le milieu et d'après l'analyse, ça saute aux yeux .. :woo:
creuse pas la tête, c'est pas grave .. :rolleyes:

ça n'en vaut pas la peine . :woo:

:couc:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Resultats Ne 2006
« Réponse #11 le: 03 octobre 2006 à 21:00:10 »
bah il veut peut etre dire que ce sont les étrangers qui ont gagné devant nous pauvres français!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #12 le: 03 octobre 2006 à 21:16:51 »
eh bien moi, je ne connais pas les montagnes, donc je n'en dirai rien

Quant aux bergers, en dehors des étrangers que je ne connais pas du tout, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'inconnus parmi les propriétaires des chiens classés.
Les particuliers, c'est le gros de la troupe! doivent s'estimer heureux d'avoir participé :(  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #13 le: 03 octobre 2006 à 21:45:42 »
bah il veut peut etre dire que ce sont les étrangers qui ont gagné devant nous pauvres français!
même pas ça val .. :mdr:
je vois que rebecca ...observe beaucoup !  ;)

Hors ligne gift

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #14 le: 03 octobre 2006 à 23:17:13 »
ben si c'est que maintenant que vous voyez çya..le proprio lambda est tout juste bon à prendre les restes d'élevage que l'on a pas pu caser chez soit ou chez ces collègues éleveurs...Pour vous consolez même pratiques en allemagne...J'ai un joli chien, plus de place dans l'élevage..ben je trouve un éleveur que j'apprécie  ou je le place chez un privé en copropriété...
Bon sur ce...
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #15 le: 03 octobre 2006 à 23:33:22 »
ben si c'est que maintenant que vous voyez çya..le proprio lambda est tout juste bon à prendre les restes d'élevage que l'on a pas pu caser chez soit ou chez ces collègues éleveurs...Pour vous consolez même pratiques en allemagne...J'ai un joli chien, plus de place dans l'élevage..ben je trouve un éleveur que j'apprécie  ou je le place chez un privé en copropriété...
Bon sur ce...
A+Gift
Légèrement réducteur comme analyse...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #16 le: 04 octobre 2006 à 00:41:18 »
Je ne vois pas ça comme ça, Gift, sinon les éleveurs ne vendraient pas de chiens s'il n'y en avait pas de très jolis chez des particuliers. Le gros de la clientèle ne fréquente pas toutes les expos.
En revanche, un bon palmarès en référence, ça booste les ventes.
Alors les expos, organisateurs et juges un peu complices pour pousser certains??????
Ben faut bien faire marcher le commerce, et si pas d'éleveurs, plus de race.......
après, c'est comme la cuisine, c'est une question de dosage

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #17 le: 04 octobre 2006 à 07:53:03 »
Très réducteu, je suis d'accord mais représente très bien une partie de la réalité..Petits entrepreneurs qui comptent bien faire marcher son entreprise...ça vous gène! Moi pas vraiment quand on regarde les choses sous cet angle..Par contre j'essaie de me mettre à la place du lambda qui prend un chien chez x et s'attend à avoir un champion...et oui les résultats en expo le prouvent c'est l'éleveur du "siècle" et se retrouve avec un chien de qualité normale...Celui-là va être la moindre frustré...
Pour les jugements..ben là je trouve que tu poousses le bouchon encore plus loin que moi...Moi je me dis qu'ils sont honnêtes...Un chien qui est excellent est excellent..après qu'il soit premier ou 4 ème c'est aussi une affaire de préférences...Si on regarde bien..c'est soouvent les mêmes qui font le haut du panier...alors c'est juste que untel aime plus les petits gris un aute favorise les allures et un troisième on comprend pas bien ces critères de séléction...mais un très beau chien reste très beau..
A+Gift

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #18 le: 04 octobre 2006 à 09:35:40 »
En revanche, un bon palmarès en référence, ça booste les ventes.
Alors les expos, organisateurs et juges un peu complices pour pousser certains??????
Ben faut bien faire marcher le commerce, et si pas d'éleveurs, plus de race.......
après, c'est comme la cuisine, c'est une question de dosage
j'adore ton analyse .. :jap:
objective et pragmatique ; une question de dosage .. :mdr: ben oui ! , seulement quand c'est trop salé ..c'est pas bon  :woo: .
et dans certaines catégories, vachement salée la tambouille  !  :blink: .
ce qui est réducteur, c'est qu'à la lecture des résultats bp t'as l'impression qu'il y a seulement 4 ou 5 élevages en france  :rolleyes: ; sur le site du club de race ils sont + de 50 ??? , où sont ils ?  :hein: .

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #19 le: 04 octobre 2006 à 09:41:53 »
Moi je me dis qu'ils sont honnêtes...Un chien qui est excellent est excellent..après qu'il soit premier ou 4 ème c'est aussi une affaire de préférences...Si on regarde bien..c'est soouvent les mêmes qui font le haut du panier...alors c'est juste que untel aime plus les petits gris un aute favorise les allures et un troisième on comprend pas bien ces critères de séléction...mais un très beau chien reste très beau..
A+Gift
Là dessus, je suis d'accord. C'est plus ou moins toujours les mêmes chiens que l'on retrouve dans le classement de tête, preuve que les jugements sont finalement assez objectifs...  ;) Ensuite, comme tu dis, Gift, le 1er est parfois 2e et le 3e parfois 1er, en fonction des goûts spécifiques du juges sur des chiens de qualité égale.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le début de ton intervention.
Quand j'ai commencé les expos avec Thalie et qu'elle gagnait en classe jeune, puis intermédiaire, tout le monde me disait comme toi, Gift. "Quand elle sera en classe ouverte, ce sera diffférent. Les 1ères places sont réservées aux éleveurs..." :unsure:
Eh bien, ça n'a pas empêché Thalie de gagner le championnat de France et la Nationale d'élevage en faisant meilleur berger des Pyrénées... :lol:
Comme quoi, faut se méfier des idées préconçues. Moi, je n'en avais pas, vu que je suis tombée dans le monde des expos vraiment par hasard

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 32 requêtes.