• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 56077 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #20 le: 04 octobre 2006 à 10:48:24 »
Thalie, je ne crois pas avoir dit que les premières placent étaient réservées...mais juste que le futur proprio se faisait quelques illusions en ce décidant d'acheter un chien chez untel car c'est lui qui gagne souvent..en ce disant mon chien  gagnera aussi..Mais ce n'est pas une obligation...comme tu le dis..Mais je pérciste un peu à croire que si tu prends un chien d'un élevage renommé c'est pour avoir un chien à la hauteur de cette renommée..tu ne crois pas?
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #21 le: 04 octobre 2006 à 11:18:12 »
Thalie, je ne crois pas avoir dit que les premières placent étaient réservées...mais juste que le futur proprio se faisait quelques illusions en ce décidant d'acheter un chien chez untel car c'est lui qui gagne souvent..en ce disant mon chien  gagnera aussi..Mais ce n'est pas une obligation...comme tu le dis..Mais je pérciste un peu à croire que si tu prends un chien d'un élevage renommé c'est pour avoir un chien à la hauteur de cette renommée..tu ne crois pas?
A+Gift
Oui, là, je pense que tu as raison. Certaines personnes pensent qu'il suffit d'acheter un chien chez un éleveur qui sort bien en expo pour avoir un champion assuré. :blink:  Et c'est effectivement loin d'être le cas.

Je pense qu'il est plus sage de s'adresser à un éleveur parce qu'on aime le type de chiens qu'il produit, en lui expliquant ce qu'on recherche. Mais en aucun cas se fixer des objectif faramineux en terme d'expo. Je pense qu'il est impossible de garantir d'un chiot qu'il sera une bête de concours.

En tout cas, je pense comme ça. Jamais je ne rechercherai un chien avec pour objectif d'être un champion de beauté. Ce qui ne m'empêchera d'espérer que ce soit un joli chien bien typé... Pour le plaisir de le regarder. Parce que si on choisit un chien de race, c'est aussi pour qu'il réponde à certains critères en terme de physique :rolleyes:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #22 le: 04 octobre 2006 à 11:47:59 »
Exact Thalie, je voulais juste encore dire un petit mot...suite au poste de Pigou..les élevages avec gros effectifs ont un potentiel plus grand de réussite..c'est les maths...J'adore discuter de ces petites choses...
A+Gift

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #23 le: 04 octobre 2006 à 11:54:47 »
Entièrement d'accord avec toi Thalie. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes trois races.
Moi, ce qui m'agace aussi ce sont les gens qui veulent "un chien de travail" et pas de beauté, pensant qu'il sera mieux en agility (surtout que ces gens croient que l'agility est une discipline de travail!). Quand on a un joli chien, certains vous regardent de travers (toujours en agility), et disent: "t'as un chien de beauté", sous entendu, il va être nul! Comme s'il y avait un gêne de l'agility! J'ai toujours fait de l'agility a un assez haut niveau avec des chiens qui étaient pas mal en beauté et j'en suis fière. Un berger des Pyrénées est un chien de travail, c'est dans ses gênes, non, Et ce n'est pas parce qu'il est beau qu'il sera inapte au travail! On en entend des bêtises! :huh:  
LE NOUNOURS VOLANT

himal09

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #24 le: 04 octobre 2006 à 12:10:41 »

Salut à tous,

Je reprends juste un petit bout de l'intevention de VG

Un berger des Pyrénées est un chien de travail, c'est dans ses gênes
Pour ajouter qu'aujourd'hui tout dépend de ce que l'on nomme travail... le travail du BP à l'origine était du travail sur troupeau, d'où une sélection sur le tempérament, le caractère et l'instinct troupeau... si tu parles aujourd'hui d'instinct troupeau avec des utilisateurs de BP je pense que tu ne peux plus dire que c'est dans ses gênes malheureusement !!!! Il n'y a qu'à voir les résultats du CANT.
Trouver actuellement un BP qui bosse très bien au troupeau et qui soit beau relève de la gageure ....
Maintenant pour d'autres disciplines et notamment l'agility où nous n'avons pas besoin de chiens qui ont cet instinct, effectivement je ne vois pas en quoi des "lignées beauté" ne pourraient pas faire aussi bien !!! Ayant les deux types de lignées à la maison, je peux quand même te dire que je préfère bosser avec ceux qui sont issus de lignée travail  car je les trouve plus stables et moins courants d'air, mais ceci est une appréciation personnelle  :lol:

A plus

Nicole

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #25 le: 04 octobre 2006 à 12:14:02 »
Ah... c'est le vieil adage "sois belle et tais-toi"...
c'est bien connu, bien enraciné, pour les 2 pattes comme pour les 4 apparemment !!!
beauté = inapte au reste
Faut bien laisser quelque chose aux autres :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #26 le: 04 octobre 2006 à 12:37:33 »
C'est un sujet délicat..car personellement je pense que le bp est un chien de travail ..mais je crois qu'il faudrait laisser les éleveurs nous présenter leur vision des choses... La mienne est un chien qu correspond au standard et qui est apte au travail..C'est simple..voir simpliste mais je ne suis pas éleveur..J'oublias qu'il soit en santé semble aussi primordial..mais ou se trouvent les priorités. L'un et l'autre doit être possible mais à quel  prix..Séléctions très rigoureuse des reproducteurs..donc finalement pertes en patrimoine génétiques...en diversité et finalement pour un éleveur c'est  surement pas viable...
A+Gift

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #27 le: 04 octobre 2006 à 13:11:51 »
je voulais juste encore dire un petit mot...suite au poste de Pigou..les élevages avec gros effectifs ont un potentiel plus grand de réussite..c'est les maths...J'adore discuter de ces petites choses...
A+Gift
hello gift !  :jap:
j'aimerais croire que ce ne sont que les maths ... mais au vu de quelques BP que je connais ..euh je me range de l'avis de rebecca y a sûrement un peu de complicité pour pousser certains .. :mdr: .
et quand tu pousses trop fort c'est voyant, et quand c'est voyant c'est pas bon du tout .. :huh: (c'est le trop salé..).

pour van gogh :
je suis assez d'accord avec toi, car l'atavisme est souvent présent encore faut il le réveiller au bon moment et dans un contexte optimum.
et puis après tout le bp devient ce que tu en fais ..non ? l'inné et l'acquis ça existe aussi .  le clé en main je doute  :hein: .

himal09:
le can à la ne ? les résultats sont pas bons ..faut il en déduire que tous les chiens présentés ont perdus l'atavisme .
doucement ..le cant c'est mieux que rien ..mais c'est pas non plus l'épreuve de vérité absolue. bien des bp ont loupés le cant le jour j ( trop de monde , trop de bruits, trop d'odeurs des autres chiens.. femelle en chaleur.. ça c'est déjà vu),  pense bien que les conditions d'environnement sont pas au top .
je sais c'est pas possible , mais il faudrait un endroit au calme et juste la présence du juge et du maître. à la ne y a trop de choses à regarder aux environs .. alors les brebis ..booof  :mdr: .
j'en connais même qui vont faire un petit stage aux brebis avant de passer le cant ! , alors l'instinct ??? comme si c'était la première fois qu'ils en voyaient  ...:mdr: .

à mon avis on ne se sert pas des extrêmes pour faire de l'ombre aux bp dit beauté ou bp dit travail .
quand je vois des personnes qui me disent que dans "la beauté" les chiens sont flippés ..je comprends pas ! un chien flippé n'a jamais été une caractéristique de la race ;  dans aucune je pense .. :mdr:
un chien flippé est un défaut majeur ..des 2 côtés ! (travail ou beauté).
il y en a évidemment dans les 2 camps si je peux dire, mais ceux du travail, tu les verras jamais ! ...ils restent souvent à l'attache dans les cours de ferme ou pire ...  ,  alors que des bp flippés vendus en compagnie...ben les proprios les sortent quand même et bien sûr ils se voient  :unsure: .
faut il en faire une règle générale  ? .  :huh:  pense pas !  :unsure:

c'est un peu comme l'iceberg, on ne voit que ce qui est à l'air libre .

:couc:

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #28 le: 04 octobre 2006 à 13:25:17 »
Je ne connais rien au monde des concours ..  mais juste un petit mot pour dire que je pense que les résultats du CANT sur 1 seul essai, ça ne veut pas dire grand chose.
Je m'explique  : Je connais des chiens qui travaillent au troupeau (pas seulement des types bp), qui sont de bons chiens de travail (on est loin des préoccupation de beauté), qui bossent tous les jours avec les brebis ou les vaches. Et puis il arrive que certains de ceux là participent à des concours de bergers, pas des concours de pros, juste des vrais bergers qui s'affrontent à l'occasion d'un fête locale (tout comme ils s'affrontent pour le fauchage ou autre chose le même jour). Eh bien, ces chiens efficaces dans la montagne, vont être parfois complètement perdus à cause du bruit et des conditions artificielles. Pour les avoir vu apeurés, ne comprenant plus les ordres je conçois très bien que les conditions les affectent et changent leur comportement.  
Voilà c'était mon petit grain de sel qui va dans le sens de ce que disait Pigou  ;)  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #29 le: 04 octobre 2006 à 13:30:34 »
Ah... c'est le vieil adage "sois belle et tais-toi"...
c'est bien connu, bien enraciné, pour les 2 pattes comme pour les 4 apparemment !!!
beauté = inapte au reste
Faut bien laisser quelque chose aux autres :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
excellent ça .. :woo:

j'en souris encore ! :mdr:

:couc:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.045 secondes avec 33 requêtes.