• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 52834 fois)

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #240 le: 13 octobre 2006 à 20:49:14 »
bon j'vais voir tit pigou, il me retourne la prairie en ce moment  :woo:, sais pas cqui cherche ? un mulot..une taupe...une souris ?  :mdr:

:couc:
:mdr: mon bp est devenu fou !  :blink: ... il a gratouillé toute la journée...des morceaux de ?? ...des morceaux de ça, je commençais à bicher !!  :woo:  sommes nous pas un vendredi 13 ?   :rolleyes: .. p'têtre un trésor caché !   :ph34r: .
on verra bien demain  :lol: .

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #241 le: 13 octobre 2006 à 21:11:26 »
Tout arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Voilà un BP beauté qui va devenir un champion du cavage!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu nous inviteras pour l'omelette?????

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #242 le: 13 octobre 2006 à 21:27:03 »
Voilà un BP beauté qui va devenir un champion du cavage!!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr: ..pense pas qui y a des truffes sur mon terrain quand même ?... :hein: remarque ..au prix du kg , j'aimerais bien !  :mdr: .
bien brave ce chien ...mais y a des jours (pleine lune ou non ?) faut se le faire .  :unsure:

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #243 le: 15 octobre 2006 à 11:55:34 »
:couc: Arrens !!!

Et puis tiens, tu ne t'es pas encore inscrit(e) sur la mappemonde  :woo:  :woo:
Que veux-tu que je mette sur ta mappemonde ?
La région où je suis née ? une des régions où j'ai habité ? la région que j'habite ? ou la région que j'habiterais bientôt ? qu'importe que je sois breton ou normand, je ne voudrais pas donner l'avantage à l'un ou à l'autre.  :woo:  :lol:  à quoi sert le nombre de forumeurs par région puisque sur plus de 400 inscrits seuls une trentaine au maximum interviennent régulièrement.
Je te donnerais tout de même un indice : j'habite en France :lol:  :woo:  

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #244 le: 15 octobre 2006 à 12:26:03 »
j'ai cru comprendre que tit arrens était à la ne 2006 ! ..  :woo:
Oui, j'y étais et puisque vous me le demandez, je vais vous donner mes impressions (toutes personnelles) sur cette NE 2006 :

- le samedi, un temps à pas mettre un chien dehors, pas même arrens. Journée similaire à la même en 2005 : cant, TC, csau.
Cant : je l'ai écris : 8 réussis sur 22, correct, seul bémol, tous les chiens n'ont pas eu droit au contact avec les brebis, ce qui est fort regrettable. Deuxième chose regrettable : c'est surtout qu'il y a eu que 22 inscrits puisqu'il devait y avoir de la place pour 30 ! (je pensais y voir certaines personnes de ce forum, dommage)
TC : de nouveaux testeurs ont oeuvrés pour faire passer ces tests, des testeurs sympatiques, aimables et qui n'ont pas la grosse tête.
Csau : idem, le testeur toujours aussi sympa qui adapte le csau à notre BP dans la limite du règlement.
Des visiteurs mais peu d'éleveurs disponibles et disposés à parler "chiens" !

- repas RACP du samedi soir, je n'en parlerais pas, je n'y étais pas. D'habitude on y mange trop mal !

- le dimanche, le temps nettement meilleur, on a bien de la chance depuis 2002, pourvu que ça dure.
Les jugements : il y a de tout : un juge mal aimable (c'est son habitude), un secrétaire de ring qui se mêle des jugements, un autre qui note les observations du juge sur les mauvaises fiches et des classes jeunes jugées très durement.
L'ambiance : des éleveurs qui courent dans tous les sens, des particuliers mais aussi des éleveurs qui devraient revoir la présentation de leur chien, (pas très pardonnable pour un éleveur), et des chiens pésentés à la nordique ou à l'opposé, sales !
Les chiens : de plus en plus, et c'est logiques, d'oreilles naturelles et même de queues. Et là encore, un peu de tout mais peu de véritables catastrophes. Mais c'est vrai, plus d'oreilles 1/3-2/3 que le contraire. Je pense qu'une bonne partie des éleveurs qui sélectionne arrivera a améliorer le port d'oreilles. (et de queues)
Quand aux caractères agressifs des chiens de beauté (j'en rajoute peut-être une petite couche là ?  :woo: ) et bien, tit arrens ne s'est pas fait croquer, pas plus d'ailleur que par les chiens de "lignée travail".
Le ring d'honneur : pour la 2ème année, démonstration d'OR : ça s'améliore bien, ambiance chaleureuse autour du ring durant cette démonstration.
Démonstration de jeux de véronique avec Miss : c'est pas de l'OR parce qu'il n'y a pas de musique mais j'ai bien aimé la miss boiter sur ordre de sa maitresse.
Sur la partie conformité au standart, des chiens étrangers ont en effet gagnés, sont-ils plus beaux que les notre, je ne m'avancerais pas, plus toilettés : oui. Maintenant, comme le disait Pigou pour l'utilisation de la colle pour les oreilles par les allemands, les étrangers ont bien du amener leurs plus beaux chiens.

Pour conclure, je dirais qu'il y avait des beaux chiens, des moins beaux chiens et même des chiens pas beaux du tout comme les autres années, et toujours comme les autres années, des maitres sympatiques, des moins sympatiques et des pas sympatiques du tout et comme il se doit, des mauvais "perdants" puisqu'un maitre a osé dire qu'il mettait son chien à la retraite parce qu'il n'avait pas gagné ! et oui, c'est la nature humaine, ceux là, utilisent leur chien comme faire valloir !

Hors ligne isak

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #245 le: 15 octobre 2006 à 15:24:15 »
Que veux-tu que je mette sur ta mappemonde ?
La région où je suis née ? une des régions où j'ai habité ? la région que j'habite ? ou la région que j'habiterais bientôt ?
Ben , :blink:  tout simplement la région ou tu habites , ça nous suffirais amplement , mais c'est pas grave,  on sait que tu habites déjà en France, c'est un bon début non ???? :P

En tous les cas, Merci d'avoir donné tes impressions sur la NE 2006... c'est vrai que mis à part Reb , ben tu es quasiment le(la) seul(e).... ;)
Je constate que tu as vu également à peut près les mêmes choses que moi !!!
Au fait ??? pourquoi certains chiens ont eu le droit de rentrer dans l'enclos à moutons et pas d'autres ???? quelqu'un peut nous le dire??? par ce que là je trouve pas ça normal   :grr:
Je ne connaissais pas le testeur du CSAU, mais j'ai constaté qu'il était très sympa, mais un petit bémol tout de même, j'aurai souhaité qu'il y ait un test de sociabilité, (par exemple le chien au mileu de quelques autres personnes possèdant elles mêmes des chiens, pour voir la réaction du chien...., mais bon c'est juste une petite parenthèse, sinon c'était très bien... décevant tout de même de voir que peu de gens (éleveurs et particuliers), font participer leur chien à ce genre de test.... certe il ne rentre pas dans la cotation, mais bon je trouve bien moi (c'est mon avis personnel) de voir un chien bien dans sa tête et dans ses poils...et d'avoir ces petits "plus"...
Des beaux chiens il y en avaient .... en fait il y avait de tout (il faut de tout pour faire un monde )...
Mais je n'ai pas été trop choqué par les ports d'oreilles, ou alors les gens ne sortent que les chiens avec des ports d'oreilles pas trop mauvais... (les autres , ben on les caches)...., mais j'ai été beaucoup plus choqué par les ports de queues. Pas mal de chiens au port de queue  à la terrier du tibet...  :blink: , (il est évident qu'un chien flippé, il aura la queue entre les pattes, donc pas facile de juger....). En fait j'ai plus de mal à me faire aux queues qu'aux oreilles  :unsure: , ce que j'aime sur nos petits pyrénéens c'est ce petit "cul rond" qui lui est propre... :lov: , ben avec une queue  :hein: , j'aime pas.... Mais faudra bien s'y habituer...2009 approche et j'espère que les éleveurs auront déjà pas mal sélectionné leurs chiens pour que les ports de queues soient pas catastrophiques...a moins de prendre un chien  flippé, (mais, c'est pas ça que je rechercherai quand je prendrai un autre bp)...

Oui comme toi Arrens, j'ai vu des chiens plus que toilettés  :blink: , il y en avait même qui n'avaient plus de poils sur le cou  :blink: ,  on aurait dit des cous de girafe  :mdr:  et un "derrière" rempli de cadenettes  ou normal ;) ...
Je ne suis pas contre un peu de toilettage, histoire d'affiner un peu la tête du chien (je le fais un tout petit peu sur ma chienne  :rolleyes: ), mais trop c'est trop  :grr: , je dirais même que ça fait moche (enfin pour ma part ..), et de voir certains présenter leurs chiens comme s'ils présentaient un chien du 9ème groupe, (avec pose des papattes avec les mains , et tout ....), ben là ça frise le ridicule... (c'est encore mon avis perso  :mdr: )..
Mieux vaut encore faire présenter son chien par quelqu'un d'autres, (mais là aussi j'ai constaté à la NE, que ça ne plaisait pas à certains juges  :hein: )... pour que son chien se mette en valeur et se place tout seul, (car il cherche son vrai maitre, donc tous les sens du chiens et son expression ressort)). Mais bon, peut être que certaines personnes juges par rapport à ce qui se passe au bout de la laisse (aie!!! ai-je sortie une grosse C....., en tous les cas pas de polémique OK ??).
En tous les cas, j'ai beaucoup aimé cette NE 2006, j'y ai rencontré plus de gens sympas que l'inverse.... mais c'est sans doute parce que inconsiamment j'évite les personnes non interessantes  . ;)
Vivement la NE 2007  :lov:   :couc:

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #246 le: 15 octobre 2006 à 23:13:42 »
- repas RACP du samedi soir, je n'en parlerais pas, je n'y étais pas. D'habitude on y mange trop mal !

déjà entendu cela plusieurs fois !
comment faites vous pour mal manger dans les pyrénées avec les bons
produits de la région  :hein: .

c'est un truc incompréhensible !!!!  :woo:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #247 le: 16 octobre 2006 à 12:23:35 »
Csau : idem, le testeur toujours aussi sympa qui adapte le csau à notre BP dans la limite du règlement.
?????? Adapter le CSAU????? Tu peux expliquer????

Est-ce que par hasard le testeur aurait introduit une brebis sur le terrain? :lol:  :lol:  :lol:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #248 le: 16 octobre 2006 à 13:16:06 »

déjà entendu cela plusieurs fois !
comment faites vous pour mal manger dans les pyrénées avec les bons
produits de la région  :hein: .

c'est un truc incompréhensible !!!!  :woo:
Mal manger dans les pyrénées ? c'est comme dans le reste de la France, ça dépend de la boutique oùon va manger !

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #249 le: 16 octobre 2006 à 13:21:36 »
?????? Adapter le CSAU????? Tu peux expliquer????

Est-ce que par hasard le testeur aurait introduit une brebis sur le terrain? :lol:  :lol:  :lol:
Rebecca, il faut réviser tes classiques  :woo:  :lol:  si tu es dans un centre canin, tu peux y passer le csau (c'est peut-être aussi pour ça qu'il y a eu que 8 csau à la NE puisqu'on peut le passer tous les dimanches de l'année dans les centres canins) et tu as donc du remarquer qu'ils sont un peu différent que celui passé à la NE. Pour la simple raison que le testeur cette année à tenu compte du caractère méfiant et du recul de notre BP, 2 caracteristiques qui sont dans le standart et que donc ce n'est pas vrai pour un bichon. J'ai vu dans des centres canins des testeurs tenir tout autant compte de ces caractèristiques lors des csau pour les BP et d'autres testeurs ne le font pas.

• Imprimer
Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 32 requêtes.