• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29   En bas

Auteur Sujet: Resultats Ne 2006  (Lu 52894 fois)

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #220 le: 11 octobre 2006 à 14:34:58 »
Ils défendent entre autres le fait qu'il n'y a pas de lignées beauté et de lignées travail, avec une certaine virulence, peut-être. Mais d'autres ont avancé le contraire de manière tout aussi tranchée et définitive...

Merci Thalie d'avoir lu ce que j'ai écrit. Certaines personnes m'ont envoyés des MP me disant qu'en effet, elles avaient lu certains post "en diagonale", c'est bien de le reconnaitre. Je n'ai voulu froisser personne, simplement remettre quelques pendules à l'heure.
Par contre Thalie, où je suis pas d'accord avec toi, tu dis qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, moi je dis au contraire qu'il n'y a qu'une seule vérité mais que chacun l'interprête à sa manière, mais tu vois, c'est aussi qu'une interprêtation !

Je réponds à plusieurs posts en même temps :
Si je suis les belles photos de Pigou, j'aurais frappé un peu fort, je n'ai pourtant pas cette impression, pas même celle d'avoir frappé :blink:  (dans certains dessins animés, on voit même les boxeurs se mettrent KO tout seul ! bien sûr, c'est un dessin animés) mais je l'ai écrit en arrivant, je ne serais pas hypocrite et comme je n'aime pas le mensonge ou l'omission d'une partie de la vérité, et bien j'ai voulu démontrer sans avoir eu besoin de "fliquer" qui que ce soit que de ne vanter que les excellents moments de la vie ne doit pas faire oublier les moments beaucoup moins bons ! Cela me rappelle une pub que j'ai vu il n'y a pas longtemps (sur une revue), une personne possédant un mâle BP cherchait un éleveur qui le prenne en saillie, cette personne écrivait "multi CACS CACIB Meilleurs de race". Pour ceux qui ne connaissaient pas le chien, et même pour les autres, ça n'était pas un mensonge mais pour moi et ceux qui connaissent le chien, ça n'était qu'une partie de la vérité car ce chien aussi était et est toujours "multi insuffisants" (et oui, les incompréhensions de certains jugements et dans ce cas c'était les CACS CACIB qui étaient incompréhensibles).
Donc, ne donner ou ne dire que les moments où le chiens à bien travailler, c'est bien mais ça risque de dérouter ceux qui voudraient en faire autant et qui eux n'auraient que des mauvais moments, c'est pas comme cela que je vois le partage et un forum, c'est bien pour partager.
Val demande comment elle doit le prendre. D'une façon bien simple : où elle me traite de menteur où elle démontre la façon dont son chien s'est tellement amélioré en 15 jours ce qui permettra à tout le monde d'en proffiter (une fois de plus, le partage). Sachant bien sûr, je ne sais pas si je l'ai déjà dit que je connais ce chien depuis qu'il a 2 mois et que je connais aussi les raisons réelles qui ont fait que Véronique s'en est séparé.
Si je me suis un peu emporté, c'est sur 2 principes fondamentaux qui me sont chers :
le premier : englober une population totale (BP issus "lignée beauté") dans le fait que des BP aient été agressifs me déplais souverainement et je pense que chacun ici aurait pu et aurait du réagir comme moi.
Pour les plus anciens (en âge), ça doit vous rappeler que là on parle de chiens mais qu'on a fait la même chose avec les humains.
le deuxième : faire comprendre que les croyants sont des gens bornés ne peux là aussi que déplaire à mon idée de la liberté en général.
Je sais plus sur quel post quelqu'un a écrit que sa liberté "d'expression" s'arrête où commence celle des autres", c'est pas tout à fait comme ça que je le conçois aussi. La liberté d'expression, vous ne pouvez l'enlever à personne, elle ne s'arrête jamais (et oui, même moi j'écoute Florent Pagny)

Il faut bien se mettre dans la tête que Val, et je crois personne d'autre sur ce forum, n'est encore adolescent et que donc pour tout le monde la période où les parents ne comprennent rien et où le reste du monde est presqu'un ennemis devrait être terminée. La jeunesse est une chose magnifique, elle ne permet pas les insultes et les insinuations.

J'ai bien aimé les citations de Pigou en basque, il doit bien en avoir dans cette langue qui veulent dire : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler" .

Pour Val, comme pour tous ceux qui sont tenté par le travail sur troupeau, même si c'est en loisir, votre mérite est grand, vos intentions sont louables, continuez, accrochez-vous, ce ne sera pas tous les jours faciles mais dans l'esprit de partage, dites nous tout !

Arrens

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #221 le: 11 octobre 2006 à 14:59:41 »
Et toi Arrens, Peux tu me dire un peu de toi, parler de ton ou de tes chiens, travaillent 'ils? Y est tu? Où es tu? Promenons nous dans les bois.....
Qui suis-je et où suis-je ??? c'est toute la question !

Je suis ce forum en visiteur depuis plus d'1 an 1/2, des débats sur l'anonymat, il y en a eu un gros ! et les forumeurs actuels, je ne vais pas citer leurs noms, sont ou étaient pour l'anonymat, ils l'ont bien écrits, c'est pas gênant et même "quand on rentre dans un bistro et qu'on parle aux gens au comptoire, on ne les connait pas et ça n'empêche pas de sympatiser".

Donc, tout comme Pigou et comme plusieurs autres ici (n'ayant rien à vendre, n'ayant pas à faire connaitre mon nom pour une quelconque reconnaissance) j'ai choisi de rester quelque peu anonyme. Ca ne durera pas aussi longtemps que les impots car un  jour ou l'autre, mes propos, mes idées feront que quelqu'un me reconnaitra et de toute façon, je n'ai pas l'intention de rester anonyme trop longtemps. Pour écrire sur ce forum, je n'ai pas besoin d'écrire un jour sous un pseudo et un autre jour sous mon nom.

Alors pour que vous patientiez, j'ai eu, j'ai et j'aurais des BP ! Je les préfère fauve mais pas de dédain pour les autres.
Je suis jeune puisque, vous l'écrivez, j'ai moins de 77 ans mais j'en ai beaucoup plus de 7 ! :woo:
Je suis à la retraite depuis un bout, et pourtant je n'ai pas beaucoup de temps à moi (il est bien connut que les retraités ont tant de choses à faire).
Il est vrai que je ne "travaille" pas avec mes BP, je me sent un peu "âgé" pour ça, mais j'admire ceux qui le font. Et comme j'admire encore plus LE BP, je suis toujours prêt à m'insurger contre ses détracteurs.
Où je suis, peu importe, je voyage beaucoup et j'ai de la famille et des amis pratiquement partout en France (parfois, ça sert !)
Quand à mon BP, Arrens, si c'est son nom, il a où 20 ans ou 1 an ! vous n'avez pas le choix, j'en connais pas qui vivent encore à 20 ans. Et il provient d'une lignée que certains nomment parfois de façon dédaigneuse "BEAUTE", il est sociable et ne mord personne dans la rue.

Je me doute bien que cela ne va pas aider beaucoup ceux qui cherchent à démasquer l'anonyme mais bon, ça m'amuse un peu... c'est bien ça la jeunsesse ? et je ne blesse personne.

Hors ligne isak

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #222 le: 11 octobre 2006 à 15:14:17 »
:couc: Arrens !!!

Et puis tiens, tu ne t'es pas encore inscrit(e) sur la mappemonde  :woo:  :woo:
 :blink: Zut !!!!! je sais plus ou se trouve le lien ????  :(  mais je suis sûre que quelqu'un va nous mettre ça... ;)
Tu sais sur le forum !!! on se fait la guerre gentillement  pour les localisations des membres  :mdr:
Peut être viens tu d'une région ou on est déjà beaucoup de représentés   :P
Allez, juste un petit indice  ;)
  :lol:  :lol:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #223 le: 11 octobre 2006 à 18:18:01 »
Hihi! voilà Pigou qui doit se dire : chouette elles vont enfin me laisser tranquille, voilà une autre cible!

A ton âge, tu crois encore au père Noël?????? :woo:

Et puis, tu devrais le savoir, les femmes ont des ressources inépuisables, elles peuvent faire mille choses à la fois, bien obligées depuis la nuit des temps ....   :jap:  :jap:  :jap:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #224 le: 11 octobre 2006 à 18:38:28 »
Bon, pour être plus sérieuse, voilà mes impressions après la NE; ce sont celles d’une néophyte (je n'oserais pas dire une jeunette quand même! :mdr: ), et elles sont très subjectives :

D’abord en règle générale, ça a confirmé ce que j’ai découvert depuis que j’assiste en spectateur à quelques expos :
Il y a vraiment des styles très très différents, et ça me fait un petit peu peur pour le choix de mon futur bébé.
Pourtant Rebecca est mon troisième BP, et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, notamment au niveau des têtes. Je veux dire, un peu bêtement, que j’ai eu des BP (même avec leurs défauts) qui ressemblaient à l’image que je me faisais du BP.
Et là, j’ai vu quelques têtes qui ne me plaisent pas du tout (nez très longs, ou petite tête ‘chafouine’ …)
Heureusement j’en ai vu aussi qui me plaisaient énormément ! !  :lov:  :lov: Et une fois encore, tout ça est très subjectif!

Pour les oreilles naturelles, eh bien, j’ai déjà dit sur l’autre post mon sentiment : j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de 1/3 – 2/3 que de 2/3 – 1/3.

Pour la queue, ben j’ai vu des bien portées et des mal portées, notamment quelques queues enroulées sur le dos qui m’ont fait un peu peur; heureusement pour leurs propriétaires, sur les rings il y avait souvent un miracle... Le problème c’est qu’une queue mal portée fiche en l’air, pour un non averti, toute l’impression générale du chien qui, par ailleurs, peut être très bien fait. Alors pas facile pour moi, qui n’ai pas l’œil, de me rendre compte.

En ce qui concerne les couleurs, j’ai été assez heureusement surprise de voir que les fauves étaient en général bien fauves. Je n’ai pas vu trop de chiens trop clairs.

Pas mal de chiens à l’état naturel, donc ça c’était plutôt bien (pas trop de caniches toilettés  :P ), mais quand même quelques uns tellement épilés que je me demandais si j’étais bien à la NE des chiens pyrénéens.

Je regrette vraiment une chose, c'est que j'ai vu quelques très jolis chiens, mais je n'ai pas osé aller voir les personnes qui étaient au bout de la laisse. Je me suis promise que la prochaine fois, je serais moins timide.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
Resultats Ne 2006
« Réponse #225 le: 11 octobre 2006 à 18:44:56 »
Hihi! voilà Pigou qui doit se dire : chouette elles vont enfin me laisser tranquille, voilà une autre cible!
ben oui rebecca ! ...je commençais à me dire que les piranhas allaient p'têtre me lacher les adidas ... :mdr:
même que le club med se profilait à l'horizon ...et je me disais ..une tite virée avec thalie :woo: ... et vlan patatras ..tu m'enlèves toutes mes illusions..mes rêves ..pffff :unsure: .

moi, en ce moment, ça me plait vachement bien , l'pigou dans la cour  ...y flaire...y gratouille.. y me regarde ...y fait comme si j'avais pas vu...bon y pleut en normandie et ça y l'aime pas trop .. :mdr: .

:couc:  :couc:

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Resultats Ne 2006
« Réponse #226 le: 11 octobre 2006 à 19:34:40 »

Ben,je suis pas sure que tu sois aussi anonyme que tu le penses.... :jap:  :sick:

Je vois ,que sur le forum,tu as pris gout à la discussion!!!!!Comment as tu fait pour ne pas intervenir depuis le temps que tu le consultes? :mdr:  :mdr:  :mdr:  :couc:  :lol:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne venus

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #227 le: 11 octobre 2006 à 20:44:58 »
Citation de: Arrens,mercredi 11 octobre 2006, 14:59

Quand à mon BP, Arrens, si c'est son nom, il a où 20 ans ou 1 an ! vous n'avez pas le choix, j'en connais pas qui vivent encore à 20 ans. Et il provient d'une lignée que certains nomment parfois de façon dédaigneuse "BEAUTE", il est sociable et ne mord personne dans la rue.

[/QUOTE]

eh bien, j'y suis

Arrens c'est MON grand-père :lov:
l'est pas jeune dis donc  :woo:  
http://venus2004.site.voila.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Resultats Ne 2006
« Réponse #228 le: 11 octobre 2006 à 21:12:40 »
Ben moi c'est mon arrière grand père! pas étonnant qu'on ait un petit air de famille sur certaines photos :mdr:
Pourtant suis plus agée que toi, Vénus!
Ah ces étalons, z'arrêtent jamais :lol:

Reb

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Resultats Ne 2006
« Réponse #229 le: 11 octobre 2006 à 21:24:05 »
Auriez vous la photo de ce grand père ? :mdr:  :mdr:  :mdr:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Resultats Ne 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 32 requêtes.