• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Ergots
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Ergots  (Lu 10964 fois)

Riou

• Invité
Ergots
« le: 09 mars 2006 à 14:48:24 »
et voilà, c'est fais, je viens de faire enlever les ergots de R'Mine :unsure:  petite mère, elle n'arrêtait pas de s'accrocher et à chaque fois, elle pleurait, saignait... jusqu'à la semaine dernière où l'os qui retiens un de ses ergots à cassé ! la pauvre, elle avait trop de difficultées à marcher, à jouer avec ses petits... alors ce matin la véto l'a opérer. On en a profité pour faire la radio des hanches (qui en passant sont nickels ! :lov: ) et maintenant, la voilà, bien au calme, en train de revenir parmis nous et elle dois commencer à ne plus voir d'élephants roses :mdr:
Elle s'est levée mais n'ose pas marcher, elle veut lever ses pattes arrières mais les 2 en même temps, c'est pas vraiment indiquer pour marcher !
Bon, maintenant, elle ne se fera plus mal, c'est déjà ça  :jap:  

Lexa

• Invité
Ergots
« Réponse #1 le: 09 mars 2006 à 15:41:35 »
On lui souhaite un bon rétablissement à ta petite R'Mine, la pauvre ça ne devait pas être évident pour elle.

Qu'elle se remette très vite et qu'elle retourne très vite jouet avec tous ses petits  ;)  :rolleyes:

Pleins de léchouilles et de papouilles à elle  :lol:  :chien:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Ergots
« Réponse #2 le: 09 mars 2006 à 16:24:13 »
Prompt rétablissement  à la petite mère..et c'est bien d'avoir profité de l'occasion pour controler la dysplasie..
Du coup tu peux la coter mieux..bon dans le fond je ne sais pas si ça change quelque chose...Les chiots de chiens cotés sont-ils plus chers que les autres?
A+Gift

Riou

• Invité
Ergots
« Réponse #3 le: 09 mars 2006 à 16:38:09 »
Non Gift, pour l'instant, elle ne sera pas mieux cotée ! ben oui, elle n'aime pas les expos qui pour elle sont des lieux possibles d'abandon alors elle n'en a jamais fait à cause de ça ! Pourtant, elle est très belle morphologiquement, je verrais plus tard pour une ou 2 spéciales, mais pour l'instant, elle reste donc 2 points !
Et non, je ne pense pas que les chiots de chiens cotés soient vendus plus chers ! bien que... en tout cas, pour moi, ça change rien  ;)  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Ergots
« Réponse #4 le: 09 mars 2006 à 16:40:28 »
elle veut lever ses pattes arrières mais les 2 en même temps, c'est pas vraiment indiquer pour marcher !
Tu aurais dû cliquer puisqu'elle te proposait quelque chose d'intéressant!!! :rolleyes:
c'est marrant un chien qui fait le poirier :mdr:

fais lui plein de gros câlins à ta puce :lov:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Ergots
« Réponse #5 le: 09 mars 2006 à 18:59:41 »
Prompt rétablissement!
ça fait mal les ergots. Ryan s'en est fait enlever un sans être endormi, le pauvre! maintenant dès qu'il fait l'andouille ou qu'il se bagarre, il lève sa patte comme s'il se souvenait que c'était un endroit fragile, surtout quand il perd la partie, histoire de nous attendrir sur son cas!
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
Ergots
« Réponse #6 le: 09 mars 2006 à 21:09:19 »
elle sera mieux sans c'est clair  :mdr:

Au passage c'est une question que je me pose

Vip a des doubles ergots , Tounka des simples Vip s'est arraché une des griffes  :(  et pour les deux il faut penser a couper tres souvents sinon ca tourne

pour la plupart des races les ergots sont un defauts et ils sont enlevés a la naissance ds les cas ou il y en a

Pour les prochains chiots je ne me demande si il faut pas mieux les enlever a la naissance ??
Le cas d'R'mine est est un bonne exemple

bisous  

minouille06

• Invité
Ergots
« Réponse #7 le: 10 mars 2006 à 11:48:10 »
A propos d'ergot, moi j'ai Astuce qui en a deux a chaque patte arrière, c'est un defaut je suppose? merci pour vos reponses

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Ergots
« Réponse #8 le: 10 mars 2006 à 12:35:44 »
Non !!! c'est signe d'excellente race !
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Ergots
« Réponse #9 le: 10 mars 2006 à 12:38:40 »
Et j'ajouterai même que les bergers catalans ne sont pas confirmables, s 'ils n'ont pas leurs 4 ergots. Chez tous les bergers, c'est de toutes façons signe d'excellence  :lov:  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Ergots

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.084 secondes avec 40 requêtes.