• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Poils longs - face rase
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Poils longs - face rase  (Lu 12634 fois)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Poils longs - face rase
« Réponse #30 le: 19 janvier 2006 à 13:14:37 »
Qu'est-ce que c'est compliqué et alambiqué toutes ces normes ! Mais je comprends que ce soit délicat de mesurer un chien ! J'ai essayé avec Rustine et à chaque fois j'obtenais des tailles différentes !!! alors il est certainement facile de "tricher" ou de se "tromper" ! Mais quelle est l'incidence de tout ceci ? C'est qu'il y a des chiens qui se trouvent en compétition avec d'autres qui ne devraient pas y être ?
A+, Alice

Estébène

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #31 le: 19 janvier 2006 à 13:54:33 »
Tu as absolument raison. C'est très difficile de toiser des chiens et surtout des BP....et autres chiens de berger....

Il y a énormément de juges qui le disent c'est très difficile de mesurer un chien, surtout s'il est peureux..........

Le problème c'est que par exemple chez nous :

1. tu as des chiens qui ont été mesurés à 44cm et qui concourent en Large
2. d'autres ont eu la chance d'être mesuré 4 cm plus bas que la réalité et concoure en medium
3. certaines races n'ont pas la "chance" des BP voir d'autres, leur morphologie ne leur permet pas de se "tasser" et eux se retrouvent en Large, par exemple et c'est encore plus difficile pour ce type de chiens de sauter en Large que pour un BP.

Vador

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #32 le: 19 janvier 2006 à 13:58:15 »
Par contre, Vador t'as pas peur de dire que ta pépètte est "fada", moi, j'ai dit ça un jour, ça été déformé et transformé, depuis, c'est la galère avec l'éleveur de ce chien !!! faut dire que ce FR, à 5 mois, c'était une terreur que personne ne pouvait approcher (y compris les autres chiens) et les maîtres rigolaient !!! alors maintenant, j'évite de donner mon avis sur les chiens des autres sauf s'ils sont adorables :sick:
Alors je reprends, elle est absolument ADORABLE!!!!!!!  :mdr:  :mdr:
Et si je pouvais je la prendrais bien avec moi, mais j'ai déjà 3 chiens avec moi en appart, alors restons raisonnables...  :mdr:

Mais je pense pas que son éleveuse le prendrait mal, elle sait très bien qu'on adore cette chienne, et en plus "fada" n'a aucune consonnance péjorative pour moi, et là aussi je pense que son éleveuse en est consciente....
Comme je le disais, elle est super affectueuse, c'est un amour de chien...

Des PL un peu foufous, et plein d'énergie, on en croise 10 à la douzaine, maintenant, c'est vrai que si on le relève plus dans le cas de notre FR, c'est que comme beaucoup de monde, avant d'en avoir une nous-même, on avait entendu dire que c'était plus calme, etc... Donc la surprise fût bien de taille....  :mdr:  :mdr:

Mais bon, si vraiment quelqu'un l'a mal pris, alors je fais mon mea culpa!!!  :ange:  :ange:  

Estébène

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #33 le: 19 janvier 2006 à 14:27:46 »
Tu sais Vador, elle est superbe votre chienne!

Pour Chris, que pense tu de contacter l'éleveur où ta fille souhaite prendre son BP? Elle a les 2 variétés alors elle est très certainement bien placée pour te répondre.

Essaie de la joindre.  

chris

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #34 le: 19 janvier 2006 à 18:21:31 »
Oui oui estébène  B) mais on a encore le temps et pis si je peux en voir en vrai en Suisse çà me donnera une idée... mais pour l'éleveur je sens que Virginie va pas lâcher  :rolleyes: ... mais c'est loinnnnn  :(

Bon suite à tous ces posts j'aurai encore plein de chose à dire mais je suis en retard pour l'entrainement...   :couc:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Poils longs - face rase
« Réponse #35 le: 19 janvier 2006 à 19:50:08 »

Vador

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #36 le: 19 janvier 2006 à 20:09:18 »
En plus, le caractère du chien est du en majeur partie à l'attitude de son propriétaire à son égard. Et si "Tan" est fada, eh ben c'est parce qu'Aurélie l'est aussi... Mais, elles sont aussi sympa et pétillantes...
En plus, une FR comme "Tan", moi je prends tout de suite :rolleyes:
Euh.... Je dois le prendre comment ça????  ;)  ;)  ;)
Après réflexion, je le prends bien...  :mdr:  Pis t'as pas tout tord, de toutes façns faut l'être un peu fada pour avoir une telle passion pour ces poilus....  :mdr:  :mdr:

Estébène, merci pour elle...  B)

Hors ligne gift

• Vénérable
Poils longs - face rase
« Réponse #37 le: 19 janvier 2006 à 21:56:47 »
Chris..tu peux en voir en vrai en Suisse durant le stage organisé par le club au Jura à l'ascension..Ils y en a de différents models..des petits des grands..des mous..des tout fous quand ils peuvent pratiquer leur sport!!
Et sans vraiment déranger..
Sinon tu peux contacter des éleveurs..ils sont sympas..en tout cas..avec moi ils ont été sympas..ils m'ont montré leurs chiens expliqué..etc..et sans promesse d'achat de ma part..
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Poils longs - face rase

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.031 secondes avec 31 requêtes.