• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Poils longs - face rase
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Poils longs - face rase  (Lu 12643 fois)

Vador

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #10 le: 18 janvier 2006 à 16:03:47 »
Alors j'ai transmis Ayko, et ta soeur en attrappé la grosse tête...  :mdr:  :mdr:

Chris: On a effectivement eu un chiot appelé Pénélope, alors c'est possible... Mais vu que je sais pas où tu habites exactement, je peux pas le jurer non plus...  :lol:  

chris

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #11 le: 18 janvier 2006 à 16:11:01 »
J'habite en Valais (de l'autre côté des montagnes en Suisse  B) ), dans un petit village près de Sierre.

D'après ce que je me rappelle, il y a quelques années, elle était retournée à l'élevage pour mettre bas.

Vador

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #12 le: 18 janvier 2006 à 16:39:29 »
Alors effectivement, ça pourrait bien être ça...  B)

Estébène

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #13 le: 18 janvier 2006 à 17:19:48 »
Bon, Chris, maintenant que je suis  :ph34r: alors, je peux réagir  :blink: Personnellement, je connais des FR très vif, et d'autres ... mou mais idem pour le PL.

Le standard FR le définit comme plus maléable que le PL, plus souple de caractère. La taille varie un peu, bien que là aussi, on voit de tout.

Je précise par contre, que la catégorie Large c'est à partir de 43cm!

Eh oui, les BP sont actuellement favorisés en France.

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Poils longs - face rase
« Réponse #14 le: 18 janvier 2006 à 17:58:13 »
Bon, Chris, maintenant que je suis  :ph34r: alors, je peux réagir  :blink: Personnellement, je connais des FR très vif, et d'autres ... mou mais idem pour le PL.

Le standard FR le définit comme plus maléable que le PL, plus souple de caractère. La taille varie un peu, bien que là aussi, on voit de tout.

Il semble que les catégories ne sont pas prêtes de bouger en France, Petitdidier voulant conserver la spécificité française et la variété des races. Tant mieux pour les BP. Malgré celà, beaucoup trichent, en A ou B d'ailleurs. Il n'est pas rare de voir des chiens de 48 cm en B!
LE NOUNOURS VOLANT

Estébène

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #15 le: 18 janvier 2006 à 20:02:26 »

Il semble que les catégories ne sont pas prêtes de bouger en France, Petitdidier voulant conserver la spécificité française et la variété des races. Tant mieux pour les BP. Malgré celà, beaucoup trichent, en A ou B d'ailleurs. Il n'est pas rare de voir des chiens de 48 cm en B!
Comme en février une réunion de la FCI aura lieu entre autre pour modifier éventuellement la hauteur des catégories, j'espère, que pour le bien de nos BP,  la proposition de mon club d'agility qui sera représentée par la Suisse sera soutenue!

Je croise très fort mes doigts!

chris

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #16 le: 18 janvier 2006 à 22:19:13 »
:unsure: oups j'ai dû me tromper de touche ou confondre aec les français  :rolleyes:

C'est quoi la proposition I... estèbène ?

Y se donne JP c'est super !

Jai pas pu aller à la séance hier soir mais j'aurais des news demain à l'entraînement.  

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Poils longs - face rase
« Réponse #17 le: 19 janvier 2006 à 09:07:43 »
Souhaitez vous vous aligner sur la France? Ce serait une grande première en Europe!!!

Ce serait bien pour le BP et d'autres races de mini si ça remonte à 37cm. Vous auriez aussi des races plus variées.
LE NOUNOURS VOLANT

tylou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #18 le: 19 janvier 2006 à 09:38:47 »
Attention en France c'est fini les bp en A !!! Consigne du club de race !
En ce qui concerne les tailles, je trouve le système français un peu décalé par rapport au système de tailles FCI, et perso je serais pour uniformiser tout ça mais apparemmment je fais partie d'une minorité vu les résultats du sondage d'août qui viennent tout juste de sortir sur le site de la CNEA !
Pour ce qui est des B qui font plus de 47 cm, ils vont devoir se méfier car il va y avoir des controles surprises lors des concours et dans ma régionale je connais un juge qui a fait un rapport sur un labrador en B !!!
Mais bon, les bp sont tellement extraordinaires qu'en B ou en C, ils peuvent être performants !  

Estébène

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #19 le: 19 janvier 2006 à 10:03:43 »
Nous avions été très déçus que lors de la dernière assemblée de la FCI ils ont introduit une classe médium de 35cm à 42,99cm.

Mon club avons fait la proposition à la Suisse pour une classe médium de 35cm à 45cm ou de 37cm à 47cm.
Il y a beaucoup de gens contre :
1. Les anti Border, ceux qui ont peur de se faire battre par des Border.
2. Les pro Border qui ne veulent pas d'un Border en Médium.

Actuellement, il y a déjà des Border en médium que ce soit en Suisse ou à l'étranger. Aux CM ils y en avaient. à l'EO encore plus.
Alors, il ne faut pas penser que Border et la gloire, mais l'équilibre du chien.

Des Border il y en aura toujours en médium ou en Large.

Pour Tylou, je trouve absolument normal qu'un BP ne soit pas en A. C'est de l'abus, et il y a risque de reproduire n'importe quoi.
J'ai lu qu'il y aurait des contrôles, et c'est bien. Il ne faut pas oublier, chez nous, le chien est mesuré par 3 juges différents s'il est limite. Mais malgré tout, nous voyons des chiens en médium qui mesure très certainement 44cm voir 45cm.

Aux CM, j'ai vu des Shelties qui ressemblaient plutôt à des petits Collie. Et qui étaient hors taille mais personne n'a rien dit. Ben je me demande s'il y avait eu un champion, si les choses se seraient passées différemment  :hein:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Poils longs - face rase

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 32 requêtes.