• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Poils longs - face rase
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Poils longs - face rase  (Lu 12649 fois)

Riou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #20 le: 19 janvier 2006 à 11:09:01 »
Et bien me concernant, je serais plutôt de l'avis général : je connais des FR hyper speed et des PL hypers mous, comme quoi !!!

Par contre, Vador t'as pas peur de dire que ta pépètte est "fada", moi, j'ai dit ça un jour, ça été déformé et transformé, depuis, c'est la galère avec l'éleveur de ce chien !!! faut dire que ce FR, à 5 mois, c'était une terreur que personne ne pouvait approcher (y compris les autres chiens) et les maîtres rigolaient !!! alors maintenant, j'évite de donner mon avis sur les chiens des autres sauf s'ils sont adorables :sick:

Concernant l'agility, je ne suis pas d'accord avec estébène (ben oui, ça arrive de pas être d'accord quand même ;) ) concernant l'interdiction de faire concourrir des BP en A ! c'est vrai, il ne devrait pas y en avoir d'un point de vu standart, mais lors d'une de mes dernières portées, je me suis retrouvée avec une... miniature ! 1.2 kg à 2 mois, super belle, superbe fourrure pour l'âge, super caractère mais... toute petite  :sick:  ça va car ses maitres voulaient un chien de compagnie et je les voie mal à l'agility mais c'est lui fermer une porte directement, tout ça parce qu'elle est LOF parce qu'en type, elle aurait droit à la catégorie A !!! :sick:
Ensuite, je ne vois pas la "dérive" en élevage; il faut que ça reste une exception, tout comme il y a des "trop grands", car eux, on droit de concourir même s'ils sont hors standart !
et puis, au Shetland Club de France, ils avaient fait ça aussi : femelles en A, mâle en B ! donc un mâle trop petit n'avait pas le droit d'aller en A ! et bien, les agilitistes ont demander à faire fonctionner le règlement internationale FCI : et dans ce règlement, c'est la toise qui parle et je trouve ça bien plus normal, le club a bien été obligé de suivre ce règlement !
Ensuite, je préfère un BP PL en A car trop petit, qu'un BP FR en B mais faisant moins de 40 cm et ça ça existe bel et bien !
Dans une ancienne revue de la RACP, on y parle d'une chienne (il y a déjà un bon moment, cette chienne est à la retraite depuis longtemps) qui concourrait au Championnat du Monde en Mini alors que c'est une FR ! donc mini 40 cm pour le standart, que faisait-elle en Mini ? et c'est la question que se posait le club de race, cette même chienne en NE à obtenu le CAC !!! faudra qu'on m'explique un  jour ! parce d'un coté ou de l'autre, elle était forcément hors taille (soit elle fait moins de 40 et ne mérite pas son CAC, soit elle faisait 40 et n'avait rien à faire en mini !!!)

Je serais plutôt pour que la toise "parle" et surtout qu'elle soit appliquée ! Moi, j'ai commencé l'agility avec Riou, mais malheureusement il fait 47cm et des poussières, donc en C ! En midi-Côte d'azur, on me disait de ne pas m'inquiéter et de la mettre en B ! J'ai pas eu à choisir, à 15 mois Riou s'est mis en l'air dans un obstacle ! alors comme je ne suis pas là pour lui faire du mal; j'ai préféré arrêter ! mais c'est vrai que je vois souvent des gens qui me disent que leur chien est en B, qu'il mesure 45 cm et à côté de Riou, ils sont nettement plus grand !!! :blink:

L'histoire des borders, c'est pour moi, la même chose : si seule la toise parlait, il y aurait sûrement moins de polémiques aujourd'hui non ? mais attention, une toise officielle, faite comme il faut et avec sérieux !!! :rolleyes:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Poils longs - face rase
« Réponse #21 le: 19 janvier 2006 à 11:46:29 »
ben quand je lis toout ça je me demande où est l'esprit sportif..Hein..bon il y a des règles des toises..pas de discours..mo je serais pour un mesurage..point à la ligne..En plusje vais me faire tuer là..mais je ne vois pas pourquoi il n'y en a que pour des chiens de races avec papiers...Ces dérives sont dues à la gloire...
Du genre le juge qui mesure faut en plus on devrait l'interdire..durant quelques temps..Il aurait le temps de fare un stage en mesurage....
A+Gift

Riou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #22 le: 19 janvier 2006 à 11:54:05 »
Je suis d'accord avec toi gift, je suis pour la toise (mesurage) tout court ! et comme tu dis, ça ne devrait pas concerner que les chiens avec papiers ! mais c'est vrai qu'il y a des abérations, en tout cas, je connais pas mal de chien dans la canine PACA qui n'ont rien à faire dans la catégorie où ils sont, en plus, si encore cela leur posait un problème de sauter plus haut, je comprendrais, mais c'est même pas toujours le cas !
Un caniche de 38 ou 39 cm en A, je comprend pas !!! alors que ma soeur à son lakeland en B : il mesure tout juste 37 !!! mais ORION pourrait mieux nous en parler !!

tylou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #23 le: 19 janvier 2006 à 11:55:23 »
Le problème de la toise c'est qu'elle est rarement objective, mais ça devrait changer puisque maintenant c'est un juge d'expo qui doit toiser le chien d'agility et ce sont deux mondes assez éloignés où il y aura moins de copinage !
Sinon, je ne trouve pas normal de voir un bp en A, comme je trouve ça anormal un border en B voir pire comme aux CM un border en medium !!!
OK, le standard est une chose et l'agility une autre mais des dérives existent et dans ma régional on a vu apparaitre beaucoup de borders en B pour faire des résultats. Rassurer vous, border ne veut pas dire champion et les bp se défendent très bien !!!
Ce que je trouve le plus triste là-dedans c'est de prendre une race pour l'agility !!! Et je parle en connaissance de cause, car notre première chien est une bp et quand on a dit dans le milieu de l'agility que le second serait une schapendoes, certains nous ont carrément dit qu'on ne devrait pas car en agility c'était bien moins performant qu'un bp, voir des limaces ! C'est vrai que ceux que j'ai vu ne sont pas des flèches en France mais j'ai eu l'occasion de voir des schapendoes hollandais et allemands en agility et là ce n'est pas pareil ! Sans doute un problème d'apprentissage !!! Et franchement, je ne regrette pas d'avoir pris ma schapendoes, elle se défend très bien en agility et quand on prend un chien, il passe 90% de sa vie avec nous et 10% à faire de l'agility !  

Estébène

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #24 le: 19 janvier 2006 à 11:58:00 »
Riou, n'as-tu jamais entendu parlé voir lu des pubs dans certains magazines toutous, à vendre BP catégorie A agility?

Qui est apte à mesurer un chien :hein: Parce que de ce côté ci il y a d'énormes différences aussi........et nous en Suisse nous en connaissons qqch.
Entre la toise d'un juge d'agility et celle d'un juge exétrieur, oh lala la différence......
Comme je l'ai cité plus dans mon précédent message, nous avons vu des chiens Shelties, en médium à s'accrocher les cheveux. Des minis Collye oh à vue d'oeil je dirais 45cm en tous les cas.

Des chiens qui sont mesurés 4 cm en dessous etc..........

Pour les hors standards comme tu dis, oui ils ont droit de courir, mais ne sont-ils pas en C?
Jenko mesure 46cm et concoure en Large.

Je pense que tout chien à le droit de courir.

Chris, je me réjouis que tu te fasses une idée des FR et PL en Suisse. Il y a plusieurs éleveurs dont je te donnerai les adresses, tu vas être très surprise.
Je pense qu'il faut peut-être voir également du côté des grands-parents et plus loin, car en tous les cas je connais bcp de FR mous et PL mous.
Aussi bien que des FR speed et PL speed.

D'ailleurs, en Suisse, nous ne voyons que très peu de FR en agility, alors que bcp d'éleveurs.
Les quelques Large 3 qui y sont (5) sont des PL.

Riou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #25 le: 19 janvier 2006 à 11:59:16 »
Bien parlé Tylou, je suis plutôt d'accord dans l'ensemble surtout concernant le choix d'une race pour l'agility !!!
Petite question, c'est bien de dire que ce sera un juge de beauté qui toisera les chiens mais concernant les non-lof, ça va se passer comment ? enfin, de toute façon, même en beauté, les juges mesurent comme ils en ont envie alors je sait même pas si ça changera grand chose ! faudrait comme en Suisse : 3 juges donc 3 toises mais pas seulement pour les limites : pour tous !
Tiens au fait, j'y pense, il est dit plus aucun BP en A depuis 2005 alors pourquoi je connais une chienne qui est toujours en A, même aujourd'hui ??? et elle, elle est LOF, confirmée...

Riou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #26 le: 19 janvier 2006 à 12:03:32 »
Riou, n'as-tu jamais entendu parlé voir lu des pubs dans certains magazines toutous, à vendre BP catégorie A agility?

et bien non !!! pourtant je lis les revues consacrées aux sports canins ! par contre, c'est vrai que j'ai entendus des éleveurs dirent : les parents sont petits donc les chiots seront petits ! ce à quoi je dis, c'est méconnaitre la race, puisque 2 petits peuvent donner des limites géants ! et j'ai souvent vu : à vendre frères et soeur de X, champion d'agility..." mais je te crois et ça ne m'étonne pas !!!

Riou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #27 le: 19 janvier 2006 à 12:06:56 »
Pour les hors standards comme tu dis, oui ils ont droit de courir, mais ne sont-ils pas en C?
Jenko mesure 46cm et concoure en Large.

Tu as raison, ils sont souvent en C, mais dans ce cas, il pourrait y avoir dérive dans l'autre sens (dérive qui existe déjà dès qu'on parle de travaille sur troupeau) : faire des BP de plus de 50 cm pour concurrencer les "grands", après tout c'est possible non ?

tylou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #28 le: 19 janvier 2006 à 12:15:56 »
Oui, c'est vrai que les juges de beauté toisent parfois bizarrement mais ça sera quand même mieux qu'avant, enfin j'espère !!! 3 toisent différentes seraient une solution à condition de ne pas être obligé de faire 3 expos car ça risque d'en décourager plus car c'est quand même couteux les expos de beauté !
Pour ce qui est d'un bp encore en A, la seule ruse pour que ça soit possible c'est de l'avoir déclarer non lof, ce qui serait une supercherie, mais bon ! Fait-elle les degrés ?
Sinon, perso je n'ai jamais vu "vends bp en A", mais ça ne m'étonne pas vraiment ! Pour ce qui est du fait que 2 bp petits donnent forcément des petits c'est inexacte mais ça donne quand même une tendance, et on a quand même plus de chance d'obtenir des chiots petits, mais la génétique n'est pas une science exacte !!!
Enfin, je crois que des bp fils ou filles de parents toniques, surtout d'une mère tonique, auront tendance a être tonique aussi,! Mais encore une fois ce sont des tendances et le caractère du maitre et son mode de vie va aussi modeler le caractère du chiot !

Riou

• Invité
Poils longs - face rase
« Réponse #29 le: 19 janvier 2006 à 12:23:42 »
Non non Tylou, la chienne est bien déclarée en LOF, faisait les degrès... bon, là, la chienne a eu des ennuis de santé alors je sais pas si elle va continuer mais bon, la licence est passée en ... A !!!
Quand je parlais de 3 juges, je voulais pas dire 3 expos, effectievement ce serait pas bien d'un point de vu financier en plus, je voulais dire voir 3 juges lors d'un concours de beauté ou bien faire déplacer 3 juges "de beauté" pour toiser lors d'une séance spéciale chiens d'agility ! parce que de toute façon, comment faire entrer un non-lof ou un croiser dans une expo ? pour les "types", c'est possible en CAC mais les autres pourraient pas.
Pourtant, j'avais discuté avec un CTR, il m'avait dis que son rôle lors de la toise était de toiser 7 fois de suite le chien et d'enlever les 3 plus hautes et les 3 plus basses, ça donnait la taille du chien. Je l'ai vu faire sur un type BP qu'un personne disait faire 47 alors qu'à vu d'oeil je lui donnais pas plus de 44 ou 45, il en faisait 43 !!!
Concernant les caractère, effectivement la génétique, le caractère de la chienne et l'apprentissage dans la nouvelle famille sont super importante, mais pour moi, avoir un chien tonique ne suffit pas, car des BP toniques il y en a a la pelle et pourtant, certains ne font rien... comme tu dis : éducation, génétique... entrent en ligne de compte... dur dur.

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Poils longs - face rase

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.027 secondes avec 33 requêtes.