• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • attention messieurs les juges !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: attention messieurs les juges !  (Lu 81713 fois)

Hors ligne shadow

• Champion
attention messieurs les juges !
« Réponse #30 le: 04 mars 2016 à 21:05:17 »
Je fréquente bien plus les terrains d'agility que les ring d'expositions beauté et j'y ai vu pas mal de " crevettes " où l'on demanderai la race tant ça semble " croise " ! C'est une des raisons qui m'a fait choisir un Berger des Pyrénées chez un berger ( homme dont c'est le job )

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #31 le: 04 mars 2016 à 21:35:55 »
Ah ben non alors, on a jamais dit qu'on aime les petits chiens avec une faible ossature, des têtes bombées, des museaux pointus, des petits crânes etc.... (Attention, pour le crâne, il doit être en proportion avec le reste du corps)
Ce que je n'aime pas, c'est les grands chiens lourds, qui manquent de type, qui sont molassons , qui n'ont pas cette étincelle dans le regard, comme doit avoir un Berger des Pyrénées digne de ce nom.
Bien sur le chien trop fluet n'est pas recommandé.
Le dernier chien de Steve n'est pas le type de chien que j'apprécie, je préfère largement Aïko ou Gayack.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #32 le: 04 mars 2016 à 21:51:45 »
C'est vrai que l'on trouve beaucoup de petits bergers en agility et même les Frs en général plus grands ont subi cette tendance. En fait, c'était surtout pour sortir des chiens en catégorie A mais le Club de race s'est opposé à juste raison d'après moi à l'inscription de nos Bps en Catégorie A. On les trouve donc en catégorie B et C. La catégorie B leur convient bien. Elle permet d'inscrire les chiens jusqu'à 46,9 au garrot. J'ai pu produire des grands chiens mais aucun n'a dépassé les 46,9  :ange: ce qui leur a permis de sortir en concours le We en catégorie B sans forcer plutôt que de concourir en C avec des hauteurs de barres beaucoup plus hautes.
Pour les chiens de travail au troupeau ce n'est sûrement pas la taille qui fait la qualité. J'en ai vu de très petits et très bons et des grands mous et moches.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #33 le: 04 mars 2016 à 22:05:58 »
Requista de la Vie Pastorale de Vap, à Jean Pierre Bath'm'wom, toute petite chienne mais une géante dans sa tête face aux brebis qui se tenaient à carreau devant elle!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #34 le: 04 mars 2016 à 22:11:43 »
Merci pour ces précisions j luc parce que je ne comprenais pas le lien qui avait été fait, plus haut, avec la catégorie B qui me semblait tout à fait adapté au BP. Je pense que personne ici n'apprécierait un chien lourd, mollasson et sans expression dans la regard, là Fermewihr, on est d'accord OUF !
Une petite terreur au troupeau  :woo: Moi, qui ne suis pas très grande derrière un lot importante de moutons et bien, je ne vois plus le chien  tongue
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #35 le: 04 mars 2016 à 22:47:53 »
Citation de: isis59 le 04 mars 2016 à 20:23:49
............. Maintenant, si vous trouvez qu'il a tort quand il dit qu'il faut éviter les sujets trop petits, avec des faibles ossatures, des petits crânes et des museaux pointus qui ne peuvent pas accueillir 4 incisives, désolée j'ai du mal à vous suivre  :hein:

Ce n'est pas une histoire d'avoir tort ou raison... C'est une histoire de fréquence ; bien sur que la crevette telle qu'elle est décrite dans ces lignes avec 4 incisives etc... , faut lui donner un qualificatif en conséquence, et je pense que cela est fait actuellement avec certains juges...
Est ce un fléau pour autant ? à voir...
J'ai le doute qui me démange  :fum:

Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #36 le: 04 mars 2016 à 23:12:51 »
comme vous tous, j'ai lu le long mot du président...son discours sur les tailles m'a laissé de glace..il est tenu depuis un bail..avec plus au moins de succès..une année les plus grands seront au rancart ..et une autre les plus petit seront pas à la fête..C'est pas important en soit..car c'est le jugement d0une personne à un moment donné..dans des circonstances précises. Après le standard doit être respecté..j'ai confirmé Er en France ..il a été jugé en classe jeune..et ensuite le juge qui devait remplir la feuille l'a passé à la toise...45 cm..très dans la moyenne supérieure..Il a été confirmé en Suisse..toisé et chez nous il a pris 2,5 cm...47.5..Bon çA reste dans moyenne supérieure  pour un mâle..JE ne l'ai jamais retissé...car finalement j'en ai rien à faire...en agi chez moi 45 ou 47.5 c'est le même combat..C..C'est une des raisons pour laquelle par chez nous le BP n'est pas trop recherchée..Recherché c'est le médium..mais il n'y a pas de garantie..sauf ceux quai depuis des années font dans le petits..nos voisins Allemand du CBP ont pas peur de faire passer des chiens à 36cm comme reproducteurs..et c'est là que tout devient galère..chaque coins de pays..chaque utilisateurs ..trouve que le Bp devrait être comme ci ou comme çA. Par contre j'ai moins apprécié son mot sur le recul Pyrénéen et la subtilité entre le recul et la peur..çA c'est franchement délicat..à partir de quand c'est de la crainte et plus de recul?? Au moins une toise..c'est plus au moins clair..mais un recul...plus au moins prononcé..là dans notre société actuelle..je préférais perso moins ..que plus..je dirais même un chien équilibré serait à préféré..mais MR le président ne doit pas vivre dan le même monde que moi..de plus en plus citadins..de plus en plus réglementé..et de mons en moins tolérant envers les petits défauts de nos animaux domestiques..Il est vrai que un petit coup de bec au mollet peut amener l'euthanasie au jour d'aujourd'hui..et çA  me travaille plus que le centimètre en plus ou en moins.  :couc:

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #37 le: 05 mars 2016 à 09:41:10 »
Il est vrai que chez vous en Suisse avec la réglementation, c'est pas facile d'être un Berger des Pyrénées.
Ce fameux recul Pyrénéen décrit dans le standard n'a pas sa place en Suisse.
Pour la taille j'ai eu des demandes de certains de tes compatriotes pour des chiens ne dépassants pas une certaine taille. Ce que je ne pouvais pas garantir.
On a remarqué que bien souvent, les grands chiens, manquent de type et les trop petits avec peu d'ossature (comme dirait notre président) ressemblent à des chiens de salons.
Comme en politique les extrêmes n'apportent jamais rien de bon.

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #38 le: 05 mars 2016 à 10:40:58 »
Pour ma part, je pense qu'il est du ressort du Président du club de race de rappeler certains points de vigilance avec bien évidemment des critères objectifs. Si les chiens ne sont pas toisés avec régularité même si je conçoit que le juge à l'oeil comment voulez-vous dire avec une certaine fiabilité si la taille moyenne augmente ou diminue ? Ensuite, je rejoins gift sur la question du recul car pour en avoir une avec un recul très marqué et bien, c'est pas facile tous les jours même si elle a fait beaucoup de progrès et la maturité aidant, elle est aujourd'hui plus à l'aise en société  tongue Perso, je ne suis pas réfractaire à ce qu'une race  connaisse des petites adaptations mais il ne faut pas que ce soit pour des mauvaises raisons ( débouchés purement économique ) et pas au détriment de son équilibre et de son bien-être comme on a pu l'évoquer dans un autre post  :cry:
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #39 le: 05 mars 2016 à 11:45:08 »
Ferme de Wihr..tu es dans le juste avec les demandes de saillie..à moines de 43 cm...c'est de la folie douce et je te soutiens totalement dans ta vision ..impossible à garantir! Inutile non plus d'en faire des plus de 50 cm..pour ceux qui aiment 'le très grand il y a le Berger Catalan..entre autre..
MAis je reste quand même sur la réserve quand a bien faire la différence entre un léger recul..et le trouillou de service.. si MR le Président arrive à le faire en un coup d'oeil..c'est peut-être pas le cas de tous..Et surtout çA permet une certaine  dérive qui n'est pas des plus recherchée..J'ai le model cool à la maison et le model recul PYrennen..! Recul PYreneen on bosse pour que se soit bien camouflé..definitivement je préfère les héros !  tondue

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • attention messieurs les juges !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.138 secondes avec 42 requêtes.