• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • attention messieurs les juges !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: attention messieurs les juges !  (Lu 87959 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
attention messieurs les juges !
« Réponse #40 le: 05 mars 2016 à 12:23:58 »
bon j'avais des problèmes internet semble t'il et je disais à rebecca qu'on parlait bien du gabarit et non du tout du caractère ou des compétences et que biensûr on peut être petit est très bien ds sa tête
oui gift ceux qui aime le grand (pas le très grand qd même)il y a le catalan c'est pour cela aussi que je me renseigne de ce côté !

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #41 le: 05 mars 2016 à 12:55:19 »
Une race a des caractéristiques..que se soit sur son physique , son mental, et son utilité! c'est en  respectant scrupuleusement ces trois normes que l'on peut entretenir une race. Si on ne veut pas d'une partie du standard..on se tourne vers autre chose..Celui qui veut absolument du 42 cm ..devrait se tourner vers de petites races..celui qui ne veut pas d'un chien vif..rapide ..toujours en éveil ..qui a envie de se rendre utile...ben choisit un chien de taille moyenne à poil long dans le groupe 10..il y en a en a assez!

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #42 le: 05 mars 2016 à 13:01:39 »
d'accord avec toi gift !tu as rajouté poils longs c'est pas forcément nécessaire pour tt le monde ,pour moi oui j'ai besoin de ce contact ,de passer mes doigts dedans ect ....psychologiquement c'est peut-être une tare mais c'est comme ça !je préfère même les noeuds à la tonte ...suis une tête de noeuds ss doute :fum: :woo:

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #43 le: 05 mars 2016 à 13:39:32 »
Citation de: gift le 05 mars 2016 à 12:55:19
Une race a des caractéristiques..que se soit sur son physique , son mental, et son utilité! c'est en  respectant scrupuleusement ces trois normes que l'on peut entretenir une race. Si on ne veut pas d'une partie du standard..on se tourne vers autre chose..Celui qui veut absolument du 42 cm ..devrait se tourner vers de petites races..celui qui ne veut pas d'un chien vif..rapide ..toujours en éveil ..qui a envie de se rendre utile...ben choisit un chien de taille moyenne à poil long dans le groupe 10..il y en a en a assez!

C'est exact ; il y a assez de races en France et ailleurs pour en trouver une qui colle à son mode de vie...
Moi, qui suis limitrophe avec la Basse Normandie, je prends plaisir à déguster le CAMEMBERT bien fait...  :smile:
Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir en changer l'aspect et le goût pour que celui-ci ait la saveur "Vache qui rit"...  :play:
Pour les vidéos...

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #44 le: 05 mars 2016 à 14:00:26 »
en plus pour ce que je connais (bien peu c'est vrai !) du catalan ,plus "costaud semble être un chien vif ,rapide et tjs en éveil aussi ,comme bien d'autres ...en plus ds une même race il y a divers tempéraments ,heureusement qd même !!on peut "jouer" sur le physique peut-être ,,plus difficilement sur le tempérament !OUF

Hors ligne shadow

• Champion
« Réponse #45 le: 05 mars 2016 à 14:21:25 »
Puck n'est toujours pas toisée, à l'œil, elle est parfaite !!!
Les lois suisses ont parfois du bon parfois du moins bon....parce que le recul pyrénéen est bien présent !
Maintenant pour moi, un petit chien, ce n'est pas du tout ce que je recherche, ce que j'apprécie, si j'aime le Pyrénées c'est justement parce que ce n'est pas une peluche, un doudou, c'est un vrai chien !
Que les personnes qui veulent rester en A ou B prennent un autre chien. Je trouve idiot de s'adapter à l'humain alors que l'humain peut tout bonnement choisir une autre race. Quand on voit l'australien nain, il y a de quoi pleurer ! Pas a la mode, le Pyrénées tant mieux !
Quand à la confirmation de sujets selon le juge et ses goûts, c'est normal mais sans oublier le standard ! Quand on lit les chiffres des confirmations on voit que la race fait son bonhomme de chemin.

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #46 le: 05 mars 2016 à 14:26:10 »
excellent shadow ,enfin pour moi tt à fait ce que je pense ,si je peux me permettre ....

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #47 le: 05 mars 2016 à 15:30:54 »
Attention! la catégorie A et B en France ne correspond pas à la même taille pour l'internationale donc la Suisse. En France la plupart des chiens en B sont bien dans le standard.
France: A  - de 37cm,  B de 37cm à 47 cm, C plus de 47cm
Internationale: Small - de 35cm , Médium de 35 à 43 cm, Large de plus de 43 cm. 
Ayant parmi mes amis de L'Entente beaucoup de Catalans ( je parle des chiens) je peux vous dire que les 2 races ne se ressemblent en rien. Mais le catalan a aussi son charme pour ceux qui aiment des chiens plus grands et plus lourds. Qui n'ont pas le recul pyrénéen mais qui n'ont pas non plus le regard pétillant et la vivacité  que pour ma part j'aime.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #48 le: 05 mars 2016 à 15:56:36 »
il n'ont pas le recul pyrénéens?ils ne se ressemblent en rien?bon ben sur le standard et le caractère (de la racp )il me semble bien qu'il y ait bcq de points communs, bon tt est une question d'interprétation ,je suppose!regard pétillant et vivacité ça dépend des chiens même chez le bp ,je ne retrouve pas non plus chez le face rase ,le regard pétillant des poils longs que je connais .

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #49 le: 05 mars 2016 à 16:43:37 »
Moi, Nina je ne les ai pas lus je les ai vus mais je peux me tromper.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • attention messieurs les juges !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.15 secondes avec 39 requêtes.