• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Championnat De France Scc :
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Championnat De France Scc :  (Lu 28833 fois)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Championnat De France Scc :
« le: 18 juin 2012 à 17:36:23 »
Les stat's sont sorties...  :unsure:

25 BP poil long... 8 BP face rase.... 44 Montagnes.... :rolleyes:

Est ce beaucoup ? pas beaucoup ?  :hein:   A chacun de se faire une opinion  ;)  

En tous cas les éleveurs de Montagne me paraissent beaucoup plus courageux... :mdr:
C'est vrai que trimbaler nos BP au format encombrant...ce n'est pas évident !  :lol: bon je sors... :couc:

BP poil long :  

inter mâle = 1
ouv mâle = 6
ch mâle = 2
jeune mâle = 1
vét mâle = 5

inter femelle = 1
ouv femelle = 4
jeune femelle = 5

BP face rase :

inter mâle = 1
ouv mâle = 1
jeune mâle = 1
inter femelle = 2
ouv femelle = 2
jeune femelle = 1

Les points positifs... ce sont des jugements qui débutent à 12h55 pour les poils longs... :ph34r:
 On aura le temps de prendre 1 ou 2 cafés pour ouvrir les paupières... :lol:
Pour les vidéos...

Hors ligne barbara

• Champion
« Réponse #1 le: 18 juin 2012 à 23:06:37 »
Mais c'est le championnat des vétérans  :woo: !

Je parle pour les poils longs bien sûr, ...5 vétérans, jamais vu ça encore !

la fréquentation globale me semble faible.. ;)  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
« Réponse #2 le: 19 juin 2012 à 08:53:45 »
Mais c'est le championnat des vétérans  :woo: !

...5 vétérans, jamais vu ça encore !

:huh: Le pire c'est 4 femelles en CO...?....
Combien d'éleveurs de BP au club ? 40...50... c'est inversement proportionnel  :(

En plus il y aura sans doute qq étrangers comme les "Suédois"... Alors..alors...tristounet tout ça.. :huh:

PS ) Et pourtant c'est un vendredi ! ... :mdr:  Jour du poisson, en général les sardines sont fraîches... :lol:  Bon je sors promener le.. :chien:.. :couc:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #3 le: 19 juin 2012 à 11:40:47 »
A la vue des statistiques des chiens dont je connais les effectifs et les engagements habituels aux Championnats, je pense que c'est une constante et qu'il n'y a pas que nos BP qui souffrent d'une baisse d'inscription.

IL faut croire que certains commencent à calculer le coût des engagements, des déplacements, des hebergements, etc... :woo:
Ensuite, c'est peut-être une erreur stratégique d'avoir calé le championnat à Metz, assez excentré et sûrement moins prestigieux qu'en certains lieux, je pense notamment à Longchamp (que beaucoup regrettent), peut-être qu'en période de congés annuels, ce n'est pas non plus une bonne chose  :hein:

Bref, ce sera un championnat au rabais, puisque dans certaines races (tous groupes confondus), faute de concurrence, certains chiens, seuls engagés en Classe réglementaire se verront octroyer d'office le titre : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!"  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
« Réponse #4 le: 19 juin 2012 à 15:30:37 »
Euhhhh...pas tout à fait d'accord avec  toi... :huh:

"La quantité n'a jamais fait la qualité..." c'est vrai que nous ne serons pas nombreux, mais le championnat
peut très bien être de "haute tenue" quand même... :mdr:

C'est vrai qu'en période de crise, nous faisons tous attention au budget... là où on inscrivait 2 ou 3 BP, maintenant ce n'est plus qu'1...   :sick:
Sera-t'il au rabais pour autant ?  Pour dire cela... il faudra voir les chiens en présence le jour J (qualité ou non...).
On retrouvera certainement une partie de ces BP à la NE, alors nous verrons bien....  :rolleyes:

"A vaincre sans péril...."  dans les petites expos, je mets souvent en opposition "Pour les grandes occasions les absents ont toujours tort..." ; à mes yeux une NE, un Championnat SCC seront toujours des incontournables... :rolleyes: (bien sûr il peut y avoir des impondérables, tel la santé etc...).

En entreprise, l'âge est souvent évoqué comme un facteur d'absentéisme...Mais là avec tous ces vétérans, on va être obligé de trouver une autre excuse alibineeesssque... :lol:
Pour les vidéos...

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #5 le: 19 juin 2012 à 16:45:33 »
Je ne parlais pas spécialement pour le BP ; j'ai regardé les statistiques des chiens engagés par race et si parfois, il n'y a que peu de chien dans une classe, il peut effectivement y avoir les meilleurs ; cependant, je précise bien que

"dans certaines races (tous groupes confondus), faute de concurrence, certains chiens, seuls engagés en Classe réglementaire[/size] se verront octroyer d'office le titre"  

Hors ligne cerise

• Vénérable
« Réponse #6 le: 19 juin 2012 à 17:02:57 »
C'est le jeu, les absents ont toujours tort  ;)  ;)  ;)  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #7 le: 19 juin 2012 à 19:05:24 »
Nul besoin d'être de quantité pour être de qualité  :chien:  :mdr:

Seul 100% des gagnants ont joué..... :blink:  :unsure:  :rolleyes:  :mdr:  :woo:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #8 le: 19 juin 2012 à 20:08:32 »
Je pense que Metz c'est pas idéal ...c'est même bientôt hors frontières! Je connais un participant Allemand..c'est pas loin du tout pour certains..Pour les Suisses Allemands c'est idéal..et je ne serais pas étonnée de voir des FR Autrichiens..
Après faut resté honnête quand on s'inscrit on ne sait pas si on sera  seul ou un énorme paquet! En plus un championnat j'aurais plutôt penché pour beaucoup !
PAs grâve il y aura un champion de France cette année et voilà! Bonne chance à ceux qui y seront les autres ben soit vous aurez des regrets soit comme moi vous avez mieux à faire!  :jap:  

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #9 le: 20 juin 2012 à 22:35:13 »
Je pense que Metz c'est pas idéal ...c'est même bientôt hors frontières! Je connais un participant Allemand..c'est pas loin du tout pour certains..Pour les Suisses Allemands c'est idéal..et je ne serais pas étonnée de voir des FR Autrichiens..

PAs grâve il y aura un champion de France cette année et voilà! Bonne chance à ceux qui y seront les autres ben soit vous aurez des regrets soit comme moi vous avez mieux à faire!  :jap:
Il n'y a pas d'endroit idéal pour organiser une expo, sauf pour celui qui habite à coté.

Je ne comprend pas, lorsque tu dis: "que tu as mieux à faire"  :hein:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Championnat De France Scc :

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 33 requêtes.