• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Toilettage En Expo
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Toilettage En Expo  (Lu 10566 fois)

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Toilettage En Expo
« Réponse #10 le: 24 juillet 2012 à 00:03:06 »
Même si c'est trop toiletté, c'est le moins pire que j'ai vu ces derniers temps du coté Anglais ou Américain.
On voit souvent des chiens très déplumés.
Pour en revenir à cette photo les cadenettes donnent l'impression qu'on a posé un manteau.
Il y a une trop grande différence entre l'avant et l'arrière, trop déplumé à l'avant ce qui fait un chien qui manque de substance sur l'avant main.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Toilettage En Expo
« Réponse #11 le: 24 juillet 2012 à 11:26:44 »
Il y a une trop grande différence entre l'avant et l'arrière, trop déplumé à l'avant ce qui fait un chien qui manque de substance sur l'avant main.
C'est exactement ce que je pense...  :jap: trop c'est trop....
Bien sûr, le naisseur n'y est pour rien... il ne peut que prodiguer des conseils, mais selon les pays il y a de très fortes différences quant au toilettage.

Le même BP... sans doute à une autre époque,  un peu plus garni en tête ; c'est plus naturel.

Pour les vidéos...

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
Toilettage En Expo
« Réponse #12 le: 24 juillet 2012 à 19:09:42 »
Toujours pour étayer ce post sur l'excès de toilettage...

Ci-dessous un jeune BP dont la tête bien en triangle possède aussi ce fameux coup de vent naturel... :lov:

A mon avis, ce n'est pas en épluchant un max qu'on retrouve ce genre d'expression ; je rejoins le sens de l'article D'Agnès A. pour indiquer
que le coup de vent est une affaire d'implantation et NON uniquement de longueur de poil...  :huh:
On aura sans doute l'occasion de croiser ce Titou du 65 dans les mois ou les années à venir... C'est un "G" , il faut laisser le temps au temps... :chien:
Pour les vidéos...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Toilettage En Expo
« Réponse #13 le: 24 juillet 2012 à 23:21:46 »
Jolie tête, en effet!

Pour le reste et notamment la photo du BP que vous avez mise, ben moi je me demande juste à quoi ressemblerait ce chien à la fin d'une saison en montagne avec les moutons..... finalement, il serait peut-être beaucoup plus beau...  :hein:

Quant à moi, je n'ai pas envie d'avoir un BP qui ressemble moitié à un afghan, moitié à un puli....
Mon chien a des espèces de cadenettes qui ne ressemblent à rien, mais au moins il est naturel
Après, ben chacun voit midi à sa porte  B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
Toilettage En Expo
« Réponse #14 le: 25 juillet 2012 à 00:26:42 »
.... à quoi ressemblerait ce chien à la fin d'une saison en montagne avec les moutons..... finalement, il serait peut-être beaucoup plus beau...  :hein:
Beaucoup plus BIO...  :mdr: c'est certain !   :chien:  
Pour les vidéos...

Hors ligne cerise

• Vénérable
Toilettage En Expo
« Réponse #15 le: 25 juillet 2012 à 09:03:44 »
Toujours pour étayer ce post sur l'excès de toilettage...

Ci-dessous un jeune BP dont la tête bien en triangle possède aussi ce fameux coup de vent naturel... :lov:

A mon avis, ce n'est pas en épluchant un max qu'on retrouve ce genre d'expression ; je rejoins le sens de l'article D'Agnès A. pour indiquer
que le coup de vent est une affaire d'implantation et NON uniquement de longueur de poil...  :huh:
On aura sans doute l'occasion de croiser ce Titou du 65 dans les mois ou les années à venir... C'est un "G" , il faut laisser le temps au temps... :chien:
Ga....... portrait craché de son père ?????  :lov:  :lov:  :lov:

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Toilettage En Expo

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.052 secondes avec 30 requêtes.