• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour à tous!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: Bonjour à tous!  (Lu 24357 fois)

Jillou

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #50 le: 30 avril 2005 à 13:39:25 »
Merci pour toutes vos réponse!

Voici quelques nouvelles de mon p'tit monstre!

Ca va un peu mieux mais c'est pas encore ça!! Le véto m'a conseillé un diffuseur de phéromones pour l'appaiser car selon elle, c'est l'anxiété qui le rend comme ça. Elle m'a bien sur dit que ça ne changerait pas du tout au tout mais que ça pouvait aider!  Elle m'a aussi dit d'arrêter de stresser et de culpabiliser car il le ressentait! Je l'ai branché depuis mercredi mais je ne vois pas encore vraiment de différences. A suivre... Sinon, concernant la notion du temps, elle m'a confirmé que les chiens ne l'avaient pas comme nous. Seuls 1h ou plus, ça ne change rien pour eux.

Sinon, il va super bien! Il a pris presque 2 kg en un mois.

Bon week-end (ensoleillé, j'espère!) à tous!!

Jack

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #51 le: 02 mai 2005 à 01:14:50 »
Jack, en te lisant, je me souviens de certaines réactions de gens, lorsque j'ai annoncé que nous allions avoir un chien ...
"Il sera attaché dans la cour pour ne pas importuner les clients !!! :ph34r:  :blink:  :angry:  :ph34r:  :blink:  :angry: "
Horreur !!! J'étais furieuse et très sèche avec eux en leur répondant qu'un chien c'est comme un enfant,  qu'il faut s'en occuper, lui apprendre, lui faire comprendre et ainsi tout ira pour le mieux !
Vanille a bientôt 9 mois, vadrouille en liberté dans la cour, la maison et accueille très bien nos clients sans leur "bouffer le derrière ou leur sauter dessus !!"
JE DETESTE LES GENS QUI ATTACHENT LES CHIENS OU LES ENFERMENT DANS UNE CAGE !!!!!!!!!!!!!! A choisir alors, un appartement, c'est le paradis  :D
Salut Much.

Je ne sais pas si tu es agricultrice, et je suis désolée si je t'ai vexée.
J'habite dans un village où il y a plusieurs agriculteurs que j'apprécie beaucoup.
Ils ont de beaux troupeaux bien soignés, mais ce qui me désole, c'est de voir leur chien au bout d'une chaîne.
Ils viennent souvent me demander des conseils, pour que leur chien travaille mieux au troupeau.
J'essaie de leur faire comprendre que pour avoir un bon chien de travail, il faut créer une complicité avec lui. On ne peut pas attendre (en général) de bons résultats d'un chien que l'on détache juste au moment de la sortie ou de la rentrée des troupeaux.
Quand je les vois aller aux champignons ou refaire les parcs sans leur quattre pattes, ça me "gonfle".
Ils n'ont encore pas compris que leur chien a besoin de partager leur vie et non pas d'être juste une sonnette d'alarme dans leur cour  :angry:
C'est pour cela que, lorsque j'ai une demande de chiot de la part d'un agriculteur, je lui pose plein de questions pour être sûre que mon chiot sera heureux.
Remarque que ceux qui font la démarche de s'adresser à un éleveur et qui acceptent de mettre un certain prix pour un chien voient les choses différemment que ceux dont je parle plus haut qui, eux,prennent un chiot chez un voisin qui a laissé sa chienne se faire prendre par le premier mâle qui passait.

Au fait, ta Vanillle, c'est qui ses parents?
J'ai aussi une Fontaine des Schlitteurs  :D  

much

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #52 le: 02 mai 2005 à 14:01:03 »
Jack, surtout pas d'inquiétude, tu ne m'as pas vexée.  :D au contraire j'appuye entièrement ton discours et suis pour !!!! :D  :D
Ma belle-soeur a un chien en cage qui a le regard triste et malheureux. J'ai eu des fortes discussions à ce sujet  :angry: mais rien à faire pour changer le quotidien de ce toutou  :(
Mon ami est vigneron et au départ, pareil, il voulait d'un chien attaché  :angry:  :blink:  :unsure:  :(
Négatif, je me suis battue et j'ai eu raison. Vanille est géniale et en liberté !
Bref, je suis entièrement d'accord avec toi  :P

Oui, Vanille est une "de la Fontaine des Schlitteurs" Sa maman s'appelle Paloumette  :D  

Jack

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #53 le: 04 mai 2005 à 00:02:30 »

Oui, Vanille est une "de la Fontaine des Schlitteurs" Sa maman s'appelle Paloumette  :D
Bien contente que l'on soit sur la même longueur d'onde  :D

"Ma Fontaine des Schlitteurs" s'appelle Up and Down est c'est une fille de Véga et Solédad.

C'est elle qui a "fauté" avec le petit précoce Vador  :rolleyes:
Résultat : 5 chiots nés le 28  :D  

much

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #54 le: 07 mai 2005 à 21:01:19 »
Excellent, le papounet de Vanille est aussi Soledad !!
des demi-soeurs !! :P
Félicitations pour les petiots , un peu précose quand même la maman ! :lol: je vais surveiller ma vanille car si c'est dans le sang .....  :blink:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Bonjour à tous!
« Réponse #55 le: 17 juin 2005 à 15:18:19 »
, je pense que ma chienne est plus heureuse en restant 8 heures par jour seule (parfois plus mais c'est rare) dans un appartement qu'un chien abandonné dans un grand jardin.
parce que le reste du temps je m'en occupe beaucoup, qu'elle a droit à sa ballade avec jeux et obéissance qu'il neige ou qu'il vente, et que le week-end on les passe au club, en concours, en ballades dans la nature ou chez les amis à la campagne.
je connais des gens qui vivent à la campagne et dont les chiens s'ennuient et font les pires bêtises.
pas malheureuse.

(il est vrai tout de même que je serais agricultrice par exemple ma chienne aurait la vie idéale.)
je suis tout à fait d'accord avec toi
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Bonjour à tous!
« Réponse #56 le: 17 juin 2005 à 19:36:39 »
au fait Fifty, Blue a l'air de prendre de l'assurance en concours, au vu des dernieres résultats!!  ;)
bravo!

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Bonjour à tous!
« Réponse #57 le: 18 juin 2005 à 09:07:02 »
Merci Val pour le compliment...

Aprés la fois ou elle avait fait le chien de chasse ,en concours à Beziers ,Blue a été reprise en main fermement...interdit de renifler si son maitre ne veut pas...et ça marche!!!

On prends aussi sa caisse de transport sur les terrains de concours car elle peut s'y reposer, est moins stressée par la présence de tous ces chiens et gens ect...

Le prochain concours est à Osseja le 17 Juillet,j'espére y voir plein de BP car c'est leur pays.Quelqu'un y va-t-il? :hein:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Bonjour à tous!
« Réponse #58 le: 18 juin 2005 à 09:20:47 »
non je devais y aller mais ça s'est mal goupillé par rapport à mon planning vacances....j'ai donc concours plus près de Limoges : en Dordogne ce jour là. cela dit j'ai des amis de mon club qui y seront mais avec une border collie.
l'année prochaine je pense..  ;)  

tylou

• Invité
Bonjour à tous!
« Réponse #59 le: 20 juin 2005 à 17:25:34 »
Malheureusement :(  je n'y vais pas cette année je suis de mariage cette semaine là !!! Dommage, on aurait pu faire plus ample connaissance "en live" !!! :fet:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour à tous!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.1 secondes avec 39 requêtes.