• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • Fil photos sur "les Bps et le sport"
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Fil photos sur "les Bps et le sport"  (Lu 22539 fois)

Estébène

• Invité
Fil photos sur "les Bps et le sport"
« Réponse #10 le: 25 novembre 2005 à 11:37:49 »
DES PERSONNES COMME TOI ESTEBENE APPORTENT BEAUCOUP POUR LES ACTIVITES ET LES BPs[/size].

Cela motive certain comme moi à avancer dans les projets avec leur chien. Je parle d'activités avec son chien.
Merci pour avoir mis des photos sur ce fil car ça me motive ++++ à avancer dans mes projets...

Je tiens à préciser que nous sommes tout au début dans toutes les disciplines.
Tigssi, je te remercie.

Je vais raconter une histoire. Un jour où RAC était tout petit (4mois), je suis allée à un cours de pistage en France conseillé par son éleveur.

Tout d'abord, ils m'ont proposée de venir à l'éducation. Malheur. Un groupe de 20 chiens où on devait travailler la marche au pied sur 20 mètres et retour sur 20 mètres. Egal si le chien regarde son maître ou non.

J'étais mal, je n'avais qu'une envie, quitter au plus vite le groupe. Mais j'étais partagée à respecter leurs méthodes et le fait de ce que je pense du travail avec les chiens. J'ai assez souffert à l'époque de ce type de travailler. Alors, sans un mot je suis sortie du groupe après tout je venais pour le pistage et rien d'autre.
Ensuite le président m'a dit : ça ne vous convient comme méthode et j'ai dit que non. Je ne vois pas les choses sous cet angle. Il a sourit et m'a comprise. Ensuite il m'a dit ok venez on va en piste.

Puis plus tard, j'ai pris Jenko et j'ai fait une obéissance. Toutes les personnes regardaient (il n'y avait que des hommes). Ils ont dit : mais c'est dingue, ce chien travaille mieux qu'un malinois. Et moi, j'ai demandé pourquoi, vous pensez que ce n'est pas possible avec un autre chien que le mali?

C'est les méthodes qui sont le problème et non le chien. On peut avoir un super chien, et ne rien en faire tellement on ne le comprend pas et mal utilisé le respect du chien.

On peut avoir un chien peu motivé mais si la personne sera comprendre et respecter son chien, alors ce peu devenir un super chien.

On peut avoir un super chien, et le démontrer en travaillant avec et ceci dans le respect du chien et avec des méthodes positives !!!

tylou

• Invité
« Réponse #11 le: 25 novembre 2005 à 11:53:04 »
Estèbéne et Tiggsi vous faite tous les deux des choses exceptionnelles avec vos chiens et c'est formidable au quotidien pour vous avec vos chiens mais aussi pour ceux qui ont la chance de suivre vos exploits ! Alors merci et continuez à nous faire profiter de vos relations si intenses avec vos chiens !

Le bp est un chien formidable et nous pousse à faire plus car il le mérite et je pense qu'il a besoin d'activités et de son maître pour s'épanouir complètement  

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #12 le: 25 novembre 2005 à 11:54:26 »
nous pour le moment se serait plus tôt canapé aussi, bien que ce matin
je lui ai fais faire sa promenade et ça c'est presque bien passer, elle n'a
pas été comme ça  :dog3:  mais plus tôt comme ceci  :dog1: un vrai bonheur notre Ania  :chien:   :wub:
pour les futurs promenades en forêt c'est décider le samedi matin...
Ania
ANIA

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #13 le: 25 novembre 2005 à 11:55:55 »
ps : j'ai été trop vite de toute façon pour l'agility il faut pas attendre que
le chiot ai 6 mois?????
mais bientôt on va essayé d'aller voir le club à argenteuil
Ania
ANIA

Estébène

• Invité
« Réponse #14 le: 25 novembre 2005 à 12:03:27 »
Et voici une petite suite :

Avec un tout peu de dogdancing :

Estébène

• Invité
« Réponse #15 le: 25 novembre 2005 à 12:06:27 »
Tylou, oui le BP mérite qu'on fasse des activités avec lui, il n'attend que ça et veux plaire à son maître.

Tu sais souvent, j'ai les larmes à l'oeil de voir tout ce que ces merveilleux font pour nous, pour moi.

Ils sont sensas, je les adore, et je suis tellement émue de voir leurs exploits, leur dévouement.

MERCI MES MERVEILLEUX BP

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #16 le: 25 novembre 2005 à 12:06:32 »
Entièrement d'accord je vis un peu la même chose avec Ayko.
J'ai quitté un club qui convenait pas à l'idée que j'ai de l'éducation...etc..

Dans un de mes clubs...

Au début, on m'a dit d'entrée que le bp n'est pas capable de faire certaines choses...
Ensuite on m'a observé qq fois. Comme peut de chiots étaient présents on m'a mis dans le groupe ado. quant il n'y avait pas assez de chiens...
Ayko ensuite fait un petit concours humoristique interne à 6 mois. Il fini 3ème sur 33 chiens. C'était le seul ado...
Puis tout à coup on parle beaucoup de lui... On vient vers moi pour me donner des conseils et me pousser à continuer... et indirectement brûler des étapes à mes yeux.
A 6 mois Ayko a un déclic après avoir tester son chef de meute. Une monitrice prend Ayko pour montrer un exercice. Ayko ne voulait pas... alors je ne vous dis pas ce qu'elle lui a fait.... J'en ai été retourné.
Puis évidement j'ai dû reinstaurer un climat de confiance pendant trois semaines.
Ici pas de problèmes, arrivés là-bas c'était un autre chien.
J'ai donc continué dans l'autre club comme d'abitude...(je fesais partie de deux clubs).
Je décide d'arrêter la-bas mais pas d'un coup.
Je voulais que mon chien comprenne que le problème n'était pas le lieu et le cours. Mais la personne. J'y ai donc été (sans trop d'envie) quant cette dame n' était pas-là. Il m'a fallu un mois pour que mon chien n'en fasse plus cas de cet endroit.Puis j'y ai été deux fois avec cette dame...
J'ai ensuite arrêté la-bas.
Je suis parfois relancé par le président qui connait l'histoire.
Mais j'ai appris énormément entre autre avec cette histoire. Cela n'a pas été que négatif.

Je ne suis pas là pour juger certaines méthodes mais je pense juste que nous devons d'abord essayer de penser chien avant de penser à nos propre intérêt. N'oubliant qu'un chien a une façon autre que nous d'aborder les situations !
Et je pense que nous devons nous remettre en question fréquement.

Nous ne nous rendons pas compte de la capacité qu'a un chien à nous sentir. Il capte tant de sens. Nous sommes responsables très très souvent (presque toujours) du comportement de notre chien...

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Estébène

• Invité
« Réponse #17 le: 25 novembre 2005 à 12:09:17 »
Tigssi tu es aussi super avec que tu fais avec Ayko!!!

Juste un petit conseil, mets un harnais à Ayko quand tu fais du vélo, c'est plus sain pour son dos!

Bisous

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #18 le: 25 novembre 2005 à 12:14:15 »
Oui il a maintenant toujours son Harnais pour le crosscanin et le vélo.
Sur cette photo il l'avait pas encore reçu son nouveau vu qu'il avait grandi...
Très bonne observatrice Estébène.
A demain.
steve.
PS. Viens-tu au stage????
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #19 le: 25 novembre 2005 à 12:14:41 »
SUPERBE Estébène,

Merci pour ces photos!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • Fil photos sur "les Bps et le sport"

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.038 secondes avec 33 requêtes.