• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • La Méthode du Clicker Training »
  • stage cliker
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: stage cliker  (Lu 15070 fois)

En ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
stage cliker
« Réponse #20 le: 17 novembre 2005 à 13:42:04 »
Je trouve aussi que cette méthode est interessante,mais c'est vrai que c'est difficilement applicable si l'on n'a pas vu faire ,les anciennes habitudes reviennent assez vite!
Avec Mic qui n'a peur de rien ça marche très bien ,mais Blue est assez impressionnée par le bruit même du clicker même si elle a compris que ça voulait dire que ce qu'elle fait est bien.
Je suis aussi interessé par l'utilisation du clicker en agility.Blue est un peu comme Reb,elle perd le plaisir de faire si on essaie de changer sa façon de faire et surtout elle ralentie +++...les jours de concours car elle est très sensible au changement à l'anxiété ,elle oublie de s'amuser.

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne cha

• Vénérable
stage cliker
« Réponse #21 le: 17 novembre 2005 à 16:12:48 »
hortenselle, ma cible a moi est un couvercle en pastique genre que tu peut metre sur une boite a chat

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Estébène

• Invité
stage cliker
« Réponse #22 le: 17 novembre 2005 à 16:39:59 »
Les cibles peuvent tout ou presque. Une partie de ton corps. une partie du corps du chien. une tapette à mouche, un bout de mocquette, le stylo télescopique, un crayon laser.
Je travaille énormément avec des cibles, et pour façonner des comportements soit avec pattes, museau, épaule, enfin plein de trucs du genre.

Les cibles sont des outils géniaux à condition de savoir les faire disparaître. Sinon elles deviennent de vrais parasites........

Gift, je ne pense pas que le clicker soit pareil à ce que tu cites. Car comment veux-tu récompenser à distance ton chien qui fait bien qqch avec la nourriture?
Ca me semble difficile que la nourriture arrive au bon moment à ton chien sur une distance de 30 mètres par exemple.

Pour avoir travaillé auparavant selon les méthodes naturelles, voir avec le jouet ou la friandise, et depuis 5 bonnes années avec le clicker je peux témoigner que le résultat est totalement autre.

Pour la balle ou la nourriture, le chien ne cherche pas des comportements pour faire la boîte magique. Souvent ils se lassent et ne cherche que la friandise ou la balle, alors que bien travaillé au clicker, ils en redemandent.  

Hors ligne cha

• Vénérable
stage cliker
« Réponse #23 le: 17 novembre 2005 à 19:55:12 »
j'ai oublié d'ajouter aussi, complicité augmenté ++  :woo:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
stage cliker
« Réponse #24 le: 17 novembre 2005 à 20:57:06 »
bonsoir à tous
j'ai suivi avec intêret ce post.
j'avais un clicker et la méthode qui trainaient depuis quelques temps chez moi.
ça m'a motivée pour commencer avec Plune. j'avais un peu peur qu'à 6 ans ce soit trop tard. mais l'expérience de Cha m'a motivée. au depart Plune était intimidée par le bruit (elle a très peur des claquements en général) ce soir j'ai fait une petite séance en lui apprenant à toucher une cible. j'ai été épatée par le résultat! je vais tester ça au club samedi avec les zones. je vais peut-être trop vite? en tout cas merci Estébène pour Cha qui va avoir une fusée à l'agility!

sinon à part ça j'ai récupéré une jeune chienne tervueren à l'agility. c'ets hyper agréable une chien volontaire sans la roublardise du pyrénées (eh oui Plune m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment!) non ne me lynchez pas!  :mdr:  :mdr:
bisous à tous

Hors ligne gift

• Vénérable
stage cliker
« Réponse #25 le: 17 novembre 2005 à 22:57:20 »
Estébene en effet parfois la méthode biscuits s'avère compliquée..ou alors faut courrir vite  :sick:
Mais.je me dis que pour l'instant je vais pas me mettre à bricoler seule avec mon clikker qui traîne à la cave...Imagine que je fasse une erreur de manipulation ben voilà je me ferme une porte qui me semble attractive..
A+Gift

Estébène

• Invité
stage cliker
« Réponse #26 le: 17 novembre 2005 à 23:50:13 »
bonsoir à tous
j'ai suivi avec intêret ce post.
j'avais un clicker et la méthode qui trainaient depuis quelques temps chez moi.
ça m'a motivée pour commencer avec Plune. j'avais un peu peur qu'à 6 ans ce soit trop tard. mais l'expérience de Cha m'a motivée. au depart Plune était intimidée par le bruit (elle a très peur des claquements en général) ce soir j'ai fait une petite séance en lui apprenant à toucher une cible. j'ai été épatée par le résultat! je vais tester ça au club samedi avec les zones. je vais peut-être trop vite? en tout cas merci Estébène pour Cha qui va avoir une fusée à l'agility!

sinon à part ça j'ai récupéré une jeune chienne tervueren à l'agility. c'ets hyper agréable une chien volontaire sans la roublardise du pyrénées (eh oui Plune m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment!) non ne me lynchez pas!  :mdr:  :mdr:
bisous à tous
Val c'est trop tôt pour le faire au club. Varie le travail chez toi avec distraction augmente les critères de distractions durée.
Puis essaie à l'extérieur et plus tard tu pourras le faire au club, attention à ne pas brûler les étapes.  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
stage cliker
« Réponse #27 le: 18 novembre 2005 à 18:03:54 »
Estébène il faudra une fois que tu m'expiques vraiment le principe...
Ca a l'air très intéressant et peut-être utile pour nous deux.

Bisou.

Steve.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Estébène

• Invité
stage cliker
« Réponse #28 le: 18 novembre 2005 à 20:28:46 »
Estébène il faudra une fois que tu m'expiques vraiment le principe...
Ca a l'air très intéressant et peut-être utile pour nous deux.

Bisou.

Steve.
Tigssi, je veux bien, et je pense qu'un cours est nécessaire pour pouvoir comprendre tous les mécanismes du clicker.
Ce n'est pas simple au début, c'est juste que les anciennes habitudes reprennent le dessus.

Je vais donner des cours là où des clubs souhaitent en organiser un et parfois j'en donne chez nous, dans le cadre du manège pendant les entraînements de mon club.

Ce fût le cas dimanche passé quand je suis allée dans le club de Cha. On m'a engagée pour donner une suite au premier cours donné en mars et en Suisse. Cette fois-ci je suis allée dans leur club en France, et nous avons travaillé je pense environ 8 heures de pratique sur tellement de disciplines et exercices différents.  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
stage cliker
« Réponse #29 le: 21 novembre 2005 à 20:49:23 »
Plune a compris le principe de la cible... par contre tu mets n'importe quelle cible sur la zone de passerelle et la balançoire? comment faire pour qu'elle ne soit pas ejectée quand le chien passe dessus?
Plune est toujours aussi craintive sur la balançoire en concours ça me coute toujours 5 points car soit elle refuse soit elle saute en route.. y aurait il une méthode grace au clicker pour récupérer tout ça?
c'est bête personne dans mon club ne s'intéresse à ça je suis un peu esseulée!  :mdr: `
en tout cas merci d'avance!

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • La Méthode du Clicker Training »
  • stage cliker

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.066 secondes avec 41 requêtes.