• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Une histoire à couper le souffle
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Une histoire à couper le souffle  (Lu 8502 fois)

Patou

• Invité
Une histoire à couper le souffle
« Réponse #10 le: 05 novembre 2005 à 19:22:56 »
Je suis sur le c...
alors là...
ça depasse mon entendement

demander aux SPA de contacter les eleveurs, mieux vaut ne pas se leurrer...
le problème c'est qu'ils ne savent pas quels sont les bons eleveurs, les mauvais... alors ils ne les contactent pas (je le sais, j'ai été bénévole dans plusieurs SPA et refuges)

pascalou

• Invité
« Réponse #11 le: 05 novembre 2005 à 19:46:49 »
bonsoir, moi aussi je suis sur le c!... le problème à mon avis c'est que cette famille ne dois pas être très équilibrée et que la maman a dûe vouloir faire plaisir aux enfants et que le père n'était pas tellement d'accord, donc qui a pris , : le chien et voila, facile et dans l'histoire le chien heureusement a retrouvé une famille mes les enfants de se couple doivent toujours avoir les mêmes problèmes de communications entre le père et la mère heureusement qu'ils n'en sont pas encore arrivés à mettre les enfants à la ddassssssssss!............

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #12 le: 05 novembre 2005 à 20:01:14 »
C'est vraiment du n'importe quoi, le plus triste c'est que rien ni personne ne les empêchera de reprendre un chiot dans quelques temps!!!
Tu as raison, Tinga, car il n'existe pas de certificat de capacité à l'adoption d'un animal... ;)

Au moins une 'consolation', voilà une journée qui leur aura coûté très cher :mdr:  :mdr:  :mdr: ça les fera peut être réfléchir?
A moins qu'ils n'aillent à la SPA chercher le prochain, histoire de rentrer dans leurs frais..... :grr:  :grr:  :grr:
Est-ce que les SPA n'ont pas un fichier des gens qui abandonnent, histoire d'éviter les récidives??? mais peut être que ça encouragerait les gens à abandonner sauvagement dans la nature ;)  ;)

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #13 le: 05 novembre 2005 à 21:38:39 »
Ca c'est un couple qui bat de l'aile à mon avis....
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #14 le: 06 novembre 2005 à 21:47:17 »
J'hallucine ou quoi? Quand je pense qu'ils ont quand même eu le temps d'y réfléchir avant!!C'était pas spontané..ils ont eu plus de 2 mois pour se faire à l'idée ..Quand je pense qu'il y a des gens qui résèrvent plus d'une année à l'avance un chiot!!! Par contre j'éspère qu'ils en prendront soins de leur bébé ..
A+Gift

pascalou

• Invité
« Réponse #15 le: 06 novembre 2005 à 22:01:00 »
:grr: je reitere mon idée que le père ne devait pas être au courant du cadeau que la mère voulait faire aux enfants, la communication dans la famille ne doit pas être à l'ordre du jour
il doit y'en avoir eu des poissons rouge et autres rongeurs avant le choix d'un chien, pauvres animaux qui n'ont pas la chance d'apprécier le confort et bien être d'un foyer uni
encore quelqu'un qui sur un coup de t^te veut bien faire plaisir......!......

Estébène

• Invité
« Réponse #16 le: 06 novembre 2005 à 22:58:08 »
C'est écoeurant mais je pense que c'est fréquent.

Je trouve pas normal l'attitude de la SPA, si les coordonnées de l'éleveur sont mentionnées alors ils auraient au moins pu contacter l'éleveur.
Tout ce qui va à l'extrême est néfaste et la politique de la SPA en tous les cas chez nous, a de réflexions qui me laissent songeuse.  

tylou

• Invité
« Réponse #17 le: 07 novembre 2005 à 08:28:03 »
Le problème c'est qu'aucune sanction n'est appliquée à ces abandonneurs de chiens !

Il y a un mois on a récupéré dans la rue un épagneul breton complétement flippé. Un jeune chien, moins de 2 ans, super beau et super gentil ! Direction le véto pour connaitre le propiétaire du chien tatoué. Je téléphone à cette personne en pensant qu'elle serait super contente de mon appel, pas du tout !!! Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de chien et m'a raccroché au nez. Je retrourne donc dans le cabinet du véto en disant que ce n'est pas le bon numéro, de nouveau le véto téléphone aux fichiers des tatouages, et non c'est bien le bon numéro, la bonne race de chien, et tout et tout ! Ecoeurée je dis au véto, que faire ? Direction la fourrière ! J'insiste pour l'enmener à une SPA super pas très loin, mais non c'est la procédure !!! Malgré moi je laisse le chien, et à chaque fois que je passe là où on l'a récupéré ça me fait mal au coeur !
Pourquoi avec tous les renseignements sur le chien et le maitre, ce dernier n'écopperais pas d'une amende pour abandon, avec payement des frais de fourrière ou de refuge le temps d'une nouvelle adoption ! Je ne comprends pas, ce n'est quand même pas sorcier à mettre en pratique !!!
Le véto m'a dit avoir porté plainte après avoir récupéré un chiot que le propriétaire avait jeté par la fenêtre de sa voiture en marche. Je ne vous raconte pas les détails sur l'état du chien ! Résultat, le véto a gagné, amende de 500 euros pour le propritaire non solvable alors rien, pas de suite !

C'est vraiment fou ce genre d'histoire ! J'imagine que les éleveurs doivent avoir peur de vendre leurs chiens à des personnes qui peuvent potentiellement faire ce genre de chose ? !!!

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #18 le: 07 novembre 2005 à 08:59:36 »
Chère Riou,
Quel choc pour toi quant tu as eu la nouvelle.
Je ne comprends pas certains gens. Heureusement qu'il y a des personnes comme la nouvelle famille de Apache.
Et je suis heureux qu'ils aient pris contact avec toi.
Pour Apache c'est sûr qu'il est mieux où il est maintenant. Il a trouvé une bonne famille avec qui tu pourras avoir des nouvelles et des bons contacts.
Bisou.
Steve
PS Je m'abstiendrai de dire ce que je pense à la famille qui est venu chercher le chien chez toi  :grr:  :grr:  :grr:  

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
« Réponse #19 le: 07 novembre 2005 à 09:56:59 »
scandaleux :grr: , honteux :grr: ,on devrait pouvoir  punir ou sanctionner (listes  noirs ) les gens qui sur un coup de tete decident  d'acquerir un chien et puis de le jeter comme une fulgaire chaussette. :angry:  :angry:
Heureusement que l'histoire se termine tres bien  et bon chemin a Apache  :lov:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Une histoire à couper le souffle

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.041 secondes avec 33 requêtes.