• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Equipe de France Agility 2006
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Equipe de France Agility 2006  (Lu 14257 fois)

tylou

• Invité
Equipe de France Agility 2006
« le: 03 novembre 2005 à 15:49:38 »
Vous trouverez sur le site de la cnea les modalités de sélection pour la constitution de l'équipe de FRANCE à Bâle en 2006.

http://www.cnea.net/

Avis aux amateurs !

On sait tout sur les critères de sélection, en dehors de l'importance de chacun ! Par contre on ne connait ni le nom du sélectionneur/capitaine, ni ceux des membres de son équipe !

Que pensez-vous de tout ça ! Perso je suis assez perplexe !!! ;)  

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #1 le: 03 novembre 2005 à 16:25:13 »
Je suis d'accord sur le principe de sélection donner par la CNEA. (c'est mon avis personnel)
C'est à dire de faire une sélection sur les résultats obtenus dans l'année, + résultats de sélectifs et de finales (car l'équipe maitre/chien qui arrivent à ce niveau là doit être capable de gérer plusieurs choses : le chien tout d'abord, et aussi le stress, sinon c'est la "descente aux enfers", et je me doute que de participer un un championat du monde doit être très stressant et l'on a une pression monstre que l'on doit porter sur les épaules).
Certes, même les très bons chiens ont le droit à l'erreur, mais on évitera je penses en agissant ainsi qu'on obtiendra plus de chance d'arriver dans les meilleurs..., ça reste encore à voir...)
Je penses que pour cette année aux championats du monde , on a confondu vitesses et  précipitation,
bien qu'a ce niveau là il  faut avoir les deux.
Alors !!! bon courage, à ce qui praticiperont aux sélectifs et finales, car l'enjeu est énorme.

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #2 le: 03 novembre 2005 à 17:01:59 »
avec une séléction comme ça ..vous aurez une superbe équipe..je vous direz l'année prochaine.
A+Gift

tylou

• Invité
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005 à 17:24:23 »
Je trouve que ce mode de sélection laisse peu de chance aux jeunes équipes ! Car, qui au bout de 2 ou 3 ans de concours peut afficher un vrai palmarès ! En plus, avec nos BP un peu "tardif", ça n'aidera pas la race a tirer son épingle du jeu ! N'oublions pas non plus que Phydji n'avais pas de réel palmarès quand il a été sélectionné et il a fini quand même champion du monde !!!

Mais ce qui me gêne le plus dans ce mode de sélection, c'est le non respect du chien de sport. Je m'explique : ce système pousse les équipes à faire des résultats tous les week-end en "concours du dimanche", plus les sélectifs, plus les stages, plus les finales !!! Je trouve que c'est vraiment beaucoup, et personnellement je ne suis pas prête à sacrifier mon chien et sa santé pour montrer un quelconque potentiel à un capitaine que l'on ne connait même pas !!!

Ce qui est bien dans ce système, c'est que ça peut sélectionner des chiens réguliers, mais attention, la vitesse est indispensable à ce niveau de la compétition, alors oui pour les sans faute mais avec des vitesses de fusée, car sinon quel intérêt de sélectionner des chiens réguliers et fiables qui sont certains de prendre des pénalités de temps !!!

Maintenant, il faut voir comment va être appliquer ce nouveau mode et par qui ! Et surtout quelle sera l'importance relative de chacun des critères de sélection !

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005 à 17:48:10 »
Je trouve que ce mode de sélection laisse peu de chance aux jeunes équipes ! Car, qui au bout de 2 ou 3 ans de concours peut afficher un vrai palmarès

Tylou, un chien a besoin de "métier", et il est vrai que les championnats du monde n'est pas fait pour les jeunes équipes  :mdr:
Je penses qu'un chien à 5/6 ans peut être prêt.(il faut laisser le temps au chien de s'adapter aux concours) Et il n'est pas préciser dans le règlement de sélections que le chien devra concourrir tous les weeks ends,  (d'ailleurs pour la sélection, il sera fait un % pour les fautes, les éliminée etc...).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le chien doit être rapide, mais je pense que la fiabilité est encore plus importante, je pense que pour le sélectionneur (qui pour le moment n'est pas encore trouvé, mais je suis sure que la CNEA trouvera quelqu'un de compétent pour manager l'équipe)), aura la lourde tache de départager les chiens et j'espère qu'il fera les bons choix.
Alors vivement 2006, pour connaitre les nouvelles équipes ;)  

tylou

• Invité
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005 à 18:10:53 »
Tu crois que le nouveau sélectionneur n'ai pas déterminé !!! :blink:
J'espèrais que c'était un oubli de la CNEA de ne pas l'avoir nommé en même temps que tout le topo sur le mode de sélection !!!
Si effectivement tu as raison je trouve ça complétement dingue tous ces critères !!! Qui les a choisi ? J'ai bien peur dans ce cas que ce soient les instances de la CNEA !!!  :sick:
Si c'est le cas, qui voudra être capitaine de l'EDF2006 si c'est pour être le pantin des Garcia & Co !!!   :ph34r:
J'espère que l'on pourra rapidement en savoir plus sur le sujet !

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'âge d'un chien pour les Championnats du monde ! Prenons l'exemple de Thao de F. Durand, 3 ans et premier championnats cette année, il n'a pas démérité même s'il n'est pas sur le podium. En plus j'ai vue cette équipe le week-end dernier à Claira, malheuruesement pour moi juste pour le jumping, c'était tout simplement fantastique !!!  :woo: Lors de la remise des récompenses, plus de 100 C, 3 premières places pour Thao, excellent zéro et quatrième parcours avec une faute, résultat meilleur chien en C de la journée !!! Tout le monde s'accordait à dire que Thao était bien au dessus de tous les autres !!!
Alors, non la valeur n'attend pas le nombre des années et l'âge n'est pas un bon facteur de sélection pour moi, je le trouve même complétement injuste !  :grr:  

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005 à 18:51:51 »
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'âge d'un chien pour les Championnats du monde ! Prenons l'exemple de Thao de F. Durand, 3 ans et premier championnats cette année

Quand je donnais l'age pour les chiens, je parlais "en moyenne", bien sûre qu'il y a des petites exeptions : prenons le cas de Sylvia trkman et de simply the best qui à 2 ans était championne du monde. ;)

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #7 le: 03 novembre 2005 à 18:53:54 »
:( mince j'avais pas fini !!!

Pour te répondre Tylou, je peux te confirmer que le sélectionneur de l'équipe de France n'est pas encore trouvé. :sick: , la CNEA cherche ou peut être recrute  :mdr:  :mdr:  

tylou

• Invité
« Réponse #8 le: 03 novembre 2005 à 18:59:36 »
Ok pour l'âge en moyenne, on est d'accord ! :mdr:

Pour ce qui est du sélectionneur, je trouve ça complétement fou !  :grr:  Il va devoir appliquer des critères de sélection qu'il n'a même pas choisi !!!  :sick:

Plus ça va et plus je trouve qu'il y a un décalage entre l'agility des dirigeants et l'agility "de la vraie vie" !!! Où va-t-on avec un tel système de fonctionnement ??? :blink:  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005 à 19:59:35 »
Et puis n'oubliez pas que Simply et Silvia ont été champion en 2003 quand LA n'avait que 2 ans et qu'Elle vient de répéter à 4 ans seulement... :jap:
MJo
MJo

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Equipe de France Agility 2006

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.047 secondes avec 33 requêtes.