Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Alimentation et santé du Berger des Pyrénées
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Alimentation et santé du Berger des Pyrénées (Lu 1156 fois)
Ronald0707
Puppy
Alimentation et santé du Berger des Pyrénées
«
le:
13 août 2024 à 11:25:23 »
Salut les gars, j'me posais une question sur les croquettes pour nos loulous, surtout celles qui sont censées être faites par des vétos... Y'en a qui ont essayé ces trucs "spécial santé" ? Ça m'a l'air d'être encore un coup marketing pour te faire cracher plus d'oseille. Y'a vraiment un truc derrière ou c'est juste du vent ? Mon vieux Bouli commence à se faire vieux et j'voudrais pas me planter en changeant ses croquettes. Bref, j'aimerais bien avoir vos retours avant de faire n'importe quoi...
P.S. : Y’a une différence entre les gammes classiques et ces machins-là ou c’est juste du blabla ?
En savoir plus
ici
.
ETXE
Modérateur
Vénérable
Re: Alimentation et santé du Berger des Pyrénées
«
Réponse #1 le:
24 août 2024 à 21:52:49 »
Ici, des croquettes sans céréales de bonne qualité. Ce n'est pas une gamme vendue chez le véto. J'ai été édifiée il y a quelques années par un reportage sur la fabrication et la composition des croquettes. Quand on lit "sous produit d'origine animale" il faut savoir qu'il s'agit de becs et plumes pour les gammes volailles
Quand on change d'alimentation il faut une transition sur plusieurs semaines, c'est hyper important.
https://www.facebook.com/watch/?v=565859131386160
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Sam
Administrateur
Vénérable
Re: Alimentation et santé du Berger des Pyrénées
«
Réponse #2 le:
29 août 2024 à 19:03:52 »
Ici aussi sans céréales et pas forcément les grandes marques, mais il m'a fallu du temps pour trouver ce qui convient et je n'ai pas les mêmes pour les 2 car les intolérances ne sont pas les mêmes .... en plus un problème de calculs donc obligé d'adapter (conseils de plusieurs véto mais j'ai quand même choisi après analyse)...Je suis aussi passé à la patée sur 1 des repas pour avoir plus d'humide dans l'alimentation et préparer la perte de dents
Attention comme le dit ETXE à la transition
http://falconwihr.free.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées