Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
otites
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: otites (Lu 12203 fois)
tyska
Champion
otites
«
le:
07 mai 2021 à 20:05:37 »
Bonjour à tous,
Avez vous eu des chiens qui avait des otites tenaces et des solutions efficaces.Je suis sur un 2eme traitement sur 10 jours pour
Lydia, j'espère que ça va marcher et que son audition n'est pas endommagée.
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
12 mai 2021 à 12:28:31 »
Oui, ici Lou a eu des otites à répétition sur une oreille pendant 2 ans, avec des traitements antibiotiques qui n'ont eu aucun effet. Mais 2 scanners ont fini par montrer qu'il y avait une petite malformation, probablement congénitale, qui créait un passage entre la bouche et l'oreille par la trompe d'eustache très élargie (je raccourcis l'histoire, hein!
) et comme la bouche d'un chien est bourrée de cochonneries...... 3 opérations ont réglé le problème, définitivement je l'espère.
Mais c'était un cas vraiment très spécial...
Que dit ton véto? Il est parfois difficile de trouver le bon antibiotique. Est-ce qu'il a fait faire un antibiogramme?
Je suppose qu'il a aussi bien regardé s'il ne pouvait pas y avoir un corps étranger.
Tiens-nous au courant, STP, et surtout fais plein de câlins à Lydia
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tyska
Champion
Re: otites
«
Réponse #2 le:
25 juin 2021 à 07:50:30 »
Ca y est enfin débarrassée des otites après 4 traitement de 10jours et 1 de 3 jours . Bien sur j'ai eu droit au spigaou (épillet) dans l'oreille. Ceci dit le veto m'a dit de lui nettoyer les oreilles 1 fois par semaine car elles se salissent vite.Je surveille donc!
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
26 juin 2021 à 11:59:10 »
Super! Câlins à Lydia
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé