Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
UN PETIT NOUVEAU ?
»
Lorenzia 5 ans et demi
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Lorenzia 5 ans et demi (Lu 63587 fois)
Josie90
Jeune
«
Réponse #10 le:
05 juin 2021 à 04:07:42 »
Je confirme Dadou et Tyska, que Lorenzia est une petite maligne, et qu'elle connait déjà bien mes faiblesses. A quoi bon faire des efforts, puisqu'au final la friandise arrivera jusqu'à elle quoiqu'il en soit.
Mais l'essentiel est qu'elle se sente bien avec nous et qu'elle prenne confiance.
Premier aboiement le 3 juin, elle même a semblé surprise de s'entendre.....
Petit problème de poids chez notre Lorenzia, elle pesait 12,8 kg en mars et mi mai, la voila à 16 kilos. Malgré des croquettes vétérinaires de régime, et après 3 semaines, Lorenzia est toujours au même poids. Elle semble avoir toujours faim (1/2 ration de croquettes le matin et ration ménagère le soir). Elle se dépense en balade 2 h par jour.
Une photo de Lorenzia, la patte dans la main de son "papa" adoré.
tyska
Champion
Re: Lorenzia 5 ans et demi
«
Réponse #11 le:
05 juin 2021 à 21:23:13 »
Elle est trop belle!!Lorenzia bien sur
une de Lili
Amicalement .........Gisèle
Josie90
Jeune
«
Réponse #12 le:
06 juin 2021 à 06:30:53 »
Coucou Tyska,
Tu trouves Lorenzia belle, et moi j'aime beaucoup ta Lili qui semble très douce, et j'aime la couleur fauve chez les BP.
Nos deux louloutes sont belles et méritent tout l'Amour qu'on leur donne.
tyska
Champion
Re: Lorenzia 5 ans et demi
«
Réponse #13 le:
06 juin 2021 à 12:24:16 »
Entièrement d'accord avec toi, il faut juste apprendre à être patiente (c'est pas une de mes qualités principales!) De toutes les façons on a déja gagné leur confiance et leur amour: un bon départ pour de belles aventures
Amicalement .........Gisèle
Bijo
Champion
«
Réponse #14 le:
21 juin 2021 à 18:00:11 »
Que du bonheur pour Lorenzia , nous suivons son parcours depuis quelques semaines , c’est sure , elle a fait beaucoup de progrès et de plus , a l’air heureuse . Que demander de plus .
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Josie90
Jeune
«
Réponse #15 le:
26 juin 2021 à 04:50:42 »
Merci Bijo.
Nous l'espérons heureuse, malgré ses peurs qui ont du mal de la quitter. Elle est extrêmement gentille et très calme, un peu trop car j'aurais aimé la voir faire la fofolle de temps en temps, mais ce n'est pas son tempérament. Chez son ancienne maitresse, elle devait jouer mais plutôt avec ses congénères, et ici elle est seule, peut être un peu d'ennui alors elle dort bien étalée sur le canapé. Elle est facile à vivre par contre, et n'a toujours pas aboyé.
Josie90
Jeune
«
Réponse #16 le:
31 mai 2022 à 06:42:27 »
Quelques nouvelles de Lorenzia qui va bien. Elle connait maintenant parfaitement son environnement, et surtout tous les canapés de la maison. Elle reste un peu sauvageonne
, gourmande, et se défoule en promenade
. Elle est facile à vivre, très calme pour un Berger des Pyrénées, les bêtises et le jeu elle ne connaît toujours pas, et c'est un peu dommage pour elle et pour nous.
Elle a fêté auprès de nous ses 6 ans le 12 décembre. Place à quelques photos.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #17 le:
31 mai 2022 à 10:24:25 »
Elle est vraiment jolie, cette petite puce.
Et on la sent bien à sa place près de vous (et bien gâtée, aussi!
), en toute confiance.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
cerise
Vénérable
«
Réponse #18 le:
31 mai 2022 à 21:37:45 »
Bienheureuse Lorenzia, quelle chance elle a eu de croiser votre chemin 😍
Pour les jeux c’est normal, elle n’a pas connu quand elle était jeune mais elle est bien dans ses pattes à présent !
Beaucoup de bonheur pour vous 3 😘
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Josie90
Jeune
«
Réponse #19 le:
01 juin 2022 à 04:52:09 »
Merci Rebecca et Cerise.
Cela fait 15 mois qu'elle partage notre vie, et c'est vrai qu'elle se sent maintenant complètement chez elle, elle aime être avec nous dehors autour de la maison alors qu'il y a un an, on avait l'impression que le terrain autour ne l'intéressait pas. Par contre, personne à part nous, n'arrive à la caresser. Elle est par contre clean avec tous les animaux : chiens, chats, lièvre ou chevreuil qui déboulent devant elle en balade, elle respecte chaque être vivant.
Nous pensons retenter cette année un départ en vacances en espérant qu'elle ne sera pas trop perturbée. L'an passé en juillet, nous avions loué 15 jours en Vendée, mais nous avons du revenir au bout de 4 jours car elle refusait de s'alimenter et se terrait à nouveau sous le lit (celui-ci étant bas, il fallait le soulever pour la faire sortir). Le fait d'un environnement inconnu, de la remettre en longe pour qu'elle ne s'échappe pas et les 900 kms en voiture l'avaient complètement perturbée. Au retour, à la prise de sang, elle avait les paramètres du foie augmentés et du cholestérol, mais elle s'est remise à manger, et au bout d'un mois avec un petit traitement et croquettes allégées, les paramètres du foie se sont régularisés, mais elle avait encore un peu de cholestérol (trop gâtée....difficile de lui refuser ses 8 g de comté le matin).
Par contre, je suis preneuse si vous avez quelques conseils pour l'entretien de son poil, car du fait des croquettes avec juste 6% de matières grasses son poil est sec et terne, mais surtout elle est pleine de bourre presque à la base des poils, je brosse et je peigne mais je ne peux pas le faire en une fois, et à la jonction des pattes avant avec le poitrail, la fifille ne se laisse pas trop faire. J'envisage de demander à une toiletteuse mais j'ai peur qu'elle coupe....car son poil a tellement bien repoussé.
Deux photos de juillet 2021 en Vendée (une à la plage : tentative sans laisse, mais stress pour moi, et une dans la forêt).
La 3ème photo, c'est cette année avec tous ses poils.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées