Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Retraite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Retraite (Lu 15076 fois)
Alice16
Vénérable
«
le:
20 août 2018 à 10:39:37 »
Un peu triste !... Argos devait participer pour une dernière fois à des épreuves de RU et hélas le sort en a décidé autrement.
En effet, lors d'une balade en Dordogne au fond d'une vallée, le sentier que l'on suivait disparaît par des enchevêtrements d'arbres tombés récemment et une falaise qui ne permettait pas de passer ailleurs, Argos n'a pas trouvé la solution. Je l'ai porté, calé un pied pour ne pas perdre l'équilibre, et je l'ai reposé sur les pattes avant sur du dur et lorsque les pattes arrières sont retombées celle de gauche a ripé entre deux troncs, dans le vide ! Il a essayé de s'en sortir sans succès. Je l'ai repris et là un grognement et un essai de mordre m'a averti qu'il était blessé !
Porté sous les pattes avant, sa patte arrière gauche ballottant (je pensais qu'elle était cassée) jusqu'à un chemin carrossable. Je suis restée avec lui et Guy est allé chercher la voiture. Pris RV auprès de notre véto pour le plus tôt possible mais ça ne pouvait pas être avant la fin de l'après-midi (nous étions loin).
Elle l'a manipulé avec délicatesse n'a pas constaté de cassure, a pensé à un ligament distendu, une piqure pour le calmer et comme instruction : si le lendemain matin il n'y a pas une nette amélioration il fallait revenir pour une radio avec anesthésie. Ce fut le cas... La hanche gauche était sortie de son logement ! L'anesthésie a permis de la remettre à sa place !
Nous l'avons récupéré sur 3 pattes, la 4e bloquée pendant 5 jours par un pansement élastique sur plusieurs couches, tout l'arrière train rasé sans ménagement
!!!
Le plus délicat ce fut l'apprentissage de l'équilibre sur 3 pattes...
Pour rectifier l'esthétisme de la situation on a trouvé une toiletteuse qui a bien voulu le prendre !
5 jours plus tard il a retrouvé sa 4e patte abîmée par le pansement, la chaleur et musculairement "fondue" avec obligation de ne pas faire d'excès pendant au moins 3 mois !...
Çà s'est passé le 1er aout. Tout va bien mais j'ai renoncé à l'épreuve de RU.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
20 août 2018 à 11:20:03 »
Dommage.... mais le principal est qu'il aille bien!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
Re: Retraite
«
Réponse #2 le:
20 août 2018 à 14:10:49 »
Trop triste en effet ,comme tu dois être déçue et comme tu as du être inquiète avant de savoir ce qu'il avait .....grosse caresse à Argos qui va récupérer et qui doit ,maintenant qu'il n'a plus mal, apprécier qu'on s'occupe de lui ++++
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
buckdune
Vénérable
«
Réponse #3 le:
20 août 2018 à 18:42:28 »
Alice je suis contente qu'il aile bien même si je comprend ta tristesse de ne plus continuer votre passion a vous deux
cerise
Vénérable
«
Réponse #4 le:
20 août 2018 à 21:46:55 »
Ben dis donc qu’est ce qu’il nous font peur nos titous....
Évidemment tu as dû être très inquiète et déçue.
On souhaite une bonne convalescence à Argos 😘
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
fanou81
Champion
«
Réponse #5 le:
21 août 2018 à 23:11:18 »
Je viens de voir ce post, nous sommes tristes pour vous par cet arrêt de RU prématuré, un accident est toujours imprévisible, bête et si vite arrivé. L'essentiel étant que votre loulou récupère bien, plein de caresses à Argos et bien des choses à vous deux
Alice16
Vénérable
«
Réponse #6 le:
23 août 2018 à 08:57:28 »
Oui c'est un peu dur pour moi mais Argos lui ne voit pas la différence sauf qu'en balade il ne doit pas faire ce qu'il veut et même avec Jazik les "bagarres" et les poursuites ne sont pas recommandées !
A part çà il va très bien, tondu pour rattraper le rasage du véto il ne ressemble plus à un BP
venus
Vénérable
«
Réponse #7 le:
23 août 2018 à 13:50:41 »
bonne convalescence à Argos
http://venus2004.site.voila.fr
heklyps
Intermédiaire
«
Réponse #8 le:
23 août 2018 à 19:27:21 »
bon rétablissement à Argos. Bisous à vous.
DADOU
Jeune
«
Réponse #9 le:
27 août 2018 à 14:25:14 »
Je lis ce post en rentrant de vacances d'où ma réponse un peu tardive....
Dis donc, vous avez dû avoir une sacrée frayeur !!! Pour la RU, c'est bien dommage mais pas l'essentiel.
Le plus important c'est qu'il ait bien récupéré ses 4 pattes et qu'il n'y ait pas trop de séquelles pour qu'Argos puisse profiter largement de sa retraite.
Gros câlins et bon rétablissement ! (pour les poils, ce n'est pas grave, çà repoussera bien assez vite...)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»