Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
UN PETIT NOUVEAU ?
»
Oreflam d'Espalais
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Oreflam d'Espalais (Lu 49799 fois)
Gaby
Jeune
Re: Oreflam du domaine d'Espalais
«
Réponse #20 le:
25 août 2018 à 01:24:18 »
Bonjour bonjour tout le monde !
Désolée de ne pas être passée plus tôt, j'ai été bien occupée.
Oreflam est bien arrivé dans sa nouvelle maison et dans ma vie pour notre plus grand bonheur !
Je l'ai récupéré chez Anita samedi. Dès qu'elle a ouvert le portail 3 petits mousquetaires sont venus à ma rencontre, suivis de près par Loria leur maman. Oreflam est le premier à être venu.... se coucher à mes pieds pour se faire gratter le ventrou ! C'est rigolo, c'est le plus grand de la portée, il dépasse ses frères et sa soeur de plusieurs bons centimètres.
Le temps de boire un verre et faire la paperasse, j'ai eu le temps d'apprivoiser les adultes. Loria a les traits tout fins et elle est très expressive, c'est une belle chienne. Je n'ai pas retenu les noms de toute la troupe, mais il y avait une douce mamie qui m'a beaucoup rappelé mon Simba. Séquence émotion... Et puis, clin d'oeil à Cerise, j'ai rencontré Despale.
Le départ a été intense pour tout le monde, je culpabilisais presque d'enlever ce bébé à sa famille humaine et canine. Mais il m'a vite montré qu'il avait une grande capacité d'adaptation !
Passé le premier kilomètre à regarder en arrière, Oreflam a fini par se poser tranquille sur mes genoux. Au final, sur les 900 bornes faites en deux jours, il a dormi pendant less 3/4 du trajet ! Et puis no stress en voiture hein : allongé sur moi, la tête posée sur mon bras, les pattounes pendant dans le vide... ça fait plaisir ^^
Ce qui a été un peu compliqué ça a été pour faire ses besoins. Pas l'habitude de faire en laisse, et moi je pouvais pas le lâcher sans danger...
Et puis il est assez craintif (mais c'est normal le pauvre), il découvre un tout nouvel univers. Le passage de la campagne à la ville c'est pas évident. Voitures gros bruits humains inconnus portes qui claquent escaliers... ça fait beaucoup d'un coup pour ce petit bonhomme !
Mais il progresse vite.
Il a bien repéré sa place à la maison, compris quels étaient ses jouets. Il mange bien, joue beaucoup, et dort... un peu.
Bon, y'a du travail avec le canapé (chez Anita c'était autorisé, à la maison c'est non), mais ça va venir ^^
Il a pas trop tendance à manger les objets/meubles, sauf quand il s'ennuie. Hier il m'a fait rire... je me suis rendue compte qu'il m'avait piqué une tong, mais pas pour la grignoter non. Il l'avait amenée dans son panier et s'était couché la tête dessus. Petit bout d'amour !
Je me suis déjà énormément attachée à lui, et je crois que c'est réciproque. En sortie dès que quelque chose lui fait peur il vient se coller à moi, quand je le rassure et l'encourage à passer un obstacle il me fait confiance...
Bref plein de bonne volonté quoi !
Bon en plus, c'est un grand monsieur câlins, et ça ça me va très bien !!
Je l'ai déjà laissé seul quelques heures pour des rdv, et puis les nuits, il est bien sage (pour son âge) et me fait une fête d'enfer à mon retour.
Enfin je parle je parle mais je sais que vous attendez... des photos ! Alors voilà.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #21 le:
25 août 2018 à 09:35:11 »
Ah ! une belle et grande histoire d'amour commence et pour longtemps avec ce beau bringé !
J'espère que nous aurons le plaisir de le suivre en textes et en photos sur le forum et pourquoi pas en "vrai" lors d'un rassemblement amical ou à une NE ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #22 le:
25 août 2018 à 10:16:58 »
Ça semble bien positif tout ça!!
Il est mignon comme tout
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Gaby
Jeune
Re: Oreflam d'Espalais
«
Réponse #23 le:
25 août 2018 à 10:33:35 »
Oui que du positif !
Bien sûr Alice que je vous partagerai son évolution sur le forum !
Quant à une rencontre, ça sera avec grand plaisir quand je pourrai. J'avais envisagé de venir à Argeles cette année mais je passe un concours pour une formation fin septembre donc c'est un peu compliqué. Mais il y aura plein d'autres occasions !
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #24 le:
26 août 2018 à 08:22:23 »
Oh la la quelle bouille d'amour ! Trop craquant !
Chez nous Jauzi petite nous piquait également 1 espadrille (Pays Basque oblige) pour s'en servir de doudou dans son panier. Elle ne la détruisait pas, ne faisait aucune bêtise. La période je détruis tout ce que je pique est intervenue plus tard vers 8 ou 9 mois. Mais Oreflam restera peut être tout le temps sage
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Gaby
Jeune
«
Réponse #25 le:
26 août 2018 à 11:03:33 »
Peut-être... ou peut-être pas
En une semaine à la maison il a déjà bien gagné en assurance et du coup en bêtises haha.
Mais il est tellement drôle... surtout quand il fait le fou et se rend compte qu'il est poursuivi par... sa queue
Je ferai une vidéo à l'occasion.
cerise
Vénérable
«
Réponse #26 le:
26 août 2018 à 20:05:19 »
Oreflam ressemble pas mal à son grand père pour le moment, la même couleur de robe, mais attends toi à voir sa couleur changer souvent les bringés sont des caméléons ....
D’Joy n’a jamais fait de dégât et il est très pot de colle 😉 c’est un dominant et une petite terreur avec les mâles
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette boule de poils et au plaisir de vous rencontrer tous les deux très vite
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
DADOU
Jeune
«
Réponse #27 le:
27 août 2018 à 14:37:30 »
Trop mimi ce petit bringé ! Je vous souhaite une longue et belle vie ensemble. Apparemment c'est bien parti !!!
Je suis aussi curieuse qu'Alice pour lire et voir des photos de son évolution (le changement physique des chiots est souvent très surprenant).
Gaby
Jeune
«
Réponse #28 le:
27 septembre 2018 à 00:19:09 »
4 mois et demi, de plus en plus de conneries, mais au moins autant d'amour !
Bijo
Champion
«
Réponse #29 le:
27 septembre 2018 à 18:32:29 »
Comme c’est étonnant il a l’air fripon et comme chez l’humain il faut que jeunesse passe
, le plus difficile étant de rester ferme .Nous avons fait la connaissance de son frère Oups dans les Pyrénées , il est très mignon également
. Bon courage .
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En haut
« précédent